Contre l’anonymat ? Pour les rencontres de blogueurs !


La campagne approche et les réunions pré-électorales reprennent. Sur le Net, quelques blogueurs intéressent les candidats ou les partis, qui le leur rendent bien. Cette semaine, deux invitations me sont tombées dessus: Terra Nova, le Think Tank socialiste lance une appli électorale ce vendredi et voulait l’expliquer jeudi à quelques twittos politiques.

Malheureusement, il faut un peu se dévoiler.

Mais il y a pire. François Hollande rencontre quelques left_blogueurs. Et le RDV est dans un bâtiment officiel, carte d’identité et tout et tout. Manquerait plus qu’on nous invite « innocemment » Place Beauvau…

 

Publicités

15 réflexions sur « Contre l’anonymat ? Pour les rencontres de blogueurs ! »

  1. C’est très primaire comme stratégie de la part de Terra Nova ou Hollande, voire d’autres !

  2. Cette manie de tout connaître des autres sans dévoiler ses propres batteries, une maladie du siècle crée de toute pièce et entretenue jusqu’à l’excès par les « décideurs », fliqueurs et condisquers d’opinion de tous poils. Eux prétendent tout connaître de vous pour répondre à une paranoïa constante en politique vis à vis des « masses et classes potentiellement dangereuses », tandis qu’ils revendiquent présomption d’innocence, vie privée et confiance qu’on devrait forcément lkeur renouveler. Les vilains… ARAMIS

    , en revendiquant pour leur petite personne :

  3. En l’absence du taulier, je vais apporter quelques précisions à propos de Hollande. Il a la gentillesse d’accord un rendez-vous, à leur demande, à quelques blogueurs. Il a trouvé une demi heure dans son emploi du temps. Il nous reçoit à l’Assemblée Nationale (qui a une journée chargée, aujourd’hui, puisque le « plan de rigueur » du gouvernement y est étudié, ce qui est très important pour Hollande, ça lui donne une tribune de plus, que n’ont ni Ségolène Royal, ni Martine Aubry alors qu’il a un procès en « manque d’expérience » alors que c’est lui qui est depuis 15 ans un des principaux orateurs du PS).

    Je ne trouve pas anormal qu’un contrôle d’identité soit nécessaire pour pénétrer dans cet auguste bâtiment.

Les commentaires sont fermés.