Sarkozy: ma femme est inquiète


« Rien n’est gagné. »

Ce constat, vendredi soir, est de ma femme. « Sarkozy, c’est le roi des coups bas. »

J’ai toujours accordé une importance démesurée à l’avis de ma tendre épouse. Nous n’avons pas la même histoire politique personnelle.

Un ami blogueur m’a aussi confié la chose. Il stresse, « comme un ouf ». Que cette fois encore, la gauche perde.

Ils ont raison de s’inquiéter. Rien n’est jamais gagné. Nicolas Sarkozy n’a pas dit son dernier mot. Il a un appareil d’Etat avec lui.

Nous sommes là pour écrire, poster, tweeter, agiter. J’aurai adoré être Bayonne, je le confesse. Je serai, un jour, devant Nicolas Sarkozy, pour lui siffler 5 ans de rage.

Rien n’est gagné.

Concentrez-vous. Rassemblons-nous.

 

Advertisements

35 réflexions sur “ Sarkozy: ma femme est inquiète ”

  1. Oui c’est vrai Sarkozy veut opposer sa civilisation du racisme et de la xénophobie à celle de la tolérance et du respect de tous .
    La première fait appel à notre méfiance , nos préjugés , nos instincts de défense et même de prédateurs , la deuxième à notre réflexion , notre intelligence et la répression de nos pulsions de mort.
    La première est une civilisation où la loi du plus fort est la règle ,la seconde est celle où il faut faire la place à tous .
    La première enseigne à donner des coups bas , la seconde éduque , c’est à dire tout ce qu’il ne sait pas faire !!

    Oui sarkozy est capable de tout , la preuve son dernier discours , du mensonge le plus gros à l’insulte la plus perverse , il ose tout , c’est à ça qu’on le reconnait !

    Car pour regagner un électorat un peu paumé qui s’en allait vers le FN , il clive , il menace , il méprise , il reprend un à un tous ses thèmes les plus à droite , de la viande halal à l’immigration choisie , il veut remettre la France en état de guerre civile . Il désigne clairement l’ennemi une fois encore , il va même plus loin que Marine Le Pen !

    Les fachos reprennent de la voix sur la toile . Sarkozy a lâché les chiens , ceux qu’il a dressés pendant ces 5 années à haïr celui ou celle qui vient de l’étranger !
    Il a traité les Roms ou les assistés comme de vulgaires poux qu’il faut éliminer à grands coups d’insecticides ! Une bête traquée est toujours dangereuse !

    Sarkozy ressemble de plus en plus à ces prêcheurs hystériques qui nous prédisent le chaos si leur dieu n’est pas respecté . Le problème c’est que son dieu à lui ..c’est lui , ce qui le rend d’autant plus dangereux !
    C’est vrai, rien n’est jamais acquis quand on a à la tête d’un état de genre d’individu machiavélique .
    Mais sa vraie nature est en train de reprendre le dessus .
    Les Français se laisseront-ils berner une fois encore pour en reprendre pour 5 ans de cette folie ?
    Je pense quand même que non et qu’au contraire Ils rêvent enfin d’un pays où les tensions s’apaisent ! Espérons…

  2. Avec ce personnage, nous devons nous attendre a tout. De fait, un homme averti en vaut deux. Ce qui mathématiquement devrait nous permettre le dégager…

  3. Je partage l’inquiétude de votre femme….
    J’ai encore en mémoire cette immense tristesse qui m’a envahie après son élection……une incompréhension totale que les gens aient pu se faire avoir. Je savais ce qui nous attendait….j’aurais préféré me tromper!
    Les derniers propos de Guéant sur l’amalgame « immigration, étrangers, problèmes, musulmans » sont tellement puants que l’odeur n’est pas prête de partir.
    N’y a t-il aucun humaniste, aucun intellectuel à l’UMP pour rejeter de tels propos ?
    Jusqu’où sont ils capables d’aller….j’espère qu’Hollande résistera aux pièges tendus….aux injures proférées.

  4. et ses petits copains européens lui apportent leur soutien , ou plutot celui de leurs banques (ingérence inadmissible dans les affaires intérieures françaises)

    il faudra aussi outrerhin que la mèremaquequelle dégage au plus vite pour remettre une europe sociale sur les rails

  5. Je me souviens de 2007, quand nous nous accrochions au moindre espoir de remontée de SR, que nous accusions les sondages d’être manipulés, le PS de se trahir lui-même et la presse d’être vendue, que nous espérions un redressement miraculeux entre les deux tours.
    Je préfère donc cette campagne à la précédente.
    Votre compagne a naturellement raison, rien n’est acquis d’avance et le camp d’en face est capable tant des pires improvisations que des machinations les plus sombres. Rester mobilisé et actif est nécessaire.
    Cependant, je vois venir, avec une nostalgie anticipée, le moment où vous allez devoir renoncer à votre pseudo. ;=)

  6. Le rassemblement des français sur les valeurs de la République, n’a plus cours, malheureusement ! Depuis 5 ans, NS, s’est appliqué à tout casser, s’est appliqué à foutre la zizanie, le doute, s’est appliqué à creuser les différences entres les différentes couches sociales de la population ! Diviser pour régnier, c’est bien connu, et NS use et abuse de cette maxime ! Evidemment dans l’electorat indécis, des personnes âgées, ( certaines ), des peureux viscérales de l’autre, des conservateurs qui ne veulent ni reculer, ni avancer, des abstentionnistes qui ne savent pas toujours pourquoi il s’abstiennent, des votes blancs qui soulagent leur conscience en glissant un bulletin sans valeur dans l’urne, des hésitants qui préféreront voter, au dernier moment, pour celui qui les a ébloui par une petite idée de dérrière les fagots et aussi les éternelles rengaines : tous pourris ! pas un pour racheter l’autre !… etc, etc ! ….Tous ces aspects de la pensée populaire française font que, et je me suis déjà exprimé sur ce thème, il n’existe que trois grands courants de pensée en France ; les progressistes, les conservateurs et les j’menfouto-abstentionnistes, ces derniers étant les plus nombreux !
    Comment voulez vous dégager une majorité ( une vraie ), comment voulez vous une union, une symbiose, un élan  » franc et massif  » pour renverser la table !!
    Seuls les conscients de l’enjeu se déplaceront jusqu’au bureau de vote pour que, enfin, nous revenions dans nos principes républicains Liberté, Egalité, Fraternité, Laîcité !!
    PS : J’ai oublié, aussi, le culte de la personnalité !! ( suivez mon regard !! )

    1. Waroutcho , J’ai un peu et même beaucoup le même sentiment sur l’état de notre monde .
      On est en plein coeur de la « société du spectacle » , du futile , de l’accessoire .
      Mais je conserve quand même un petit espoir , c’est que les français dans leur ensemble finissent comme les autres par s’apercevoir un jour que tout ceci n’est qu’illusoire .
      Ils râlent après les immigrés qui leur piquent leur boulot mais ils ne voudraient surtout pas effectuer à leur place toutes ces tâches subalternes et surtout très mal payées !
      Car demain tout le monde ne pourra pas vivre des services . A part quelques richissimes , qui pourra se les payer ? Les coachs , les conseillers en courants d’air ne serviront plus à rien car il n’y aura plus rien à conseiller ! Pôle emploi sera saturé de demandeurs de boulots pas fatigants et bien payés .
      Une société où le futile a pris le pas sur l’essentiel ne peut que s’écrouler à plus ou moins long terme !

      D’autres pays en ont fait les frais , à commencer par l’Amérique et aujourd’hui même le Japon . Les gens crèvent au boulot pour fabriquer des « mickeys en plastique » ( Cavanna) ou des jeux vidéos qui rejoindront la poubelle sitôt que sortiront d’autres inutilités .
      Même en Allemagne ou en Espagne des salariés immigrés arrivent par camions entiers des pays de l’Est ou du Maghreb, payés à coups de trique pour arracher les salades ou planter les poireaux ou des tomates !

      Ne soyons pas hypocrites , notre petit confort nous l’avons tous voulu et nous ne voulons surtout pas payer les choses essentielles à leur juste valeur notamment la nourriture !
      Nous sommes prêts à faire des sacrifices pour nous payer les vacances à la neige ou les accessoires « indispensables » pour nos bagnoles , nous sommes même très exigeants sur la qualité du carburant qu’on va y mettre mais nous laissons aux industriels de l’agro-alimentaire le soin de nous nourrir avec des aliments dont on ne sait plus trop ce qu’ils contiennent malgré tout ce qu’ils nous bassinent sur la traçabilité ! Ils étranglent pourtant les producteurs en leur faisant fournir des produits à « pas cher » , on a donc la nourriture qu’on mérite !
      C’est ce qui amène bon nombre d’agriculteurs ( enfin ce qui en reste) à se jeter dans les bras de celle qui serait à leurs yeux la mieux à même de les protéger :M Le Pen !
      Je connais bien ce milieu pour y avoir baigné 20 ans , ni repos , ni tranquillité , ni indemnités ASSEDIC , 50 à 60 heures par semaine . Ils ne sont pas plus fachos que d’autres mais quand ils comparent leur revenu à celui d’un joueur de foot , ils ont la rage et je les comprend !
      La moitié d’entre eux ont disparu en quelques dizaines d’années sans que ça émeuve quelque gens de gauche que ce soit sans doute parce que ce n’est pas leur électorat , voila où se situe une partie de la faille de notre vision dite « de gauche » .
      Le productivisme a autant bouffé les cerveaux que les idées du FN . Il faut en être conscient et réfléchir les choses autrement .
      Au lieu , comme le font certains militants PS de se foutre de la gueule d’EVa Joly qui stagne dans les sondages , ils feraient bien aussi d’écouter ce qu’elle a à dire et d’en prendre de la graine .
      Quand on aura enfin réussi la synthèse de tous ces problèmes on pourra peut-être enfin réfléchir à la manière d’y remédier . Il y a donc beaucoup de pain sur la planche et ce n’est pas un homme seul qui pourra le fabriquer !

  7. S’il faut éidemment resté vigilent et combatif jusqu’au second tour, je pense néanmoins que si des Merkel et autres conservateurs de la mafia des affairistes européens en sont réduits à faire la retappe pour Sarko, c’est qu’ils sont surtout péssimistes quant à ses chances réelles de se maintenir sur ce trône. Cà me fait repenser au comportement complice des ex cousins royalistes qui voulaient remettre loulou le seiziéme sur son trône quitte à massacrer son peuple, puis qui traîtaient Napoléon d’usurpateur. Ce cercle très sélect des descendants de ces conservateurs entend donc refaire le même genre de choix pour ce peuple en lui sussurant une hypoythétique guerre économique et une mise au pas si par affront ledit peuple recrachait le culbuto qu’ils s’étaient arrangés à nous imposer, en choisissant un socialiste risquant de mettre en porte à faux les autres politiques prétendues socialistes de l’Eurogroupe. On va leur montrer que le peuple peut encore faire son choix, comme en 2005. Je ne crois pas que leur initiative plutôt anti démocratique serve vraiment Sarko mais lui revenir en boumerang en acélérant encore son déclin, d’autant que se plomber, le culbuto n’a besoin de personne. Nous avons un genou à terre, mais ce n’est pas pour faire la révérence, nous sommes juste en attente pour règler la hausse et tirer à bonne distance, laissons-le s’agiter et restons combatifs… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  8. Elle a raison de s’inquiéter surtout quand on voit que c’est la gauche qui donne les armées pour perdre cette élection. Les coups bas ne sont pas seulement une spécialité de la droite, il existe une « formation » qualifiée UMPS, qui dans le genre est bien pire, seul leurs ambitions et carrières importent. Les égos des uns pourraient causer la perte des autres…

  9. Bonne analyse de Waroutcho, je partage la réflexion de Madame Juan.Ce mec est capable de tout,surtout du pire.Rappelons nous 95.Ce qui a aidé Chirac à gagner.Entre les deux tours cet attentat contre un petit vieux,qui a ému la France entière.(monté de toute pièce). Les médias nous préparent à certains moment d’ailleurs à un tel dénouement.Les Français feront confiance à Qui d’après vous?Devinez? Si ce n’est pas du conditionnement çà!Ils (la droite)feront tout pour se maintenir au pouvoir,je me demande si on sera suffisamment nombreux pour déjouer toutes les « saloperies » de ces gens innommables.

  10. Il faut se rappeler de la sortie de l’été 2010, sur les Roms. Là on s’est dit : ces mecs sont capables de tout. Plus précisément : jusqu’à téléguider un attentat (une manipulation genre « évènements de la gare du Nord 2007 », puissance 10). Jusque là on voyait pas le truc précisément. Car comment faire pour que ça aie suffisamment d’impact, tout en évitant de blesser des gens ?

    Avec les évènements de Bayonne ça s’éclaircit. Sarkozy a joué de la provocation seul contre une foule hostile, il semblait même attendre qu’on lui balance un truc dans la poire (l’image aurait tourné 48H et l’aurait posé en victime sacrificielle, il aurait grignoté 1 ou 2 points dans les sondages).

    J’ai toujours pensé (depuis l’été 2010) que la chose à craindre dans cette élection, et qui pourrait éventuellement sauver Sarkozy, c’est un attentat (téléguidé par la clan sarkozien). Maintenant c’est clair : si cet attentat a lieu, il visera Sarkozy lui-même.

  11. ouais, c’est flippant (je veux dire: on a des raisons-de) Sauf mes enfants, ma femme et mes amis. Et tous ceux (il y en a) qui aiment la santé public. Et leurs prochains, Cheers

  12. Je suis comme votre femme. Sarkozy acculé me semble plus dangereux que jamais.

  13. Votre femme n’est pas la seule à être inquiète quant à l’issue des élections présidentielles. D’un côté, Sarkozy est tellement vicieux que rien ne l’arrêtera pour gagner. Je viens de terminer la lecture de « OFF » de Domenach et Szafran. Tout est dit. Voir ce clip entre ces agriculteurs et lui qui ose leur dire « vous avez 40 hectares, de quoi vous plaignez.-vous? » C’est absolument honteux. Quant à Hollande et son équipe, ile ne sont de loin pas à l’abri de faire des conneries. Nous y sommes habitués depuis longtemps. Demandez à SR qui aurait pu et dû gagner en 2007 si elle avait pu compter sur l’appui sans faille de ses « amis » PS. Ils n’ont pas changé – hélàs – et continuent à ses tirer dans les jambes, tellement il s sont imbus de leur petite personne, et se comportent comme s’ils voulaient perdre une fois encore les élections.
    Merci à Coup de grisou pour son intervention tellement juste.

    1. Il a même dit : « Moi, je n’ai pas quarante hectares ! » Ce petit homme n’a aucune dignité, aucune vergogne, aucun respect des autres…

      J’ai peur, moi aussi ; il est capable de tout et comme les médias sont à sa botte…

      J’aurais aimé aussi être à Bordeaux, crier avec les mécontents. NS ne peut-il pas accepter d’être hué par ceux qui ne veulent pas de ce président ridicule, accepter l’expression de ceux qu’il méprise à longueur de temps et admettre que les citoyens puissent manifester leur mécontentement. Mais non, il était prévenu et allait au devant du martyre !

  14. Je n’ai pas beaucoup d’illusions… La priorité pour moi c’est de battre Sarkozy qui est un sale con, c’est mon avis et il n’engage que moi.
    Au delà de cette élection présidentielle notre société à besoin de beaucoup plus pour recouvrir la santé; il ne suffit pas de jeter la pierre aux riches et à leur pognon, c’est plutôt l’avidité, l’égoïsme, l’absence de solidarité qui sont à la racine du mal. Le solde du compte en banque ne joue qu’un rôle mineur par rapport au comportement, à l’éthique.
    Je vais aller voter contre Sarkozy et tout ce qu’il représente, mais je ne vais pas aller voter « pou » un autre candidat, à mon grand regret

  15. Elle a raison de s’inquiéter à voir la déloyauté du couple Sarkosy, Hollande pour ce qui est de se mettre en scène
    trés abusivement pour ne rien dire, pour écarter lmécaniquement les autres médiatiquement (en particulier F. Bayrou et Mélenchon), il n’ y aurait à coup sûr pour l’un ou pour l’autre (N. Sarkosy ou F. Hollande) qu’à subir de la déloyauté pour la conduite du Pays. C’est écoeurant.

    Il n’y a même plus la fameuse excuse M. Lepen Brandie.

    Si F. Hollande ou N. Sarkosy (ou M. Lepen) est élu Basta la Politique.

    1. Lucno ,
      Je respecte vos choix mais j’ai quand même du mal à comprendre votre empathie pour Bayrou ET Mélenchon à la fois .Bayrou vient d’écrire un bouquin où il prend en modèle l’Allemagne pour démontrer par A +B que ce sont les charges qui plombent l’économie française .
      Il rêve sans doute lui aussi d’un pays où le SMIC n’existerait pas , où on ferait venir des trains entiers d’immigrés payés à la sauvette pour ramasser les fraises ou les melons ?
      Si pour résoudre la dette et la crise il faut exploiter au maximum une main d’oeuvre déjà bien fragile , alors on est bien loin, très loin de ce que prône Mélenchon ! Et cerise sur le gâteau , on se donnerait bonne conscience en disant qu’on donne du boulot à des gens qui en ont besoin ! Comme hypocrisie et comme cynisme on ne fait pas mieux .
      C’est d’ailleurs le problème du candidat du « ni gauche ni droite » , il se sert de tout et de son contraire pour démontrer qu’il a raison à tel point que son message n’est même plus compréhensible ( l’a-t-il été un jour?) . N’est-il pas lui aussi un candidat d’un système , certes plus tranquille ( en apparence ) qui se met en scène comme les autres :je suis le chevalier blanc !
      Mais où serait demain la différence si vous étiez obligé de travailler pour 1 euro ? Car il n’a pas tout compris au système allemand mais comme beaucoup il ne prend que ce qui l’arrange .
      Vous accusez Hollande d’être comme Sarkozy mais Bayrou non ! C’est bizarre car sur le plan de l’économie il est quand même plus proche de lui que de Hollande , non ?

      Désendetter l’état c’est bien , mais pour ces gens les moyens sont toujours les mêmes , faire des économies sur le dos de ceux qui n’ont déjà pas grand chose !
      Je propose à tous ces donneurs de leçon la création d’un VRAI service civique , celui qui consisterait pour chaque habitant à aller au moins une fois par mois voire une fois par semaine à aller ramasser nos poubelles , trier nos déchets ..etc , en mot accomplir une tâche vraiment utile pour la collectivité , et tout cela bien sûr payé au SMIC .C’est à dire gagner en un jour ce que ces gens gagnent en une heure ou un quart d’heure . Ca les rendrait un peu plus humbles et un peu moins cyniques et ça serait certainement beaucoup plus juste que les 7 heures hebdomadaires que ces mêmes sinistres individus veulent faire effectuer aux bénéficiaires du RSA !

  16. On ne peut que craindre la réélection du président sortant, et de toute sa clique imbécile et vulgaire de ministres et de conseillers. J’ai lu ,en substance, dans l’un des commentaires que Sarkozy n’a pas fait que mettre la France par terre, économiquement et socialement, par son incompétence et son mépris des petites gens , mais, plus grave, il a rendu l’ambiance insupportable dans ce pays, il a exacerbé la haine ordinaire du peuple: il a joué du racisme, de la xénophobie, des religions, de l’homophobie, tenant (ou faisant tenir à sa clique puante) des propos si ENORMES qu’ils parlent à une partie du peuple (qui est prête à réélire le petit président teigneux et nombriliste).
    François Hollande aura fort à faire (et fera peut-être pas suffisamment) pour relancer l’économie, mais il n’aura pas trop de son quinquennat pour rendre à la France et à son peuple toute sa sereinité, sa santé morale, SES VALEURS;
    N’en déplaise à ces bureaucrates de Merkel et Cie, qui ne voient pas tout le malheur que Sarkozy a apporté au pays qui lui était confié (par erreur, par tromperie), ou plutôt qui s’en moquent, et ne voient en lui qu’un bon toutou de l’Europe, malléable (pour peu qu’on flatte un peu son égo en lui faisant croire qu’il est une personnalité importante) ,

    Merci pour votre blog, que bizarrement, je ne découvre que ces jours-ci.

  17. @ Lucno,
    Vous vous situez uniquement sur le plan idéologique de la chose politique et de son étalage médiatique !
    Je n’ai pas de conseil à vous donner, car moi aussi, je respecte vos choix, mais, déplacer vous sur le terrain des précaires, lisez les demandes d’emplois, visitez les agences d’interim, rendez vous aux restos du coeur, ( j’ai deux personnes de ma famille comme bénévoles ) discutez avec toutes ces personnes agées qui faute de revenu, ne se soignent plus, ou à minima, et vous changerez de discour !
    Bien à vous !!

  18. @Coup de grisou

    Je pense que F. Bayrou n’est pas du tout le copieur systématique de l’Allemagne que vous décrivez.
    Il me semble que son message est tout simplement qu’une austérité relative est inévitable en même tempds
    qu’une fiscalité beaucoup plus juste et une relance qui nécessitera que l’état participe aussi beaucoup
    plus à l’organisation économique industrielle et banquaire.

    Simplement il ne promet pas ce qu’il sait totalement impossible dans le contexte comme 75 % d’impôt
    pour les plus riches ou une croissance « automatique » qui rejaillirait telle une source miraculeuse ou
    une transformation écologique magique simplement parce que l’on a conforté des sièges
    de copains et de copines.

    Je pense que F. Hollande ressemble à N. Sarkosy en ce sens qu’ils ont en commun de baser sur
    beaucoup trop de com avec des promesses toujours pour le futur intenables et ce en occuppant
    le plus de place possible pour que les voix des autres ne puissent être entendue.

    F. Bayrou et Mélenchon me sont sympathiques en ce sens que je pense qu’ils ont des analyses
    personnelles Economique et de Société Honnêtes, ce qui ne me parait pas du tout le cas du tout de Hollande
    pour qui elles ne sont ni personnelles ni honnêtes.

    @Waroutcho

    Je ne croyais pas me placer sur le plan idéologique. C’est justement parce que je pense que le Programme
    du Bourget est totalement infaisable et qu’au lieu d’en donner explications et changements au contraire
    il n’en rectifie rien de ce qui est faux ou incohérent et au contraire fait de la surenchère de nouvelles promesses
    que ma confiance en Hollande est maintenant totalement retirée.

    N. Sarkosy a rendu la configuration médiatique en France faussante et injuste et Hollande aprés les DSK
    Aubry, en nprofite aussi à plein tube avec ce soit disant N. Sarkosy représentant la Droite et F. Hollande
    représentant la Gauche à la Joffrin Ecrasant tout les autres.

    En attendant les déséquilibres incroyables ont fonctionné et fonctionnent et l’on est bien dans la triche
    triche politique à la Bush, T. Blair, Berlusconi Les honnêtes gens y sont en trés grand handicap.
    .

    1. Il ne faut quand même pas raconter que Hollande veut taxer de 75% d’impôt les plus riches. C’est un grossier raccourci ou un mensonge. 75% d’impôt à la marge sur les gains AU-DELA de un million d’euro de revenus par an. Une certaine honnêteté serait de mise, non?

      1. Hollande n’a jamais prétendu autre chose : taxer à 75% AU-DELA de 100k€
        la malhonneteté est chez ceux qui ont entendu autre chose

      2. Oui biensûr c’est la tranche au delà de 1 millions d’Euros, qui elle est taxée à 75 %
        On aurait pu penser que tout le monde avait compris.
        Il n’empêche que c’est totalement inapplicable et donc totalement démagogique de l’annoncer de la part
        de F. Hollande.

        Ce qui est un grossier mensonge c’est le coût pour remettre les profs qui est mathématiquement
        de 7,5 millards pour le quinquennat et que F. Hollande transforme toujours obstinément en 2,5 millards

        J’ai bien peur que Hollande ne soit pas quelqu’un de fiable pour ce qui est des affirmations concrètes et
        je trouve que ce serait un piètre choix pour remplacer N. Sarkosy.

        1. Conclusion ? En cas de duel Hollande-Sarkozy vous vous abstiendrez pour laisser Sarkozy refaire un deuxième mandat ?

          1. Depuis longtemps pas Pour N. Sarkosy (ni M. Lepen) contre qui que ce soit à tout tour.
            Et pour le reste avant le 2 ème ce n’est que le 1 er tour qui m’intéresse.

Les commentaires sont fermés.