Vous croyez que c’est gagné contre Sarko ?


Rien n’est gagné. Rien n’est gagné contre Sarkozy.

38 réflexions sur « Vous croyez que c’est gagné contre Sarko ? »

  1. Effectivement, rien n’est gagné. C’est assez curieux cette ambiance de chasse d’eau. Il reste néanmoins difficile d’estimer sérieusement les supporters du Monarque…des figurants dépêchés sur place.

  2. j’habite Bruxelles : l’intox bat son plein au journal TV ! : on annonce 300.000 supporters au Trocadero! je sais que les Belges (qui jugent l’efficacité de Sarko à ses spasmes et à ses discours!) le préfèrent évidemment ! – hOLLANDE est à peine cité, quant aux syndicats … Non, RIEN N’EST GAGNE ! surtout VOTEZ !! et ne vous fiez pas aux sondages !

  3. Ah bon ? Moi qui pensais avoir cru lire sur ce blog pendant des semaines que seul Hollande pouvait battre Sarko…

    Vais vous dire ce que j’en pense cher Juan :

    Mélenchon aurait mangé Sarko tout cru.

    Sarko va manger Hollande tout cru.

    Juan ne pourra pas fermer son blog et il va nous faire une déprime d’enfer à laquelle s’ajoutera la culpabilité d’avoir entraîné tout ce beau monde dans le chaos.

    C’est pas faute de vous avoir prévenu pourtant. Bon d’accord, je vous taquine, un peu, mais pas trop. Si je me plante, je m’inclinerai, promis.

  4. Et bien non, une élection n’est jamais gagné d’avance. Si nous n’allons pas voté , évidemment, mais nous irons et c’est Sarko qui va être surpris. On ne peut plus continuer comme cela. Dans ses oratoires il dépasse les bornes du patriotisme et je me sens plus française que lui car mes parents, grands parents, arrières gds parents etc… tous sont nés en france et aujourd’hui il nous pietine, nous accable et s’il est au pouvoir à nouveau il nous massacrera.

  5. L’attente de ces derniers jours est horrible, on fait pourtant tout ce que l’on peut.

    Juan ne sera en aucun cas coupable, il n’a pas entraîné, mais éclairé…

  6. BBC news in UK reported that « 200 000 people are said by the Sarkozy campaign team to have attended the rally at Trocadero but that the figure should be treated with caution given its source and the lack of independent verification. »

  7. Moi je ne crois absolument pas que c’est gagné, et je ne serai tranquille que le dimanche à 20h bien passées. Sarkozy a su mobiliser la droite et l’extrême droit. Il semblerait même que des centristes ne soient pas plus dégoûtés que cela par la rhétorique qu’il a utilisée ces derniers jours (même si je me demande si les sondages ne se trompent pas, tant cela parait antithétique des valeurs centristes.) Il lui suffit d’un bon report de voix du FN -la dernière fois, Jean marie Le Pen avait lui aussi appelé à voter blanc, on a vu le résultat; des reports massifs pour Sarkozy – de quelques reports ici ou là des centristes, de Dupont-Aignan, et voilà, il passe.
    Et s’il passe, non seulement c’est Nicolas Sarkozy qui est à la tête de la France, mais aussi Patrick Buisson et Guillaume Peltier.

  8. Mais Mélenchon n’a pas eu assez de voies il faut tourner la page et c’est Hollande qui doit gagner pour nos enfants et petits enfants, pour que la france redevienne sereine et FORTE, je pése mon mot FORTE et non pas offensive, opprésive, harrogante. Le pouvoir dans les mains d’une seule personne comme maintenant est plus que dangereux. Le candidat sortant est conseiller par une personne qui vient de l’extrême droite, ses propos sont infâmes.Plusieurs Umpiste sont inquiets et se détournent : Jouanno, Villepint depuis longtemps, un député des yvelines , un sénateur du nord, un ancien ministre UMP .
    Alors nous voterons et ferons voter c’est cela qui compte.

  9. Un match n’est fini qu’au coup de sifflet final, alors pour une élection…encore plus!! Votons, car il est impératif que cela change!! Votons car s’il repassait cela serait terrible pour les français et pour la France!! Votons car nous n’en pouvons plus de ces 5 ans passés à essayer de diviser et à y parvenir (un peu) et votons car c’est notre droit et notre devoir de voter..et surtout pour un changement, pas seulement contre un homme et sa politique nauséabonde!!!

  10. Pour vous dire la vérité, j’appréhende le débat de demain mercredi : je sais que HOLLANDE est un fin politique, un bon débatteur, mais l’autre est un cogneur. Comment FH va-t-il s’en tirer ? Rassurez-moi, dites moi que FH peut, aussi, s’il le sent nécessaire, « cogner ». Parce qu’il va falloir qu’il se défende (DSK est de retour dans le débat, Julien DRAY est à l’ouest, il n’avait qu’à fêter son anniversaire la semaine prochaine….)

    1. Non? mais le pire c’est que j’ai lu dans le canard enchaîné de cette semaine que l’anniversaire de juju les borloques c’était milieu mars, donc plus urgent du tout. Par contre le 25 avril c’était bel et bien celui de DSK (Un autre « pestiféré récent comme lui), donc l’anniversaire en question n’était finalement qu’une vengeance de juju (et oui, il n’a du tout apprécié d’avoir eu l’impression d’être largé par le PS dans son affaire de « montres » et juste rattrapé par les tifs par la bande à sarko) qui donnerait ainsi du grain à moudre à une sarkozie aux abois. c’est du propre. Il va réellement falloir que le PS se purge… ARAMIS

  11. S’il était réélu ce serait terrible et il faudrait alors continuer à se battre, surtout pour qu’il réponde devant la justice de toutes les affaires… Sans attendre 2017 et la levée de l’immunité.
    Je veux avoir confiance, on va y arriver.

  12. Ami Juan soit sans crainte, certe vigilant comme je le suis, mais sans crainte. A 61 balais et vieux briscard ayant eu sa jeunesse de soixanthuitard de vigilant comme je le suis,je peux te dire qu’il est cuit. D’ailleurs sa gesticulation tous azimuts ne trompe pas. Cepndant, tu as raison, la vigilence avec ce genre de serpent à sonette demeure la règle,: à finir à coup de talon. Nous, au Frond de Gauche, sommes vent debout contre cet enfoiré et sa politique d’exclusion, et crois-moi, nous ne le lâcherons pas du regard un seul instant, jusqu’à ce qu’il ait eu le sifflet coupé. Nos 11% sont pour ainsi dire dans la balance et il le sait, d’autant que les électeurs des autres formations politiques plus à gauche vont se faire un devoir de le virer. Alors baliser sur des reports de voix du centre qui finissent toujours à 60% à droite, bof… Fais donc le compte et sois certain que pour Sarko : son compte est bon. A gauche (toutes les gauches) le mot d’ordre c’est : DEGAGE ! ARAMIS

    1. … que les saints protecteurs de toutes les gauches vous entendent ARAMIS, qu’ils comprennent que nous avons souffert durant cinq longues années par la faute d’un malade mental devenu président de notre pays !! Qu’ils sachent qu’il n’y à eut que 53 % d’inconscients qui ont votés pour lui et qu’il reste 47 % et peut être, aujourd’hui, plus, qui voudraient qu’il dégage, avec pertes et fracas pour toujours ! Que le changement c’est maintenant !! ;-)) !!

  13. @ARAMIS Ravie de lire que le Front de Gauche va voter d’un seul coeur pour Hollande, car j’avais l’impression qu’une partie non négligeable s’abstiendrait. La même analyse semblait prévaloir pour les voix de NA et PP. En ce qui concerne les écologistes, il semblait que les reports seraient meilleurs. Et bien, tant mieux si toute la gauche est réunie, pour faire sortir SARKOZY et aussi pour élire HOLLANDE, car il faudra bien gouverner après. Je sais bien que tous ne seront pas d’accord avec HOLLANDE, mais il est le seul à faire le poids aujourd’hui. Alors, libérons nous de l’état SARKOZY, puis laissons une chance à François HOLLANDE de montrer qu’il peut nous rendre la vie meilleure.

  14. A Danielle : je ne regarderai pas le débat car je ne supporte plus PHYSIQUEMENT Sarkozy, le risque étant que je donne un coup de marteau sur mon écran plat et bon franchement, après, pour regarder le foot ce sera difficile… J’ai toute confiance en F. Hollande qui est non seulement un fin débatteur, mais qui surtout a une qualité qui pour le moment lui réussit au-delà de toutes les espérances : il sait garder son flegme en toutes circonstances. Je pense même qu’il jouera là-dessus, laissant l’autre s’exciter et vociférer pour le pousser au faux-pas. Et puis n’oublions pas son humour. Face à un adversaire comme Sarkozy, c’est une arme redoutable.

    Ce qui m’inquiète davantage, c’est le vote de dimanche. Je voudrais bien être aussi optimiste que Aramis, mais ma méfiance naturelle ne m’y autorise pas. Tant que 20 heures n’auront pas sonné dimanche soir, tant que le visage de Hollande ne s’affichera pas sur l’écran de ma télé (si elle survit jusque là), pour moi rien ne sera gagné. Par contre, si nous gagnons, si la France se relève dimanche soir à 20 heures, alors je pense que pour la première fois de ma vie je verserai des larmes de joie sur la chose politique.

    1. Attention cela ne suffit pas qu’il soit battu,il faut qu’il soit laminer car:
      -à 46 c’est Fillon qui a le + de chance de prendre le parti avec les républicains
      -à 49.5% c’est JFC et sa bande qui l’emporte en disant on avait raison d’aller à droite toute,c’était la bonne stratégie ( ils ont choisi cette ligne pendant l’hiver car les sondages le donnait absent du 2ème tour)

  15. Il y avait plus de 80% des gens qui se disait certain de leur vote. Les média ont accompagné Sarkosy aujourd’hui et son discours de triangulation a été encore plus abject que lorsqu’il cavale derrière LE PEN. Ce type est un grand malade qui sait que sa vie n’aura plus de saveur après. Il va se battre et ils sont quelques centaines autour de lui dans le même esprit. Il sait qu’il faut qu’il pompe le maximum d’électeur à MLP : 80% et 50 chez Bayrou, les clés de sa victoire.

    En jouant sur le populisme, les frontières, le repli sur soi il sait qu’il tient le discours que veulent entendre ceux qui ont voté MLP. Sarkosy va tout faire pour leur expliquer que c’est lui le sauveur et qu’il est tout neuf. Le 7 il leur plantera un couteau dans le dos, pas de problème ils l’auront réélu.

    Est-ce qu’il reste de la raison chez les Gaullistes de l’UMP ? Est-ce qu’il reste de la fibre EU chez les électeurs de Bayrou ?, Est-ce qu’il reste de la mémoire chez les électeurs de MLP ?

    Tout est possible à 5 jours des résultats

  16. il faut voter FH
    il faut convaincre de voter FH
    jusqu’à la dernière seconde

  17. En tout cas, il est sûr que Le FN veut faire perdre Sarkozy pour prendre la tête de l’opposition, que les électeurs de Bayrou sont de plus en plus pour voter Hollande .
    Mazerolles se met à être presque agréable quand il parle de Hollande et Chabot s’est plaint que certains médias(comme Europe 1) commençaient à retourner leur veste, au cas où.
    Mais chaque voix compte!

    Restons mobilisés!
    Une raison supplémentaire d’y croire:
    http://spartakiste.blogspot.fr/2012/05/dimanche-je-voterai-blancmarine-le-pen.html

  18. NON,rien n’est gagné jusqu’à au moins 22h00 (chiffres du ministère de l’intérieur),il faut,dimanche,lever son « fondement » de la chaise (fauteuil,canapé) et aller voter.Contre l’indigne diviseur.

  19. Tout a fait d’accord avec vous Céleste et les autres: je veux, il faut y croire (une lueur d’espoir, mon frangin, de droite, mais lui a été soumis à l’ISF dans le passé, ou l’a frôlé je ne sais plus, même s’il m’a démantibulé ma poupée un Noël de 1955/1956, mais moi j’ai eu le bac à 18 ans avec mention bien en 1969, na! et pas lui) nous avons toujours de l’affection l’un pour l’autre) : bref, il pense que c’est cuit pour Sarko, et je crois l’avoir persuadé que Sarko est lui-même son pire ami et son pire ennemi (le problème quand on a 6 ou 7 cerveaux, c’est que l’un est schizophrène, un autre parkinsonien, un autre agnosique, un quatrième reptilien, un cinquième psychopathe,….On s’y perd..)
    C’est vrai, j’ai peur, même si un article du Figaro a montré la capacité de riposte de François Hollande, mais comment croire qu’un type haï par 60% des Français depuis plus de 10 mois puisse récolter plus de 50% des suffrages le 6 mai!
    Prier ? (zut je suis athée), croiser les doigts (je ne suis pas superstitieuse), je vais aller appuyer sur le bon bouton dimanche (la droite a instauré le vote électronique en 2005 dans ma commune mais perdu toutes les élections depuis).
    J’ai vraiment peur d’un coup d’état, ce mec est tellement abject et prêt à tout

  20. Quand on veut avoir une opinion sur le scrutin il faut regarder les comportements dans les deux camps . D’un côté le calme et la sérénité , de l’autre l’agitation tous azimuts . Un coup on va à droite toute , un autre on cite Jaurès .
    Sans compter ceux qui s’apprêtent déjà à faire leurs valises . Coppé , même Fillon , Jouanno certainement ,etc…

    Je ne crois pas beaucoup à une transformation radicale à la sortie du débat . Hollande sait être un farouche guerrier lui aussi mais ses coups se préparent en finesse , ceux de Sarkozy se situent souvent au-dessous de la ceinture mais on les connaît par coeur et FH a eu 5 ans pour les étudier .

    Comme Céleste , je ne ferai pas partie des présumés 20 millions de téléspectateurs qui assisteront à ce jeu vidéo dont on n’a pas les manettes .

    Non pas que je déteste Hollande , au contraire , mais parce que pour la première fois de ma vie j’ai presque de la haine contre son adversaire ou plutôt contre notre ennemi.
    Je l’avoue c’est de l’antisarkozysme primaire , secondaire et même tertiaire .mais je ne peux plus supporter ses mimiques , ses sourires carnassiers , ses faux-fuyants , ses tics , ses allusions mielleuses ou fielleuses , ses vérités toutes faites , ses appels du pied à ce qu’il y a de pire en l’homme .

    Et comme Aramis je pense qu’il va être battu même si je ne suis pas forcément optimiste de nature . Il y aura alliance antre ceux qui voteront POUR Hollande et ceux qui voteront CONTRE Sarkozy , et ceux-là sont au moins aussi nombreux !

    Et même si Sarkozy devrait être battu d’1/2 point seulement par Hollande ( je pense que ce sera plus), peu importe ,l’important c’est QU’IL DEGAGE !

    1. je ressens EXACTEMENT les mêmes sentiments, et je ne pense pas que nous somme sur un île déserte ! moi non plus je ne regarderai pas le « débat » qui n’en sera pas un – Sarko fera son malin , en politique internationale – face à un Hollande « qui n’a jamais serré la main d’ Obama et à qui Merkel à donné un soufflet  » !-si jamais il devait s’engager sur ce terrain, et il le fera, je sens que je vais bousiller ma TV (vieille d’accord, mais quand même!)-

  21. La victoire est à portée de main. Il avait fait 53% en 2007 : il me paraît assez inimaginable que moins de 3% des électeurs aient décidé de lui retirer leur confiance, tant cet excité paranoïaque a tant et tant déçu.
    Je pense qu’Hollande gagnera à 53/47, mais le plus important, le 6 mai, c’est de se mobiliser et d’aller VOTER !

  22. Je ne regarderai pas ce débat…..Sarkozy me rend malade depuis le début mais j’avais franchement la conviction qu’il était rejeté par un maximum de personnes et ce n’est pas le cas. Alors regarder ce personnage déblatérer en sachant que 45 % ou plus sont d’acccord avec lui, c’est au dessus de mes forces.
    Par contre pour un excité de la sorte, Hollande est ce qu’il y a de pire pour lui !!

    1. Mon mari et moi ne regarderons pas non plus ; je compte lâchement sur Juan pour avoir le compte-rendu ; ce personnage me débecte profondément et je ne suis pas maso ; mais FH peut compter sur mes pensées d’encouragement !

  23. Eh bien oui rien n’est vraiment gagné pour Hollande, voyez ce lien:
    http://www.rassemblementjustice2012.fr/bilan
    beaucoup vont le voir et se laisser bercer – En réalité ce qui est dit est vrai, sauf qu’il manque quelques précisions importantes : Depuis une dizaine d’années en matière de justice il se passe des choses ignobles, on le sait tous ! alors notre petit président à sortit des lois….pas mal ….pour nous plaire, mais en contrepartie il a supprimé tous les tribunaux de proximité et le personnel qui pouvaient faire appliquer ces lois, donc elles sont irréalisables !! et ça « miracle » on n’en parle pas…. et on précise bien que Hollande veut supprimer ces lois ….. si ça ce n’est pas de la manipulation de dernière heure……

    1. Oui, je viens de recevoir cette vidéo, car je soutenais activement cette association « rassemblement pour la Justice », cause qui me semblait juste ! j’avais vérifié auparavant, la « neutralité politique » de cette association dans ses statuts … j’avais été choquée de les voir annoncer une réunion sous l’égide du maire de Nice, super-super-sarkozyste … ça commençait à me faire réfléchir… et puis cette vidéo, où les dires de Hollande sont résumés « déformés » et ceux de Sarko : brillamment mis en valeur …hélas! – j’espère que cette vidéo ne « détournera » pas les décisions de certains !— c’est fini, je n’adhère plus à cette association , et je le leur fais savoir!!

  24. Moi non plus je ne regarderai pas.
    Je ne participerai à gonfler un indice d’audiences pour assister à un pugilat…au cours duquel les questions pertinentes qui intéressent la marche de la France dans l’Europe, ne seront pas posées. Ni aucune autre sur le bilan du président sortant.

    La méthode Coué ne m’inspire pas. A l’instar d’autres, je lirai Juan et la presse…peut-être. Mais je ferai barrage le 6 mai prochain à l’acrobate sortant.

  25. Bonjour.A propos du rassemblement pour la justice,il faut aller sur le site de Maitre Eolas,un avocat qui a beaucoup à dire là dessus et sur la « légitime défense » pour les policiers.

  26. Moi je regarderai ce débat, parce que j’ai toujours eu la volonté de regarder la réalité en face, ne serait-ce que pour mieux la comprendre, quand bien-même elle me dérange. Et Oh combien je regrette qu’il n’y ait pas eu de débats avant le 1er tour.

    D’ailleurs, je sens que cette réalité va me déranger doublement.

  27. Je vais me forcer pour écouter ce débat parce que c’est Mr Hollande et l’ayant encore écouté ce matin sur RMC/BFMTV je suis plus que rassurée. Il connait le sujet, reste calme et pour ce soir il a surtout le bilan à lui fichre sous le nez. Pour moi Mr Hollande a cet avantage là et il ne va pas s’en priver.
    Peut-être qu’il faudrait aller sur des blogs ou des commentaires qui concernent Mr Bayrou pour essayer de convaincre ses électeurs. Je l’ai fait un peu en début de semaine. COURAGE

  28. Quoiqu’il se passe ce soir, les Umpistes considèreront que Sarkozy a été le meilleur, les socialistes que c’est Hollande. Voilà un exercice qui exclut l’objectivité politique. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle ce débat ne devrait pas inverser la courbe défavorable à Sarkozy.

    Cela dit, je me régale à l’avance du billet de Juan à propos de ce débat : il sera pour moi bien plus intéressant que le débat lui-même.

Les commentaires sont fermés.