Hollande, présidentiel. Sarkozy, candidat


Quelque chose s’est effectivement croisé, lors de cette campagne. François Hollande, pourtant vigilant sur son éventuel succès, s’est présidentialisé sans conteste. Alors que son rival, pourtant à l’oeuvre depuis 5 ans au Palais de l’Elysée, s’est décrédibilisé à une vitesse inédite. Deux ans d’effort de « présidentialisation » réduits à néant.

Plus l’Autre s’excitait de meetings en émission, éructant d’un ton calme les plus grossiers mensonges (Fukushima, vrai travail, Ramadan, 700 Mosquées)  ou les plus improbables propositions de Marine Le Pen, plus le Notre éclatait de calme et maitrise.

Je ne fait partie d’aucun fan-club, juste d’une campagne contre Nicolas Sarkozy. Mais grâce à lui, cette dernière est devenue depuis des lustres une campagne d’adhésion. La difficile étape du premier tour derrière nous, je suis enfin ravi de bloguer, tweeter et militer avec des camarades de gauche, écolos et autres sensibilités. Mélenchon est impeccable, pour lui-même et pour Hollande. Ségolène Royal a tout donné et donnera encore. Cette campagne révèle une énergie collective que je n’avais vu depuis des lustres.

Les temps restent graves, et nous avons toutes et tous le sentiment d’aller gagner cette élection pour souffrir ensuite. Nous y allons pour redresser, réparer, corriger. Les temps sont rudes, les comptes sont plombés, les tensions sont phénoménales.

 

Publicités

18 réflexions sur « Hollande, présidentiel. Sarkozy, candidat »

  1. Je confirme cette sensation, bien qu’ayant maintes fait savoir mes douet à son égard. Me surprendrait-il avec l’accord mon plei gré ? Oui HOLLANDE se présidencialise et sarko le sent tellemnt qu’il se plombe à chaque nouvelle démonstration de gage péatisniste. Quand je vous le disais qu’il y avait du PETAIN dans cet homme là, accusant ses détracteurs de lui faire un procès stalinien, le voilà qui refait le procès de Riom, aussi nul que celui qui eut lieu en pleine collaboration, sur ordre de Pétain et qui finit en eau de boudin. Il est cuit le culbuto. HOLLANDE PRESIDENT, na ! ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  2. Ben heu ce n’est pas une nouvelle, j’ai toujours dis que je suis le « futurprésident », #FH, ce que révèle cette campagne c’est que le sortant n’était pas VRAIment l’ancien. C’était une imposture, une conterfaçon de président. Alors quand on voit un VRAI président, même futur, on voit la différence.
    VOTONS TRES FORT pour donner l’élan nécessaire, pour reconstruire la république, redresser dans la justice et réorienter l’Europe.

  3. J’observais la stratégie « mentale » de Hollande, et finalement je dois reconnaître que ce type est assez extraordinaire au sens littéral du mot. Il a bien compris que la France ne supportait plus d’entendre Sarkozy vomir sa haine, le visage déformé, la voix cassée d’avoir trop éructé. Alors, par opposition, il a décidé d’adopter un ton calme et maîtrisé, que d’aucuns qualifient de « mou » alors qu’il n’en n’est rien. Pour éviter l’ennui, il use de son humour plutôt ravageur il faut bien le dire, et il a une façon de contourner fermement les questions embarrassantes qui forcent l’admiration. Derrière François Hollande, on retrouve la France Tranquille même si hier, lors de son meeting de Limoges, il s’est mis à taper un peu plus fort sur Sarkozy. J’en étais presque surprise, lui qui d’ordinaire peut se montrer très lisse. Mais la statrégie est remarquable : attendre que la bête ait un genou à terre pour porter le coup de grâce en forçant la critique, franchement, il n’y a rien à dire.

    Oui, il y a du Mitterrand dans cet homme-là et si certains pourraient en rire, je trouve la comparaison flatteuse. Malgré les zones d’ombre du personnage, Mitterrand était un homme intellectuellement brillant, fin stratège, et je pense, quoiqu’en dise les Umpistes désespérés, qu’Hollande est bel et bien son digne héritier.

    1. Mr Hollande a une fine stratégie, je l’ai écouté à Limoges et j’ai été ravi qu’il montre, explique qui est le candidat qu’il a en face, les supercheries de celui-ci, les mensonges,, bientôt va venir son bilan. Mr Hollande est très habile et d’une force tranquille . Il me tarde le 3 mai pour Toulouse, où j’irai et vivement le 6 mai ,moi non plus je ne supporte plus cet homme qui est un danger pour la France, pour nous mêmes mais aussi pour nos enfants, il mettra la France à feu et à sang.

  4. C’est en grande partie grâce à S Royal que j’ai fini par « adhérer »…le PS lui doit bcq

  5. Pour appuyer Céleste sur oui li y a du Mitterand dans Hollande.Je dirais même dans Mélanchon.ET c’est tout à leur honneur! Miterrand dans ses bons moments qui devraient tous nous interpeller.fhttp://www.youtube.com/watch?v=ZaKjlXHjf3c&feature=sharehttp://www.youtube.com/watch?v=ZaKjlXHjf3c&feature=sh

  6. J’y étais au Raincy dans cette piteuse salle à faire suffoquer un chacal.

    Oui, j’y étais en tant qu’observateur et loin d’être convaincu par cette brochette de Guignols…

    Un avachi de mensonges à endormir les derniers des manchots perdus sur la banquise en dérive …

    Sa Majesté Sarko, roi des manchots à bras cassés, de son Isle bien assise, il a narré et il a narré tellement de fois qu’il en fait tomber sa cape des Templiers et sa parade finie, il préférera sortir du côté gauche à la fin de ses meetings, comme un grand jeune homme …. Un grand Jeune homme qui coure, qui fait du vélo, qui fait de la marche soutenue … Très actif ce bout de bonhomme !!! (;) M.D.R ;)… Comme un grand athlète à se faire ovationner par une jeunesse imbécile, une jeunesse sans expérience dans le monde fictif du « vrai travail » en laissant pour compte toutes les vieilles personnes du côté droit.

    Ces vieux débris dans leur bien triste conviction de se savoir représentant d’une France Forte qu’ils ont bâti avec ténacité par leur  » dur travail » hé hé (je rigole comme un fou). Combien de ses vieilles croûtes et vieux croûtons si peu reconnus par Sieur Nico, le Mytho et toutes les autres pingouinières et pingouins de la sphère politique toute réunie qui se gavent de fantasme intellectuel …

    Toutes ces personnes marquées par leur temps du travail, aujourd’hui, condamnés à souffrir de leurs retraites insuffisantes, minables pour survivre et sans garantir les retraites de nos jeunes d’aujourd’hui …

    Quant à cette jeunesse, si vigoureuse qui fuit vers l’étranger et à quémander leur compétence, à espérer un emploi et une valorisation tant convoitée et tant oubliée par la classe Sakorsyste et tous les autres piques assiettes de la cour politique de tous bords et en primeur par leur chef indiscutablement nombriliste.

    Cette France d’en haut est une priorité absolue pour la caste des Sarko-phages.
    Quant à la France d’en bas, allez donc voir le Diable (qui d’ailleurs est plus en bas qu’en haut)

    « La france d’en haut » et « la France d’en bas » un verbiage confirmé de l’imbécilité humaine !.. ! !! … (???)

    Je remercie sa Majesté de votre grand vent que vous avez si énergiquement déplacé lors de votre furtive et triste sortie (côté gauche) vers cette jeunesse hystérique !!!

    En tout cas dans la salle à défaut de ventilation, Majesté Sarko, vous avez servi de ventilateur assez efficace pour une jeunesse qui étouffe (côté gauche), mais vous avez laissé suffoquer une vieillesse dans une triste sécheresse (côté droit) … Sans commentaire quand on a vu le nombre d’interventions de la croix rouge française, venu à leur secours pour les soulager de quelques bouteilles d’eau !!!

    Bonjour, la reconnaissance de nos aïeux …

    Après mur réflexion, s’il fallait choisir entre un Sarko bien excité dans ses propos qui ne convainc que Monsieur Sarko ou alors s’il fallait se farcir Monsieur Orlando du Park des Youyous !!!

    Après mure et mure réflexion, vais-je me tenter sans aucun remord !!!

    Je vote « Spirou », en souvenir de Coluche et de nos amis les Belges qui raisonnent bien plus intelligemment que Vercingétorix et sa bande voltigeuse pour casser du Sanglier…

    Après mure réflexion, je dis Meeeeerrrrrdddddeeeeuuu … !!!

    Ça c’est bien du Français et non de la spiraloïde …

    Pour mémo*** :

    *** L’homme au jogging avec sa grande gueule qui se trouvait parmi les sympathisants de la salle du Raincy, il avait bien raison et je continuerai à vociférer ma haine concernant cette énorme connerie humaine et oh mon Dieu, ce n’est pas encore gagné, il faudra une vingtaine de génération pour attiser une lueur d’espoir !!!

    Peut-être que oui, peut-être que non ! ! ! …

    À Tous ces politicards carriéristes qui se contrecarrent des convictions populaires, je leur dis : « allez au Diable », voir comment nous cuisons dans l’enfer du quotidien et toutes vos conneries déballées sans conviction certaine, nous enfoncent vos coutelas dans nos plaies meurtries de tous vos abus de pouvoir pour le pouvoir …

    Méditez bande de salopards…

    Quant à vous les journalistes véreux, manipulés par la loi des audiences, réfléchissez avant de Diaboliser le Monde et déontologiquement soyez respectueux avec votre public …

    ————————————————————————————-

    vdj@yahoo.com
    http://www.vdj.com

    J’y étais au Meeting Sarko au Raincy …

  7. Juste une petite remarque, Juan : je ne trouve pas SARKOZY calme dans ses injures ; j’ai regardé et écouté son meeting à DIJON hier et je l’ai trouvé éructant, effectivement, mais dans une violence physique et verbale, grands gestes désordonnés accompagnés de tics. Je me suis astreinte à regarder ce meeting, alors que j’avais évité tous les autres. J’en suis sortie effarée de la violence de cet homme, qui est encore Président et je me suis dit que s’il était réélu, rien ne pourrait plus l’arrêter. Alors je croise les doigts, pour que François HOLLANDE le remplace le 6 mai, afin q’un peu de calme et de sérénité redescendent sur la France.

  8. C’est clair, FH est déjà investi du costume de président, et on sent toute la différence par rapport à l’actuel…
    Finesse et intelligence, rassemblement et force tranquille… (ça me rappelle quelqu’un) vraiment rien à voir avec Sarko et ses gros sabots, toujours prêt lui à pointer du doigt un bouc émissaire (les étrangers, les fonctionnaires, les syndicats etc).
    Enfin encore 1 semaine à attendre…. j’espère que le 6 mai au soir ce sera la victoire pour FH, et une cuisante défaite pour Sarko.
    Qui sème le vent, récolte la tempête…

  9. Tout est dit, mais j’ai beaucoup apprécié le commentaire de céleste. pourquoi en rajouter ?

  10. Le clan Sarkozy intervient auprès du CSA sur le temps de paroles concernant le soutien des syndicats notamment CGT et syndicat de la magistrature. Je souligne que F. Pinault soutient F. Hollande. ;
    Un document prouverait le financement de la campagne de NS par kadhafi en 2007 soit 50 millions d’euros source Médiapart. Peufff

  11. Oui, çà sent le chaud pour sarkolito et sa clique et le problème c’est que dès qu’ils essaient de faire contre feu en parlant de DSK ou Guerini çà retombe sur la copinerie Sarko (quia vait fait placer DSK au FMI pour faire accepter la cris eà venir par un élément de « gauche » et Muselier grand ennemi des Guerini (tapez Madame Muselier, l’article de Libé ou du nouvel Obs est édifiant) et çà revient en boomerang dans la poire à dame Muselier. Une vraie pieuvre… Tous ce petit monde doit finir au trou et qu’on nettoie enfin la politique.

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  12. Je tiens à vous dire les jeunes moi qui en est 50 année de labeur,
    Ce n’est pas Sarkozy qui vous mènera là ou vous souhaitez aller bien au contraire.
    Ce petit homme au mouvement bref et rapide et aux tiques nerveux cache au fond de lui
    (Une soif de revanche sur son passé )
    Arrogant narcissique le rende très dangereux pour l’avenir de nos jeunes
    N’oubliez pas que c’est lui qui nous a menés là où on est
    Depuis 17 ans c’est la droite qui est au pouvoir
    La banqueroute c’est elle qui la convoiter au profit des grands
    C’est lui qui retire des enseignants
    C’est lui qui retire des médicaments du remboursement là où il y a tant de nos retraités qui ne peuvent même pas ce soignez car trop cher
    Lui qui nous a promis la sécurité de l’emploi et qui laisse fermez les usines ou délocalisation
    Lui qui supprime des emplois dans la recherche médicale
    C’est lui qui a toujours promis mais n’a jamais tenu, a promis des emplois pour nos jeunes et il sont plus que jamais au chômage
    Et il en a bien d’autre à dire mais
    Il est facile de faire un mea-culpa après son désastreux mandat
    Il est facile de dire j’en est tiré des leçons et nous en sommes là
    Il est facile de dire merde la bouteille est cassé je ne peux plus boire, alors allons boire dans celle des retraités, des jeunes, des enseignant, des chercheurs, etc…….
    Il est facile de dire on va ensemble faire des économies quand lui en a fait aucun depuis 10ans
    Lui avec ses voyages hors pris et son avion personnel c’est nous qui payons tous cela
    Lui avec ses diners d’affaires que rien avec la dépense d’une de ses soirée ont aurai pût
    Faire la campagne entièrement des restos du cœur
    Ou sont les économies qu’il a faites il a été le plus dépensiers des présidents
    Le plus imbu de sa personne le plus (ma tu vu) j’ai plus que toi
    Lui pour qui une personne ce fait voler l’enquête est en cour mais ce permet de mettre tous
    Les moyens pour retrouver le scooter de son fils pourquoi n’en est-il pas de même pour nous
    Lui qui c’est remonté sa paie de 270 pour-cent il as de quoi voir venir sa retraite
    Il n’attend pas après le remboursement des médicaments.
    Ou est sa contribution
    Son fils a la tête de l’epad son fils qui n’a même pas son diplôme
    Hors que d’autres jeunes ont des bacs plus 4 5 6 7 ou 8
    Où est l’équité
    Pour finir ne tomber pas dans le panneau vous les jeunes car l’avenir est à vous ne vous laissez
    pas endormir avec ses paroles fantasques
    Ne vous laisser pas attendrir par ses remords virtuels
    Ce n’est qu’un bluffeur qui veux simplement être le roi (oui le roi) pendant encore 5 ans
    Et profiter de ses privilèges que nous pauvres con que nous sommes payons
    domi.chaupond@hotmail.fr

    La faculté d’endormir les français
    La faculté de ponctionné les français
    La faculté de mentir aux français
    La faculté du chat retombé sur ses petites pattes
    La faculté de kaa dans le livre de la jungle hypnotiser les français
    La faculté de faire passer ses fautes pour une erreur d’enfants (je ne savais pas mais maintenant je sais)
    et bien moi je lui répondrais tous c’est que j’ai appris en 50 ans c’est comme le dit la chansons (je sais qu’une seule chose c’est que l’on ne sait jamais)
    La faculté de dire c’est lui le plus grand et c’est lui qui saura sauver la France, l’Europe et le monde
    La faculté de se déclarer sauveur suprême
    Il veut le totem de l’empereur
    Il veut le pouvoir royal
    C’est lui le roi
    Il peut bien flatter Mélenchon comme il a flatté les partisans de le Pen en 2007 il n’y arrivera pas
    Mobilisez-vous tous contre Sarkozy
    Mobilisez-vous comme on a su le faire en 2002 pour ne pas que le Pen passe
    Mobilisez-vous contre lui c’est accepter le changement
    il faut que Sarkozy arrête sa politique des émigrés c’est injuste
    Que la France est en crise c’est faut
    Tous ne sont que mensonge
    Je suis pour le métissage moi qui ai 50 ans et qui suis française depuis des générations à ne plus compter
    Mobilisez-vous contre ce lui qui essaye la politique de la peur
    Mobilisez-vous contre tous ce qu’il représente ILLÉGALITÉ
    domi.chaupond@hotmail.fr

    Illégalité inégalité

Les commentaires sont fermés.