Pour Sarkozy, je ne suis plus Français, ou bien.


Il accélère dans la surenchère. Je croyais avoir tout vu, tout entendu. Nicolas Sarkozy montre, dans ce combat que nous espérons être le dernier, combien sa rage de vaincre l’emporte sur la dignité des arguments.

La fin, donc, justifie toujours les moyens.

Ne comptez pas sur moi pour jouer aux vierges effarouchées quand on parle d’insécurité, d’immigration ou d’islam. Pour des raisons personnelles, ayant trait à la famille, l’expérience et mes différents lieux de vie, je n’ai aucun souci à comprendre ces sujets.  Mais le parti frontiste reste non pas un adversaire mais un ennemi. Voter pour lui reste honteux, inefficace et contre-productif. Sa venue au pouvoir, locale ou pire, serait dramatique.

Depuis lundi, Nicolas Sarkozy nous insulte. Il argumente peu, il nous insulte beaucoup: gauche caviar, bobo, et je ne sais quoi encore.  Je dis « nous » puisque Sarkozy ne fait pas dans la dentelle, c’est la « gôche » toute entière, sans exclusive, qu’il vise et sur laquelle il bave. J’écoute ou lis tous ses discours. C’est une épreuve inédite.

Ce mercredi, Sarkozy a déclaré qu’il y avait « d’un côté le peuple de gauche, de l’autre, le peuple de France ».

ça y est. Nous étions l’anti-France.

 

37 réflexions sur « Pour Sarkozy, je ne suis plus Français, ou bien. »

  1. « d’un côté le peuple de gauche, de l’autre le peuple de France » ! (Où était le vote de Carla avant qu’elle ne le rencontre ?) Pour un président « qui rassemble », c’est pas mal !, après Marine LP « compatible avec la République ». Il va bientôt nous fonder un parti à droite de la droite : il y sera tout seul à vociférer, dire tout et son contraire.
    Si je ne le sentais en déroute totale, je le penserais vraiment bon pour les psychiatres ! Quoique…

    1. non, vous avez entièrement raison ! sans vouloir exagérer le trait, il devient un « cas » que les psychiatres vont pouvoir déchiffrer ! c’est un schizophrène qui a réussi à dissimuler ses profonds problèmes tant qu’il a été entouré d’adulateurs, de UMPistes encartés qui criaient « Bravo! Mr le président! tenez bon! »… à présent que le « soutien » tremble sur ses bases, il révèle son vrai visage ! j’ai remarqué à quel point ses yeux sonr capables de distiller une haine noire quand un journaliste lui pose une question qui le « dérange »! il nie TOUT ! tout ce qu’il a dit la veille, il prétend que c’est faux… « personne ne m’aime! » doit-il pleurer sur l’épaule de Carlita .. rien que pour son état de santé actuel, il ne faut pas le réélire : nous aurions un VRAI MALADE à la tête de la France …et il n’y aurait aucun Parlement, ni Sénat, ni « corps intermédiaires » pour le freiner , vu qu’il a (et aura) tous les pouvoirs ! ! certains trouvent que l’appellation « république bananière » est exagérée ?! – on ne pourrait RIEN y faire ! Hollande va devoir faire très attention lors de « l’Affrontement »… mais j’ai confiance en lui, en sa capacité de « garder son sang froid! » – toute la Sarkozie est persuadée que leur champion ne fera qu’une bouchée de Hollande … mais je crois que ce dernier leur rend un fameux service en décidant d’UN seul débat !

    2. …diviser pour régnier, c’est bien connu !
      Ce matin sur inter les carpettes de la matinale ont déroulées le tapis rouge pour lui, jusqu’à BGuetta qui a été obligé d’avaler une nouvelle couleuvre, sans pouvoir argumenter une réplique !!
      Toujours sur un ton mielleux, parfois fielleux il les a encore une fois enfumés, avec un aplomb d’effronté sans scrupules, n’hésitant pas a dire tout et son contraire en quelques minutes !!
      Je reste persuadé que le candidat-sortant est aux abois, et, comme une bête blessée poussée dans ses retranchements, il devient extrèmement dangereux pour ses poursuivants !
      FH devra faire preuve de beaucoup de tact, de maitrise, d’une grande connaissance des dossiers, voir même, d’un cynisme équivalent a celui de son adversaire, pour pouvoir marquer des points, lors du  » grand débat  » !!
      Les dernières inventions du sortant ( 1er mai, peuple de gauche d’un côté, peuple de France de l’autre, FN compatible avec la République ) sentent le sapin et donnent la preuve de son incapacité à rassembler et nous confirme bien, ce qu’il a toujours fait, casser, casser et casser !! La France est en lambeaux, il nous faut absolument gagner le 6 mai et réitérer en 2017 ! Plusieurs mandats de gauche seront indispensables pour remettre le pays en ordre de marche, il faut pour cela que FH ne se trompe pas s’il est élu Président de la République ! Des choix cornéliens seront à fairent, nous le savons, mais ce sera son job de Président il n’a pas droit à l’erreur !
      Le changement c’est maintenant !!

  2. Sarkozy est jaloux de tout et de tout le monde , jaloux de leur score , de idées . Il veut être le premier en tout , alors soit il casse soit il convoite . Ce ne sont pas les idées qui l’intéressent mais les électeurs qu’elles attirent .
    Aujourd’hui la gauche est son ennemi mais demain? Demain il nous dira qu’il est plus à gauche que Hollande , plus centriste que Bayrou mais aussi plus à droite que ML Pen ou plus à gauche encore que Arthaud ..euh non là il s’en fout , il n’y a rien à gratter .
    Sarkozy est un gamin prétentieux et avide de pouvoir , un dangereux psychopathe politique qui revient toujours sur les lieux de ses forfaits , la sécrité , l’immigration , etc… Il n’est pas à un mensonge près et le pire c’est qu’il finit par y croire .Plus il se sent perdu plus il en rajoute.

    Il devrait reprendre ses médicaments sinon il va foutre un bazar monstre pour que son successeur ne puisse plus rien faire . Ca s’appelle la politique de la terre brûlée .
    C’est de plus en plus net il devient dangereux et risque de faire exploser ce qui reste de notre démocratie car il entraîne derrière lui des esprits faibles et revanchards qui ne font pas eux non plus dans la dentelle .
    Le 6 Mai il faudra donc le « soigner » très sérieusement . .

    1. Tu as raison coup de grisou, un président qui se drogue c’est légal en France? plus scandaleux que ça , tu meurs.

  3. C’est Buisson qui est train de gagner « ses » élections, est-ce normal que la personne que les francais ont élu se laisse manipuler par cet urluberlu sans que personne ne puisse rien faire? je trouve cela scandaleux, si c’était Carla par exemple qui le manipulait pour les questions de l’état, les francais seraient choqués parce que ce n’est pas elle que vous avez élu mais lui. là ce n’est plus lui qui est à la tête de cet état c’est Buisson et guaino.

  4. moi je me sens insultée depuis qu’il vomit les ixième génération : mère Italienne (née en 1909), j’ai même eu peur d’avoir des difficultés au moment du renouvellement de ma carte d’identité. J’en connais qui en ont eu. Il oublie qu’il est pire que moi dans le genre : 1ère génération. J’oubliais qu’on n’est pas dans la même classe sociale.

  5. Ce mercredi, Sarkozy a déclaré qu’il y avait “d’un côté le peuple de gauche, de l’autre, le peuple de France”.

    moi j’ai dit ça ? , mossieur ! JAMAIS ! prouvez-le moi !

    1. Les médias et tous les journalistes sont contre moi ! C’est un vrai scandale !

    2. Ce qui n’est pas faux car voter FH c’est faire gagner la gauche alors que voter Sarko c’est faire gagner la France.

  6. Sans parler des « faux travailleurs », puisqu’il y en a des vrais, et ceux qui travaillent plus pour gagner moins, ils sont classés dans quelle catégorie ??? Puis on découvre que son meilleur copain « Ah que !!! » doit quelques millions d’euros au fisc qui redresseraient bien nos comptes…Heureusement que nous avons encore notre bon vieux « Canard enchaîné »!! Alors, sans tout Mélancher, jetons lui le 1er mai pour commencer, et dans l’urne après : « dégage !!! ». Pour arrêter son syndrome de Calimero  » C’est vraiment trop inzuste…..Personne ne m’aime! ». A qui la faute, sinon la sienne? Que de promesses trahies, de mansonges. Pour ceux qui ne seraient pas convaincu(e)s, un appli Smartphone de motivation : 600 raisons faites par Rue 89….

  7. Ma foi, il fait le grand écart, un pied sur le quai d’extrême droite, un pied dans la barque centriste, ça va finir le cul dans la flotte, cette histoire. Bon, d’un autre côté, ya un yatch de ses tendres amis tout prêt pour le récupérer, le frictionner, le sécher… et le rhabiller. Pas de soucis pour lui.

  8. Je viens d’entendre Sarkozy sur France Inter… je suis sous le choc ! Quel flot de conneries, débité sur un ton populiste, racoleur et fanfaron! Ce n’est pas un président qui parle, c’est un bonimenteur, un orateur de foire qui veut vendre un produit frelaté (lui…) à ceux qui, clairement, lui ont craché dessus en votant Le Pen ! Quant aux autres, les imbéciles qui croient que Hollande peut être président (on sent que ça lui fait mal…), c’est tout juste s’ils méritent le nom de Français….. Quelqu’un a parlé un jour de diarrhée verbale… ce matin, je me sens souillée !!!!

  9. Par sa mère et son père Sarkozy bénéficie d’une histoire familiale riche d’immigration…alors pourquoi cette stigmatisation de l’immigration?

  10. Personnellement j’ai toujours pensé que Zébulon était un représentant d’un fascisme à la française, héritier heureux de la tradition Pétain, Thiers etc… De plus la droite a un tropisme naturel vers la dureté des rapports sociaux. Ce d’autant plus que les bourgeois sont intimement persuadés de détenir la vérité des rapports économiques et sociaux. Cette conception est à rapprocher de la célèbre phrase de Margareth Thatcher : « There is no alternative ! »: il n’y a pas d’autre choix !
    Oui Zébulon est une honte pour la France !
    Virons ce virus mortel et toute sa bande de bourrins !

  11. N.Sarkozy a toujours été un type sans foi ni loi . Même ministre de l’intérieur il ne faisait pas mystère de ses intentions . Il a toujours penché du côté du plus sombre et a fait sa campagne sur les thèmes les plus noirs de la droite la plus réactionnaire juste pour récupérer leurs voix . Alors pourquoi s’attendrait-on à autre chose de sa part?

  12. Il en devient tellement barjo (d’avoir à affronter ses juges) qu’il en oubli qui il est et d’où il vient le fils d’aristo hongrois reformé après avoir passé un deal avec la France en signant dans la Légion Etrangère contre l’optention de la nationalité. Le marché de dupe commença avec papa PAL qui se fit réformer par un médécin militaire hongrois ami de sa famille (le pîston déjà), dès qu’il appris que la France allait entrer en guerre en Indochine. Ce qui donne donc un fils qui deviendra foudre de guerre (surnommé « la serpillère » en caserne) et si méprisant envers le peuple réel des petits qu’il se prétendra plus français que les français eux-mêmes. Il n’aurait pas pu choisir l’Amérique le père ? Le peuple ne vous convient pas ? Changez-le ou partez. Il paraît qie les polonais l’adorent et bien après avoir rendu des comptes et purger sa pein ede prison, il pourrait peut-être s’y présenter, ils adorent la schlague parait-il… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  13. Le feuilleton « Sarkozy est un menteur » continue.

    Invité de TF1 mercredi, Nicolas Sarkozy a assuré que l’intellectuel suisse musulman controversé Tariq Ramadan avait appelé à voter pour François Hollande, s’étonnant du manque de réaction du candidat socialiste à ce sujet.

    « J’ai vu que M. Hollande (…) parle beaucoup du Front national. Mais que dit-il, lui, quand Tariq Ramadan ose appeler à voter pour François Hollande ? Tariq Ramadan, l’homme avec qui j’ai débattu, qui proposait un moratoire sur la lapidation de la femme adultère ? C’est monstrueux ! Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n’ai pas entendu François Hollande dire que cela le gênait », a affirmé M. Sarkozy.

    Interrogée par l’AFP, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a elle aussi assuré que Tariq Ramadan avait appelé à voter Hollande le 11 mars 2012 à Lyon.

    Jeudi 26 avril 2012, vers 10 heures, Tariq Ramadan leur répond sur Twitter. Tariq Ramadan accuse Nicolas Sarkozy de mentir :

    Pauvre@NicolasSarkozy. Il mentait en croyant gagner, ment qd il se sent perdre. Grossièrement populiste, aucune bassesse ne le gêne. Pathétique

    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120426.OBS7160/en-direct-giscard-votera-sarkozy.html

    1. Il a repris les mêmes termes ce matin sur France Inter, réaffirmé les mêmes choses ; et pour lui, c’est scandaleux, il voit du scandale partout chez ses adversaires, de l’immoralité (il parle beaucoup de morale, à mon avis, il n’a pas bien compris le sens de ce mot !), de l’inconséquence… Je pense qu’il est aux abois car il réagit n’importe comment.

      Mais je le crains encore pour la fin de la campagne, l’idée d’un encore Sardozy pour président me fait vraiment horreur !

  14. Sarkozy=menteur maladif + comportement d’un enfant envieux. Je me l’imagine tapant du pied (ou de la talonnette) chaque fois qu’on n’obéit pas à ses caprices!

  15. A 84 ans né en Loire Atlantique je ne serais plus français selon le Culbuto, je suis de gauche et le revendique depuis plus de 70 ans, je conserve en mémoire le combat de mes parents des années 36 pour le front populaire, et l’entrée en résistance avec mon père dans les FTP sous Pétain, le défilé dans les rues de Nantes à la libération. Et c’est un merdeux importé de Hongrie qui conteste ma nationalité Française. Sortons le le 6 mai et traînons le en justice pour les casseroles qu’il a au cul.

  16. L’Antifrance a toujours été l’épouvantail de la droite qui serait « naturellement » « apte » au pouvoir.Se souvenir du « au revoir » de Giscard,de l’effraction de Baroin et mème de la constitution de 1958 faite sur mesure pour la droite (50 ans avant l’alternance au Sénat).Les menaces de catastrophe si la gauche arrive au pouvoir,en 1981 comme aujourd’hui.

  17. A 66 ans je revendique d’être de gauche et fière de l’ être. Je suis Française depuis des générations, depuis toujours Ce FADA de Sarko ne peut pas en dire autant de ses parents, mon pays c’est la France Mr Sarkozy, vous n’étiez pas né que j’étais déjà française et toute ma famille et à gauche. Il n’y a aucun de ses acolytes qui peut lui dire qu’il dérape dès qu’il ouvre la bouche. Il veut mettre la France à feu et à sang, si c’est lui au pouvoir cela ne tardera pas DEHORS ce malade Je suis très en colère et il m’est devenue impossible de l’écouter ou de le regarder, il me donne la nausée.

  18. Ce personnage fait de la discrimination, du racime idéologique, il n’a plus le droit d’être Président de la FRANCE. La France n’a pas besoin d’un fou pareil. Il s’attaque à tous ceux qui n’ont pas ses idées, il met plus bas que terre parce qu’il a la possibilité de pouvoir le dire par les médias, les interview, mais nous on ne peut pas lui répondre pour qu’il sache ce que l’on pense de lui face à face. Mr Hollande vengez-nous!
    Que ceux qui votent pour Sarko se reprennent, car ceux-là ne peuvent pas cautionner le « vrai travail » et » le peuple de gauche et de l’autre côté le peuple de France » ceux sont des paroles abjectes dans la bouche d’un candidat-sortant

  19. Aujourd’hui je me suis aperçu que dans le journal de France2 il n’y en avait que pour Sarko! France 2 prendrait-il parti!

  20. Je pense que nous sommes face à un grand malade au sens psychiatrique du terme. Et moi qui raffole des émissions politiques, je ne regarderai pas France 2 ce soir car assister à 50 minutes de délire sarkozien est au-dessus de mes forces. Je n’en peux plus. Nerveusement je veux dire : le simple fait de le voir à la télé, de l’entendre à la radio même, me rend hystérique.

    Jusqu’à présent, je n’avais jamais haï qui que ce soit de toute ma vie. Il a réussi à venir souiller mon empathie et ma philanthropie naturelles. Avec Sarkozy, tout est donc vraiment possible. Voilà au moins un point sur lequel il n’a pas menti.

    1. Je suis comme vous : je n’avais pas d’ennemi ; mais il me répugne. J’aime les gens, mais j’ai un critère : lui confierais-je mes petits-enfants ? Eh bien non, pas à lui, ce serait impossible, il est mauvais, pervers, néfaste !

  21. Ah, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Chers amis, déjà dès 2007 la revue Marianne avait fait analyser notre Zébulon Sarkoléon par des psychiatres et cela valait le détour. Il eût fallu que vous le lussiez, chers compatriotes, et vous n’auriez pas choisi ce chef – là, qui, à part son bagout d’avocat , n’avait rien pour lui. Il faut rappeler que 53 % de majorité, ce n’était pas tombé du ciel…Donc avec cette bénédiction, il avait les mains libres. Depuis que l’on Marine, il ne vaut mieux pas que Sarkomance !!! Dommage pour nous enlever la pétoche, il n’y a plus d’URSS et nous n’aurons plus les chars sur nos champs Elysées !!! (ce qu’ils avaient dit en 1981…)

Les commentaires sont fermés.