Et Sarkozy perd ?


Quand j’ai créé le blog Sarkofrance, évidemment, il y avait peu de lectrices/lecteurs. Hier, mon billet sur Marianne2 a été lu 97000 fois. C’est sans doute un record ou un bug, je ne sais pas. Je n’en tire aucune gloire, l’aventure va se terminer sans doute. Il faut s’y préparer.

Si Nicolas Sarkozy est défait au soir du 6 mai 2012 prochain, j’aurais quelque mal à poursuivre un blog consacré à son action politique. Beaucoup de lectrices et lecteurs d’aujourd’hui ne savent pas pourquoi ni comment le blog Sarkofrance a été créé.

Du 6 mai 2007 à mai 2009, je suis resté relativement tranquille. Un visage inconnu, une notoriété naissante, l’expérience restait familiale et personnelle. Quand Marianne2 me fit l’honneur de m’accueillir, j’eus quelques difficultés personnelles, il fallait « livrer », chaque nuit pour le lendemain.

Si Sarkozy est défait, je m’étais dit qu’il faudrait arrêter cet exercice quotidien. Bloguer m’occupe entre 2 et 4 heures chaque jour depuis le 6 mai 2007. C’est fatiguant.

Mais mon contexte personnel et professionnel a changé.

Et donc le 6 mai 2012 au soir, une autre aventure commence, peut-être sans blog.

Mais de toute façon, si victoire il y a, ce sera une autre vie pour nous toutes et nous tous.

Et ce sera tant mieux;

Publicités

59 réflexions sur « Et Sarkozy perd ? »

  1. Bien sur Juan, il ne faut surtout pas te sentir coupable d’arrêter ce blog , au contraire , mission accomplie, je dirais même que ça été pour toi ta survie d’une certaine façon ce blog , imagine si tu avais gardé tous ces sentiments négatifs en dedans,aujourd’hui tu serais probablement malade , en evacuant tu t’es sauvé et tu nous a aider à traverser ce désert, merci à toi Juan.

  2. oui, il fallait un témoin, un témoin non muet pour dire la vérité sur ce quinquennat et comme toi Juan j’ai voté Ségo en 2007 et g pris une énorme claque le soir du 6 mai, comme toi, je trouvais les actions de ce gouvernement à la transparentes et odieuses dès le départ, mais je n’avais pas tes mots, ni ta combativité. J’ai survécu à la misère politique de ce quinquennat, je ne sais comment et un jour, une oasis dans ce désert (politique) devenu un repaire pour les brigands et les chacals, alors oui, nous sommes en train de sortir de ce désert et sarkozy ira doucement se bourrer de fric ( enfin, s’il le peut, si on veut encore de lui qqpart) et ce blog n’aura plus de raison d’être mais merci, merci de l’avoir tenu. Il m’a aidée à franchir les derniers mois de ce quinquennat pourri.

  3. Bonjour Mr Juan,

    Il me plaît de vous dire que vos écrits sur la réalité du sarkozysme ont toujours capté mon attention. Ils me permettaient et me permettent toujours de suivre pratiquement au jour le jour le comportement de ce petit bonhomme que la France s’est donné pour Président. Cinq ans après j’en suis toujours à me demander ce qui a bien pu pousser les français à confier leur destin à un tel rigolo. Tout chez lui et en lui respire l’antipathie : son physique, ses tics , ses idées, son arrogance, sa suffisance, son amour démesuré du pouvoir, ses coups de colère, sa fatuité …. et la politique qu’il a imposée aux français sur fond d’autoritarisme aggravé.

    Je désire donc, comme la plupart de vos lecteurs , qu’il dégage. Cependant, malgré les sondages qui lui sont très défavorables j’éprouve une certaine crainte quant à la victoire de la gauche. Cette crainte m’est inspirée par un article de Nicolas Domenach dans l’hebdo marianne de la semaine dernière. En gros, il reproche aux socialistes d’être trop timorés devant les attaques de Sarko et de sa bande. Il souhaite, à raison, que la gauche lui cloue le bec par des coups bien sentis à la hauteur de ceux qu’il donne.

    Avec toutes les m… qu’il charrie derrière lui les socialistes ont l’embarras du choix. Pourquoi cette timidité qui passe pour de la pusillanimité?

  4. Il y en a qui arrêtent tout comme Jospin quand leur camp a perdu ; On ne va quand même pas t’en vouloir si tu t’arrêtes lorsque ton camp gagne ! lol
    Tu y auras contribué à ta mesure qui est de moins en moins mince à ce que je vois .

    97000 lectures en un jour sur Marianne2 , diantre, sans compter celles de Sarkofrance . Chapeau , tu te « vends » beaucoup mieux que les derniers best sellers de Marc Lévy !

    D’ailleurs , avec toutes ces notes tu pourrais largement écrire toi aussi un « réality-roman » et tu reverserais les gains à l’association des victimes du sarkozysme des années 2007-2012.
    Et puis si tu sens que la tâche est trop lourde , prends un « nègre » ! Tu pourrais peut-être recycler les talents de Guaino , tu ferais une bonne action .Le pauvre , il n’aura plus de discours débiles à rédiger mais il pourrait ainsi tout à loisir se venger de ce que son « éditeur » lui a fait écrire ??
    Mais ça nous fera quand même tout drôle de ne plus venir ici tous les jours discuter « le bout de gras » avec des ilustres inconnu(e)s mais dont nous sentons quand même si proches pour la plupart d’entre eux .

    En attendant , car il reste encore quand même le plus difficile à passer , merci pour cette immense hospitalité .Prends bien soin de toi et de tes proches
    Amitiés
    CG

  5. Oui ! j’avais déjà failli l’écrire lorsque vous nous aviez fait part de votre choix de personnalité pour la campagne présidentielle.
    Et, il était facile de deviner que l’on vous proposerait d’autres choses ! Tant mieux pour vous et les vôtres si vous
    y trouvez votre compte. Qui que cela soit, je me réjouis déjà de pouvoir continuer à être vigilante et même si « la critique
    est aisée et l’art difficile » celle-ci est nécessaire et n’est jamais mieux servie que par un penchant naturel. Bon vent à tous.

  6. Te lisant toujours avec autant de plaisir, savoir que tu arrêtes me chagrine…bravo et mille mercis pour tous ces billets qui portaient nos voix, nous qui sommes la majorité silencieuse…il faudra néanmoins rester vigilant jusqu’au 6 Mai, le pouvoir en place, aux abois, comme une bête blessée étant capable de tout..dans l’attente de ton dernier billet qui sera synonyme de victoire, merci pour ta résistance et ton travail, bien à toi..

  7. C’est vrai que chaque fois que je vous lisais , je pensais : « que va-t-il écrre quand Sarko ne sera plus là »? D’avance je vous remercie, INFINIMENT, pour toutes les fois où vous m’avez remonté le moral, car oui… j’ai très souvent des doutes! d’un côté, je trouve très bien que Hollande ait la sagesse ET l’équilibre mental de ne pas utiliser les « armes » de la Sarkozie : insultes et mensonges, à mes yeux, finissent par désservir ceux qui les ressassent ! – s’il devait répondre de la même façon, je serais profondément déçue … par l’homme… mais, parfois, en lisant certains blogs, je me rends compte que le cynisme et les attaques de Sarko impressionnent certains Français qui se mettent à le croire, alors qu’on a la preuve qu’il nous a menti pensant 5 ans, et qu’il continuera ! certains matins, quand la crainte m’envahit, je vous lis et relis, et ça me fait toujours du bien ! vous êtes mieux qu’un comprimé d’anxiolytique ! MERCI !!

  8. C’est vrai que tu as bien pointé les failles et les fautes du poulain de l’UMP. Ceci dit, le PS s’emploie ou a déjà trouvé une emploi pour toi, comme tu le laisses entendre.

  9. Pourvu que ça soit vrai ! On vous regrettera, même si on vous lit ailleurs. Ce blog m’a aidée à supporter 5 ans de mauvais coups et pour cela merci et peut-être bon vent !

  10. Juan, je me répète mais je tiens à vous remercier du travail effectué. En effet, je n’ai jamais compris ce qui avait poussé les français à voter pour cet énergumène en qui je voyais un mini dictateur. Je pense qu’il est complètement fou. Rien n’est fait mais qu’il dégage et j’espère que la justice fera son boulot. C’est un traumatisme que nous n’avons pas fini de payer. Je ne sais pas ce que l’histoire et les historiens retiendront de son calamiteux passage à la tête du pays, en tout cas une bonne partie de la société en souffrira longtemps. En ce qui concerne vos écrits, surtout ne détruisez rien, éditez-les.

  11. une question ?
    pourquoi tu as mis un point d’interrogation dans ton titre ?
    j’aurais mis un point d’exclamation (joyeuse)

  12. Juan, je vous suis depuis 2007.
    Quel travail abattu !
    Vous méritez de la part de l’opposition.
    Merde pour la suite vu votre changement de vie.

  13. Merci Juan…Cinq ans que vous « partagez » un peu de nos vies !
    Il vous en fallu du courage…
    Derrière les lignes j’ai senti chez vous un grand sens des responsabilités.
    Quels que soient vos projets je vous souhaite d’être heureux.

  14. Arrêter ce blog, cela signifie donc que Sarkozy aura été renvoyé à ses chères études.

    Alors même si j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, je ne suis pas mécontente que la Sarkofrance ferme ses portes.

  15. je serais heureuse ,si vous ,Juan, la sentinelle vigilante du sarkozysme n’ayez plus de billet à rédiger chaque jour, cela voudra dire que nous avons réussi à chasser sarko du pouvoir,et que tout ira bien pour nous le peuple,
    mais ,vous me manquerais, j’aime chaque matin venir vous lire, et comme dit plus haut, vous me remontez le moral quand je doute ou que je perds espoir,
    MERCI pour tout ce travail fourni pour nous tenir au courant des dérives du pouvoir sarkozyste
    bonne continuation

  16. Cela fait donc 5 ans que je vous lis avec impatience et beaucoup de plaisir chaque matin…
    Bravo pour avoir su trouver chaque fois le mot juste ! Ce fut un réel réconfort face à une situation parfois ubuesque …et souvent intenable . J’aurai une pensée pour vous dimanche prochain, lors des résultats du premier tour, et je partagerai ( virtuellement) ma coupe de champ’ le soir du 06 Mai…
    Sinon, je vous retrouverai avec plaisir ( et beaucoup d’amertume) le lundi 07 Mai…
    Dans tous les cas, MERCI !

  17. @coup de grisou ; J’avoue être assez dubitative sur les dires et les écrits de Domenach. Que j’apprécie vraiment, souvent, quoique… Je pense que FH a raison d’être lui même et de ne pas faire du « Sarkozy » ! Bien sûr, il doit répondre quand c’est trop et c’est ce qu’il fait, à sa façon. Ceux qui prétendent que FH ou NS c’est du pareil au même, me font bien marrer. Je voudrais remercier Juan, car grâce à lui, je voterai FH au 1er tour. Au début, je voulais voter mélenchon au 1er tour puis FH au 2ème. Mon retraité de mari, et Juan, mon convaincu de n’en rien faire. Je suis convaincue que vous trouverez une activité complémentaire si le changement arrive enfin le 6 mai prochain. Putain, ça se précise !!! Allez, quoiqu’il arrive, bon vent Juan. JBL 1960

    1. @JBL1960 , c’est Payet qui a écrit ça , moi je ne l’ai pas lu dans Marianne2 .

      Mais ce n’est pas grave ,je veux bien donner mon avis .Domenach a peut-être raison sur un point , et c’est valable pour beaucoup de choses .On peut rester poli et courtois devant les insultes de bas étage mais il y a un moment où il faut réagir , ou plutôt dans le cas de Hollande faire réagir l’entourage.

      Un exemple : pour assister quelquefois à des discussions où un fort en gueule se met à parler des « bougnoules » ou autres saloperies , la réaction générale est de ne pas répliquer , de faire profil bas , de parler d’autre chose .
      Je pense que se taire et ne pas répliquer c’est donner quand même un peu de crédit à ces paroles. D’ailleurs dans ces cas là je ne me tais jamais mais sans répondre avec les mêmes armes je donne des arguments qui discréditent discrètement celui qui a prononcé ces paroles .
      Pas seulement pour me faire plaisir ,les fachos le sont souvent par connerie , mais pour contrebalancer ces propos nauséabonds , une sorte de « fraîcheur  » de rose en quelque sorte, un remède contre les mauvaises odeurs !

  18. Il est aise de vous comprendre. Vous lire au quotidien est toujours a ce jour un plaisir certain tant vos billets sont clairs, explicites et vos analyses pertinentes. À mon sens ce sont dans leur ensemble et pour le futur (allez j’ose… pour les historiens) un tres bon condense (certes a charge) du premier mandat sarkozien (en espérant que ce soit le seul). Quoi qu’il arrive, merci pour vos contributions dont on peut imaginer sans peine la somme de travail qu’elles ont dù representer.

  19. voyons juan , vous aurez trés certainement de nombreuses occasions de nous parler de sarkozy ; en éffet , s’il saute le 6 mai , il aura à faire à la justice pour les affaires que l’on connait mais aussi pour celles qui vont sortir et que l’on ne connait pas ;je vous garantis que l’on n’a pas fini d’entendre parler de lui et ce ne sera surement pas pour sa plus grande gloire ; sarkozy a choisi son camp , celui des mensonges , des magouilles , de l’argent palpé au black ,et j’en passe et des pas mures ; il va lui falloir assumer tout cela puisque cela s’est fait au détriment des français ;

  20. Je connais le Blog de Juan depuis peu, et je salue son combat. Moi-même j’ai créé un blog en 2004 sur « l’homme et l’environnement » combat contre un Centre d’enfouissement de déchets qui a fini par fermer fin 2007. Mais depuis quelques temps je ne l’alimente plus car la situation a changé, tout est rentré dans l’ordre, mais ce blog existe encore et il est lu et parcouru par nombre de visiteurs. Votre combat va porter ses fruits le 6 mai j’en suis sûre et j’appelle de mes voeux au vote pour Mr Hollande. Si vous ne bloguez plus , consacrez-vous à votre vie personnelle en vous disant que ce qui est fait est bien fait et qu’il fallait le faire. Mais aussi vous pouvez si vous êtes nostalgique continuer ce blog avec la nouvelle présidence on vous lira et je suis sûre que pour nous tous ce sera une autre vie avec plus d’égalité, de fraternité et de liberté. Tous en semble nous ne pouvons qu’avancer. Bonne Chance !

  21. Merci Juan. Je vous lis religieusement tous les matins, cela m’évite de devoir écouter Sarkozy qui autrement m’aurait donné de l’urticaire. A ceux qui veulent à tout prix voter Mélenchon, je leur recommande l’article de Onfray dans l’Obs. de cette semaine sur le pourquoi, lui ne votera pas Mélanchon. J’en connaissais la plupart de raisons déjà, mais il est toujours bon de les rappeler!

  22. Allez encore quelques jours à avoir le plaisir de vous lire Juan. Surtout que vos derniers écrits dans « les coulisses de Sarkofrance » vont être une félicité, un bien-être … car je la sens bien moi la vague.. oh non pas celle de NS mais celle de FH…..Bon sang, j’y crois… j’y crois….

  23. Putain, 5 ans… qu’il est élu et que je vous lit. Vous allez me manquer Juan, qu’aller regarder tous les matins en allumant l’ordi ??? Le nain, lui, ne me manquera pas. Mais si par hasard et par « bonheur », ce dernier devait répondre de ces actes précédents, ne serait-il pas judicieux de nous assurer un petit suivi !!!

  24. Bonjour Juan & @ Tou(te)s

    si $arko.N. et ses sbires dégagent du pouvoir le 6 mai seulement, faute d’avoir voté BLANC

    MASSIVEMENT dès le 1er tour de l »élection », c’est le maintien de la Vème »ripoux-blicskaïa

    Monar-chic Bananière française… »JACOBINE. RIEN de changé. Clientélisme de »gau-

    te »au lieu de l »autre de droi-che, ou pire d’extrêmes à LA C.. ». La »justice »restera…

    ce qu »elle »est, à savoir, une triste et sombre parodie…LOGIQUE…

    J’espère que les citoyen(ne)s se réveilleront AVANT, les abstentionnistes, en particuliers, qui

    faute d’avoir voté simplement BLANC, n’auront que la possibilité de se taire. MAJORITAIRE, LE VOTE BLANC

    INTERDIT TOUT accès au pouvoir. EXIGEONS DE BÂTIR 1 Véritable démocratie, 1 VIème R.F.² ( Fédérale ?

    @ VOIR, VIA le Net tel qu’en Estonie). Constitution(s), réformes d’intérêt général + lois, ceci en fait des choses

    à faire. L’ARGENT PUBLIC, LE NOTR€, Français(es) cf.T.V.A…,€TC, utilisé INTELLIGEMMENT, C’EST MIEUX.

    Dans la VIème, que pensez-vous d’avoir moins d’élu(e)s, avec plus de rotations, évitant les castes, & qui sont

    responsables devant nous, avec des bilans intermédiaires en cours de mandat unique, sous peine d’éjection ?

    QUESTION Justice,l’action collective permettrait d’éviter DE PERDR€ TEMPS & ARGENT. Des firmes COMM€

    TOTAL réfléchiraient à 2 FOIS AVANT d’affréter des bateaux poubelles…€TC. QUESTION logements & emplois

    NOUS AVONS BEAUCOUP à FAIRE. Histoire de rattraper le retard pris sur des Chinois qui ont captés , il Y a

    peu l’intérêt général de la protection de la ‘ tite planète bleue cf.J.T.de Tv 5 Monde, du 14 IV 2012 & suivi de

    2 émissions dont 1 documentaire sur les villes dans le monde & l’environnement. Très bon surf citoyen(ne)s,@+

  25. @Juan, Bravo pour tout ce travail citoyen vigilant que tu as fait. Dans tous les cas tu as lutté avec convictions, courage et , partageant les mêmes convictions, je n’aurai pu faire tout cela sur ces 5 longues années.
    Tu auras apporté ta pierre (à cette victoire espérée) sans jamais dévier de tla route
    Je t’en remercie et quoiqu’il en soit te souhaite (par avance) un repos merité.

  26. J’ ai eu la chance de vous découvrir dès le premier jour et je dois vous dire un grand merci car j’ étais mal et j’ ai eu beaucoup de difficultés à accepter que ce personnage devienne le chef de l’ état .
    Vos articles m’ ont beaucoup aidée et dès le matin un clic sur Sarkofrance dans cette réalité douloureuse mais qui m’ aidaient à y voir plus clair .

    Un grand merci pour tout ce travail mais j’ espère vous lire encore ….dans un autre contexte .

    Une mamie bretonne .

  27. N.Sarkozy doir perdre car il nous a trop pris pour donner aux riches, il a démantelé l’ éducation nationale, la magistrature, l’accés aux soins, le logement, fait des mal logés, privé de notre pouvoir d’achat ( carburant entre autre), appauvri les retraités, une vingtaine de taxes en plus et les jeunes dans le plus profond désarroi 150 000 sortent du système scolaire, destruction du service public, hôpital , exonération d’impôts pour 96 % des successions aux très gdes fortunes et j’en oubli de ces mauvaises actions ou inactions dont il est responsable. Mr Aubrac grand résistant et Mr Eissel stéphane on vu et voit juste : voter F. Hollande : mettez dehors celui qui a taillé en pièce l’héritage de la France il faut que cela ne soit qu’un accident de l’histoire et Mrs Aubrac et Eissel s’inquiétaitent du déchainement financier.

  28. Juan , vous resterez l’un de mes meilleurs supports durant le quinquennat de Sarkozy ; quoi que vous décidiez après l’élection , je vous remercie du formidable travai que vous avez effectué et vous souhaite « bon vent » !

  29. Je l’ai déjà écrit : je verrais bien Juan, conseiller, voire secrétaire d’état, j’ajoute aujourd’hui plume ministérielle et +. J’ai tort ?

  30. Il faudrait essayer de convaincre les abtentionnistes, il faut leur dire si vous en connaissez que le vote décide de l’avenir de chacun, on ne peut pas décider pour eux. S’il veulent que cela change et que leur avenir ne soit pas collé au passé sombre, arrogant, injuste, méprisant du candidat sortant, il doivent aller voter, s’ils ne peuvent pas se déplacer qu’ils donnent procuration à leur voisin, ou parents ou amis. Il suffit de se rendre à la gendarmerie avec piéce d’identité. Merci de nous donner la parole.

  31. Je sens comme une appréhension dans votre billet, Juan, une appréhension nostalgique ; faites attention à vous : quand on a lutté comme vous l’avez fait et faites encore, tous les jours, depuis si longtemps, avec une ténacité extraordinaire, et que le but est atteint, on décompresse et parfois on se retrouve sans motivation autre…
    Penchez-vous dès à présent sur votre futur, n’oubliez pas les vacances en famille, reposez-vous !
    Je regretterai aussi, comme beaucoup ici, les rendez-vous multiquotidiens sur ce blog et son ambiance fraternelle ; peut-être continuerez-vous différemment et surtout moins intensivement ?
    En tous cas, grand, grand merci !

  32. Je n’ai pas pu venir à la concorde (trop loin), mais j’irai, nous irons à celui de CENON palmer (région aquitaine) jeudi 19 avril le dernier avant dimanche jour de vote.
    Je suis sûre que nous allons GAGNER car nous avons trop souffert ces dernières années. Je vois du réconfort du côté de la finance malgré ce lundi 16 avril. Les économistes étrangers se montrent en majorité sereins face à la possible élection de Mr Hollande. Concernant la dette ils notent que celui-ci s’est toujours engagé à respecter les engagements de la France. L’initiation de Mr Hollande pour compléter le traité commence d’ailleurs a attirer de plus en plus d’adeptes même le très libéral « financial times » qui a appelé mardi de ses voeux  » un agenda de croissance pour la zone euro » et a jugé encourageant l’appel de F. Hollande en ce sens.
    C’est pour cela que N Sarkozy était furieux contre le Financial times cette semaine.

  33. Andrushka. Oui j’ai effectivement été surpris de voir Michel Onfray dire pourquoi il ne voterait « finalement » pas MELENCHON au cours d’une émission du soir (je ne me souviens plus laquelle), d’autant que j’aime souvent le lire, mais j’ai trouvé que là il attigeait : je vous le donne Emile : « eh bah parce qu’il refuse de dénoncer la dictature cubaine » ou quelque chose du genre. Un peu fort de café. donc, il ferait un bon candidat avec un bon programme pour la France, mais… Et bien si je vous dis : « J’aurai bien voté au second tour pour HOLLANDE si mon candidat ne s’y retrouvait pas, mais je ne le voterai pas parce qu’il refuse de dénoncer les méfaits du libéralisme et la faute de l’internationale socialiste (dont le président est PAPANDREOU, exécré en grèce) ayant laisser faire le FMI et l’OMC en vue de ruiner la Grèce, Le portugal, L’espagne et bientôt la France, hein ? donc je laisse srko passe au second tour parce que HOLLANDE n’est pas d’accord avec ma vision ? C’est bon ? J’ai néanmoins noté que Anfray n’était plus trop sûr de lui après le développement d’une autre philosophe plus vieux qui était à coté de lui…. Et si MELENCHON se retrouvait devant HOLLANDE au premier tour comme un certain 21 avril, où Jospin était donné deuxième devant Lepen à une semaine du premier tour et c’est retrouvé derrière à 16,18 contre 16,88 %, il ferait quoi michel ONFRAY ?ARAMIS

    http://www.marianne2.fr/Un-chroniqueur-du-Guardian-defend-Melenchon_a216959.html?TOKEN_RETURN

  34. Oulala les amis ils sont nombreux sur la place de la concorde. Le flot arrive sur Vincennes aussi.

  35. si victoire de FH il y a, qu’est-ce que je vais bien pouvoir lire le lendemain à 6h quand « Sarkofrance » ne sera plus?
    zut alors!
    mais quelle oeuvre de salubrité publique vous aurez fait, Juan; Bravo et Merci. Votre épouse et vos p’tites racailles pourront enfin profiter de votre présence.
    Nivobode

  36. Merci Juan.

    Merci pour m’avoir aidé à ne pas être submergé par la honte que l’indigne lancait jour après jour sur moi !

    Surtout dites nous ce que vous allez faire ensuite et ne craignez pas de sortir de votre anonymat.

    J’espère que Hollande a compris qu’il avait besoin d’hommes comme vous pour lui dire : « Monsieur le Président vous faites erreur ! »

  37. Et comment vous remercier pour ce travail titanesque, hein ? Comment ? Oui, il est vrai que j’y réfléchis… et je ne trouve toujours pas ! Ce que vous avez produit tout au long de ces cinq années de misère est colossal, et je n’arrive pas à me dire qu’un simple « merci » soit suffisant.
    Plus que quelques jours de souffrance… et HOP… Il est viré, c’est absolument sûr !… Mais à cette occasion, on vous perd aussi, ce n’est pas drôle. Il n’en reste pas moins que si cette aventure vous offre de nouvelles et intéressantes perspectives de vie, alors je vous souhaite une bonne route.
    Mais, mais, mais, attention… quel que soit mon « merci Juan », ce n’est pas encore pour aujourd’hui !

    ***

  38. Bonjour Juan et merci pour vos billets revelateurs (difficile de trouver des accents sur un clavier batave !). Vous avez fait oeuvre de salubrite publique et il est grand temps que NS (Nullite Supreme) degage pour le bien de toutes et tous. Je pense que celles et ceux qui voteront ENCORE pour le rigolo cette fois-ci sont des egoistes ou des imbeciles qui nónt donc pas change d’avis. tout de bon pour le futur et encore merci pour tout votre travail remarquable… et remarque !!!

  39. … vous aviez parfaitement préparé votre sortie, Juan, mais tout de même, de savoir que les coulisses fermeront j’en ai le coeur serré !
    Sauf accident, la victoire de devrait pas nous échapper, mais aussi, plus de rendez-vous  » avec vous  » cher Juan et chers lecteurs ! Nous formions un  » club  » de critiques, de polémistes, d’observateurs, d’indignés, toujours prêts à  » la ramener  » pour un oui ou pour un non, mais toujours dans la droite ligne des sans-culottes révolutionnaires sous la Convention ( 1792/1795 ) Raleurs mais polis !!!
    Le changement c’est maintenant !!
    Bien à vous ! 😉

    1. Salut waroutcho, malheureusement, faute d’avoir réfléchis…..

      notamment sur 1 NOUVELLE CONSTITUTION, réformes d’intérêt général

      + lois à FAIRE ENSEMBLE VIA le Net cf.Estonie où les gens votent les lois

      je crains que NOUS NOUS retrouvions sans aucune garantie. Pour les Français(es)

      & BIEN D’AUTRES, sur la ‘ tite planète bleue, QUEL EXEMPLE ALLONS-NOUS DONNER ?

      Je L’ignore. Nous verrons si les citoyen(ne)s auront (re-)LU au moins la constitution de l’AN I

      + quelques sites & idées qu’il eut été BON de développer. Je pense à la majorité du pays, les

      femmes, dont une décède tous les 2 JOURS. En Espagne, c’est moins, bien qu’encore trop…

      TRAITER L’ABOLITION des privilèges est aussi 1 vaste programme, à commencer par les

      « dirigeant(e)s ». Des élu(e)s, enfin, responsables & éjectables en cours de mandat unique, en

      cas de fautes graves, ce serait logique & normal. Nous verrons si les citoyen(ne)s votent BLANC

      POUR L’EXIGER de tout(e) élu(e). Il serait bien d’avoir 1 rotation des citoyen(ne)s, bon surf,@+++

  40. Cher Juan, depuis plus de 4 ans mon 1er geste en ouvrant mon ordi était d’aller sur ton blog et souvent ma rage ou mon desespoir s’en est trouvé atténué. Alors encore merci à toi et je te souhaite de belles nouvelles aventures car bien sûr, je croise les doigts, mais dans peu de temps nous serons débarrassés de l’Infâme salopard qui a pourri 5 ans de notre vie !
    Cordialement.

  41. Le 12 mai Moody’s l’agence de notation rendra sa décision sur la note française. Comme le dit Mr Hollande dans les Echos, cette décision ne sera pas la conséquence du vote du 6 mai par les français.
    En février l’agence Moody’s avait abaissé de stable à négative la perspective de la note TRIPLE A
    Dna les echos Mr Hollande affirme qu’il inversera la courbe du chômage qui n’est pas une fatalité
    Voir les « echos « pour la suite = TRES INTERESSANT
    Le nainbo va dire encore que c’est la faute à la gauche. Y en a marre de ces agences et surtout de ce président et ce gouvernement.

  42. J’ai la solution pour vous Juan : faites un blog « Juan Copéfrance », je suis certain que cette nouvelle cible va vous inspirer ! Et 2012-2017, vous serez en plein dans le créneau :-))

    A mon très modeste niveau (sans aucune commune mesure avec votre notoriété), je dois dire que JFC est une source d’inspiration très prometteuse. Mais comme beaucoup, le temps me manque pour lui rendre les hommages qu’il mérite.
    http://derdrie.wordpress.com/category/politique/roquet-balboa/

    Bon vent à vous.

  43. Merci Juan, petit café du matin en lisant ton post quotidien. Merci pour ton travail méticuleux d’analyse et de voir qu’on n’est pas tout seul; pour les mises en lumière des magouilles passées inaperçues par les journalistes!!! Beaucoup ont de superbes oeillères, n’est-ce pas…Bref, courage, on arrive au bout
    Berthe

  44. Je viens de terminer de lire un livre paru tout récemment et intitulé « ROSE MAFIA ». Il est écrit par un socialiste repenti, Gérard Dalongeville, ancien maire de la ville de Hennin-Beaumont qui raconte le fonctionnement du P.S du Nord Pas de Calais.

    Le récit est édifiant. Tout y passe, du blanchiment d’argent aux emplois fictifs, en passant par les avions–taxis transportant des valises d’argent entre le nord de la France et le Luxembourg, sans oublier les financements occultes de quelques villas privées. A en croire l’auteur de ce livre, il s’agit d’une vraie mafia qui sévit dans le nord de la France, mais aussi que cette région n’est pas un cas unique en France.

    Il semblerait aussi, toujours d’après l’auteur du livre, que les secrétaires nationaux du PS, ancien et nouvelle, sont parfaitement informés de ces agissements mais se gardent bien de le crier sur les toits. Toutes ces personnes qui veulent laver plus blanc que blanc, ont oublié de faire la lessive chez elles.

    La gauche, n’ayant pas beaucoup d’argument pour critiquer Sarkozy sur sa gestion, ressasse sans cesse, le Fouquets et le yacht de Bolloré. Mais elle se garde bien de rappeler que Mitterrand avait une table réservée en permanence dans ce même restaurant, que les weekends il utilisait un jet privé au frais du contribuable, pour promener sa famille ou aller jouer au Golf

    Je m’adresse aux indécis et spécialement aux 60% des électeurs du PS qui sont plus animés par l’envie de faire perdre Sarkozy que de faire gagner Hollande. Je leur demande de réfléchir avant de mettre le bulletin dans l’urne.

    Faut-il abandonner la France à ces donneurs de leçons, simplement par antipathie pour Sarkozy ? Au-delà de cet homme, c’est l’avenir d’un pays qui est en jeux. Je n’éprouve, personnellement, pas une sympathie débordante pour le Président sortant, mais, pour rien au monde je donnerai ma voix à ceux qui n’ont rien à proposer, qui ne sont d’accord entre eux que sur une chose : faire sortir Sarkozy., ensuite on improvisera.

    Lisez ce livre « ROSE MAFIA » chez Jacob-Duvernet et vous aurez une idée des méthodes de gestion du PS. Les bras m’en sont tombés. Vous le trouverez dans votre hypermarché.

    1. Bonjour Wantz, il s’agit aucunement d’improviser mais bien d’AGIR ENSEMBLE

      « droi-che,centre,gau-te ou pire, extrêmes du genre F.Haine(s) » SONT à VIRER.

      Dans 1 NOUVELLE CONSTITUTION, NOUS, citoyen(ne)s, avons à Y mettre toutes

      les garanties nécessaires pour éviter de prendre 5 ANS de n’importe quoi…

      COMM€ L’AUGMENTATION DE LA DETT€ €T Déficits par UN€ minorité

      de branquignoles qui POURRISSENT LA VIE des Français(es) & D’AUTRES. @+++

  45. @ Wrantz,
    … merci de vos bons conseils, en matière de lecture, j’ai moi aussi quelques titres à vous proposer : La Revue Socialiste, le changement c’est maintenant ; Les deux excellents ouvrages de Michel Pinçon et de Monique Pinçon-Charlot : Le président des riches ( enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy ), Sarko m’a tuer de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Qu’ils s’en aillent tous ! ( vite la révolution citoyenne ) de Jean Luc Mélenchon et les deux édifiants fasicules de Stéphane Héssel ; Engagez vous ! et Indignés vous !
    La liste n’est pas close et si vous le souhaitez, pour parfaire vos connaissances je suis prêt à vous livrer d’autres titres qui, j’en suis sûr vous ferons passer d’agéables soirées, au coin du feu !!
    Bonne lecture !

    1. Merci pour cette réaction. Je n’en attendais pas moins. Oui, je connais ces ouvrages. Ils sont la preuve que quelque chose ne va pas dans la classe politique. Sont-ils tous pourris où sont-ils incapables de faire des propositions aux Français sans traîner l’autre dans la boue ? Vaste question. En tous cas et à mon avis, ils sont tous assez idiots pour se flinguer mutuellement et, par ce fait, avouer aux Français qu’il y a de la magouille partout. Quel que soit le couvercle que l’on soulève, ça pue. Comme St Thomas, je ne crois plus que ce que vois. Le bilan de Sarko est au moins aussi bon que celui qu’a laissé Mitterrand. Je maintiens donc ma position et je respecte la vôtre. Bonne continuation.

  46. Comme beaucoup l’ont déjà dit dans les commentaires, ce fut souvent un soulagement et un soutien de vous lire, de vous voir inlassablement dénoncer ce qu’il fallait dénoncer et nourrir l’argumentaire que je pouvais utiliser dans les débats avec les sarkozystes de mon entourage. Ne rien oublier, surtout ne pas céder à ce cycle infernal d’annonces, de provocs et de coups d’éclats destinés à faire oublier scandales et échecs, mais mettre en lumière les contradictions, mensonges et coups fourrés de ce régime : c’était une oeuvre salutaire, et je vous remercie grandement d’y avoir consacré tellement de votre temps !

  47. Bonjour Juan,
    J’ai pris un plaisir inoui à vous lire chaque dimanche matin et je vous félicite pour votre ténacité. J’ai accepté ce Sarkozysme envahissant grâce à vous. Allez-vous publier vos commentaires des 260 semaines ? J’aimerais beaucoup pour garder une trace de toutes les turpitudes de ce « règne » pour que mes petits enfants sachent le « calvaire » que nous avons vécu.

  48. Bonsoir Juan,

    Bravo et merci pour la rigueur, le sérieux et la qualité de vos billets.
    En lisant les commentaires, il m’apparaît évident que vous avez accompli une mission relevant d’une délégation de service public:
    Une information fiable.
    Encore bravo et merci de m’avoir permis de tenir bon durant ces cinq années obscures.

    Né libre,j’entends vivre librement

    1. Bonjour Corto69, rigueur & infos fiables sont des termes inexacts.

      Par ailleurs, Juan, qui a tout de même pris le temps de répondre

      même à côté de la plaque, a pu chercher, sans trouver la

      moindre garantie. De »droi-che,centre ou F.Haine(s)… »

      C’EST PAREIL. LOGIQUE, « ça » tient à ce »système »

      POURRI, V€R-moulu depuis…,et sclérosé pour

      « lequel », les moins de 54 ANS ne se sont…

      JAMAIS exprimé(e)s. Si vous entendez

      maintenir PAREIL »système », NE vous

      étonnez pas des »résultats »…

      …+.

  49. Il convient ici de relever votre défi: celui de créer ce bloc avec tout ce que cela comporte d’engagement à l’endroit du candidat Sarkozy. Il faut cependant faire la part entre votre action et la réalité. Mais vous par contre vous avez le mérite d’y croire… encore. Je vous cite: « Si Nicolas Sarkozy est défait au soir du 6 mai 2012 prochain, j’aurais quelque mal à poursuivre un blog consacré à son action politique… ». Je suis au regret de vous annoncer et à tous les partisants de M. le président que celui-ci perdra Nicolas Sarkozy va perdre et il le sait. Voici pourquoi:

    Il ne réussira pas, malgré sa belle énergie, à remonter l’énorme pente de son impopularité, non pas seulement en Europe mais dans presque tous les continents, surtout en Asie et en Afrique. Seule l’a soutenu, la chancellière allemande. Mais elle le lui devait bien! (cf. Crise financière européenne).

    Nicolas Sarkozy à la plus mauvaise politique qu’un président francais ai mise sur pied. Sa seule arme: l’immigration! qui cette fois-ci ne passera pas. lL aura pourtant tout tenté, tout essayé, le hallal, la menace islamiste après les meurtres de Toulouse, quitte à jouer le grand écart : avec d’un côté les œillades vers l’électorat de Marine Le Pen qu’il a réussi à bonne partie à siphonner à nouveau, écartant le danger d’un 21 avril de la droite. Et de l’autre les électeurs de Bayrou vis-à-vis desquels il joue le président protecteur, l’homme de l’ouverture et celui qui va terrasser les déficits.

    Le plus tratufe de l’histoire, ce fracais d’origine hongroise(je me trompe?) n’a peur de rien: Ni des mensonges les plus éhontés. Ni des têtes à queue les plus improbables : n’a-t-il pas proposé l’utre jour de réduire de 10% le nombre de parlementaires alors que c’est lui qui, récemment, a augmenté le nombre de parlementaires, en créant de nouveaux représentants des Français de l’étranger ? Lui, le président des riches ? Vous rigolez ! C’est, a-t-il dit, sous son quinquennat que les impôts ont le plus augmentés ! Mais il oublie les « 84 milliards d’euros » de cadeaux fiscaux, dont les grands gagnants ont été les entreprises et les ménages aisés. (Je n’ai rien contre eux! Ce sont juste des faits)

    Parfois, ce n’est plus seulement de l’aplomb, ça frise l’inconscience. Lorsqu’il évoque « les doutes de nos compatriotes sur la crédibilité de la parole publique », n’a-t-il pas conscience qu’il parle de corde dans la maison d’un pendu ? Sans doute pas. C’est peut-être, d’ailleurs, cette inconscience qui lui donne cette énergie peu commune.

    Patrick Boniface Taguedi

Les commentaires sont fermés.