DSK, Dray, et le reste


Quand j’ai entendu que DSK était venu faire coucou à Julien Dray, samedi soir Rue Saint Denis, je me suis dit, quelle bourde.

Heureusement, Ségolène Royal et quelques autres eurent le réflexe de partir. Les paparazzi n’attendaient que cela.

Il faut être sacrément de mauvaise foi pour penser que l’équipe Hollande avait envie du soutien de DSK dans la dernière ligne droite de cette campagne. Pour ma part, j’ai tellement écrit sur l’affaire DSK et le dégout qu’elle m’inspira, que j’étais soulagé que l’ancien patron du FMI ait été tenu à l’écart de tout commentaire, de toute présence, de tout soutien à notre campagne.

Dimanche midi, François Hollande eut exactement les mots qu’il fallait:

Dominique Strauss-Kahn n’a pas à revenir dans la campagne présidentielle. Il n’est plus dans la vie politique.

C’est dit.

Publicités

27 réflexions sur « DSK, Dray, et le reste »

  1. A quoi joue donc Julien Dray ? A-t-ilété lui aussi surpris par la visite de DSK?
    « Heureusement que je ne me suis pas retrouvée en face de lui ! Je suis partie parce qu’il est hors de question pour moi de rencontrer Dominique Strass-Kahn, ne serait-ce qu’au nom du droit des femmes et du respect qui leur est dû »,
    « Il est hors de question que je rencontre ce monsieur »
    « DSK est totalement indésirable dans la campagne »
    Paroles de Ségolène Royal lors d’une interview de BFM TV. Ca a le mérite d’être clair net et précis et surtout ..sans bavure ! Bravo!

  2. J’ai toujours trouvé de mauvaise foi, que la Droite fasse le procés à Hollande de la conduite de DSK!… Quant à DSK, il devrait se faire définitivement petit,petit… se fraire oublier, c’est dur pour son ego ! – mais sa venue chez Dray (surement invité par ce dernier!) prouve à quel point il se considère victime! et « réalise » pas sa responsabilité !…Quant à Dray….je le croyais plus intelligent !

  3. bizarre
    bizarre aussi choukri ganhem dans le danube est ce que bachir saleh sait nager?

  4. J’ai trouvé Dray très bon sur LCP la semaine dernière, il allait revenir en 1ère ligne… Mais là, quel con!
    J’ai du faire un billet sur DSK-Sarkozy, rappel de la période où Sarko se vantait d’avoir nommé DSK au FMI.
    (sur mon blog)

  5. Enfin n’oublions pas le duo Valls / Moscovici de sinistre mémoire pour la politique économique et européenne. Eux ne se sont pas caché avec DSK. C’est vraiment à reculons que l’on votera Hollande…

  6. Seulement voilà, si Ségolène Royal s’en est bien allé, selon l’entourage d’Anne Sinclair et de #DSK les 2 autres Moscovici le porte parole de notre candidat et Valls le premier ministre qui plairait aux centristes sont bien restés discuter longuement http://is.gd/9w1ugi Nous serions bien naïf de penser que les intérêts qui avaient choisies pour nous #DSK comme candidat du #PS se sont dispersées dans la nature comme par magie

  7. Et voilà le bal des faux-culs et des hypocrites…
    Ils ont beau essayer de se justifier, tous savaient où ils se rendaient, c’est-à-dire à l’anniversaire de DSK !!!
    Sachant que Julien Dray est né un 5 mars et DSk un 25 avril, à l’anniversaire de qui se rend t’on un 28 avril ?
    La seule raison justifiant les réactions de Royal, Valls et Moscovici, c’est la présence innatendue d’un journaliste sur les lieux.
    Du coup improvisation d’excuses en tout genre et condamnation de la présence de DSK à son propre anniversaire, et non celui de Julien Dray, comme l’excuse trouvée in extremis par le PS et Julien Dray lui même pour se rattraper de leur bourde !!!
    Si des personnes arrivent à croire au fait que Julien a dû décaler son anniversaire de près de 2 mois à cause d’une maladie et du fait que le restaurant-bar était complet jusqu’à cette date, c’est qu’ils détestent tellement Sarkozy qu’ils sont prêts à avaler tout ce que le PS leur dit…
    CQFD…

  8. Franchement Monsieur Dray quelle erreur d’avoir invité DSK à votre diner d’anniversaire. Même s’il reste votre ami, je pense qu’il aurait compris que vous ne l’invitiez pas, pas en ce moment…
    Vraiment c’est une énorme bourde et je pense que depuis 48 heures, vous devez vous sentir très mal.
    Heureusement que François Hollande a bien géré l’affaire et bien dit ce qu’il fallait, comme toujours.
    Bon sang, encore 6 jours, c’est court mais c’est long aussi, car les snipers de NS et NS lui-même vont encore baver leurs « sarkonneries ».. ce n’est pas de moi mais de Mémé Kamizole. http://kamizole.blog.lemonde.fr/
    Je pense à demain et j’espère que rien de fâcheux ne va se passer à Paris au cours des 3 défilés. Je rejoins Martine Aubry lorsqu’elle dit que NS en sera le grand responsable…

  9. DSK pense certainement qu’il va pouvoir réintégrer la classe politique : l’idée qu’il émet du complot en est un outil, mais il oublie l’affaire du Carlton ; ces révélations successives lui ont collé une aura nauséabonde d’harceleur, d’obsédé, de violeur qui est, à mon avis, définitive ; la réflexion de Ségolène sur le respect dû aux femmes en est symbolique ; il ne réalise pas que même un non-lieu ne le rendrait pas, dans l’esprit des Français, innocent et blanc comme un agneau…
    J’ai lu quelque part que Julien Dray avait invitée Anne Sinclair, et que, sans le prévenir, celle-ci était venue avec son mari… ? Serait-ce un essai de rentrée en grâces ?

  10. Julien Dray le saboteur, n’as t-il pas assez fait parler de lui pour organiser une telle bourde !! un vrai bourricot et je ne flatte pas ces charmants animaux. C’est un homme trop dangereux, à écarter impérativement du staff Hollande.

  11. Julien Dray est nullissime, Mme Royale a eu raison de s’en retourner et d’être ferme. DSK ne fait plus parti de la politique du pays. point Barre.

  12. Julien Dray apprécie Sarkozy , il l’a dit quand celui-ci lui a proposé un poste dans son gouvernement. Sarkozy a appuyé la nomination de DSK au FMI en toute connaissance de cause sur ses pulsions. Ces trois personnes sont liées pour torpiller Hollande.

  13. Sur plusieurs sites Internet, j’ai posté ce texte en janvier 2008. Je le redonne à méditer.

    « Julien Dray aurait lâché Ségolène Royal ! …

    Pour avoir estimé que la candidature à la tête du PS de l’ex-candidate socialiste à la Présidentielle n’est plus naturelle et qu’elle va rouvrir une crise au Parti, Julien Dray (ex-porte-parole de Ségolène Royal) aurait lâché cette dernière…

    Julien Dray !…
    Il aura bougonné, ronchonné, mouliné… tant et plus et réussi même à faire illusion pendant la Présidentielle !… Pour tous les « services rendus », il faudra très vite le « remercier ». Avec les honneurs dus à son rang !
    Pas question de réécrire l’histoire ! Mais, il aurait été si salutaire de réaliser, à temps, qu’aux yeux de nombreux électeurs potentiels de Ségolène Royal, il était un épouvantail efficace. Ceux qui l’ont pensé n’en ont rien dit par peur d’ajouter à la division.
    Qu’il ose maintenant lever le doigt, lui aussi, Julien Dray ! S’il veut prendre la tête du Parti Socialiste. Qu’ils lèvent la main entière tous les autres prétendants ! Et les militants… trancheront, à n’en pas douter ou, plus exactement, ils leur préféreront la candidate qui ne trouve aucun charme au « sarkozysme » ! »

  14. Je ne voudrais pas recharger une pelleté sur le dos des girouettes du PS en pleine trève des confiseurs de gauche, mais juju les tocantes a reçu un coup de main de Sarko quand il était dans la mouise avec son histoire de montres, ne serait-ce pas là un renvoi d’ascenseur en replaçant DSK l’ex affameur FMIste nommé indirectement par Sarko (et certainement déboulonné par le même par un coup d’hôtel en trois bandes) en plein dans le staff PS devant les caméras (effet boeuf garanti), d’autant que l’anniversaire de juju n’est pas en avril mais en à la mi-mars. Par contre le 25 avril c’était bien l’anniversaire de DSK, quel cadeau ! Touche pas à mon pote… Très drôle. Il est vraiment temps de purger l’usine à gaz de toute cette clique de rigolos qui la plombent… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  15. Dominique Strauss Kahn est un proche de Julien Dray, tous deux soutiennent Israël. Je ne dis rien d’autre que des faits. Ce sont des proches du CRIF. Encore des faits.
    Nous avons franchement évités la catastrophe. Cet homme avouait penser à l’intérêt d’Israël tous les matins, un peu gênant quand on se destinait à être un président de la France. Encore un fait.
    Je précise qu’il est vrai, qu’à part cela , DSK est un économiste de génie. Un autre fait. Par ce titre, Moscovisci était proche de DSK. Je précise que Moscovisci, bien que juif, a une attitude neutre vis-à-vis d’Israël.
    Par contre, quand on parle du côté sombre de DSK, je comprends tout à fait la réaction de Royal. Cet homme est à mon sens un danger car violent et cela en fait un dangereux prédateur. Au titre des violences qu’il a fait subir à Nafitoussi Diallo, il aurait du être jugé et condamné( voir les blessures qu’il a infligées à cette pauvre femme). De plus, ne pas se maîtriser à ce point, bien que cela ne soit pas comparable d’un point de vue des conséquences physiques, on l’a subi d’une autre façon assez souvent ces derniers temps.
    Hollande n’a jamais eu aucune attitude de compromission ni de complaisance vis-à-vis de DSK. Il a été exemplaire.
    Valls a le défaut selon moi de l’ambition mais quand à considérer cela, il m’étonnerait donc que cet homme se soit compromis en ce moment avec lui, ni Moscovisci pour des raisons de loyauté effective avec Hollande et envers la France.
    Je précise que je condamne toujours l’Etat d’Israël et ses gouvernants actuels au titre des droits de l’Homme, que je n’apprécie pas l’attitude du CRIF qui se sert de son organisation comme d’un lobby pour préserver l’Etat d’Israël dans ses structures sans évoluer vers la cohabitation juste de deux peuples.
    Mais je condamne l’antisémitisme avec grande fermeté, comme l’islamophobie ou l’anticléricalisme primaire.

    1. A noter quand même que Dray a eu un malaise fin mars, il y a donc lieu de penser que cet anniversaire tardif peut s’expliquer, d’autant plus que ce n’était pas le 25 avril, parce que là, on tombe dans le panneau grossier de la droite, pendant ce temps-là, on ne parle pas du PIB espagnol qui a perdu 0,3%, celui de la GB est aussi en récession, ainsi que celui des USA, la france on refuse le donner
      voici ce qu’on en dit sur le site Banque de France: « Selon l’Insee, la production industrielle de la France augmente de 0,3 % en février mais la production manufacturière recule nettement (-1,2%).  » et la prévision est une croissance 0%, ce qui s’appelle en clair en économie UNE RECESSION!!!
      Avec un Sarko qui déclarait vers Février « la crise est derrière nous »
      On ne parle pas non plus de la belle bulle immobilière qui se précise de jour en jour…
      des 45% de chômage en outremer, des 25% en banlieue et du reste qui suit( c’était dans le discours de Bercy hier) etc….

  16. Je jugerais définitivement Hollande à ses nominations de Ministres !
    Valls a perdu toute crédibilité .

    Anniversaire de DSK dans un ancien bordel – nom actuel « J’ose »…. dehors ! sales cons !

  17. Si Drey pouvait aller aider Sarkozy à préparer ses cartons et du coup partir avec lui, ce serait une bonne nouvelle pour la gauche…

  18. Demain ns sommes le 1er mai Il faut dire à Sarko qui ne m’entendra pas ce qu’est le  » travail »
    c’est 600 accidents mortels, 4500 mutilés du travail par an, celui des contrats violés, des licenciements sans motif et des heures supplémentaires non payées
    10 000 morts des travailleurs de l’amiante d’ici 2025 (ces chiffres sont donnés par un inspecteur du travail en retraite)
    Sarkozi fait une contre fête avec sa fête du  » vrai travail » ^pour moi c’est une HONTE lui qui a tellement fabriqué de vrais chômeurs.
    Pourvu que cette fête du 1er mai ne tourne pas au vinaigre, il est capable d’ avoir organisé cela pour qu’il y ait du désordre et même plus et pour accuser davantage. Il est capable de tout.

  19. Pardon j’ai noté 10 000 morts c’est 100 000 morts de l’amiante d’ici 2025

  20. Ca m’a troublée cette émergence de DSK entre les deux tours. J’espère tout de même, qu’il n’est pas pressenti pour tenir un rôle dans la prochaine équipe, si Hollande devait l’emporter….
    Cette irruption soudaine présagerait-elle d’une décision favorable du tribunal du Bronx aujourd’hui ?

    1. Non, Arsenic@, quelle que soit la décision de tribunal , DSK est « grillé » politiquement ! à cause de lui, Hollande a été « sali » dans sa campagne alors qu’il n’est pas responsable des dérives sexuelles de ce monsieur … et il ne l’appellera sûrement pas à un poste dans le gouvernement ! – il se voyait tellement président, que même « lavé totalement », son ego ne luî permettrait pas d’avoir un « chef » à qui obéir !! – non, je crois plutôt à un coup tordu de Dray qui n’a jamais caché ses sympathies pour Sarko , comme cet admirable ultra-scientifique , soi-disant de Gauche , qui soutient à présent Sarko, tout comme il a soutenu que la terre était plate!…

  21. @ brigitteh

    « …un coup tordu de Dray qui n’a jamais caché ses sympathies pour Sarko… » ?

    Je ne sais pas où peuvent bien se situer les sympathies de Dray.

    Depuis ses tracas judiciaires, le député socialiste n’est plus le même. Sa cote au PS a décliné et son influence sur les mouvements de jeunes aussi.
    Néanmoins, si le PS s’accommode fort bien de la disparition médiatique du personnage, Sarkozy lui, a été débarrassé d’un gêneur qu’il redoutait sur le terrain de la sécurité.
    Même s’il lui manque la preuve absolue, Julien DRAY en veut énormément à Nicolas SARKOZY, qu’il pense responsable de ses déboires judiciaires entre autres.

    Il faut savoir que, même si Dray a fini par être « blanchi », cette affaire, soldée par un simple rappel à la loi, a bel et bien été lancée, judiciairement parlant, et médiatiquement surtout, par l’entourage de Sarkozy. Pour que l’affaire prospère, c’est un certain Eric Woerth, alors ministre du budget en 2008, qui a signalé des « présomptions d’irrégularités » au parquet de Paris concernant Dray…et le pouvoir a donné son accord au déclenchement de l’enquête…

Les commentaires sont fermés.