Sarko réélu, on s’exile où ?


Olive: « C’est vrai ce que tu as dit tout à l’heure chez les copains ? Si Sarkozy est réélu, on part ? »

Juan: « Ben oui. Ce pays sera foutu. Il y a d’autres endroits. Je serais trop découragé. Il faudra trouver un second souffle. »

—-

C’était le lendemain d’un dîner entre amis, il y a peu. La conversation avait évidemment tournée politique, et j’avais quelques amis (ex)sarkozystes devant moi. Sans hargne, ni haine, ni violence, j’avais annoncé qu’on quitterait la France si Sarkozy état réélu. Sans doute pas le 7 mai au matin, il faut du temps pour régler certaines affaires. Nous en avions vaguement parlé avec mon épouse. Mais là, dans ma tête, c’était assez clair.

Certains pourront prendre cela pour de la désertion. Je dirais qu’il faut bien se donner des défis personnels pour rebondir et avancer. Partir ne se décrète pas, sauf à être millionnaire. Et je m’imagine surtout quitter le pays non pas seulement géographiquement, mais politiquement. Quelque chose comme renvoyer ma carte d’identité par la poste au Palais de l’Elysée et demander la nationalité ailleurs.

Depuis 1986, la France me fait peur. Comme la plupart des « souchiens », je n’ai pas choisi ce pays, j’y suis né par hasard. Et ce pays, comme bien d’autres, a son lot de fiertés et de hontes.

Je ne suis pas juif, donc Israël ne pourra pas être notre seconde demeure. Aux Etats-Unis, il faut attendre 5 ans pour sa green-card, puis 5 ans encore pour postuler à la nationalité. Mais le pays est socialement ultra-violent. J’y ai vécu, et j’y ai des attaches.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Publicités

59 réflexions sur “ Sarko réélu, on s’exile où ? ”

  1. Je suis déjà parti d’un pays. Volontairement je veux dire. J’ai demandé la nationalité française et j’ai envoyé mon ancienne carte d’identité à ceux que j’ai fui avec en plus , un joli bras d’honneur.
    Je ne suis pas prêt de le refaire car il est impensable qu’on puisse faire mieux et trouver mieux. Ce que j’ai trouvé ici, je veux le garder et le défendre car c’est tout ce qu’il nous reste.

    Nous sommes tout ce qu’il « leur » reste, aux autres.

  2. Avant Noah, j’avais dit en 2007 (sûre qu’il n’y arriverait pas) : si Sarkozy gagne je quitte la France….depuis mes filles me demandent quand ? Et puis j’ai qq excuses….
    Soyons positifs, il ne repassera pas…..
    (Quelqu’un aurait-il des recettes de magie noire….çà peut aider !!!!)

    1. Magie noire, celle où l’on pique des petites aiguilles sur une effigie ? ? Pourquoi pas, ds les cas désespérés il faut tout tenter MDR, c’est l’ensemble des petites actions individuelles qui donnera le résultat, avec un bon choix au moment du vote MDR

  3. Tiens, c’est rigolo !
    Hier je regardais France 5 et j’ai vu « Echappée Belle » à Montréal. J’ai eu cette réflexion : on s’exile au Québec ?

  4. Et laisser notre pays aux mains de ces profiteurs? Est ce qu’ils n’attendent pas que ça, qu’on s’en aille, qu’on baisse les bras. Nous qui pouvons encore lutter… et ailleurs, ça sera pareil, sans doute pire. Mais je comprends, j’aurais pu demander à partir il y a peu, j’ai préféré attendre une année de plus pour voir. Mais je crois que je me sentirais lâche… Bonne question.

  5. Nous pouvons nous exiler sans quitter la France, en luttant pour combattre ce qui nous fait horreur et nous révolte. Partons en voyage « politique », rentrons en résistance, utilisons notre énergie à construire.
    Que choisir, s’enfuir ou s’engager, pour ma part fait j’ai mon choix.

    Cordialement François

  6. Nous pouvons nous exiler sans quitter la France, en luttant pour combattre ce qui nous fait horreur et nous révolte. Partons en voyage « politique », rentrons en résistance, utilisons notre énergie à construire.
    Que choisir, s’enfuir ou s’engager, pour ma part j’ai fait mon choix.

    Cordialement François

    1. Vous avez raison ne fuyons pas devant l’ennemi MDR et d’ailleurs ne lui donnons nous pas trop d’importance à ce personnage qui n’a plus guère de pouvoir, l’économie est aux mains des financiers qui désormais sont à la tête des états en détresse et de la BCE, ds l’UE il est un suiveur…. il fait de plus en plus que ce qui lui est dit de faire. Mais ce que je ne supporte plus, mais plus du tout c’est le personnage, ce personnage gesticulateur, que la France soit représentée par cet individu aculturé, qui s’exprime mal, qui lit l’histoire par les séries télévisées, qui radote, rien que pour cela il ne doit pas être élu pour un second mandat. Réflexion peu politique, soit, mais la politique ne se fait plus en France, donc je ferai en sorte, pour qu’il ne soit pas au second tour, le rêve serait qu’il ne soit pas non plus au premier tour… ainsi Juan pourrait être fier de lui, MDR, nous aurons été de bons élèves attentifs MDR

  7. Je suggère la Tunisie ou l’Égypte : vu l’admiration et l’enthousiasme qu’ont suscités chez les gens de votre bord les fameux “printemps arabes”, vous devriez y être comme un poisson dans l’eau. Des pays qui s’ébattent en pleine liberté retrouvée, qui s’épanouissent en cent fleurs démocratiques, après une terrifiante dictature comme la France, ça devrait vous remettre d’aplomb.

  8. Quitter la France ? Encore faut-il en avoir les moyens ; c’est un privilège réservé à quelques citoyens.

    Selon moi, si Sarko est réélu, ce sera encore sur des promesses mensongères, voire sur des magouilles (style financements frauduleux…). Donc, un président illégitime! Dans cette pire hypothèse, le devoir commandera de rester et de rentrer en lutte ; à commencer par faire basculer à gauche la Chambre des députés, c’est tout à fait possible. Pour le reste, il est très vraisemblable que les mouvements sociaux se durcissent. Enfin, on peut suggérer un appel à la désobéissance civile ; tout dépend aussi de la façon dont il va s’y prendre pour attirer le vote des électeurs sur sa personne.

  9. Demain dès l’aube
    A l’heure où blanchit la campagne,
    je partirai….

    et une autre, qui disait :

    demain, demain, je jure on va changer de facteur… »

  10. Je suis déjà partie à cause de Chirac ! Et je vote pour que ce pays soit de nouveau habitable au cas où je reviendrais mais il n’en finit pas de tomber bas puis de creuser pour tomber encore plus bas. Il va falloir attendre longtemps…

  11. Le Canada ? On peut se sponsoriser soi-même pour la carte de résident permanent. Au Québec, il y a un filet social qui manque aux USA.

    Au fait, pour les USA, non, tu n’as pas à attendre 5 ans pour avoir la carte verte, tu peux l’avoir direct (cas rare) ou tu peux venir sous un visa précis et la demander, et là, le temps dépend -de ton visa -de ta nationalité (et française est parmi les rapides) -et de ton emploi (le Bureau du Travail t’accorde très souvent le droit ou non de postuler à la carte verte).

  12. Pensez au Quebec !
    Pour moi ce sera un petit pays du moyen-orient !, mais on en est pas encore là il faut foutre qui vous savez dehors.

  13. Et ceux qui comme moi sont nés il y a environ 60 ans en France, qui y ont leurs racines, leurs enfants, leurs petits-enfants ici et qui comptent sur des gens comme vous pour éclairer leurs semblables, que font-ils ? On continue à protester, bien sûr, mais lâchés par ceux sur lesquels on s’appuyait;;;
    Et qu’en disent les Racailles ?

  14. Je tiens trop à la France pour la laisser aux mains (sales) de ces gens là et e suis trop vieille pour refaire ma vie ailleurs ^^ Et puis où ? Franchement … Le Bhoutan m’aurait tentée , mais ils ne sont pas fous et refusent toute installation étrangère !

  15. « Le Bhoutan m’aurait tentée , mais ils ne sont pas fous et refusent toute installation étrangère ! »

    Ah, donc, quand on accepte les installations étrangères, cela relèverait de la folie ? Merci de me le confirmer…

  16. Ho bein… mon métier fait que je suis dans l’action, alors je reste. J’ai l’habitude…

  17. Si Sarkozy est élu ça voudra dire que tout aura foiré , soit que les français , dégoûtés auront décidé d’aller à la pêche , soit ils auront viré encore un peu plus à droite .
    Je n’ose y croire et en ce qui me concerne je me battrai jusqu’au bout pour éviter ce désastre .
    Il est vrai que le règne de Sarkozy 1er aura contribué à désespérer les habitants , que depuis presque 5 ans les « tous-pourristes » de tous bords ont eu beau jeu de mettre tout le monde dans le même sac , qu’ils ont volontairement ou non répété comme des perroquets que « gauche et droite c’est pareil » ou c’est « bonnet blanc et blanc bonnet » comme je l’ai vu écrit ici .
    Personnellement je ne supporte plus ces affirmations simplistes et populistes qui placent les auteurs de ces mots au-dessus de la mêlée et leur donnera forcément raison dans tous les cas de figures , aucun humain sur terre n’étant parfait !
    Ce sont ces affirmations qui désespèrent et qui font abandonner le combat aux jeunes générations qui forts de ces vérités toutes faites et qui leur donnent bonne conscience , n’ont pas attendu une quelconque élection pour courir le monde à la recherche de l’eldorado ..tout en n’oubliant pas quand même de continuer à prétendre aux assedics , à la sécu , etc….oubliant au passage que tous ces fameux « droits » ne demandent qu’à être remis en cause par le premier facho venu !
    L’égoïsme et l’individualisme ont gagné du terrain , la solidarité ne veut plus dire grand chose , l’agressivité est en hausse et pas seulement en France ! C’est sauve qui peut , chacun pour soi et le chaos pour les autres , pour les cons qui restent !
    Alors parce que je n’ai pas les moyens de déménager je resterai comme Togram mais aussi parce que je veux -tous les matins- me regarder dans une glace en me rasant !
    Et puis je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour même se poser la question ! Votez à gauche , à l’extrême gauche , écolo , je m’en fous mais allez voter juste par solidarité avec ceux qui n’ont pas le choix des armes ..et surtout croyez-y !

  18. j’avais eu cette réaction en 2007 après avoir bien ri de 2002….comme feue Danielle.
    Maintenant, je suis résigné à voir notre pays décliner avec l’occident….si si , je vous assure. J’ai vu l’avenir se dessiner en Asie et j’ai déjà eu l’occasion de faire des articles là dessus. Nous ne sommes pas à plaindre, c’est évident mais continuer à foncer dans un mur et voir la solidarité devenir un mot du passé me débecte au plus haut point. Donc résigné je suis mais encore combatif, comme un Don Quichotte face à des moulins à vent.
    La protection animale, le végétarisme reste des combats aussi, souvent moqués mais qu’importe, je continue à insidieusement les glisser dans les esprits. Alors non, je ne partirai pas, j’irai juste voir ailleurs, aider à ce que nos erreurs ne soient pas les leurs aussi.

  19. …la tentation est très forte, c’est vrai, mais je rejoins coup de grisou, mamie rebelle et togram, en plus de mon âge, mes convictions cocardières, mes ancètres ( bohémiens ) qui se sont battus, d’autres qui sont morts en déportation, je resterais pour ne rien lacher, pour qu’ils ne se retournent pas dans leur tombe, pour qu’ils ne me montre pas du doigt comme on le fait pour les lâches et les poltrons !
    Nous allons aborder la dernière ligne droite, ce n’est pas le moment de flancher, bien au contraire, la gauche  » molle ou dure  » peut gagner en 2012, il le faut absolument pour virer l’ologarchie conservatrice en place depuis 4 ans 1/2 !! et plus !!
    La tâche de la nouvelle équipe ne sera pas une sinécure, on le sait, mais au moins, nous ne recevrons plus des coups de couteau dans le dos, les nantis devrons mettre au pot, et les plus modestes pourront redresser la tête pour rester digne !
    Poliment !!

    1. au risque de déplaire,  » la gauche » molle ou dure » peut gagner en 2012, il le faut absolument pour virer l’ologarchie conservatrice »….Désolé mais la version molle est aussi une oligarchie conservatrice. Sans doute moins pire que les autres au pouvoir mais une oligarchie aussi qui n’a jamais eu le cran de faire son autocritique depuis l’échec de 2002 , depuis le TCE, depuis le résultat de la politique européenne dont ils sont aussi complice en ayant mis Baroso là où il est, entre autre.
      Il est un peu tard pour la politique du moins pire et il va vraiment falloir qu’ils se fourrent ça dans le crane dans l’équipe de FH2012. Les sondages ne le disent pas encore mais le réveil risque d’être violent.

  20. Bonjour aux antipodes & bonsoir dans les environs de 43 °N, 7°E, @ Tou(te)s

    Juan, j’ai vu la question.En tant que géographe,il existe des destinations sympa. Toutefois

    je VOUS indique 1 réponse que j’ai faite sur »yahoo-actu »où je réponds, parfois, lorsque la

    censure ne s’exerce pas comme cette fois où j’ai du passer par 1 réponse à 1 internaute

    dont le commentaire a été retenu. De même, les »médias »l’exerce à PLEIN. »yahoo-actu. »

    est devenu, après le »zapping »de mon compte sur »yahoo q/ré… », Lol;o) M’ENFIN, passons

    & VOICI (PERDU.Il a été effacé…! (?), PAS GRAVE, 2 minutes, je VOUS fait 1 copié/collé

    file:///C:/Users/Droopy/Desktop/herv%C3%A9-morin-candidat-%C3%A0-l%C3%A9lection-pr%C3%A9sidentielle-113441131%20r%C3%A9ponse%20%C3%A0%20Ascagne%201%20internaute%20yactu.html MERCI d’AVANCE si Tou(te)s pouviez

    me dire ce que VOUS en pensez. QUESTION initiale, je vois MAL POURQUOI ce serait à

    NOUS citoyen(ne)s de partir ? Je m’explique, REPRENEZ les »scores », vous Y trouverez

    que $arko.N.,alias V€NTI£o 1er a été »élu en 2007 par un peu plus de 40 % »du corps

    électoral. NOUS SOMMES LOIN DE la majorité absolue. Elle est d’autant + relative

    que l’ABSTENTION peut être élevée cf. »Election »Marocaine qui »sacre vainqueur

    le P.J.D… »avec une « majorité » 47 % du corps électoral (DOMMAGE-ABLE !

    je pense, pour les démocrates, même si elles/ils sont LOIN d’être républicain(e)s, M’ENFIN)

    La majorité de 47 %, mêmes à 2 tiers, »ça… »NE FAIT PAS LE TIERS, C.Q.N.F.+D., des

    « guignol(e)s de partis à LA C.. »S’EMPARENT AINSI du pouvoir. POURQUOI ? SOUVENT

    POUR LE PIRE, RAREMENT POUR L’intérêt général, MALHEUREUSEMENT…

    cf. »Constitution(s)… »NAS€, la Vème »r.M.B.f…JACOBIN€ »…POURRIE

    « en »EST 1 TRISTE & SOMBRE »exemple ». « Elle »n’est pas la seule.

    QUESTION RAPPORT aux pays & leurs populations…

    le pourcentage est…encore BEAUCOUP + faible

    pour la France, 1 français(e) SUR 4…

    c’est VOUS dire. QUESTION VOTE BLANC MASSIF, effleuré par un édito dans »Mariannes

    qui »a TOUJOURS refusé de PARLER de l’expression, malgré l’idée QU’1 VOTE BLANC

    MAJORITAIRE à 57 voire 65 % INTERDIRAIT, DE FAIT, TOUT accès au pouvoir. La suite

    j’en parle dans le lien ci-dessus @VEC DES SITES QUI devraient VOUS »brancher »,@+++

    N.b.: @ Sylvie 75 le BNB ! Qu’est-ce donc ? Où est-ce…? @ Calamity , triste ce poême

    je trouve, @+++,Tunisie, à VOIR !!! Bonne soirée @ Toutes & Tous, »phospho-surfez »-bien

    .

    1. En réponse à Mamie Rebelle…le BNB est l’indice préconisé au Bouthan . Bonheur National Brut….mieux que le PIB non ?

  21. Et puis, Juan, vous être autant battu et quitter le champ de bataille… Et annoncer ce départ possible avant le rush final ; et pour aller où ? Où trouverez-vous la situation idéale ? Où alors craignez-vous des représailles ? Et voulez-vous protéger vos enfants ?
    Je reste auprès de ma famille, de mes petits-enfants, avides de notre expérience, de mon village et de ses habitants dont, par le biais d’associations diverses, j’essaie d’améliorer l’ordinaire en leur faisant découvrir la beauté des choses, les plaisirs de la réflexion et de la bienveillance ; de mes petites vieilles personnes de la maison de retraite à qui je fais la lecture et les bisous qui leur manquent… Et puis comme vous j’essaie, l’air de rien, de dire qu’il ne faut pas reconduire notre monarque !

    Prenez peut-être quelques vacances, soufflez un bon coup avant la dernière bataille, nous sommes derrière vous ; on va gagner !

  22. Merci pour le B.N.B., je viens de me rappeler les propos de M.Ricard, PAS Paul ;o)

    QUESTION pays 1 lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays

    L’I.D.H. de la France va-t-il rester en de-ça du classement en terme

    de pays CORROMPUS/CORRUPTIBLES cf.Transparency

    International. Il faudrait vérifier si, de mémoire

    la France ne serait pas tombée au…

    delà de la 25ème place… En 2007

    T.I.n’avait pas reçu les données

    des DOM/TOM(Défiscalisation)

    VOUS avez du en entendre

    parler. De Pons à Baroin

    en passant par Paul

    (P.$…) de la Vème

    r.M.B.f.JACOBINE

    POURRI€

    …+.

  23. Sincèrement Juan je vous comprends. Tout comme je comprends ceux qui vous incitent à rester.
    Cela étant dit je dois avouer que cette tentation est grande pour moi aussi de fuir ce pays qui n’en finit plus d’agoniser. Pour la simple et bonne raison que je ne crois plus en lui. N’est-ce pas malheureux qu’un jeune (j’ai 22 ans), ayant été élevé au sein d’un famille relativement aisée mais sans plus (les deux parents étant fonctionnaires. Un dans l’armée, l’autre dans les services hospitaliers) et qui a fait des études sup (bac+3 en route pour le +4) n’ait plus la foi et ne voit rien à l’horizon ?
    Alors oui si Sarko repasse ce sera fini. Ciao, basta.
    Je m’en irais ailleurs, probablement au Japon (mais pas à Honshu. Hokkaido ou Okinawa m’attirent bien plus) ou au Canada, et en tirant un trait définitif sur la France. Car je considérerais qu’il n’y aura plus rien à sauver.

    1. Sovereign, je vous comprends tout à fait et je suis très triste qu’il soit possible qu’un jeune de votre âge quitte la France… à cause d’un nabot excité qui contrôle les médias et autres avec son fric. Et c’est pour cela que j’aimerais que Juan reste avec nous, car il y aura encore plus à faire…

  24. Je suis d’accord avec iceman75 : la version molle est aussi une oligarchie conservatrice. L’étiquette PS n’est pas placée sur la bonne marchandise, en fait.
    Moi je voterai. c’est certain, mais pas pour une marque frelatée.
    J’ai beau être partie, je travaille pour la France (dans tous les sens du terme car je réside et paie mes impôts en Allemagne tout en travaillant pour une boîte francaise).

  25. @ Mamie Rebelle, je ne peux pas dire que cette règle existe. Si cela est le cas

    @ L’INVERSE de Didier Goux, je préfère M’INTERROGER. Le Bouthan est l’un

    voire le + pauvre pays de la planète, au »sens »que nous donnons par rapport

    à une »certaine notion du développement ». Les autorités en ont possiblement

    conscience. Leur société craint-elle un danger de sa »destructuration » ? Ou

    les gens pensent-ils que seuls eux peuvent vivre dans des conditions auxquelles

    d’autres sont LOIN d’être habitués ? @ demander à l’ambassade du Bouthan, si

    elle existe en Europe ? QUESTION immigration, je pense que la France est…

    LOIN de faire ce qu’il faudrait à DIVERS NIVEAUX. 1 différence avec la R.F.A.,où

    j’ai fait 1 peu + d’1 année. Parfois aussi, de belles choses écrites sur 1 papier

    SANS FINANCEMENT NI AUCUNE réalité. L’intégration ne se fait pas. LOGIQUE.

    D’ailleurs, sur le Bondy blog, des diplômé(e)s, issu(e)s de l’immigration en parlent.

    J’ai lu »Le rendez-vous des civilisations »d’E.Todd, Ed.Seuil, année 2008 ou 9, à vérifier

    Vous avez aussi « Mémoires du 9-3″, 1 doc. Pour l’Histoire des banlieues…

    depuis 1850 et la »politique »menée à l’égard de ces zones, 1 équipe

    d’étudiant(e)s de la Sorbonne a fait 1 travail. J’ai perdu le nom du Pr qui la suivait. J’essaierai

    de le retrouver. En ce moment, sur la chaîne Planète, des docs bien faits sur différents pays

    Problème, il faut être »COUCHE TARD »ou »Lève TÔT », c’est selon votre goût !!! Ou vous avez

    la chance de pouvoir enregistrer. C’est comme »quitter la France »,beaucoup de facteurs doi-

    vent être remplis. Pour Québec, si vous avez la chance d’être dans 1 filière recherchée,c’est

    POSSIBLE. Voilou, bonne nuit @ Toutes & Tous, @ bientôt sur la Toile ? Lol :o) M. @+++

  26. @ Euterpe, salut, j’ai fait 1 €rasmus à Tübingen, & toi, où es-tu ?

    QUESTION »élections »…SI NOUS « y » allons, pour moi, ce sera vote BLANC

    SI NOUS SOMMES 57/65 % ou +, alors, IL EST POSSIBLE D’EXIGER 1 VIème R.F.²

    pour Fédérale ? @ étudier, définir & VOTER tel qu’en €stonie où les citoyen(ne)s VOTENT

    toutes leurs lois VIA le Net, »NUL(LE) EST sensé alors IGNORER la loi », c’est + démocratique

    que les »représentant(e)s de la caste de politicard(e)s CUMULARD€ €T haute administration

    à LA C.. ».

  27. Je resterais mais je ferais comme ma soeur et mettrais des boules Quies dès que l’on
    me parlerais de politique. Mais ce serait exactement pareil si le PS à Barons et Baronnets
    devenait président (avec juste une enseigne symbolique qui continuerait à se laisser
    marcher sur les pieds sans choisir lui-même).

    Comme ils nous parlent comme si on était des neus neus, ça laisse sans Voix et
    puis déciderait pour l’un ou les autres à se boucher les oreilles.

  28. he bien ….vous n’etes accepté qu’en France mon cher…alors arretez de cracher dans la soupe et faites en sorte plutot que notre pays ne soit pas mis en faillite par des candidats potentiels au programme de marchands de reves…..arretez vos sarcasmes…et jouissez de vos liberté….apparemment l’herbe est encore moins verte ailleurs pour vous !!!

  29. Hmm..si on en arrive à de telles actes,c’est que ça deviens très grave dans ce pays.
    Les solutions ne peuvent venir que de nous même! Inutile de dire que nos Hommes et Femmes politique soient encore fiable avec toutes ces histoires de corruption.

    Bien sûr, je n’appel pas à voter pour le F.N;je pense surtout que c’est eux qui vont exploser le plafond des intentions de vote et un possible retour des résultats de 2002 (en 10 ans au final qu’est ce qui à changer?)

    Ou bien (allons y pour des idées farfelues),un pouvoir supérieur (militaire ou civile,dites Révolution de velours ou Coup d’État)renverse le pouvoir politique en place, et là..je ne vous dit pas que le pays s’en remettra difficilement.

  30. @ Mons (et merveilles)
    Si j’ai bien pigé vous nous faites état de ce qu’il serait préférable de voter
    pour les législatives + risquées pour un élu de quelque bord qu’il soit.
    Pas bête du tout.

    1. Salut Calamity Jane, même si je semble débarqué de Mars, Lol ;o)

      j’explique que LA Méthode Islandaise NOUS éviterait L€ « CLASH »

      DUR, DU FAIT DE RETROUVER 1 Cohésion sociale en s’organisant

      POUR BLOQUER »£€$ seul(e)s responsables »de cette situation ( €N

      évitant grèves qui NOUS GÊNENT…) & EXIGER leurs démissions POUR

      BÂTIR ENSEMBLE 1 VIème R.F.². POUR LE VOTE BLANC MASSIF, dès

      la »présidentielle », NOUS permettrait d’INTERDIRE TOUT accès au pouvoir

      Problème(s): REGARDEZ C€ QUE NOUS PERDRIONS en 6 MOIS cf.DETT€ !

      + MAIS, à vérifier, 130.000 €./jour pour amende de l »U.€. »pour NON respect…

      DES NORMES ANTI-POLLUTION cf.Info. LCI qui ne m’a toujours pas répondu

      sur ce sujet de mai 2011, + de 25 millions d’€.! (?). Enfin, je vois…

      PIR€, localement…

  31. A moins d’avoir accès à une autre planète, je ne pense pas que s’exiler change beaucoup de choses dans la perception des choses. Le système que l’on subit est mondialisé. Il n’y a pas d’échappatoire.

    Rien ne pourra plus arrêter cette machine folle ultra libérale à part elle-même, et pas de la manière la plus douce qui soit. Pour celles et ceux qui aiment lire, je leur conseille « effondrement » de Jared Diamond. Il explique très bien comment les plus grandes civilisations de l’histoire de l’humanité se sont effondrées, souvent à cause de ce qui les avait placé en position de leader. Les sumériens et l’irrigation par exemple ou les tribus autochtones de l’île de Pâques.

    Aujourd’hui nous cherchons désespérément une solution qui nous permettrait de revenir à cet état de grâce que l’occident a connu il y a plusieurs décennies mais cette idée est tout simplement stérile parce que utopique.

    Lorsqu’une entité est sur le point de mourir, elle se débat, lutte pour survivre, allant parfois (pour ne pas dire souvent) jusqu’à accélérer la propagation de son mal en espérant que cela finira par se calmer (les sumériens n’ont pas cessé d’étendre leurs cultures et leur système d’irrigation pour, d’une part répondre à la demande en nourriture grandissante, et, d’autre part, pour pallier les conséquences néfastes de la salinisation des sols. Les habitants de l’île de Pâques ont abattu jusqu’au dernier de leurs arbres pour pouvoir ériger leur statues toujours plus imposantes et gigantesques alors qu’ils voyaient bien que leur environnement ne réussissait pas à renouveler le stock…

    Nous nous apprêtons à connaître un très grand bouleversement politique, social, économique et écologique dans les années qui viennent et la fuite ne servira à rien. Alors autant rester et continuer à se battre contre ces dirigeants vautours (politiques, financiers, etc.) pour qu ‘ils ne refassent pas main basse sur la Terre après l’effondrement qui se profile lentement mai sûrement à l’horizon.

    PS : Par effondrement, je ne parle pas d’un quelconque scénario catastrophe hollywoodien mais simplement la fin du modèle que nous connaissons d’un point de vue politique, économique, social et, espérons le, environnemental. Selon moi, au delà de la lutte, le plus important à faire, c’est commencer à se désintoxiquer de notre modèle actuel,, prendre ses distances avec la logique de surconsommation, etc. La transition n’en sera que moins violente (enfin espérons le).

  32. Pärtir ? noooonnnn ! Nous y sommes et nous y restons et le mot de Cabronne au triste sir au sceptre de nain avec sa clique de bras cassés opportunistes. On va former le carré et lui filer du fil à retordre, pour le cas où Mélenchon n’aurait pas réussir à faire la percée salvatrice à gauche. Car ce qui ne vient pas par les urnes, finissent forcément par arriver par la rue, et pour çà je veux être là et bien là. Comme disaient mes grand-pères dans les tranchées et leurs aïeux de la Commune : Chiche qu’on leur fout la pile, non mais. ARAMIS

    1. @ Aramis, Waterloo, NON MERCI, sans moi, « Naboléon…en exil » ! Je pense

      qu’à la Santé, avec R.Bachelot €T d’autres potentats, C€ SERAIT BEAUCOUP

      + SATISFAISANT + 1 VIème R.F.² pour Fédérale ? @ décider car PARTICIPATIVE

      DIRECTE sous contrôle des citoyen(ne)s cf.€stonie voir ci-dessus, @+++ Tou(te)s

      .

  33. Je comprends pas : abdiquer ? S’avouer vaincu et laisser la place aux idées UMPistes ? Les luttes politiques durent des générations, voire des siècles ! Patience et résilience.

  34. Caramela, le thème du jour me facilite la tâche, et ma curiosité MDR, vs êtes étrangère, mais d’où, pas une question MDR, une interrogation curieuse tout au plus MDR

  35. Je suis une sorte de pot-pourri : née à Kiev d’une mère ukrainienne et d’un père américain, je suis donc américaine, j’ai vécu à Kiev jusqu’à mes 17ans puis études universitaires et supérieures aux USA, puis mariée avec un français rencontré sur le Campus : ns étions mariés je l’ai suivi en France, depuis bientôt 15ans. Rien à voir avec « vôtre 2012é » nous partons définitivement pour les USA Sept 2012. Nous souhaitons que nos enfants français grandissent et étudient aux USA, ils choisiront ensuite. Je suis une étrangère un peu partout mais je suis surtout une citoyenne du monde LOL LOL et comme je n’ai aucune difficulté à m’acclimater, tout va bien, il faut savoir que qqsoit l’endroit ds le monde, tout le monde fait plus ou moins la même chose, ts les jours de sa vie, et que la seule vraie question est de savoir où l’on se sent le mieux, parce que « Where is Home ? Home is where you feel the best ! » Quittez la France à cause de Sarkozy ce serait lui faire trop d’honneur, qu’il ne mérite pas !

  36. Je suis d’accord sur les piètres prestations de Sarko….
    Mais en même temps je n’arrive pas à croire que les Bizounours et le manipulateurs médiato-bobos de gauche démagos et donneurs de leçons qu’ils ne s’appliquent pas aient mieux à offrir hélas … Ils ont déjà -et plus que largement et durablement- PROUVE qu’ils savaient seulement faire … PIRE!
    Alors Charybde ou Scylla ????
    Là est le tellement triste dilemne !

  37. J’aimerais citer Edgar Morin :
    La mort de l’hydre du totalitarisme communiste a provoqué le réveil de l’hydre du fanatisme religieux et la surexcitation de l’hydre du

    capital financier.
    Ces processus semblent nous mener vers des catastrophes dont on ne sait pas si elles vont se succéder ou se combiner.

    De toute évidence les hydres destructrices sont de tout bord !!!! N’en déplaise aux Bisounours Bobos de la gauche caviar et de ses

    moutons suiveurs…
    Tous ces totalitarismes sont explosifs et suicidaires…. Seulement voilà, rien ne peut aujourd’hui nous être proposé d’autre car rien ne

    peut se faire sans les médias. Et les dits médias, produit dégénéré des totalitarismes précédents ne peuvent survivre que pilotés,

    financés et contraints par l’une (au moins) de ces hydres. Ils vivent de subsides alloués par des ‘autorités (cf Hydre communiste ou

    religieuse) ou de Publicité (forme déguisée et communautaire de parrainage on ne peut plus directif. Je ne m’étendrai pas davantage

    sur les deux premières dont chacun, selon son bord ou son tour, saura se faire l’avocat. La troisième voie, réputée jusqu’à récemment

    pour être l’alternative bénie aux deux précédentes (un autre pamphlet, issu d’une autre tendance, pourrait tout aussi bien inverser les

    appréciations). La troisième voie proposée donc (lisons Libéralisme) est le capitalisme sauvage, ses volontés de bénéfice à très court

    terme (la notion de libéralisme est assimilée à tort au Capitalisme, dont notamment celui des Italiens du Nord au temps de la

    Renaissance ou les ‘familles’ capitalisantes industrtielles du 19ème siècle, qui lui, a produit, n’en déplaise aux arguties des rodés de la

    sémantique, bien plus de richesses -réelles celles-là- que n’importe quel autre système).
    Le libéralisme ou capitalisme déguisé sauvage et virtuel vit donc grace à des payeurs qui sont les publicistes… Les dits Publicistes ne

    peuvent prospérer que via un auditoire mouton et aussi inculte que possible, un auditoire qui ne prend pas le temps de réfléchir, d’user

    de bon sens ou d’attendre des preuves… La (les) promesse(s) est (sont) une fin en soi !!! Pour cela il faut aller VITE, zapper à outrance

    effleurer les sujets jouer de manichéisme forcené, (il est plus aisé de vendre du blanc ou du noir que du gris, lequel nécessite

    forcément plus de questions, de réflexion et de discernement).
    Donc exit les solution autres qu’extrèmes, exit les analyses pon dérées et le approches prudentes (Il FAUTfoncer votant! Il FAUT

    acheter Client!! et vite… parceque c’est une offre exceptionelle qui ne sera pas renouvellée… on connait tous le discours).
    Quelle est la pire hydre????
    La totalitaire ‘communiste’ a déçu! Mais de vieux nostalgiques confortablement installés dans un confort affiché d’intellectuels

    supposés s’y accroche faute de plus d’imagination ; et ils nous en proposent des versions edulcorées, castrées, amputées de toute

    ambition, de toute idée novatrice, de toute idée même de changement (ils sont si bien installés dans leur confort et la reconnaissance

    d’expertise qu’ils s’autoproclament !!!). Même beaucoup de ses partisans admettent que Marx ne tiendrait plus aujourd’hui les mêmes

    discours… Ses successeurs se sont vautrès dans des promesses démagogiques, discrédités par leurs résultats, disqualifiés par leur

    stérilité, au MEME titre j’en conviens que leurs opposants MAISeux, ils continuent à vouloir indument se réclamer de l’exclusivité du

    ‘Bien Penser’ et de la générosité …. quand le SEUL interet qui les préoccupe est le leur propre!!!!

    Le libéralisme débridé deçoit aujourd’hui (il a tout misé sur du virtuel et la fuite en avant dans un brouillard savament orchestré et

    produit par des techniciens hors pair redoutablement formés, entrainés et follement rémunérés à agencer, prescrire et prédire des

    développements ‘creux’ parfaitement ineptes)… Il ne fait pas mieux que le totalitarisme précédent qui s’habille juste mieux et

    s’enveloppe de dignité outragée et de démagogie à deux sous en guise de programmes, Il lui arrive d’assumer ses excès et ses

    arrogances (de moins en moins, la facade étant travaillée chaque jour un peu mieux…) exemple pris sur ses adv ersaires et sous la

    pression des urnes prochaines (la seule échéance qui reste communément acceptée par les acteurs de ces deux bords, avec la

    défense de leurs privilèges communs de caste bien sûr).
    Mais ce ‘bord là’ ne fait objectivement pas pire que le précédent, n’en déplaise aux censeurs et pseudos philosophes, de l »autre bord’,

    formés aux mêmes écoles et aux intérêts communs : à la virtualité des idées, il à proposé la virtualité de l’argent ! Comme il est

    pratiqué par des gens beaucoup plus ‘opérationnels’ que ceux de la 1ère caste, leurs démarches (quoiqu’aussi dangereuses, sont

    moins douloureuses à court terme, elles ont même fait illusion pendant quelques décennies et pourraient bien être, si l’on y réfléchit

    sereinement le seul intermède acceptable – tel le radeau de la Méduse- vers quelque chose de neuf. L’autre option (Gauche pour

    simplifier étant non seulement tout aussi suicidaire à long terme mais EGALEMENT et à coup sûr à très court terme!!!).

    Alors il reste quoi? L’hydre du fanatisme religieux? Certes ! Mais alors dans l’évaluation des « pire »… on a explosé les echelles… Il n’y

    aura plus argent (sale n’est-ce pas?) roi ou pas, ni capitaliste (Hou les vilains!), ni Générosité (Tout est pour Dieu et ses serviteurs les

    plus proches, c’est de la secte en large-large!!!!), ni Humanité (Seul Dien compte, l’humain le sert ad vitam !), ni ouverture d’esprit (Quel

    gros mot!!! punissable de mort!), ni JAMAIS possibilité de retour en arrière, sans JAMAIS aucune autre option envisageable !!!! Jusqu’à

    l’extinction de l’espèce !!! Car enfin, me direz vous comment nourrir 7, 9 ou 15 milliards d’individus sans travail, sans gestion, sans

    dialogues, sans … Sans rien d’autre que la prière et la seule et intangible référence à un code vieux de plus de mille ans et plusieurs

    fois maladroitement et inégalement interprété et traduit?

    Denni d’intelligence à l’humanité par ceux (Politiciens, Médias, Philosophes creux qui n’ont de reconnaisance que dans la

    complaisance (Depuis quand n’avons plus vu / entendu un Montaigne, un Louis XI, un Robespierre, un De Gaule, un Coluche,…) aux

    courants ce ‘bon ton’ … qui décident des modes de pensée, tranchent dans la liste des ‘courants’ dignes d’être formulés et présentés

    au plus grand nombre… ET COMME le MONDE ACTUEL EST GLOBALISE, INTERCONNECTE… Il ne pourra pas y avoir, comme lors

    des précédentes décadences civilisationelles de source extérieure de renaissance… ON VA CREVER TOUS ENSEMBLE et DU

    MEME MAL !

    Alors quoi???
    Virons tous ces guignols qui profitent de leur situation de caste , bien plus pourrie -n’en déplaise- dans le tréfonds que les honnis de

    l’ancien régime (qui certes n’étaient pas meilleurs mais qui gardaient AU MOINS pour certains un CERTAIN sens de l’honneur et du

    devoir) !
    ET…
    ADAPTONS VITE mais PROGRESSIVEMENT (Non, ce n’est pas antinomique, j’invite ceux qui en douteraient à ouvrir un dictionnaire!)

    le modèle actuel (même s’il s’avère hautement pourri et inapproprié) vers quelque chose de plus beau, de plus vrai et de plus

    EFFICACE !…
    EN DEHORS DE LA TRILOGIE TERRIBLE DES HYDRES CI-DESSUS

  38. La Belgique (enfin, pas sur qu’elle existera dans 20 ans ^^’)

    ou bien encore le Canada (surtout le Québec, on aime particulièrement les Français)

  39. La France est le plus beau pays du monde !
    D’ailleurs Dieu, dans son infinie sagesse, a créé le Français pour que les autres habitants de la planète ne soient pas jaloux… alors Sarko ou pas Sarko, Hollande ou pas Hollande, Marine ou Jean-Luc, qui pourra nous préserver du Français ? Personne !
    Alors restons sur place et jouissons du spectacle !

  40. Qui, ici ou ailleurs, est en mesure de me prouver que Hollande fera mieux que Sarkozy ? !
    N’avons-nous toujours pas compris que ce n’est pas une question d’homme mais de système ?
    Hollande et Sarkozy en sont les 2 suppôts !
    Quant à moi je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre ! Et si l’un des deux est élu, cela me sera égal ! J’ai l’habitude. J’ai fait 68 et en dehors des deux 1ères années de Mitterrand, la Gauche et les électeurs de Gauche m’ont toujours déçu ! Ils se sont toujours fait avoir par la médiacratie aux ordres des puissants depuis toujours … la récente Primaire socialiste l’a prouvé une fois de plus.
    Alors je voterai Mélenchon ou Poutou et tant pis pour nous tous !
    Bye Bye et vive l’Île de Djerba pour être heureux comme Ulysse !

Les commentaires sont fermés.