La Rochelle, mes copains blogueurs ont du courage #UEPS


J’étais allé « couvrir«  le Congrès de Reims, blogueur invité grâce à Marc Vasseur. Cette université d’été de la Rochelle était plus calme et tout aussi importante. Je ne suis pas socialiste (il faut constamment répéter ses orientations politiques quand on blogue anonymement, question de transparence). Mais ce rassemblement est l’une des étapes de la prochaine présidentielle. Les écolos ont raté la leur. Nulle surprise. Cette course bonoparto-monarchique n’est pas faite pour nous.

Depuis vendredi, quelques confrères et peu de consoeurs se sont donc dévoués pour la grande cause du reportage alternatif. Et honnêtement, à les lire depuis vendredi, ce fut plus rafraîchissant que les analyses politico-stratégique à deux balles des pontes médiatiques habituels.

Entre autres, je vous conseille:

A La Rochelle, Greenpeace a rappelé, grosse banderole en soutien, que le nucléaire était une mauvaise idée. Enfin ! Vogelsong commentait sur Twitter, dimanche: « Les socialistes, c’est 20/20 sur les salaires et le nucléaire. Après... »

A Paris, Menilmuche devait rester au Parc des Buttes-Chaumont. Son combat, oublié par d’autres pontes socialistes, était sérieux. Despasperdus préféra, lui aussi, ne pas traiter de ce grand show médiatique, au profit des rencontres « remue-méninges« , à Grenoble.

Publicités

4 réflexions sur “ La Rochelle, mes copains blogueurs ont du courage #UEPS ”

Les commentaires sont fermés.