Qui veut de Copé premier ministre ?


Il s’y croit. il croit que c’est possible. Jean-François Copé a bien l’intention de mener bataille pour ses législatives. Il aimerait presque les gagner.

Qui veut de Copé premier ministre ?

Une cohabitation est toujours possible. La gauche est relativement majoritaire. Mais la perspective de triangulaire fausse le jeu et les prédictions. Donc je répète la question:

Qui veut de Copé premier ministre ?

 

Publicité

31 réflexions sur « Qui veut de Copé premier ministre ? »

  1. PAS MOI !!!! Voilà, j’étais calme, zen, bien… Et voilà que Juan qui pose LA question qui vous fait exploser la tension.
    Ce n’est pas sympa !

  2. Preuve qu’il y a encore de quoi faire!Ce n’est qu’un début,continuons…toussa,toussa.

  3. Quelle horreur ! mais il faut dire que rien ne l’arrête ce type-là : tous les coups tordus , il les connait ! en ce moment il est en train de mettre au point un croc de boucher contre Bayrou ! … Les Balkany’s sont effondrés : c’est vraiment trop d’injustice !!

  4. Voilà la solution pour les législatives. Après le rejet de Sarkozy pour la présidentielle, on gagne les législatives avec le rejet de Copé ! Sérieusement, cela pourrait être une arme puissante.

  5. Je me demande combien de temps encore les « pirates » Sarkozy et Copé, entre autres, vont continuer à naviguer tels des « corsaires » au service d’un gouvernement.
    Quand est ce que la justice, légitime Institution, va s’occuper d’eux ?

  6. Il faut bien qu’il pense à se recaser, ce tordu des neurones.
    Les ministres ne pourront plus être autre chose que ministre et au premier tour, son chef a été battu chez les Meldois.
    Alors…

    Mais franchement, Juan, quelle idée. Vous le voyez dans un gouvernement, maintenant, alors que nous connaissons sa capacité de nuisance ?

  7. Copé ? Franchement, personne n’en veut !! Comme dit Omelette16oeufs, il peut avoir un formidable effet repoussoir…….

  8. @Arsenic
    Nouvel Obs :. » Le 16 juin, Nicolas Sarkozy redeviendra un justiciable ordinaire. Privé, comme c’est l’usage, du statut pénal particulier accordé au chef de l’Etat par l’article 67 de la Constitution un mois après la fin de son mandat, l’ex-président sera désormais à la disposition des juges »

  9. Copé, au secours ! J’ai failli commenter sur Sarkofrance : « Les méchants sont partis. » Et revoilà Copé le teigneux, le méchant, l’élève qui dépasse le maître ! Bien sûr qu’il pourrait servir de repoussoir !
    Dites-moi, me trompé-je, c’est le Président de la République qui nomme son Premier ministre ; il serait obligé de choisir Copé ? pas un autre ?

  10. Mais 100% , 1000 % d’accord!
    Parce que Copé premier ministre, à côté Sarkozy aurait l’air d’un gentil!
    Il faut se mobiliser pour faire disparaître le sarkozysme, car il n’est pas encore terminé!
    Le combat continue!

  11. C’est un peu comme un film d’horreur….au clap de fin , la peur redescend et là…… le suspens reprend avec une petite musique lugubre……pour nous dévoiler que « l’assassin » a un frère jumeau…….

    1. Oui, Sylvie75, et c’est même comme la fiancée de Chucky, le fils de Chucky, le frère de Chucky etc…
      Et dans ces cas-là, les remake sont pires que les originaux, j’ai pensé à en faire un billet d’humour mais c’est trop sanglant comme sujet…

  12. Qui veut la #DroiteSarkozyste au gourvernement : Copé-Takiedine-Kadhafi, Woeth-Bettencourt-De Maistre, Morano-Estrosi mafiosi,, Fillon-Dati chérie, Crillon-Balkany-Neuilly, NKM-FN-Hypocrisie, Juppé-récidiviste-contrit, Guéant-la surenchère de son maitre, Ballamou-Karachi, Longuet-FN-Perroquet, Borloo la-lose sans valeur, Alliot-Marie-Ben Ali, et d’autres et non des moindres : tous solidaires des dérives honteuses du SORTI, tous complices des atteintes portées au valeurs de la république, tous fidèles serviteurs des clans de la finance, contre la justice sociale. Responsables et coupables ! Non pas de respect ni d’assistanat pour ceux là qui voudraient aujourd’hui nous tromper par un faux « recentrage » dans la « dignité ». Tu parles

  13. Copé premier ministre ? Et pourquoi pas Morano à la Culture et Woerth à la Justice ?
    Quand le petit homme a été élu en 2007, la droite concentrait tous les pouvoirs législatifs et exécutifs. Je ne l’ai pas entendue s’en plaindre à l’époque. Maintenant que le spectre du « tout à gauche » se profile, c’est la panique générale… Je pense au contraire qu’une victoire de la gauche élargie aux législatives permettra une belle palette de « tendances », comme on dit, et même si cela facilitera la tâche à Hollande, cela ne lui donnera pas un blanc-seing pour autant (je pense à Mélenchon par exemple).
    Si la droite gagne, en revanche, j’espère que Hollande saura choisir le moins pire d’entre tous, ce qui exclut Copé d’office. C’est même d’ailleurs un peu là-dessus que j’attends notre nouveau Président.

  14. …personne !
    …à part peut-être quelques irréductibles qui battrons la campagne dans tous les sens pour gagner les législatives !
    Dorénavent, il nous appartient de poursuivre la bataille de la reconquête du droit de regard et de décision des lois qui vont refairent de nous des citoyens  » normaux « , épris de justice et de considération !
    FH n’a pas de majorité représentative forte, il nous faut rester mobilisés pour le lui en donner une ! Les législatives prochaines seront notre marque de fabrique en élisant les plus grand nombre de nos représentants et pour bien affirmer notre volonté de changement !!

  15. (Sylvie 75) « C’est un peu comme un film d’horreur….au clap de fin , la peur redescend et là…… le suspens reprend avec une petite musique lugubre……pour nous dévoiler que “l’assassin” a un frère jumeau…… »

    Oui c’est un peu ça. Les « spectateurs » donnent cependant l’impression de vouloir réagir, d’autant que de très nombreuses voix données à Hollande au second tour, étaient des votes de barrage et non pas des votes de conviction.
    Sinon, la moitié de la France a tout de même revoté pour le candidat sortant…

    (Tulipe) « Nouvel Obs :.” Le 16 juin, Nicolas Sarkozy redeviendra un justiciable ordinaire. Privé, comme c’est l’usage, du statut pénal particulier accordé au chef de l’Etat par l’article 67 de la Constitution un mois après la fin de son mandat, l’ex-président sera désormais à la disposition des juges”.

    Dans les livres, cela se passe ainsi. En réalité, on verra. Car « être à la disposition » n’engage en rien.

    Sinon, Copé ou Sarko….c’est Dupont et Dupond, en beaucoup moins hilarants que dans la bande dessinée. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Mais leur réseau est puissant.

  16. Je suis en train de regarder les cérémonies du 8 Mai… Copé, Copé ? Ne serait-ce pas ce sinistre personnage qui a appelé les Parisiens à venir manifester leur soutien à Sarkozy en ce jour où, normalement, la retenue devrait être de rigueur ?

  17. En plus de çà, y a Fillon qui lui mine les pieds (source Canard) pour lui piquer sa niche de cerbère de l’UMP. Copé ? Une sorte de sarko, les cheveux en moins. Tu pensais raccrocher, ami Juan, et bien tu vas peut-être devoir continuer avec les coulisses de Copé chiasse. Ca pourrait être, effectivement, mobilisateur… Il va écoper Copé. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  18. Copé 1er ministre malheur! Il ferait mieux de bien s’occuper de sa ville qui est sinistre et se dégrade. J’y suis allée il y a deux mois elle est moche,; je me demande si les citoyens de cette ville sont heureux.

  19. Son air de premier de la classe qui sait tout est insupportable, ses dents à rayer le plancher aussi. Je le déteste ! Il ne manquerait plus que ça !!! Il faut montrer nos griffes et dents pour qu’ils aient peur et fichent le camp…La page est tournée, il faut continuer d’écrire le livre avec d’autres stylos. Ils se sont pris un râteau, ils doivent l’assumer. Il faut aussi que notre nouveau président ne soit pas entouré que par des éléphants, sinon nous donnerons à ces gens des bâtons pour nous frapper….Ils essaient de nous faire peur, voir l’intervention de Fillon peu avant les élections, dommage, les chars russes ne peuvent plus aller sur les Champs Élysées…Si c’est ça c’est l’émeute assurée pour la rentrée. Les vrais travailleurs sont plusieurs à en avoir ras la soupière, mais, ne leur en déplaise, il y en a qui s’amusent à réfléchir, et qui, si on les écoutait, ont sans doute des propositions à faire ???

  20. ahhhgggrrr Juan !
    avec cette question vous voulez me gâcher ma sieste ?

    Non ! je préfère payer un peu plus d’impôts ( pas trop hein !!!)

  21. Copé ne pourra pas se présenter aux prochaines législatives, ce jour là, il a piscine (chez Takieddine)… 😉

  22. On nous inonde déjà de sondages concernant les législatives. C’est énervant. Ras-le-bol des sondages !
    En tout cas il donne la majorité aux socialistes donc pas de cohabitation.
    Moi je voudrais bien que l’on fasse mentir les sondages en votant FdG ou EELV pour insister sur la dénucléarisation de la France et sa résistance aux marchés financiers.
    Une radicalisation à gauche s’impose.
    Hier, titre du Morgenpost : Les francais et les Grecs votent pour les adversaires de Merkel.

    Dont acte. Merkel va bien être obligée de tenir compte de cette radicalisation à gauche. Les marchés financiers itou.
    D’ailleurs on constatera que la bourse ne s’est pas écroulée (les couilles du marché en quelque sorte, puisque tout marche à la couille aujourd’hui).

Un commentaire ? Lâchez-vous... poliment.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s