Bruxelles: Hollande avait raison


Vous rappelez-vous les réactions UMPistes quand François Hollande déclara (1) que le projet de traité européen adopté le 9 décembre était insuffisant et (2) qu’il faudrait le renégocier ?

Un à un, chacun des sbires du Monarque montèrent à la tribune pour dire combien le candidat socialiste était irresponsable et irréaliste. Fillon, Morano, Wauquiez, Copé, Hortefeux, etc. Aucun ne manqua à l’appel.

Et puis, ce jeudi après-midi, j’ai lu ceci :

Fichtre ! Il n’y avait pas que l’équipe Hollande à dire que le plan Merkozy ne servirait pas à grand chose. Mêmes les « marchés désavouent l’accord de Bruxelles ». Quels sombres irresponsables, ces marchés ! Et le Monde confirmait les critiques énoncées il y a quelques jours par FH2012 : la règle d’or est une fumisterie électorale qui ne trompe personne, pas même les marchés qu’elle est censée rassurer ! Le contenu de l’accord n’est pas connu. Et son adoption va prendre des lustres.

 

11 réflexions sur « Bruxelles: Hollande avait raison »

  1. de retour d’un petit voyage à l’étranger sans internet ni presse française, je me reconnecte à l’actu par ton intermédiaire
    merci Juan

  2. Juan , François Hollande avait certainement raison , mais je crains que tes propos soient mal compris .
    Car dans ton exposé il y a une question sous-jacente qu’on se pose immédiatement : « Fallait-il donc alors en faire encore plus pour faire plaisir à ces fameux « marchés »? fallait-il serrer encore plus la ceinture des peuples d’Europe , supprimer complètement les services des états , ceux de la santé , de l’éducation ,etc.;en un mot tout ce qui n’est pas « rentable » ?

    Oui , la règle d’or , surtout dans la bouche de Sarkozy , n’est qu’un gadget électoral , lui qui dépense sans compter et qui dilapide nos économies .
    Et le gouvernement Fillon qui dure depuis 5 ans n’est qu’une officine de campagne du perpétuel candidat Sarkozy , aucun de ses ministres n’a jamais rien fait d’autre que d’appliquer quelquefois avec beaucoup de zèle , les décisions de leur chef de bande .

    Certains économistes qui ne sont pas pourtant des révolutionnaires pour la plupart , remettent en cause ces économies faites sur le dos des citoyens .
    Même « Le monde » qu’on évite tous ici de nommer journal de gauche , a titré Lundi :
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/12/sauvez-les-citoyens-avant-les-banques_1617474_3232.html
    C’est dire si l’heure est grave ! Et d’abord c’est qui « les marchés »?

  3. Heu, là c’est de la mauvaise foi Juan

    Les agences et Hollande ne sont pas contents de l’accord mais pas du tout pour les mêmes raisons. Parce que si je suis ton raisonnement, Hollande va mettre le pays à feu et à sang pour satisfaire les marchés et garder son triple A

    et j’aime la question du dessus, c’est qui les marchés ?
    Les marchés c’est tous ceux qui cherchent le meilleur rendement pour leur fond en assurance vie, ce sont tous ceux qui ont voulu devenir propriétaires alors qu’ils n’en avaient pas les moyens, les marchés, c’est tous ceux qui veulent toujours payer moins cher et avoir plus d’objets plutôt que de payer le juste prix et d’avoir ce dont on a vraiment besoin, pressant ainsi les entreprises à réduire leur coût
    Bien sûr, les marchés ce n’est pas que ça et il y a bien des gens qui se gavent là dessus, mais il faut arrêter de vouloir bruler un monde financier imaginaire rempli de méchants, ce monde ne s’est pas créé tout seul, le monde n’est ni tout blanc ni tout noir.
    Je le répète sans cesse mais le meilleur moyen de sortir de tout ça est de changer notre comportement et balayer cette histoire de croissance éternelle ridicule.

  4. Bonjour. Pour se sortir de la crise, il n’y a qu’une solution, c’est produire, déjà en arrêtant les délocalisations à l’étranger.Il faut obliger les entreprises, qui font d’énormes bénéfices de partir en Chine, Roumanie,etc etc, et que ce gouvernement, commence lui, a montré l’exemple, en faisant fabriquer les uniformes des militaires, des policiers etc en France au lieu de les commandées au Pakistan, au Sri-Lanka etc.Idem pour l’automobile, il faut absolument empêcher les délocalisations, des PSA, Renault etc, car même le français, qui veut acheter français, ne s’y reconnait plus, dans toute cette pagaille.J’ai toujours eu une voiture française,
    mais aujourd’hui, je ne saurait plus, qu’elle marque française acheter??? Il faut taxer beaucoup plus, tout ce qui vient de l’étranger, comme le disait Montebourg.Seulement, ce n’est pas un gouvernement de droite capitaliste, qui le fera. Il nous faut donc, les 22/04 et 06/05/2012, liquider notre monarque, et ensuite, les 10 et 17/06/2012, vôter en masse pour des députés de gauche, de manière à ce que la chambre, y soit majoritaire.Déjà avec la gauche, les avantages sociaux sont dures à obtenir, avec la droite, c’est la démolitions de ces avantages.Amitiés.

    1. Bravo coureur, il faut du bon sens et ce gouvernement n’en a pas. Il faut aussi que la gauche se rassemble et que les journalistes de gauche arrêtent de taper toujours sur la gauche.

  5. Voilà une info qui me vient de Belgique :

    La RTBF a diffusé un documentaire : Portrait d’un inconnu : Nicolas Sarkozy
    Ce documentaire peut être revu sur le site de la chaîne, or il est CENSURÉ pour tout lecteur français.
    C’est intolérable au pays des Droits de l’Homme ! on se croirait sous un régime totalitaire !! Vive la liberté d’expression !!
    Si des lecteurs frontaliers qui reçoivent cette chaîne, peuvent nous en faire un fichier ce serait super.
    Merci

  6. Alors, là, maintenant, si tu es rendu à invoquer les marchés pour dire que Hollande a raison… On aura tout vu. Heureusement qu tu écris sous un pseudo ! ;+)

Les commentaires sont fermés.