En Syrie, on égorge les enfants


Je ne sais pas à quoi doit penser Nicolas Sarkozy, à l’écoute des nouvelles de Syrie. La répression y est toujours féroce. Je sais bien que notre Monarque doit être intérieurement tétanisé par le comportement de Bachar el-Assad. Le boucher syrien a été reçu à l’Elysée. Nicolas Sarkozy en avait fait son invité d’honneur pour les cérémonies du 14 juillet 2008. Un an plus tard, il s’était à nouveau réclamé de son soutien pendant l’épisode Clotilde Reiss. A tort puisqu’on apprit de Wikileaks que Bachar el-Assad n’avait rien fait.

Mais Nicolas Sarkozy voulait soigner son nouvel allié syrien.

L’ampleur des saloperies commises par les forces loyales à Bachar el-Assad devrait rappeler cette évidence: s’acoquiner avec des vilains ne sert à rien. Les peuples ne seront pas plus facilement libérés si l’on reçoit leur dictateur avec les plus grands honneurs. Cette démarche est inutile. On y perd son honneur pour rien.

La situation syrienne est intenable pour la morale. L’Occident n’attaquera pas puisque la région pourrait être déstabilisée. La Syrie jouxte le Liban, Israël, l’Irak et l’Iran. Une pétaudière qui autorise donc tous les excès.

En Syrie, les forces loyalistes égorgent des enfants.

« A 16 h 30, Abou Bilal, un opposant syrien me fait part de l’appel téléphonique qu’il vient de recevoir : un massacre a eu lieu dans le quartier de Nasihine. On parle de 12 personnes dont plusieurs enfants exécutés dans leur maison. Je viens tout juste de rentrer après une journée éprouvante dans une petite structure médicale de fortune installée dans un quartier contrôlé par l’opposition, débordée par l’afflux de blessés graves et de morts, tous civils, victimes des snipers loyalistes et de bombardements. Une heure et demi après la nouvelle du massacre, à 18 heures, une première vidéo est mise en ligne sur YouTube qui montre les corps de la famille assassinée. »

Source: Le Monde du 28 janvier 2012

 

 

Publicités

16 réflexions sur « En Syrie, on égorge les enfants »

  1. Je pense que vous vous trompez. Nicolas Sarkozy en saute de joie anticipant de faire intervenir les forces Françaises en Syrie.

    Est ce qu’il n’y a pas un cirque médiatique bien orchestré qui fabrique un argument interventionniste, comme c’était le cas en Libye?

  2. Comment définir si c’est de la manipulation ou pas?Quelle triste période!Si l’on se promène sur le net ,on lit tout et son contraire.Qui dit la vérité? Qui a vu sur internet la vidéo de l’AFP traduisant les images et les paroles du Président Chavez lors d’une visite du président Iranien au Venezuela? Information ou intox? j’aimerai vraiment savoir.Car si s avère être exact(fausse traduction) ,alors en ce qui concerne la Syrie ,tout peut être possible pour emmener à une intervention de l’Onu et mettre ainsi une fois de plus,notre « va-t-en guerre « en sauveur des peuples.Un bon coup pour remonter sa côte de popularité.Avec eux tout est possible.

  3. Le nom Abou Bilal devrait te faire sursauter et même t’interroger. Ce type de surnom est employé par Al Qaida et autres groupuscules se prétendant islamistes voulant imposer la charia. Les forces loyalistes ne disposent pas de couteaux mais d’armes automatiques donc il y a de fortes probabilités que cet assassinat ne soit pas l’oeuvre de l’armée d’Al Assad qui lutte depuis longtemps contre l’implantation d’Al Qaida en Syrie. Avant de vouloir envahir la Syrie, il faudrait veiller à ce que la Tunisie et la Lybie soient bel et bien devenues des démocraties sinon à quoi sert-il de cautionner des révolutions si c’est pour que des dictateurs remplacent d’autres dictateurs ?

  4. @Margot 32 : Pour la vidéo de l’AFP c’est garanti 100% manipulation, 100% propagande.
    Faites vous votre opinion : http://jmoadab.wordpress.com/2012/01/12/lafp-falsificateur-et-manipulateur/

    Sinon, pour la Syrie, désinformation aussi :

    Je me permet quelques éléments de contexte sur la situation (au prisme de l’événement Gilles Jacquier) :
    http://jmoadab.wordpress.com/2012/01/12/mort-de-gilles-jacquier-tentative-denfumage-mediatique/

    http://jmoadab.wordpress.com/2012/01/21/mort-de-gilles-jacquier-la-responsabilite-des-rebelles-se-precise/

    Au fait, les Etats Unis ont envoyé le USS enterprise, un vieux rafiot de 1957, dans le Golfe D’Ormuz… Est ce qu’ils nous préparent un Golfe du Tonkin II ?

    1. Jonathan,les liens signalés sont inaccessibles.Est-ce une coïncidence ou une erreur?

  5. SophiaA

    Abou Bilal veux dire père de Bilal, au Machrek on appelle les gens amicalement par rapport à leur fils ainé, les opposants syriens qui ne veulent pas donner leurs noms utilisent ce procédé à pas seulement en Syrie c’est aussi le cas en Palestine exemple Mahmoud Abbas se fait appeler Abou Mazen, Arafat lui c’était Abou Amar ou se font appeler par rapport à leur ville par exemple un habitant de Alep se fera appeler l’alepien.

    Sinon si dans les forces armées utilisent des couteaux et pas seulement des armes automatique, tout comme les terroristes peuvent aussi utiliser les deux.

    Maintenant concernant les dictateurs, désolée mais en Tunisie comme en Libye tout n’est pas parfait mais les gens peuvent aujourd’hui manifester, demander la démission des responsable sans se faire torturer, c’est déjà un énorme progrès

  6. Merci Amelle: @Sophia A: D’autre part, il ne faudrait pas oublier que la Révolution française ne s’est pas faite en un jour. Hélàs il a fallu passer par la Terreur, Danton, Robespierre et St-Just. Cela vous rappelle-t-il quelque chose? Les révolutions ne sont JAMAIS belles et « tranquilles.

  7. attention à la désinformation.

    J’ai toujours en mémoire l’intervention pathètique d’une dame en larmes nous racontant que les soldats irakiens avaient débranché les couveuses de bébés prématurés,au Koweit/
    tout était faux,c’était une mise en scène orchestrée par les américains et des officiels koweitiens.Alors,cette histoire d’enfants égorgés,j’ai du mal à y croire…

  8. Comme le disent Margot 2 et Sophia A, il est parfois bien difficile de savoir qui fait quoi dans ces horreurs là.

    Ce qui est sûr c’est que la déchéance du genre humain est effroyable et qu’il faut absolument les retrouver quels qu’ils soient.

    Le fait qu’il y ait eu d’autres révolutions avant et qu’elles aient été tout aussi sanguinaires n’est pas une excuse recevable pour moi.

    L’humanité est censée évoluer, pas régresser, ni reproduire.

  9. @Amelle, la Palestine n’a strictement rien à avoir avec le déroulé des évènements en Syrie qui s’apparente plus à ceux de Lybie, Tunisie et l’Algérie. Abbas ou Arafat n’ont jamais eu besoin de tel surnom pour s’adresser à la presse et dénoncer les crimes. Ce fait relève des mêmes procédés employés lors de la décennie noire en Algérie et la suite des évènements en Lybie tout comme en Tunisie le démontre parfaitement. Les forces armées syriennes tirent ou bombardent, d’ailleurs c’est aussi mentionné « victimes des snipers loyalistes et de bombardements ».

    @Jmemêledetout, non seulement l’humanité n’évolue pas mais religion se mêle à la politique alors que l’histoire montre que ce n’est jamais dans l’intérêt des peuples et surtout pas des femmes. L’Iran, L’Irak ou l’Afghanistan en sont les tristes exemples. Il y a d’autres façons de faire la révolution sans verser une goutte de sang qui seraient bien plus efficace si réellement c’était l’intérêt des peuples qui étaient le but. Mais quant on voit qu’en Lybie comme en Algérie, le pétrole était mieux protégé que les populations, j’ai quelques doutes.

  10. Juan ! faut pas oublier qu’ils violent les grand-mères et qu’ils urinent sur la bible…
    Une bonne bombe atomique pour nettoyer tout ça , n’est-ce pas?

    Et dire que certains se disent journalistes… désolation!

  11. Ah merde c’est un billet sérieux! Je croyais qu’enfin l’auteur de ce blog commençait à ouvrir les yeux sur l’immonde propagande occidentale! Et bien non je me rends compte qu’abreuvé par les médias officiels la propagande pourrit les consciences.
    Cette barbarie me rappellerait plutôt les milices payées par le Qatar en Libye et qui ont commis les pires atrocités et qui sont en train de le payer aujourd’hui. La Syrie qui est un pays laïc est connu, comme l’Irak au demeurant, pour respecter les religions et les cultures diverses mais sont des régimes patriotiques ce qui ne plait pas à l’empire americano-sioniste. d’où cette guerre immonde qu’ils nous préparent.
    Avec l’aide des gauchistes du monde entier qui vont faire la guerre la guerre au nom de leur Dieu laïc contre le Dieu islamique au nom du Dieu vengeur hébreu…bande de nazes.

    Il est encore temps de vous réveiller car on peut la gagner cette putain de guerre contre notre oligarchie!
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/01/30/oui-nous-pouvons-gagner-cette-putain-de-guerre-maintenant/

Les commentaires sont fermés.