La campagne sera dégueulasse. Ou pas.


François Hollande a donc réussi son pari. Je n’y croyais pas voici un an. L’unité est une belle chose et, désolé, elle devra se gagner à chaque minute et chaque instant. La quasitotalité de mes consoeurs et confrères des Left_blogs sont visiblement de la partie.

A l’UMP, ils fourbissent leurs armes. Sans surprise, l’essentiel des attaques porte sur la personne de François Hollande. On pouvait lire dans le Figaro de quel type d’enquêtes l’Elysée était capable pour s’imaginer des angles d’attaque contre François Hollande.

La démarche est amusante, presque réjouissante.

1. Si l’Elysée attaque sur la personnalité du candidat socialiste avec autant de vigueur, c’est que Sarkozy a perdu la bataille des idées. En 2007, son Travailler Plus et sa Rupture avaient fait merveille. En 2012, il n’a plus de recette, de slogan, de concept à faire gober à la population.

2. Il reste à Sarkozy à faire peur à l’électorat le plus conservateur. Martine Aubry aurait sans doute été traitée de Bolchevique. François Hollande sera accusé de Mollesse. Rien ne lui sera épargné. Cela ne changera rien à gauche. Car à gauche, comme l’a dit Montebourg, on vote d’abord pour des idées.

3. A droite, il n’est pas sûr que placer le débat sur le terrain du caractère soit une riche idée pour Nicolas Sarkozy. L’homme, on l’a vu, lu et entendu, est un narcissique compulsif, complexé par sa taille, grossier, violent, sans fidélité ni compassion. Bref, plus de 4 ans et cinq mois après son élection, un Français sondé sur deux pensait encore qu’il n’était pas présidentielle….

4. Personnellement, la perspective de pouvoir porter le fer sur le terrain de la personnalité a quelque chose de réjouissant. Je chronique le gaillard depuis bientôt 5 ans, et ce sera un plaisir de jouer au psychanalyste de comptoir.

 

Publicités

18 réflexions sur « La campagne sera dégueulasse. Ou pas. »

  1. perso, j’assiste, complètement effarée à cette politique poubelle…je les savais capables de beaucoup de choses dégueulasses ( voire toutes les affaires), sans aucune moralité (encore hier Mr Squarcini, mis en examen « ne démissionnera pas », on croît rêver.. mais je me demande jusqu’où ils vont être capables d’aller pour se faire réélire.. un vrai goût de chiottes….si cela doit être comme cela jusqu’en avril 2012, la Marine est sûre de passer…

  2. Oui… on compte sur vous…!! pourvu qu’ils continuent ainsi ( à la Copé)
    Auparavant laissez les donc s’engouffrer un peu dans la brêche ‘ mollesse « … (facile à démentir…)

    Qu’ils continuent donc à bien « sonder » et à bien se laisser ensuite expliquer les choses par Louvrier et Hortefire (c.f. sa popularité…) …. c’est une bonne garantie de continuité dans le plantage !
    Au fond .. plus tard ils comprendront et mieux on se porte…

    L’  » envie de démocratie participative  » (merci Ségolène) et le rejet de la personnalité Sarko par le peuple sont si gros qu’ils n’ont rien vu….
    C’est un peu comme quand on a le nez sur la montagne… on voit rien, on mesure rien…
    Tant mieux… !
    Plus ils l’ouvrent… plus ils s’enferment… et plus ils s’enfoncent.

  3. le mensonge et la vulgarité sont une seconde nature chez Sarko
    alors on peut s’attendre à tout

    toujours pas de nouvelle du petitou du minuscule ? on commence à se poser des questions

  4. Ce ne sera pas aussi facile que ça.
    Hollande n’a pas la carrure d’un présidentiable, même la création de sa crédibilité n’y suffira pas. La Vème république est une monarchie constitutionnelle.

  5. …oui, cette campagne sera dégueulasse, peut être la plus vile de toutes celles que nous avons connue car l’image du « flambi » du « culbuto » reste accrochée à ses basques et c’est précisément sur ce point « faible » que les attaques des conservateurs vont fusées !!
    Je ne doute pas, et à aucun moment, que les porteurs de la parole socialiste ne vont pas rétorquer, car, sur l’actuel « elyséen » les sujets de ridiculisation du personnage ne manquent pas et ils auraient bien tort de ne pas le faire, tout en restant dans les limites du respect convenu, envers le président de la République, car là, ils se discréditeraient pour de bon et là, serait leur perte !
    Les médias vont jouer un grand rôle, n’oublions pas le fameux :  » vu à la télé « , rôle qui peut faire pencher la balance d’un côté, comme de l’autre !
    Il y aura donc une « guerre » des plus et des moins disants, orchestrée par la presse, et bien entendu pour seule motivation, la montée de leur audimat !
     » la campagne sera dégueulasse ……… !!  » OUI .
     » un menteur est toujours prodigue de serments  » Corneille .

  6. La campagne UMP sera évidemment à l’image de son système gouvernemental, c’est à dire affreux. Je rejoinds Maie-Anne : qu’ils continuent donc de faire ainsi à l’ouvrir pour mieux se plomber. Mon principal ennemi n’est pas HOLLANDE, mais Sarko et sa clique. ARAMIS

  7. Oui cela va être ignoble. Le Copé va accumuler mes calomnies, Zébulon aussi. Il vont fouiller dans toutes les esèces de poubelles et s’y vautrer.
    Pour moi ces gens ne sont pas des démocrates, ce sont des néo fascistes et je m’attends à tout. Il va falloir des nerfs à toute épreuve.
    Chers amis, imaginez le 6 mai au soir et Zébulon revoyé au Cap Nègre! Ce sera encore plus fort que le 10 mai 1981.

  8. Je pense comme Marie Anne . Pas besoin de répondre , plus ils parlent plus ils se ridiculisent . Le courage dont parle Copé le cynique ce n’est pas de toujours ramer dans le sens du courant ou de caresser les haineux dans le sens du poil , mais c’est quelquefois aussi de se taire !
    Car même si on pense ce qu’on veut des primaires , François Hollande a été élu , LUI , ce n’est pas comme à l’UMP avec son pauvre « Candidat naturel  » Sarkozy !
    Ils regrettent seulement de ne pas avoir pris la décision avant le PS d’organiser des primaires à droite . Ils ont seulement la nostalgie du bon vieux temps où chaque crotte du roi était commentée en boucle par les médias ,alors ils veulent reprendre la main ..oui mais pour dire quoi et surtout pour quel bilan ??

  9. La période des deux mois qui viennent va consister pour l’UMP à installer l’idée que François Hollande n’est pas au niveau pour le poste. Cela a déjà commencé depuis hier et ne va faire que s’amplifier. Répéter une idée, même fausse, ça fonctionne bien….regardez en 2007 quand on a voulu décrédibiliser Ségolène Royal.
    Alors oui, cela va tourner à la calomnie, aux mauvais calembours et à la fouille des poubelles, ce qui finalement profiter aux autres partis au premier tour si personne n’y prend garde et si les ténors du PS rentrent dans ce jeu sans asséner eux même leurs idées (si elles sont toutes les mêmes, ce qui n’est pas le cas actuellement) plutôt que les coup bas.

  10. Ni pour l’un ni pour l’autre : bonnet blanc et/ou blanc bonnet !
    Mais TSC (tout sauf copé) n’a rien a dire eu égard au bilan de son
    mentor (qu’il trahira) qui mérite le CESAR de la catastrophe ambulante.
    Une voisine (très âgée) vient de m’expliquer qu’elle avait fait laver par
    sa belle-fille du linge « de corps » (je présume origine Damart) avec lequel
    il faut prendre quelques précautions…mais me dit-elle, mes placards ne
    sont remplis qu’à moitié, car par ignorance elle n’a pas mis le bon programme
    et ce qui est ressorti ira à un enfant de dix ans ». Comme elle me connaît bien
    je me suis permis la question : « vous parlez de politique » ! et éclats de rire.

  11. Post scriptum : Un exemple du manque de professionnalisme des équipes soit disant jeunes de Hollande : http://hollande2012.fr/ un oubli de référencement et un bon coup de pub pour cet individu. Il va vite falloir que Hollande se mette au Web, comme son ex compagne O:)

  12. Contre Sarkosy et M. Lepen
    D’accord va Pour Hollande si contre au 2 àme tour, déjà décidé.

    Mais il est clair et définitif jusqu’à la fin des présidentielles que
    mes références politiques sont
    Royal et puis Eva Joly et Mélenchon (ce dernier seulement tant que les Alternatifs et sa responsable le soutiendront),
    et personne d’autre..

  13. Petit rappel. Après le triste 21 avril, les gens de gauche, enfin nombre d’entre eux ont dû se résoudre à voter pour Chirac.
    Le résultat fut l’installation pour 10 ans d’une droite sans scrupule et sans aucune préoccupation sociale. Elle camoufla sous des dehors consternés la pire régression sociale depuis 1945, en assénant des vérités premières selon lesquelles des réformes « pénibles mais nécessaires » devaient être mises en oeuvre pour la bonne gestion du pays.
    Naturellement vous le savez bien les efforts ne furent demandés qu’aux mêmes, avec une injustice cachée sous les dehors doucereux d’un Bertrand ou d’une Bachelot.
    En attendant la brutalité d’un Sarkozy.
    Epargnons-nous un nouveau 21 avril quelque soient les justes réticences à voter pour un « soc-dem!

  14. Un chef mou, pas d’idée, une situation qui devient désastreuse. Que le PS gagne les présidentielles ou pas n’a aucune importance. Ceux qui gouverneront de 2012 à 2017 seront dans une situation dramatique. Le PS est mort, ne confondez pas rejet de Sarkozy et renaissance Péesseoïde. C’est fini. Nous sommes maintenant dans l’illusion, la pantalonnade, Hollande n’est qu’une marionnette dépassée par la situation.

    1. J’ai
      quand même une question: Faut-il oui ou non tout faire pour virer Sarkozy? Quelle que soit la situation, désastreuse certes, faut -il accepter que les néo pétainistes qui nous gouvernent et nous spolient puissent continuer sans rien qui les en empêche ?
      Alors je tente l’alternance, sans illusions . Je ne risque pas d’être déçu !

  15. bonjour à tous
    je viens souvent vous lire
    vos débats sont intéressant
    pour 2012 je suis très inquiète
    sarko nous a mis à genou hollande représente pour moi un espoir ,sinon de jours meilleurs du moins ,de moins difficiles, quand aux autres meme si certains ont de bonnes idées ,voter pour eux ,c’est donner carte blanche à sarko ,aucun ne ramera assez de voies pour lui faire barrage , sinon d’avoir un le pen- sarko qui finirait par un nouveau mandat pour lui,et c’est ça qui m’inquiète

Les commentaires sont fermés.