Homeless America


Dans les rues de quelques villes traversées voici peu de temps, la crise est là. On croise la pauvreté.Ils sont jeunes, vieux, hommes, femmes. Certains semblent avoir sombré il y a longtemps. D’autres beaucoup plus récemment. Au pied d’un fast-food, une femme d’une quarantaine d’années, habillée correctement, pleurait assise dans la rue un gobelet devant elle pour quémander quelques pièces. Une autre, plus "optimiste", sollicitait les clients d’une station service perdue au bord d’une highway.

L’Amérique n’a plus l’argent pour cacher ses pauvres des artères touristiques. Les centres commerciaux, espaces privés, peuvent encore empêcher la misère de s’afficher dans leurs couloir grâce à leurs vigiles privés.

Dans les agences immobilières des petites bourgades, on peut lire des annonces rassemblées sous l’étiquette "Bank Owned Homes" ("maisons possédées par des banques").

About these ads

5 réflexions sur “Homeless America

  1. Oui en effet on n’y pense pas…. et pourtant:

    "when people have lost everything, when people have nothing else to lose, they start losing it!"

    • Not everybody can understand, so to make certain everybody can… and before it becomes to late :
      "Quand on a tout perdu, quand on n’a plus rien à perdre, on commence même à perdre ce rien"
      Le rien pour moi étant notre dignité d’être humain, comment peut on tolérer un tel spectacle, comment nos sociétés dites si riches, tous nos dirigeants qui se gargarisent de ces billions de millions de milliards, comment peuvent-ils encore se montrer, se pavaner, parader en G truc plus inutiles les uns que les autres, sans voir ce qui se passe autour d’eux, au delà de leurs bodyguards, au delà de leurs pelouses bien entretenues, et agir, faire qqchose de tangible, de durable, d’efficace.
      Une fois élus, tous sans exception, oublient automatiquement tout ce qui les a fait élire, tout ce contre quoi ils se révoltaient et voulaient lutter contre, ils deviennet amnésiques, tant le pouvoir les rends sourds et aveugles !

  2. American dream…. c’est ce qui est entrain de se mettre en place en France si on regarde bien autour de soi

Les commentaires sont fermés.