Hollande et la retraite


Faut-il qu’il soit sourd ou malhonnête ? Nicolas Sarkozy, ce vendredi en meeting je ne sais où, a lancé: « Je mets au défi quiconque de me dire ce que veut @fhollande sur ce sujet. »

Faut-il qu’il soit sourd ou malhonnête ? Une campagne électorale, en Sarkofrance, est ce moment où le mensonge et la malhonnêteté, entrainés 5 années durant, se révèlent encore plus fortement.

On peut être en désaccord. Mais prétendre que la proposition du candidat Hollande est une joyeuse mesquinerie.

S’il est élu, François Hollande a promis iMMEDIATEMENT  de résoudre une injustice majeure et évidente, autoriser la retraite à taux plein et dès 60 ans à celles et ceux qui auraient le bon nombre d’années de cotisations. Pour celles et ceux qui ont travaillé avant 21 ans, c’est essentiel.

Pour le reste, pour les autres, et ils seront encore nombreux, le candidat socialiste a promis une concertation, une vraie, avec les partenaires sociaux. Celles et ceux qui, comme moi, ont suivi l’innommable réforme des retraites version Sarkopipo s’en souviennent. La manipulation fut inexistante, la manipulation évidente.

Ensuite, une négociation globale s’engagera avec les partenaires sociaux afin de mettre en place une nouvelle réforme qui soit juste et durablement financée.

A cette occasion, l’ensemble des éléments seront examinés : âge légal, prise en compte de la pénibilité, situation des femmes, durée de cotisation , montant des pensions , modalités de financement.

François Hollande concilie à la fois une réponse concrète et sans délai de justice sociale et la mise en oeuvre d’une solution globale et durable élaborée en concertation avec les partenaires sociaux. Une démarche qui est juste et réfléchie.

L’objectif est de sauver le régime. Sarko n’a fait que rassurer quelques agences de notation pour quelques dizaines de mois.

Rien de plus.

Publicités

10 réflexions sur « Hollande et la retraite »

  1. on attend avec impatience la surprise promise par sarkopipo

    attention; amis umpistes vous allez tomber de haut , ce sera encore du beurre mou et rance

  2. Le problème avec les mensonges, c’est que : plus ils sont gros, mieux ils passent, et toute la Sarkozie le sait … quand je vois les fans de Sarko hurler partout qu’Hollande n’a pas de « programme »…. ils n’ont rien lu, rien entendu, à part les insultes quotidiennes de Sark/Copé/NKM/Valérie je ne sais plus quoi/Morano, … ces gens-là sont vraiment très forts…. et gagner sur des mensonges , ce ne sera pas très honorable, mais l’ « Honneur » ils n’ont jamais su ce que c’était, la preuve: tous ceux qui ont reçu la « légion de déshonneur » de Sarko sont en prison !!

  3. La seule retraite que sarkolito va connatre c’est celle de Russie sur les bords de la Néva pourchassé par les troupes cosaques… A J-23, il peut déjà numéroter ses abatis. Même s’il fait semblant de se rassurer des apparentes bisbilles entre PS et FRONT DE GAUCHE, il sait aussi que tous les rats de son Titanic musical ont déjà sauté dans les cannots de sauvetage. Quant aux lapsus prémonitoires et à répétition de (courage) Fillon, ils sont à tous le moins révélateurs du délabrement du toutime sarkozien. Il risque même de voir son instrumentalisation du barjot de Toulouse et des salafistes providentiels de cette semaine, lui revenir en boumerang dans la poire peu avant le premier tour. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  4. « Ils m’avaient oublié, c’était fini, ils étaient tranquilles, ils avaient fait un petit club, le petit club des socialistes heureux, heureux de se regarder le nombril, heureux de se contenter, heureux de se féliciter »
    « Imaginez la migraine. Tous les matins ils doivent se dire +mon Dieu, il est encore en campagne+ »
    Voila ses derniers commentaires à Besançon !
    Car Sarkozy ne s’est jamais regardé le nombril et si on a la migraine c’est parce qu’on ne risque pas d’oublier ce petit coq prétentieux emblème de la France actuelle « le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde  » comme disait Coluche ,notre grand et regretté philosophe.
    Le comique à la sauce Sarkozy ou le pétomane en campagne !

    1. Ce type n’a aucune hauteur de vue (vous me direz qu’il a des excuses !) ; j’ai honte depuis toujours pour les Français qu’il ait pu être président ; aucune classe, ni dignité, même pas d’amour-propre ; pas de valeurs si ce n’est l’argent et le pouvoir. Il a tout sali.
      Pourvu que les Français n’imitent pas les Américains qui ont réélu Bush !

  5. Je suis tout à fait d’accord, ARAMIS.
    Je trouve tout de même curieux, même à Marianne qui est un magazine souvent cohérent, que l’on veuille à tout prix que FH change. Nan, nous on veut pas qu’il change, et qu’il change tout le temps. On veut pas que FH fasse du sarkozy, désolé, nan on veut pas. J’ai lu dans le NOBS, oui je sais, on se demande, mais bon, qu’il ne savait pas faire de coup politique comme sarko. Ben justement, on veut qu’il nous fasse du sarko. On veut du FH pas du Sarko. Sinon, il suffirait de revoter SARKOZY, non. Nan, on veut pas voter sarko, on veut qui dégage. Bon, c’est les merdias conventionnels roulent pour SARKO à donf !!! Alors FH a du mal à exister dans ce charivari d’images, de délires entièrement dévoués à SARKO. Et bien, comme ça les choses sont claires. Allez Juan. Continuez. Il n’est de pire sourd qui ne veut entendre. Nous on a aux oreilles et nos yeux grands ouverts. JBL1960

  6. Faut-il qu’il soit sourd ou malhonnête ?

    Mais il est les deux, mon capitaine. Ca commence a bouger autour de ses meetings, quelques manifs, en général du FG, comme pour la blonde, d’ailleurs.

    Et c’est tant mieux.

    Tiens, ce matin tractage de l’ump vers chez moi. Personne ne prenait.

  7. VOTER HOLLANDE SI VOUS NE VOULEZ PAS ASSISTER A LA FIN DE L ‘ECOLE MATERNELLE.
    Enseignante, j’ai pu constater les dégâts du sarkozysme, la fin des 2 ans à l’école, la fin des aides pour les enfants en difficultés, la baisse des aides pour les enfants handicapés. Les effectifs en hausse, les classes qui ferment. Le non remplacement quand des collègues sont malades. Une enseignante malade remplacée au bout de 15 jours.

  8. je suis d’accord, je veux qu’Hollande ne soit pas Sarkozy.
    Il ne faut pas croire que SARKO n’a rien fait au cours de son mandat.
    Il a toujours eu peur du peuple. Il a nié le non à l’Europe. Il a favorisé ses copains en Afrique, en Europe, en France. Actuellement, le QATAR est entrain de faire son marché avec les soutiens des UMP. Alors pour tous ceux qui hésitent et qui se disent qu’HOLLANDE n’est pas assez dynamique. Il faut leur rappeler que si notre président est si dynamique.
    Depuis 2004, le nombre de pauvres ne cesse de croître. La France a 13,5 % de sa population qui vit en dessous du seuil de pauvreté monétaire (c’est-à-dire moins de 950 euros par mois pour une personne seule). Ce chiffre, qui représentait 8,2 millions de personnes en 2009 (dernières statistiques disponibles), n’a fait que se détériorer depuis 2004 (12,6 % à l’époque).La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30 % depuis son élection en 2007.Le Président-candidat évalue son patrimoine personnel à un peu plus de 2,7 millions d’euros, contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

    tout est dit

  9. Sourd et/ou malhonnête? Mais les deux, plus menteur, arrogrant, méprisant, discourtois, méchant, imbu de sa petite personne, inculte… j’arrête ou faut-il continuer?

Les commentaires sont fermés.