Quand de Gaulle nous demande de nous débarrasser de Nicolas Sarkozy


Nos femmes et hommes politiques se sont déchaînés cette année pour présenter leurs meilleurs voeux. Le Lab d’Europe1 s’en est amusé. Midi Libre en a fait un article.

Le plus drôle reste Hervé Morin. L’an dernier, Monsieur 1% s’était montré dans sa cuisine en train d’assembler un plat de viande rouge. Image improbable. Sans le son, nous étions dans un informercial pour une cuisine Mobalpa. Cette année, il a invité 11 Français dans son salon. On aurait préféré son écurie.

Dominique de Villepin s’est affiché debout devant la caméra avec un « chers compartiotes » introductif et un panel de Français derrière variés. Eva Joly était seule sur un canapé. François Bayrou avait fait appel à un professionnel. Le fond était flou mais esthétisant.

François Hollande les a livré par téléphone à 250.000 participants à la primaire (Hé Copé  ! C’est du fichage volontaire, ça , non ? Rooooo). Le message était simple: « J’aurai besoin encore de vous pour cette campagne et aussi pour ce qui nous attendra après la victoire« .

Je préfère encore les voeux d’un certain général, publiés par l’ami Rimbus.

Publicités

14 réflexions sur « Quand de Gaulle nous demande de nous débarrasser de Nicolas Sarkozy »

  1. oui, Merci Juan pour ta quotidienne (bi parfois) abnégation, altruisme ? les 2 mon capitaine, et je ne doute pas du plaisir ainsi reçu, au regard du kado offert. Pourvu que ça dure ! ne prends pas froid, à tout à l’heure, l’année prochaine, et du 12 pour tous, Cheers

  2. Tu parles Charles!!
    Tu es la star du web mec,même « mort » tu continu de clouer le bec à l’autre carpette, éternelle tu es ,redevable pour tes enseignements universels , nous le serons à jamais .

    Merci Juan pour votre courage,et meilleurs voeux à vous tous !!!

  3. Eh ben voilà un discours qu’il est bien vu. Espérons que ces voeux se réaliseront et qu’on soit définitivement débarassé de président en place.

  4. La France depuis qu’elle existe (car même si tout à une fin il y a un commencement), a connu des hauts et des bas, depuis ces trente dernières années, c’est la stagnation, comme si l’abandon de la colonisation l’avait sclérosée, comme si la seule alternative expansionniste d’un pays était de s’épancher ailleurs. Après la décolonisation la France a du se recentrer sur elle-même, se regarder dans le miroir, a vu qu’elle avait plusieurs visages, de toutes les origines. Le politiciens affairés autour d’une monnaie unique, d’une pensée unique, on cru que si l’économie fonctionnait tout devait marcher : cohésion sociale, croissance économique, richesse pour tous. En fait non, ça tourne à l’eau de boudin, et se trouble davantage chaque jour. Alors on a mis au pouvoir des hommes et des femmes spécialisés dans dans l’eau de boudin, pour gérer au mieux cette période trouble, boueuse et nauséabonde ( racolage des voix du FN, dépecer la société en catégories sociales au maximum et les monter les uns contre les autres, ethniciser la société médiatiquement, délaisser l’éducation pour que les jeunes livrés à eux-même pour qu’ils se donnent lamentablement en spectacle dans les lieux publics encouragés par le Rap, ceci dans le but d’effrayer les électeurs du troisième âge plus nombreux et plus apte à voter à droite voire extrême droite. Les extrêmes de l’excrément politique en somme. Et surtout pas de Police de proximité pour que les jeunes et les flics se regardent en chiens de faïence, se jaugent, se provoquent, comme s’ils appartenaient à deux mondes différents. Voilà où nous en sommes, des gens au pouvoir qui se soumettent aux ultra riches, et humilient chaque jour les « assistés » du pays pour leur plus grand plaisir, oubliant par là que ces derniers vivent eux aussi des deniers de l’État, à la différence que certains membres du Gouvernement ont eu des démêlés avec la Justice et que la plupart dépensent allègrement des millions chaque année, tandis que « l’assisté », se demande chaque jour comment il va faire pour finir ses mois : il y a ceux et celles qui se serrent la ceinture, d’autres sont aidés par les proches, et les vrais laissés pour compte qui vivent dehors s’ils ne se sont pas suicidés. Au moins le réchauffement climatique a du bon, à défaut que la promesse soit tenue que personne ne dorme dehors cet hiver (comme chaque année on le promet), l’effet de serre apporte un peu de justice dans ce monde pourri. La France on l’aime et on ne la quittera pas, c’est la France de l’injustice et de la démagogie que l’on déteste ! Et rien n’est fait pour que nos jeunes citoyens saluent le drapeau, on les encourage à devenir des machines à consommer, rien d’autre.

  5. Je corrige les fautes suivantes de mon texte (et oui c’est pas facile d’écrire avec des gamins bruyants qui se lèvent tôt, comme quoi il n’y a pas que le bon ouvrier qui se lève tôt comme le décrivait notre président).
    même si tout « a » une fin et non « à » une fin, plus nombreux et plus « aptes » et non plus « apte ».
    J’accepte toute critique orthographique et de style, de mes idées aussi, n’hésitez pas à me faire part de votre avis, autrement l’article en question est très bien fait et vos commentaires vont dans le sens de mes pensées, à savoir : si un groupe politique reste trop longtemps au pouvoir, cela provoque un effet monarchique, qui peut être dangereux pour la démocratie. Le quinquennat devrait être réduit à 3 ans (voilà une idée pour la Gauche) , et ceci afin d’accélérer le processus électorale, le quinquennat a tendance à endormir les citoyens.
    Bonne année à tous, espérant que le changement attendu se fasse.

  6. Excellent, il faut l’envoyer à l’UMP… en écoutant ce message venu d’outre-tombe je me suis demandé ce que serait devenue la France si à la place d’un Général De Gaulle la France avait eu un « Nicolas Sarkozy », ce type qui n’a aucune vision pour la France qui ne sait rien sur tout, que sur sa petite personne, où en serions nous… Sarko en 1940 de quel côté aurait-il été.. ? J’ai un avis, pas très convenable, et je vous laisse le deviner, mais les petits hommes ont tous un point commun, ils sont narcissiques, avides de pouvoir, ont des grandes voitures, de grandes femmes, l’homme que je pense qu’il aurait rallié était pas très grand non plus, mais il avait été un très valeureux combattant mais bcp plus tôt dans sa carrière.
    Sarko doit dégager et c’est en notre pouvoir, faire pire est impossible, donc qqsoit le prochain il ne pourra faire que moins pire, alors votons, abstenons, ou votons blanc, soyons cohérents qu’il dégage à tout jamais !

  7. Bonne et heureuse année à tous et à toutes, que 2012 soit pour vous une année fabuleuse et lumineuse. que pour la France ce soit une année de renouveau, d’alternance mais surtout de renouveau !

  8. Le Général de Gaulle ce n’est pas celui qui se battait pour l’indépendance de la France et qui refusait l’hégémonie anglo-saxonne? Celui qui refusait l’entrée de l’Angleterre dans l’Europe? Oui ce mec avait tout vu avant l’heure! Merci à lui et gloire au général! Alors que nos élites veulent nous soumettre toujours plus à l’étranger…Vive la France!

  9. Excellent message d’outre tombe Démonstration de la différence Gaullisme et Sarkozysme

    Bonne Année Juan en espérant que Sarkofrance s’arrête le 6 mai 2012

  10. Belle analyse deOUhabi Bouhel. Bonne vidéo d’outre tombe ,merci à Rimbus. Bon rappel d’ass42.

Les commentaires sont fermés.