Aigre Allègre, bis.


Je ne m’explique pas pourquoi Claude Allègre continue d’avoir une telle écoute médiatique. Le moindre ouvrage de l’Obsolète, sa moindre intervention fait l’objet d’une couverture médiatique relativement large.

Ces derniers jours, Claude Allègre a publié un énième ouvrage qui nous importe peu. Arnaud Leparmentier, envoyé spécial et spécialiste à l’Elysée pour le Monde, y a trouvé la seule information qui vaille: Claude Allègre votera Sarkozy.

Bien sûr, l’ancien sous-ministre de Lionel Jospin pose des « conditions« : il faudrait que l’élection ait lieu ces jours prochains, et que Sarkozy s’affiche président-protecteur au-dessus des partis. Rooo…

 » Si j’avais à voter demain matin, je voterais Sarkozy car je le crois mieux capable de résister à la crise qu’un Hollande hésitant, imbriqué dans une structure de campagne compliquée et qui n’a pas à ce jour montré au sein même de son parti d’aptitude à surmonter les crises. (…) « Cette fois-ci, je ne pourrais voter Sarkozy qu’à deux conditions : qu’il présente son nouveau quinquennat comme un rassemblement de tous les Français, une sorte d’ « union nationale » ; qu’il ne se laisse pas entraîner par la droite de l’UMP dans des propositions ou des postures idéologique sur la sécurité, l’immigration, la fiscalité ou l’économie qui seraient contraires à mes convictions de toujours. »

L’homme prend donc l’électeur pour un con. Il répète, dans son livre « d’entretien » le story-telling présidentiel: Nicolas Sarkozy serait justement ce président-protecteur au-dessus des partis.

 

12 réflexions sur « Aigre Allègre, bis. »

  1. Pour un scientifique ce n’est pas terrible .Et pourtant il n’y avait pas de grands théorèmes à démontrer mais juste une analyse des expériences faites pendant 5 ans sur un président qui a été tout sauf au-dessus des partis , tout sauf protecteur , mais qui au contraire n’a eu que des « des postures idéologiques sur la sécurité, l’immigration, la fiscalité ou l’économie » !!
    Quand on voit le résultat après 5 ans de règne ,c’est sans doute ce qu’il appelle « mieux capable de résister à la crise » !
    Et puis il devrait , s’il était honnête , comparer ce qui est comparable ! Sarkozy était censé « présider » , pas Hollande que je sache .
    La science a ses raisons que la raison ignore !

  2. …ou alors, c’est un grand humoriste !!! xpdr !!
     » l’humoriste, c’est un homme de bonne mauvaise humeur  » !
    Jules Renard .

  3. Sur Twitter, certains proposent d’offrir en cadeau à la Chine, en récompense de son don de « Grassouillet et Joyeuse » les 2 pandas géants, Claude Allègre et Nadine Morano… On peut ?

    1. La France risque gros dans cette proposition.
      D’une part de vexer les pandas et d’autre part de vexer lex chinois.
      Quoique depuis que l’ump a signé un accord avec les dignes représentants de l’empire du milieu…

  4. « L’homme prend donc l’électeur pour un con.  »

    En l’espèce, on ne peut pas dire qu’il fasse exception à la classe politique..

Les commentaires sont fermés.