Pourquoi Sarkofrance va continuer. Différemment.


J’ai lu sur Twitter que je rejoindrai le Front de Gauche.

Il est un peu tôt pour se prononcer pour les législatives. Et puis je suis écolo. Je rappellerai simplement que j’étais avant tout anti-sarkozyste. Donc, depuis dimanche soir, je pourrai me sentir orphelin. Ce n’est pas encore le cas. J’y reviendrai.

Pour l’instant, nous sommes proches de l’état de guerre. Hollande a gagné, nous a fait gagner. Il a permis de virer l’Autre de l’Elysée. Mais l’état de grâce n’a duré que jusqu’à lundi matin, 8 heures. La France est en Stress. Je la crois sincèrement au bord de la guerre civile. Je ne me réjouis pas de la faiblesse du PS, des Ecolos, du FDG, du Centre. Je cherche les Républicains. Le prochain combat est double: pour les gens, et contre le Rassemblement Bleu Marine.

Je surveillerai comme d’autres les petites ambitions, les grandes mesquineries qui, au PS ou ailleurs, ne manqueront pas de venir. La politique est une affaire d’efficacité. Nous serons efficaces dans la vigilance. Je serai là pour les petits arrangements. J’étais là pour les grands scandales.

Nous n’accepterons aucun conseil, aucune remarque, aucune leçon de celles et ceux qui ont soutenu l’Autre Nicolas jusqu’au 6 mai 2012 au soir. Le Sarkozysme restera une tâche d’incompétence et de honte dans notre Vème République.

La Libération n’est pas encore complète mais nous savons que ces derniers sont restés du mauvais côté bien trop longtemps. certains sont encore jeunes et je leur conseille de chercher un autre job. Nous leur chercherons toutes les casseroles qu’il faut. Nous leur rappellerons tous les mauvais souvenirs qu’il faudra.

L’observation quotidienne des 5 dernières années sarkozyennes nous permettra également de de défendre le gagnant de cette fichue élection. Quelques meutes d’anciens sarkozystes déchus ne manqueront pas de lui tomber dessus à la moindre incartades. Nous avons 5 ans d’avance, 5 ans de nausée, 5 ans de saloperies à leur régurgiter chaque jour.

François Hollande a toutes les chances d’être un grand président s’il fait preuve de la même fermeté contre ses amis socialistes (qui l’ont tous sous-estimés), que contre Nicolas Sarkozy. Il a toutes les chances d’être un grand président parce qu’il n’a jamais promis d’être un sur-homme, juste un mec normal qui a compris que les Français méritaient un regard mature et honnête sur leur vie et leur avenir.

François Hollande a toutes les chances d’être un grand président si sa majorité est composite. Et c’est là que cela se corse. Le Front de gauche ne sera pas au gouvernement, les écolos de EELV y seront. Tant mieux.  Mes amis de droite m’ont dit que la rigueur était inévitable. Je leur ai dit que la taxation des plus fortunés l’était tout autant.

Le blog Sarkofrance va donc continuer, mais différemment. Un blog de riposte, de vigilance et d’engagement.

 

Publicités

62 réflexions sur « Pourquoi Sarkofrance va continuer. Différemment. »

  1. Belle indignation cher Juan. Bien sur, et bien que n’ayant pas chois entièrement vos options, j’ai voté comme vous. Je n’avais pas fait de Hollande mon favori, mais j’avoue sans arrière pensée partager avec vous des valeurs importantes.
    Anti-sarkozyste de la première heure, j’ai comme vous bien intégré tous les errements, toutes les dérives de l’agité du bocal. C’est enfin maintenant derrière nous bien qu’avec son cortège de blessures qui auront du mal à cicatriser.
    J’ai voté Hollande au deuxième tour après avoir voté Bayrou au premier. Longtemps je n’ai pas trop cru en ce personnage qui me paraissait une peu falot, dénué de charisme. Il n’était pas mon favori aux primaires. Mais je dois avouer que la dernière semaine précédent l’élection, j’ai vu comme un papillon sortir de sa chrysalide. J’apprécie chez lui ce qui m’a plu chez Bayrou : la simplicité, la fermeté, les convictions (réelles, non pas seulement affichées comme NS). Je lui accorde donc un bon crédit bien que restant plus que vigilant.
    Quant à son prochain gouvernement, je souhaite vivement qu’il sache bien s’entourer.
    Et pour la droite dont je sens avec joie se préparer les déchirements futurs, c’est surtout à ses élus que j’en veux. Ceux qui n’ont pas voté pour Hollande ne sont pas tous des machos. Je le sais, j’ai plein de vrais amis et proches qui n’aiment pas ses options économiques. Et puis il y a aussi ceux qui n’ont pas compris le vote des étrangers. Les dirigeants de droite ont bien noyé cette partie du programme dans un vote toutes élections confondues. En évitant soigneusement de rajouter le mot « municipales » à « élections ». Et aussi ceux qui ont voulu entendre démantèlement total du nucléaire, alors qu’il ne fallait entendre que démantèlement de Fessenheim avec acquisition d’un savoir faire bien utile, et maintien voire création d’emplois sur le site. Quand on est partisan, on ne cherche pas toujours à détailler les propos de l’adversaire. Et je crois qu’on a fait pareil, nous aussi.
    Dernier point, et non des moindres, je vais souvent consulter ce site : http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/debats-enjeux-2012. Il y a un thème qui y est traité et qui a vivement attiré on attention : il y a plus de votes de rejet pour les deux candidats que de votes d’adhésion.
    Il faut donc plus que jamais rester vigilants. Confiants mais vigilants.

    1. Si j’en avais eu le talent, j’aurais pu écrire votre commentaire. Merci de l’avoir fait. J’y adhère complétement et ai voté comme vous! Il est clair que nous ne sommes pas hors de danger.

    2. Commentaire d’un lecteur que je poste à sa place:
      Je cherche à comprendre.

      Qu’est ce qui fait que certains de mes amis étaient si férocement sarkozystes ?

      Sont-ils de droite ? Sarkozy représente-t-il la droite ?

      Quelle est la différence entre la droite et la gauche ?

      Sarkozy, c’est un homme politique de droite, un qui représente une partie de la droite.

      Plutôt celle que je n’aime pas, avec ses certitudes pleines d’ignorances, ses leçons d’économie, sa pensée dominatrice, son racisme soft et ordinaire et surtout cette attirance vulgaire pour les richesses et le faste.

      Dans cette campagne, on a beaucoup mélangé l’homme sarkozy et sa politique, forcément qualifiée de droite.

      Certes l’une n’allait pas sans l’autre, vu le nombre de fans.

      Mais sarkozy n’était probablement pas la droite qui qualifie mes amis.

      Donc ma question est : pourquoi ils votent à droite ?

      […]

      1. Merci de me citer, cher Juan. J’en suis très honoré. (Dommage que vous n’ayez rectifié avant la faute de frappe « choisi »). C’est vrai que l’anti-droite pure et dure est due essentiellement à Sarkozy, mais aussi à ses sbires :NKM, Morano, Bertrand, Guéant et tous les autres. La liste est trop longue. Je précise si je ne l’ai fait avant que je viens de la gauche, mais me suis rapproché de F.Bayrou pour des questions de « réalisme économique » et pour sa « consistance »…

      2. Le fait que vous posiez la question de cette façon conforte déjà ma conviction de ne pas penser comme vous, à gauche. Pourquoi suis-je de droite, faisant de la politique depuis 30 ans?
        Historiquement, parcequ’un prof de lycée, de gauche d’ailleurs, m’avait fait découvrir à 15 ans le livre 1984, et j’ai su tout de suite qu’il décrivait le monde dont je ne voulais pas. A l’époque, les communistes étaient à 20 % en France, ils étaient staliniens, et les gauchistes étaient maoïstes. Le totalitarisme, pour moi c’était -et d’une certaine façon c’est toujours- la gauche . Mitterrand déclarait en 81:  » le parti socialiste est et reste d’inspiration marxiste ». Et le marxisme, dans son ensemble, est tout ce que je déteste.
        Ensuite, je pense que la doctrine économique de la gauche est totalement erronée. Son postulat de redistribution des richesses au nom de la justice sociale ne fait qu’entraîner un appauvrissement général. Sur le plan moral, la référence constante au « plus défavorisés » est pour moi insupportable, dégoulinante de bons sentiments pleurnichards . Elle entraîne un esprit d’assistanat culpabilisant qui est détestable.
        Enfin, à droite, je trouve le respect de l’individu, la reconnaissance du mérite, l’encouragement à l’initiative, le culte de l’effort et du travail, le rejet de l’égalitarisme injuste. Rajoutons l’amour de la France et la foi en sa vocation singulière à défendre dans le monde les valeurs universelles de la République.
        Ajoutons que j’admets parfaitement que ces valeurs peuvent être partagées par d’autres se réclamant de la gauche . En revanche les Le Pen et Mélenchon, exactement sur le même plan pour moi, ne peuvent faire l’objet d’aucun compromis. Et j’
        attends bien Hollande et le PS sur l’alliance avec un front de gauche néo stalinien!
        E

  2. PS : dans l’enthousiasme j’ai omis de me relire. Donc erratum : ne pas lire « Ceux qui n’ont pas voté pour Hollande ne sont pas tous des Machos » mais « … des fachos. Vous aviez déjà rectifié bien sur.

  3. Juan, que voilà une excellente nouvelle ! Continuer à nous battre sans vous n’aurait pas eu la même saveur, ni la même efficacité.
    Mais prenez le temps de récupérer, s’il-vous-plaît, faites un break ou, au moins, changez de rythme.

  4. à vigilant, vigilant et demi
    les trolls zombies ont déjà tenté des réapparitions

  5. Juan, je découvre votre blog tardivement Je fais partie de ceux qui ont permis à l’Autre de passer en 2007. Je voulais que les choses bougent! Et je n’en voulais pas de son adversaire… Oscar me disait depuis le début qu’il vaut mieux une mauvaise Ségo que Sarko. On en discutait de temps en temps… assez souvent ces derniers temps… J’ai voté FHO cette fois-ci parce que je n’en voulais plus de Sarko, mais j’ai vraiment vraiment besoin de conviction, d’éclaircissement pour continuer dans cette voie. Oscar m’aide énormément (Certaines de vos phrases auraient pu être rédigées par Oscar, sur le fond j’entends 😉
    J’aime votre blog, parce que vous exprimez les choses de façon factuelle mais avec tellement de conviction…
    Oscar me fait aussi la même chose tout le temps…
    Je vais finir par comprendre!!!

  6. Quelle honnêteté mais je n’en doutais pas !…..il y aura certes des erreurs, des maladresses mais nous savons ce que nous ne voulons plus…çà limitera les dégats.
    Vous avez bcq donné alors ménagez vous tout de même

  7. En tout cas, aujourd’hui, c’est le 8 mai, anniversaire de 1981 et fête de la Libération: bonne fête à tous, ce qui prend tout son sens!

  8. Juan, je suis certain que tu restes utile. L’embêtant c’est le titre de ton blog, qui fait allusion à quelqu’un qui n’existe plus (politiquement). D’un autre côté, intox2007 garde le souvenir de 2007 et si j’osais, le parti socialiste garde le souvenir de ce qu’était le socialisme, à sa création…

  9. Beau billet! La vigilance est effectivement de mise, et la constance dans le soutien aussi !
    La droite aura toujours un réservoir sans fond pour financer sa contre révolution, et ses positions, à commencer par la presse.
    Pour mémoire : Dassault, Lagardère, Bouygues, Bolloré, Arnaud (combien de milliards ?) mais aussi des acteurs moins connus comme le directeur de Fiducial, et Laurence Parisot respectivement co-commanditaire et cheville ouvrière de ces fameux rolling/ IFOP – souvenez-vous le croisement des courbes -. En face il n’y a que Pigasse et Bergé et peut-être Niel ce qui ne pèse pas lourd mais au moins personne qui vive des commandes de l’Etat.

    Et donc le *plus* important, c’est la guerre qui doit être menée en parallèle avec le combat politique du jour, à savoir la guerre *culturelle* contre 40 ans de propagande ultralibérale qui ont ramolli y compris les convictions d’une partie de l’électorat de gauche, qui a du mal encore a contester la TINA attitude, qui avait encore pignon sur rue à gauche il y a peu.

    Oui ou non la répartition des bénéfices des entreprises doit-elle se rééquilibrer en faveur des salariés ?
    Oui ou non une entreprise peut-elle être gouvernée au bénéfice exclusif de ses actionnaires ?
    Oui ou non LA démocratie peut-elle s’accommoder d’une accumulation exponentielle des richesses dans les mains de quelques uns, au point que leurs moyens de faire avancer la cause de leurs intérêts dépassent ceux des états ?

    Un blog comme celui-ci et les moyens d’assurer sa propagande comme Twitter sont des armes efficaces contre cette désinformation, mais le combat continue plus que jamais pour empêcher que cet espace de liberté ne soit muselé par un Internet moins libre et surtout clôturé par des sociétés cotées en bourse et donc soumises aux intérêts évoqués plus haut.

    Bravo en tous les cas pour ce travail incessant de dissipation des écrans de fumées qui ont sans cesse caché la vraie nature de la présidence Sarkozy, et que les tribunaux ne manqueront pas dans les mois et les années d’éclairer d’un jour nettement moins flatteur que ce que veulent nous faire croire les tenants du « sauveur de l’Euro » du « capitaine qui a tenu fermement la barre »

    Je reprendrai volontiers à mon compte la conclusion du billet « Il faut donc plus que jamais rester vigilants. Confiants mais vigilants. »
    Bon vent pour la suite, on reste à l’écoute…

  10. On se doute bien qu’on ne tient pas un blog de ce type pendant 5 ans sur sa seule haine de Sarko. C’est donc logique que vous poursuiviez ce travail qui vous passionne.
    Je pense que vous entendrez surement des « Sarko est dehors, Sarkofrance doit aussi partir puisqu’il a eu ce qu’il voulait ! ».
    Personnellement, je pense que la poursuite de l’aventure marque le début du véritable intérêt de cette démarche. Je m’explique.
    Pendant quatre ans vous avez tapé sur Sarko. Ok, c’est bien, ça défoule.
    Pendant l’année de campagne, vous avez soutenu Hollande avec, de mon point de vue, autant d’aveuglement que votre haine de Sarko. C’était assez dérangeant pour quelqu’un tentant de rester objectif mais qui veut en finir avec cette droite. C’est un peu moins bien.
    Aujourd’hui, n’étant pas du PS et déjà un peu critique sur ce qui va pouvoir se passer, vous allez pouvoir donner un point de vue constructif, sans parler de la droite, en se concentrant sur ce qu’il y a à faire.
    J’ai voté Bayrou en 2007, puis rien au deuxième tour, j’ai revoté Bayrou en 2012, puis Hollande après avoir voulu voter blanc. Mais les phrases de Sarko dans l’entre-deux tour et la crainte de le voir passer avec 50.10% m’ont fait prendre mes responsabilités par rapport à mes convictions.
    Aujourd’hui, je ne suis pas amer, je suis bizarrement heureux d’avoir voté pour lui. Les plaintes des ISF(1) au fond des bois ne font que renforcer cela, accompagnées de la découverte de cet homme qui se révèle être une autre bête politique.
    Je suis impatient de le voir face à Merkel, de le voir composer son gouvernement, de le voir rappeler à l’ordre ses troupes qui répliqueront les erreurs de certains abrutis que nous avons subis pendant 5 ans, de le voir tenir bon sur la solidarité des plus riches sans taper sur les intermédiaires (maintien du quotien familial et des tranches actuelles)… bref, de le voir à l’oeuvre.
    Je lui ai donné ma voix, maintenant j’observe, et ce blog pourra être utile puisqu’il va perdre, si j’entends bien, son côté partisan.
    Il serait d’ailleurs bon de changer de nom rapidement !!

    (1) : d’ailleurs pour un peu foutre la merde, je suis pour le bouclier fiscal. Là encore, je m’explique. Le problème des grandes richesses n’est pas de payer plus d’impôts, mais déjà de les payer. Je connais le domaine de la défiscalisation, c’est à vomir. Beaucoup préfèrent perdre de l’argent dans des investissements défiscalisés foireux plutôt que de payer de l’impôt. Qu’on supprime déjà TOUTES les niches fiscales, et que tout le monde paye ses impôts sans autres déductions que celles concernant les enfant et les dépenses vitales. Alors le fait de dire qu’on ne prend pas plus de 50% prend un sens. Tout le monde s’est battu contre le bouclier fiscal, en voulant donc prendre plus de 50% d’impôts à des gens qui n’en payent que 20%, 10% voire aucun !!! Encore une bataille inutile, de l’air brassé pour rien, loin du sujet principal. C’est dommage que les médias ne servent pas à rétablir certaines vérités pour aider le peuple à comprendre. C’est aussi le devoir de ce genre de blog.

    A bientôt donc…

  11. Intéressant concept. Je m’installerai volontiers dans le nouveau salon….qui devrait peut-être changer de « raison sociale » comme le suggère Thierry, l’actuelle plombant trop l’atmosphère.

  12. Mais tu vas changer de nom au moins ? Parceque « Sarko » on veut même plus en entendre parler

  13. Moi perso je vais suivre et rester vigilant, moi qui a voté Mélenchon au 1er tour. Je serai notamment vigilant en matière d’Internet (Hadopi).
    Après aux législatives, je vais certainement voter pour le député PS sortant. Car chez moi, dans la circonscription où j’habite, on est pas très chaud pour voter Front de Gauche ou écolo, on est plutôt modéré (pas au point de voter centriste mais modéré quand même). Et quand en y pensnant, que celui qui sera qui se présent pour l’UMP est un certain Guillaume Peltier (oui je viens de Tours), eh bien j’ai bien envie de lui botter le train le plus fort possible dès le premier tour…

    1. edit : J’ai oublié d’ajouter ça :
      de toute manière, je ne trouve pour ma part pas pertinent pour voter autre que PS dans ma circonscription. tant qu’il n’y aura pas de proportionnelles pour les législatives, cela serait inutile de voter pour un vote alternatif au PS

  14. Chic, Juan! Vous ne disparaissez pas des écrans radar, après ce mandat présidentiel où vous lire au quotidien a été un réconfort et un rafraîchissement bienfaisant dans cette ambiance plombée et de plus en plus glauque.
    Je ne suis pas non plus PS, j’ai aussi voté Bayrou en 2007 et au 1er tour de 2012, je découvre un Hollande plus solide, ferme et ouvert, que ce que j’en pensais dans un premier temps. Tenir bon comme il l’a fait, contre les siens souvent, et contre une droite suffisante, méprisante, souvent déchaînée, temoigne d’une volonté peu commune, ce que je salue! Reste son entourage… J’avoue redouter certains autour de lui, les vieux de la vieille comme un Fabius, un Lang, ou une Guigou, qui appartiennent à une autre époque. Va t-il savoir ouvrir à d’autres sensibilités, à de plus jeunes?
    Et puis la tâche est immense, le pays quasiment scindé en deux dans des haines et des peurs recuites que Sarko n’a cessé d’attiser. L’Europe guette le petit nouveau, le monde de la finance aussi, c’est parfois vertigineux. En cela son talent d’homme posé, consensuel, « normal » (c’est pointer combien l’Autre ne l’était pas!) peut calmer le jeu ainsi qu’apaiser cette agressivité dont le pays est contaminé.
    La droite va probablement s’entre déchirer mais reste une force de nuisance forte et mauvaise perdante. Alors continuer à demeurer vigilant, à partager, à échanger, cela me semble aller de soi. Simplement le titre du blog ne convient plus, mais je suis sûre que vous avez déjà des idées…
    En tous cas merci pour la bouffée d’air frais quotidienne pendant ces années grises, je me souviens si bien de la toute première fois où je vous ai lu, avec soulagement, avec bonheur, au temps de la Sarkozye triomphante: je me sentais moins seule, d’autres avaient le même regard que celui qui était claironné si lourdement
    Donc on continue, autrement, en citoyens concernés par aujourd’hui et demain. Bonne chance!

  15. je viens comme tous les jours ( j’avais une apprehension : vous avoir perdu) , mais vous etes encore la ! MERCI

    il m’aurais manqué quelque chose dans ma journée. Je ne sais pas comment vous dire merci pour m'(nous)avoir soutenu durant ces 5 très, trop longues années.

  16. Merci pour tout ce qui a été fait et merci de rester. Il reste tellement à faire !

  17. Merci Juan de continuer. C’est génial.
    J’aime bien aussi aller mettre le nez dans le blog de kali parfois mais les blogs du NObs sont CENSURÉS* ! Tu te rends compte ? Et le NObs c’est quand même à la base un journal SOCIALISTE !
    Alors j’ai beau avoir voté pour Hollande pour virer Sarko, je suis contente si tu nous permets tou.te.s d’accompagner tes futurs billets de vigilance.

    * Pour exemple la censure se porte sur la critique de la religion ! Certains de mes com’s ont été éjectés avec mention « attaque de la religion », c’est kali qui me l’a écrit. Il a d’ailleurs décidé d’arrêter parce qu’il trouve que c’est prendre les commentateurs/trices pour des mineur.e.s.

    La France reste un pays avec grosse surveillance d’internet et de toute la presse + une nucléocratie unique au monde + dotée d’un fascisme/machisme tonitruant (pas étonnant que le clavier de Winston Smith ait fourché).

  18. le changement de nom n’est pas simple…
    les Sarkozystes vont continue à sévir !
    mais effectivement une double vigilance va être indispensable !

    « François Hollande a toutes les chances d’être un grand président s’il fait preuve de la même fermeté contre ses amis socialistes » Juan a tout dit….

    je note que NS sort de sa Présidence mieux qu’il n’y est entré !

    La sociale démocratie va elle enfin trouver ses lettres de noblesse ?

  19. Une autre époque commence, on compte sur toi Juan pour tes éclairages citoyens.

  20. Alors on te soutient très fort.

    Mais pas de surmenage quand même ! La blogomanie peut être addictive, gaffe !

  21. http://www.challenges.fr/elections-2012/20120507.CHA6158/salaires-et-autres-avantages-l-ex-president-sarkozy-bien-traite-par-la-republique.html
    Il faut être vigilant aussi sur certains avantages que nous n’avons plus les moyens d’octroyer, pour moraliser la vie publique. J’ai par contre été choquée de voir que Yannick Noah participait au « Bastille Day », alors qu’il doit des sous au fisc. Je crois qu’il faut rester en changeant de « raison sociale », car ces personnes ont besoin d’un « petit caillou dans la godasse ». N’oublions pas que c’est en France qu’il y a eu 1789, c’est pourquoi il vaut mieux se méfier de l’eau qui dort. Il faut une certaine cohérence pour l’assemblée nationale, car sinon ce sera le bazar, la cohabitation on a déjà donné. Alors il faut continuer à se battre chacun à son niveau. Et je peux vous dire qu’il y a du taff..

  22. Merci Juan de continuer je l’espérais. Depuis plusieurs semaines, étant persuadé de la victoire de F.Hollande, J’écrivais qu’un blog de vigilance serait nécessaire après l’élection du nouveau Président, voir si les promesses seront tenues et réalisées, maintenir la droite à l’écart particulièrement se battre avec la rage aux dents pour ne pas revoir une cohabitation avec un président de Gauche et une assemblée de droite. Le souvenir du dernier septennat de Mitterrand avec Ballamou comme premier ministre reste en ma mémoire, Qu’avons nous perdu pendant ces années qui ont vu la progression d’un Sarko pour arriver aux cinq dernières années. Les législatives arrivent dans cinq semaines il nous reste à convaincre tous les hésitants tous les indécis de voter à Gauche. Je crois en l’honnêteté de F.hollande je pense que nous aurons un bon Président, Je sais par contre que les caciques du PS ont les dents toujours aussi acérées et qu’il faut veiller à leurs capacités de nuisance. Bonne continuation Juan tous les matins ma première visite sur le web sera pour ton blog qui j’espère va changer de nom,. Sarko à la poubelle.

  23. Super!! 2 bonnes nouvelles donc depuis Dimanche soir, la première on l’a partagée tous ensemble et la deuxième c’est celle que tu viens de nous donner..la continuité avec nous, dans l’analyse, et comme l’a écrit Andrushka plus haut, avec talent et simplicité……

  24. à korriganebleue
    Noah ? renseignez vous : il est en procès, sur une seule question – a, à moitié gagné, mais ne lâche pas – et à mon avis par principe pas pour gagner plus de sous. Paye largement des impôts en France et veux bien en paye plus.

    Nous n’avons pas terminé d’entendre parler des drapeaux « étrangers » à la Bastille.
    Dans un premier temps ça m’a fait drôle et en y réfléchissant je me suis dit que la France Afrique c’était aussi ça !
    Drapeaux joyeux et bon enfant : les gugusses étaient contents d’être réintégrés dans la République

    1. Oui, jpd83, pour la première fois, c’est aussi le président de toute la France, même celui de la Banlieue! Et on peut en être fier

  25. Merci Juan , tu nous soulages d’un gros poids ! On commençait déjà à réfléchir « entre vieux » (lol) pour faire un blog de vigilance .
    Tu nous retires une belle épine du pied .
    Il y a des jours où je me trouve quand même un peu lâche , mais tant pis j’assume car je sais que tenir un blog est très « chronophage » et comme je vais bientôt avoir une retraite « mirobolante » il va bien falloir que me me trouve des activités annexes quand même un peu rémunérées. Ca y est , je fais déjà partie des premiers déçus du Hollandisme ! re-lol

    Ca a été un immense plaisir et un grand réconfort de venir ici discuter le bout de gras, je me désolais déjà qu’on ferme ce bistrot virtuel .
    Mais comme tous les autres j’espère que tu le rebaptiseras .
    Car ça y est ,Sarkozy c’est fini , « je ne crois pas que j’y retournerai un jour  » et surtout ça n’a jamais été « mon premier amour » .
    Plus jamais ça !

  26. Je suis ravie de savoir que vous allez continuer : vigilance vis-à-vis de la droite, OK, et vigilance vis-à-vis de la gauche caviar, notamment celle qui a tant méprisé FH – re OK (je suis pro-hollande depuis toujours- j’ai 62 ans- et je suis sure que SR aurait été un bien meilleur président que ne l’a été NS – mais ceux-là mêmes qui méprisaient FH à gauche ont saboté la campagne de SR en 2007)
    J’ai suivi la cérémonie du 8 mai et je dois avouer que NS a été pour la 1ere fois, président de la République. FH a montré, comme toujours, un grand sens politique et un savoir-vivre qui augurent bien, me semble-t-il, de la suite de sa présidence.
    Aidons le à gouverner en laminant la droite aux législatives et que Dieu nous garde d’un COPE et des ses acolytes.
    Amitiés.

  27. C’est re-moi : juste pour vous annoncer, si vous ne le savez pas encore, qu’Eric BESSON vient de clore son compte Twitter. Ouf ! un de moins ; à quand celui de N.MORANO ?

  28. merci beaucoup Juan
    merci pour cette chronique quotidienne devenue ma première lecture(une nécéssité en réalité!!!!) et ceci pendant cinq ans
    jamais vous ne nous avez fait faux-bond
    et en plus vous décidez de rempiler… cette nécessite de vigilance je l’approuve totalement
    donc…merci

  29. Bonjour. Je découvre votre blog et je suis déjà ravi de penser que vous allez changer de nom. Enfin, on va pouvoir aborder les vrais sujets. Un de vos lecteurs évoquait plus haut le bouclier fiscal, voilà une question. Et moi je n’ai toujours pas décidé sur le vote des étrangers, faut-il accorder le vote à ceux qui résident en France depuis une certaine durée (à fixer), mais cependant interdire leur candidature, ou faut-il encourager un accès plus rapide à la nationalité française, avec une égalité complète des droits ? Peut-être organiserez-vous un échange sur ce thème.

  30. Ouf ! Merci de ne pas abandonner !
    Avez-vous déjà une idée du nom que vous donnerez à ce nouveau blog « de riposte, de vigilance et d’engagement » ?
    Tiens, déjà une plainte du père de M.Merah déposée contre sarkozy, et qui sort des cartons de la justice… Combien vont suivre ?

  31. « Tiens, déjà une plainte du père de M.Merah déposée contre sarkozy, et qui sort des cartons de la justice… Combien vont suivre ? »

    Mais surtout, combien vont aboutir réellement ?

    1. Le même calcul sur le résultat de NS donnerait une conclusion semblable !

  32. Je reviens Juan pour une simple suggestion, plus exactement une question.  » Les promesses non tenues de Sarkosy  » est ce encore utile ? Ne faudrait il pas maintenant s’intéresser aux affaires Sarkosy, le financement de la campagne Balladur par l’Arabie Saoudite et le Pakistan, les dessous de l’attentat de Karachi; le financement de sa campagne de 2007 avec l’affaire Bettancourt et celle de Kadafi + toutes les affaires couvertes et mises en sommeil de ses thuriféraires et amis. Parlons des dossiers Secret Défense dont Hollande a promis l’ouverture. Oublions ce qu’il n’a pas fait pensons à ce qu’il a fait. La justice attend accélérons la dans notre possible.

  33. Le blog Sarkofrance va donc continuer, mais différemment. Un blog de riposte, de vigilance et d’engagement.

    Oh oui, oh oui ! Nous l’avons prouvé aussi en critiquant la gauche entre 2007 et 2012. Donc pas de raison de ne pas continuer.
    Tiens par exemple, j’ai trop vu Lionel Jospin : cela trouble les gens dans twitter, n’avait il pas annoncé qu’il se retirait de la vie politique ? C’est un ami de FH, certes, mais l’image des chaines d’infos hein ?

    Restera le problème du nom « sarkofrance » nom ? va falloir le changer. Et bien intox2007 se pose la meme question, le problème est le nom. Ca me tracasse.

  34. Merci de continuer, même si c’est ça ne peut être que différent après le 6 mai 2012.
    Et merci encore pour tout ce que j’ai trouvé ici durant les derniers mois.

  35. j’ai entendu dire que les ump présents à la cérémonie de ce matin avaient hué Hollande.Si cela est vrai, ça montre l’état d’esprit de ces gens…Ils vont continuer becs et ongles. Attention aux Législatives!

  36. Hélas, cet homme et son parti ont voté toutes les lois européennes et ont accepté la déclaration de guerre à la Libye. Pourquoi l’avenir serait-il différent? (tant mieux s’il l’est) Si on a les même ministre que sous Jospin alors on aura le même échec…

  37. …c’est avec un certain ouf de satisfaction que je lis votre dernier post, Juan, mais de grâce, changez le nom comme nous avons su changer de Président !
    Les mauvais souvenirs ont déjà beaucoup de mal à disparaitre naturellement, alors, pensez un peu celui là !!
    Merci d’avance et bon repos quant même !!

  38. Bravo Juan, nous devons rappeler aux socialistes leurs promesses et de le faire respecter !

  39. Militant UMP, je suis stupéfait de cette haine unilatérale de militants de gauche contre Nicolas Sarkozy. Et heureux que malgré ce délire irrationnel , il ait réussi à remonter son score et à convaincre autant de français. Bien sûr pas ceux qui agitaient des drapeaux algériens à la Bastille. Faut le faire çà! Quelle haine de la France pour penser à prendre un drapeau étranger (et déjà en avoir un chez soi !!) pour faire la fête ! Pauvre Hollande, ce ne sont pas ces soutiens qui l’aideront à redresser le pays que moi, je continue à aimer quelque soit son président .

    1. Ce n’est pas de la haine : c’est un rejet des valeurs de Nicolas Sarkozy : l’argent et le pouvoir. Nous n’aimons pas son manque de dignité, son parler « peuple », ses fautes de français (quand on respecte les gens, on s’habille proprement pour les voir et on leur parle correctement), son gâchis en dépenses de voyages incessants pendant lesquels il ne prend pas le temps de réfléchir et de peser ses décisions, son énervement perpétuel maquillé en énergie, sa façon de haïr les Roms, les musulmans, les assistés, ceux qui ne pensent pas comme lui. C’est pour cela que nous avons voté François Hollande qui est le contraire et qui prendra le temps de réfléchir…
      Ce n’est pas de la haine, c’est prendre en considération que le tempérament de NS n’est pas compatible avec le poste qu’il a occupé pendant cinq ans ; et nous sommes contents qu’il doive le quitter bientôt.

      1. anonyme @
        …vous faites partie des 53% de votants NS qui se sont fait enfumer en 2007 ! c’est pas grave, tout le monde peut se tromper, …..une fois, mais pas deux ! la preuve !!
        Votre candidat préféré ne correspondait pas au critères, n’avait pas l’étoffe d’un chef d’Etat et ne sera pas regretté par la population des « vrais travailleurs », des enseignents qui ne sont pas formés pour « enseigner », des chomeurs qui sont obligés de quémander leur pain au resto de coeur, des mères de famille d’enfant handicapé sans aide, des retraités « fauchés » au 15 du mois, des sans logis salariés qui dorment dans leur voiture, des familles de fonctionnaires, qui se sont suicidés au nom de la sacro sainte « rentabilité » et de touts ceux qui, de près ou de loin, ont été victime des mensonges de votre chouchou ; la liste des manquements est beaucoup trop longue, sans parler des « affaires » des UMPistes éminents, délinquents récidivistes, qui n’ont pratiquement jamais été inquiétés par la Justice !
        Tous les postes a grande responsabilité ont pour patron un « ami du Président », croyez vous sincèrement que celà pouvait continuer ainsi !?
        Votre chouchou à bafoué touts les symboles de la République, tout ce pourquoi, nos parents, grands parents et aîeux se sont battus, pour nous, pour que nous puissions vivre ensemble dans une démocratie libre, égalitaire, fraternelle et laîque !!
        Ami sarkoziste ………………..!!!

  40. Cinq ans, tous les matins à consulter votre blog, Juan. Puis à y revenir plus tard pour les détails. A en distribuer le lien à tous ceux qui me paraissaient être en état de vigilance. Que je suis contente que vous n’abandonniez pas, en sachant l’énergie que vous demande ce blog. Merci de continuer.

  41. Togram de 13 h24 : je contresigne !
    et pour le monsieur de l’ump : j’en suis alors venu à la haine pour l’individu, et à la honte pour la France.
    Impossible à comprendre ?

  42. Merci Juan. Comme pour beaucoup, ton blog était la crème sur le lait bouillant de ma colère quotidienne…et ce n’est pas fini, bien sûr, sarko a fabriqué des clones pour une génération, il va falloir beaucoup de pédagogie pour les re-cérébrer…! pour ma part, je trouve que l’opération de lifting rapide du 8 mai ne pourra pas suffire à recréditer cette droite arrogante, (et ma foi, c’est aussi cela qui les mène dans le mur), mais on voit déjà qu’ils s’agitent autour du terme de « rassemblement » qui a réussi à Hollande, et d' »apaisement républicain »qu’ils essaieront de nous faire gober! NON, on n’avalera pas ça! d’ailleurs, ils n’y croient pas eux-même! Mais il faudra être là pour rappeler toutes les dérives que tu as dénoncées et qui ne s’effacent pas d’un coup de caméra…donc, la sarkofrance n’a pas disparue, elle est en embuscade…

  43. « Prendre un drapeau étranger pour faire la fête » Ah mais oui. Je me souviens avoir manifesté dans un grand élan national de fierté, de ferveur et de joie collective, alors que des groupes de jeunes pas loin de moi étaient venus avec des drapeaux algériens et kabyles, en appui des drapeaux français. J’ai envie de dire que je m’en souviens comme si c’était hier, c’était… le 12 juillet 1998.

Les commentaires sont fermés.