Hollande, à Bercy et ailleurs


L’actualité de François Hollande, dimanche 29 avril, était à Bercy. Les photos prises ou relayées par les camarades donnaient envie.

Il y eut aussi cette photo.

A Bercy, le candidat eut des mots justes.

« Le rêve français, c’est la promesse républicaine, c’est notre récit, c’est ce que les générations entières avant nous ont été capables de construire, de proposer : l’aspiration à la promotion, à l’épanouissement, à l’accomplissement personnel dans la réussite nationale, que rien ne soit fait pour les uns sans que cela bénéficie aux autres, d’avoir de la solidarité entre nous et en même temps une capacité à donner à notre pays ce qu’il a de meilleur en lui-même, ses richesses, sa croissance, ses entreprises, son travail. »

—-

Dans cette campagne, j’ai voulu m’adresser à ce qu’il y avait de meilleur en chacun de nous. Je n’ai pas misé sur je ne sais quel ressentiment, rancune, je ne sais quelle obsession. J’ai refusé de flatter les sentiments médiocres, de pratiquer les surenchères sur chaque thème, d’aller voir chaque catégorie pour lui parler le langage qu’elle est supposée attendre. Non, j’ai voulu que nous nous concentrions sur les seuls défis qui vaillent, qui unissent la nation.

—–

Le premier devoir d’un président de la République, c’est de régler les problèmes, ce n’est pas d’en créer d’autres. Le premier devoir d’un chef de l’Etat, c’est de réconcilier, de rassembler, de réunir, ce n’est pas de diviser !

Le 6 mai, votez !

Publicités

15 réflexions sur « Hollande, à Bercy et ailleurs »

  1. « Le premier devoir d’un président de la République, c’est de régler les problèmes, ce n’est pas d’en créer d’autres. Le premier devoir d’un chef de l’Etat, c’est de réconcilier, de rassembler, de réunir, ce n’est pas de diviser ! »

    y en a un qui devrait prendre des leçons au lieu d’encaisser les chèques de kadafi

  2.  » L’Etat est le bien de tous.  »
    Le bien de ceux qui n’en ont pas.
    Loin de la caricature: volontaire, courageux, intelligent et talentueux.
    Il n’y a pas photo, ou si!

  3. Ce fut un grand moment !
    A la fin, en se quittant, avec les gens que je ne connaissais pas, assis à côté de moi, on s’est dit au-revoir et on s’est fait la bise ! Une dame d’origine indienne, un monsieur d’origine africaine … et ils avaient chanté la marseillaise à pleine voix … c’est une réalité, une belle réalité.

  4. C’est beau le rassemblement, Mr Hollande a beaucoup de talents : orateur, rassembleur, tenace, force tranquille, force rassurante et intellectuelle, et j’ajouterai il connait l’histoire de france lui…et il l’a respecte. Vivement jeudi; je l’ai déjà dit mais nous allons à Toulouse, Vivement dimanche 6 mai et nous allons gagner, gagner pour nous tous, pour nos enfants, nos petits enfants, pour nous-mêmes mais aussi pour la France, pour l’europe tout ceci est indissociable.
    Que chacun et TOUS comprennent qu’il faut changer le déroulement de l’histoire cela va être dur, mais nous y arriverons TOUS. tant soit peu que nous pensions à l’avenir de nos jeunes..

  5. On dit jamais deux sans trois:
    – Samedi 5 mai : jour de mon Anni
    -Dimanche 6 mai : Présidentielle : nous Gagnons
    – Jeudi 10 mai : Anniversaire de Mariage VOILA La boucle est bouclée
    Pardon de me dévoiler un peu mais je ne pense qu’à cela. Il faut y croire à ce dimanche exceptionnel.

    1. … @ marie,
      Comme l’on dit qu’un malheur n’arrive jamais seul, on peut dire aussi qu’un bonheur n’arrive jamais seul !!
      Bravo pour le tiercé gagnant !!
      Le changement c’est pour maintenant ! ( croisons les doigts )

  6. .. beaucoup d’enthousiasme et de prudence dans les posts des coulisses, c’est normal, rassurant, objectif, intelligent à l’image de notre favori FH !!
    NS s’énerve, se contre-dit, s’égare, prend ses rêves pour des réalités, divise les français et finalement perd en crédibbilité, je me demande comment il a prit un point de plus dans les sondages d’intention de vote parus ce matin ! F Inter s’en gargarise, mais où est la vérité ???
    ILs ( Finter ) feraient mieux d’enquêtter sur le financement de la campagne 2007 de NS !!

    Demain c’est 1er Mai, et malgré ma sciatique, je défilerait avec mes potes dans les rues de ma ville !!
    Le changement c’est pour le 6 mai !!

  7. Libye : Bachir Saleh est bien visé par un mandat d’arrêt transmis par Interpol.

    L’ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, Bachir Saleh, qui se trouve actuellement en France, fait bien l’objet d’un mandat d’arrêt signalé par Interpol à la demande de Tripoli, a indiqué à l’AFP l’un de ses avocats, Me Marcel Ceccaldi.

    Interrogé par RTL lundi matin, le Premier ministre, François Fillon, avait affirmé qu’il n’y avait « aucune trace d’un mandat international » visant Bachir Saleh, ajoutant : « J’imagine que le gouvernement français serait au courant ».

    Interpol a cependant publié une notice rouge, consultable sur internet, concernant un certain Bashir Al-Shrkawi, de nationalité libyenne, qui est recherché pour fraude par Tripoli.

    Joint par téléphone, Me Ceccaldi a confirmé que M. Shrkawi était bien Bachir Saleh, et s’est insurgé contre la notice rouge diffusée par Interpol.

    « Comment Interpol peut-il diffuser un ordre d’arrestation provisoire à la demande des autorités libyennes? », a-t-il demandé. « Qu’est ce que la Libye? Les islamistes de Tripoli? Les sécessionnistes de Bengazi? Les bandes armées de Misrata? »

    « Quel pays démocratique prendrait le risque d’arrêter quelqu’un pour le transférer en Libye? » a-t-il poursuivi, tout en s’interrogeant sur les raisons des poursuites libyennes.

    « M. Saleh a vécu pendant trois mois en Libye après la chute de Kadhafi avant de passer librement en Tunisie par un poste frontière », a-t-il ajouté.

    Selon l’avocat, son client possédait un passeport diplomatique nigérien, version contredite par le ministère nigérien des Affaires étrangères.

    « Non, Bachir Saleh n’est plus en possession d’un passeport nigérien », a déclaré à l’AFP une source au sein du ministère. Quand cette « affaire » de passeport a commencé en mars « à faire grand bruit au Niger », il « a décidé lui-même de restituer le passeport diplomatique qui lui avait été donné ».

    Le Premier ministre français François Fillon a assuré lundi que M. Saleh, qui vit en France et est recherché par Interpol pour fraude, disposait d’un « passeport diplomatique du Niger » et est donc « protégé par l’immunité diplomatique ».

    Ancien président d’un fonds d’investissement libyen en Afrique, M. Saleh a été accusé par Mediapart d’avoir été le destinataire d’une note portant sur un soutien libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Me Ceccaldi a rejeté ces accusations.

    « Ce genre de question n’entrait pas dans les prérogatives de M. Saleh », a déclaré Me Ceccaldi, précisant qu’en 2006, son client n’était plus directeur de cabinet de M. Kadhafi.

    « Croyez-vous que dans des affaires de cette nature, un PV serait dressé ? », a-t-il interrogé au sujet de la note publiée par Mediapart.

    L’ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit en exil à Doha, Moussa Koussa, que Mediapart a présenté comme le signataire de la note, a qualifié dimanche ce document de faux.

    Les notices rouges sont l’un des moyens par lesquels Interpol informe ses pays membres qu’une demande d’arrestation et d’extradition a été délivrée par une autorité judiciaire à l’encontre d’une personne. Il ne s’agit pas de mandats d’arrêt internationaux, Interpol n’envoie pas de policiers arrêter la personne.

    Interpol respecte la souveraineté de chaque Etat, ainsi chaque membre est libre d’engager ou non les moyens pour procéder à l’interpellation si la personne recherchée se trouve sur son territoire.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120430.AFP4766/libye-bachir-saleh-est-bien-vise-par-un-mandat-d-arret-transmis-par-interpol.html

    1. @ BA,
      Merci pour ces précisions qui devraient faire la une de toute la presse sérieuse !

  8. Vous ne fermerez pas vos différents blogs sans nous dire ce que représente la mystérieuse photo qui accompagne tous vos articles siur Marianne2?

    1. Ah bon ? Vous n’en avez toujours pas trouvé la traduction ? Vous ?

      ***

Les commentaires sont fermés.