#HollandeDPDA : les 300 de la Riposte Party


L’exercice devient habituel, une salle, des tables, une grosse télévision, et des gens, militants ou sympathisants. La parité est quasiment de mise, il y a de tous les âges, tous les milieux, tous les sourires.

Comme l’exercice devient habituel, des groupes se forment, se reconnaissent, se rassemblent.

Dans une Riposte Party, la première inquiétude est de trouver une place assise, pas trop loin de l’écran,. Puis de trouver une prise multiple où brancher rapidement sa machine. On voit de toutes les marques, toutes, les prises, toutes les tailles. Certain(e)s tweetent de leur smartphone, d’autres affichent de larges écrans.

Quand le candidat soutenu ou le candidat adverse s’affiche à l’écran, le silence se fait. On sait depuis qu’il y a des journalistes qui se cachent pour raconter ces drôles d’expérience.

C’est une Riposte Party. Notre 19ème.

Ce soir-là, Segolène Royal était l’invitée surprise, largement applaudie.

Publicités

8 réflexions sur « #HollandeDPDA : les 300 de la Riposte Party »

  1. Bon je comprend Juan que tu enlève « anonyme » sur tes billets, il y a beaucoup de trolls, donc je vais continuer de te lire tous les matins comme d’hab mais fini les commentaires, au moins, à te lire toi et ceux qui parlent sur ton blog, je sais qu’il y a encore du monde vrai en france et c’est rassurant, merci!

  2. C’est vrai que les trolls sont devenus insupportables….
    quand au plus haut sommet de l’état le mensonge est totalement décomplexé et assumé comme une méthode comme une autre de communication qu’attendre de plus de ses valets !!

  3. Je viens d’écouter François HOLLANDE sur I télé et je dois reconnaître que j’ai apprécié ce que j’ai entendu et il me paraît plus « présidentiable », d’autant que l’autre fada est en train de se diaboliser tout seul avec ses méthodes foireuses et les rodomotades de sa clique de bras cassés tendance racistes facistes (Carrayon, Lucas, Copé, Guéant, Morano,etc). Bon je pense que HOLLANDE pour bien nous surprendre agréablement au FG et dans ce cas, il devrait battre l’autre zigotto avec 55% des voix exprimées, comme le pour le référendum du TCE que sarko nous a confisuer, na ! Ne le répétez pas, si çà sort d’ici je saurai que c’est vous. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  4. Hollande doit être plus clair sur la question…. »y a t-il trop d’immigrés en France…. »
    Sa réponse devrait être « peut on dire qu’une personne à laquelle l’Etat a octroyé des droits est en trop ?  »
    Il faut qu’il renvoie Sarkozy à ses propres responsabilités et sa vision des droits en France .

  5. Je regarde le journal de 13h et je m’aperçois qu’aujourd’hui encore il y en a eu que pour l’UMP est leur rispost-party, ils ont à peine parlé de Mme Royale. Depuis hier, où il n’y en eu que pour Sarko, nous sommes en train de nous dire que le PDG de france 2 ( nommé par Sarko) roule pour lui / SANS NUL DOUTE;
    J’ai aussi apprécié la prestation de Mr Hollande qui se montre un présidentiable et le 6 mai un président à la hauteur de la situation ACTUELLE DE LA FRANCE.
    Sarko je ne peux plus l’écouter, il me rend malade et je sais ce qu’il m’a pris et ses déclarations sur le « vrai travail » et » le peuple de gauche et le peuple de france » toutes ses discriminations sont intolérables pour moi et inadmissibles dans la bouche d’un Ex-président
    Mr Hollande attend Mr Sarkozy sur son bilan il l’a dit hier.
    Jeudi 3 mai nous allons au meeting de Mr Hollande à Toulouse, cela fera le troisième pour nous vivement le 6 mai
    j’aimerais bien un 60 % / 40 % si beaucoup d’électeurs se réveillaient avec toutes les dérives et les mensonges de Sarkozy et ce qu’il nous a fait subir durant 5 ans.
    Ceux qui ont votés M. Lepen parce qu’ils en avaient marre de cette politique, ils ne vont tt de même pas voter Sarkozy ?
    Sarkozy voulait au début de sa campagne être le  » CANDIDAT DU PEUPLE » Regardez ce qu’il en fait du peuple pour être élu il parle du « VRAI TRAVAIL » sans connaître l’histoire du 1er mai et il parle du peuple « de Gauche » et du peuple  » de France » Il divise bien-sûr mais pour mieux régner et ses regrets il se les garde ( je suis poli) de plus son conseiller Buisson vous savez qui il est.
    Sarko a détourné sa campagne sur le THEME ( CANDIDAT DU PEUPLE ) il faut lui mettre sur la figure il divise, stigmatise, discrimine, dénonce, ment, il ne tient plus ses troupes( qui pour la plupart insultent leur adversaire) comme l’a dit Mr DE VILLEPIN je ne dit pas pour qui voter :  » mais la campagne de Mr Sarkozy est trop à Droite, comme le dit aussi Mr Bayrou.

  6. Je viens d’écouter Mr Hollande à sa réunion publique à Limoges. un discours très explicite et combatif de toutes les propositions mais aussi il a tapé fort très fort mais poliement comme toujours sur N. Sarkozy et ses mensonges; ses insultes etc… Il se rapproche encore de l’objectif ! Bravo

    Voici une autre bonne nouvelle 26 députés européens des 26 autres pays membres apportent leur soutien à Mr Hollande et l’appellent à un  » PRINTEMPS EUROPEEN »

    Mme Merkel assure qu’elle travaillera dans la confiance avec le Président quel qu’il soit.

    Mr HOLLANDE DOIT GAGNER ET IL GAGNERA!

Les commentaires sont fermés.