Ménage de printemps chez les blogueuses/rs


Ma consoeur CeeCee a fait son ménage de printemps. Son blog a changé. Nous sommes en mai 2012, et Nicolas Sarkozy va quitter l’Elysée mardi prochain.

CeeCee avait débuté le quinquennat précédent par des citations théoriques mais franchement réussies qu’elle prêtait à Nicolas Sarkozy. C’était la « citation sarkozyste du jour« . J’en étais bluffé. C’était un exercice de salubrité, de l’humour pour sortir de l’humeur. Nous étions découragés mais CeeCee résumait notre rage d’une phrase.

Intox2007 a changé de nom. Le site de Dagrouik avait été créé avant l’élection présidentielle d’avant. Contre une intox majeure, celle du Travailler Plus pour Gagner Plus. Dimanche dernier, l’homme de cette imposture a perdu. C’est fini. Il fallait attendre cette sanction pour que l’imposture fut enterrée, enfin.

Adrien, de l’Express, a interrogé trois d’entre nous pour savoir si les blogs de gauche allaient survivre à Nicolas Sarkozy. Tous les trois, sans nous concerter, nous avons dit la même chose: bien sûr!

« Les blogs d’opposition vont arriver, sur la gauche du PS comme sur sa droite. Il faudra ‘contrer’, faire plus de bruit qu’eux » (Jegoun)

« Maintenant, il y aura François Hollande, nous serons sans doute moins critiques mais nous le serons quand il faudra. Et puis, nous aurons toujours les François Fillon, Xavier Bertrand, Jean-François Copé et consorts en face. Nous prendrons toujours position face à l’UMP et face au FN. » (Abadinte)

« J’ai cinq ans d’archives quotidiennes sur Nicolas Sarkozy. Je crois qu’elles peuvent servir encore quelques temps. Malheureusement » (Votre serviteur)

Nicolasa convoqué un KDB, un Kremlin des Blogs. C’était hier soir. J’y étais. Ma femme, qui pense que j’aurais dû arrêter dimanche dernier, m’a laissé partir. Il y avait du monde, comme le tweeta @melclalex : @SophieVouzelaud, @amsika @Thibaultdm (droite!!!!) @politeeks @sebmusset @jegoun, @vogelsong @rosselin @gularu et même Martin. Fichtre… nous n’étions pas nombreux.

C’était notre premier KDB depuis la victoire. Nous étions encore heureux, surpris, satisfaits, mais inquiets.

Pour la suite, le combat reste rude.

 

Advertisements

20 réflexions sur “ Ménage de printemps chez les blogueuses/rs ”

  1. Je suis contente que vous continuiez mais je comprends votre femme….votre exercice journalier doit être dévorant.

  2. Vivement les législatives. On pourra vraiment souffler, après. Merci pour le rappel de ces bonnes vieilles citations sarkozystes. Tu as raison, c’était salutaire ! Bises !

  3. Les « left-blogueurs » ,ne vous inquiétez pas il y aura du grain à moudre car le sinistre Copé ressemble comme un clone à notre ex-président des riches . On pourra même dire :voilà la France dont on a « écopé » .
    EcopéFrance c’est pas mal non plus! Lol

  4. La critique est salutaire,les puissants ont toujours tendance à en faire trop (ou trop peu).Bravo pour l’ensemble de votre « oeuvre ».Cordialement.

  5. Voici une définition du sarkozisme:
    Sarkozysme:
    doctrine ultra-nationaliste mettant en exergue de faux problèmes pour créer un écran de fumée qui asphyxie les plus pauvres en fermant les yeux sur ceux qui continuent à piller la France, refusant de mettre des valeurs humanistes au cœur de l’idéologie sous prétexte d’encourager l’assistanat et la fraude.
    Du nom de Sarkozy, Président de la République( 2007-2012), homme politique ayant pris sa retraite suite à sa défaite.
    doctrine théorisée par Buisson, Guéant, Guaino, Copé etc….reniant la devise humaniste de la République: Liberté, Égalité, Fraternité.
    Je vous invite à la reproduire et à l’enrichir si besoin est.
    Donc Juan, on attend la suite, avec grand plaisir

  6. « Le sarkosysme, doctrine thorisée par Buisson, Guéant, Gaino, Copé, etc…..reniant la devise humaniste de la république : Liberté, Egalité, Fraternité. »
    Le comble, c’est que Copé est un énarque issu de la promotion 1989 dénommée « Liberté, Egalité, Fraternité », nom très justement choisi l’année du bicentenaire de la Révolution par la majorité des élèves !!!!!!!!!

  7. « Sarkozysme: doctrine ultra-nationaliste »
    Je ne crois pas qu’avoir réintégré l’Otan, qu’avoir fait adopter le traité de constitutionalité européenne (en dépit et à l’encontre du vote populaire), que de se faire adouber aux diners du Crif, qu’avoir ses entrées au Siècle… soient des signes flagrants d’ultra-nationalisme, à moins de ne pas être vraiment au courant de ce que signifie cette doctrine.
    Il y a suffisament matière pour pourfendre le sarkozysme sans avoir recours à ce type d’écrans de fumée.

    1. Allégeance au concept de nation et civilisation » occidentale », sous-entendant un combat contre l’Orient, soit les musulmans,je complète, merci.
      Dois-je vous rappeler le rapprochement du FN via Alliot visitant Israël?

      1. « Allégeance au concept de nation et civilisation” occidentale”, sous-entendant un combat contre l’Orient, soit les musulmans »
        Hum… voyons, nous avons une nation: la France, néee si ma mémoire est bonne de plus de mille ans d’histoire et validée sous sa représentation républicaine par la révolution de 1789.
        Nous appartenons également à une civilisation dite « occidentale ». Les mots ont un sens voyez vous, et le terme d’occident existait bien bien avant la naissance de mahomet.
        Alors Sarko=Nation=Occident=combat contre l’Orient=guerre contre les musulmans… ce n’est plus un écran de fumée, c’est une fumisterie ou bien votre fantasme.
        Je le répète « Il y a suffisament matière pour pourfendre le sarkozysme » sans avoir recours à votre argumentation. Elle ne nous mène nulle part.

        1. mais on aimerait que ce soit plus complexe que ça, vraiment…Dois-je vous rappeler toutes les tirades de Guéant, Hortefeux et de Sarkozy?
          « quand il y en a un, ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes ».
          « toutes les civilisations ne se valent pas »
          « la viande hallal est le principal problème de la France ».
          Pour votre gouverne, notre civilisation n’a rien d’occidentale, en témoigne notre devise, reprise des francs-maçons, qui eux-mêmes avaient empruntés aux écrits des philosophes de l’Islam des Lumières.
          Notre civilisation est bien plus que occidentale, la base de notre culture vient d’Égypte, reprise par les Grecs, repris par les Romains: voir Christiane Desroches Noblecourt, par exemple.
          Vouloir opposer les uns contre les autres…
          Je vous invite à lire cet article: l’Occident comme tel est une invention récente
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident#.C3.89volution_historique_du_terme
          amicalement

          1. « Pour votre gouverne, notre civilisation n’a rien d’occidentale, en témoigne notre devise, reprise des francs-maçons »
            Bien après le côté maîtresse d’école qui semble vous caractériser, il n’est pas interdit de faire preuve d’un minimum de cohérence et d’honnêteté historique. Quelle devise? Notre civilisation aurait une devise? Grande nouvelle!
            Si vous voulez parler de notre devise républicaine, ok mais je ne vois pas le rapport. Dois-je encore vous rappeler que notre histoire n’a pas démarré en 1789.
            Vous mélangez tout et tirez dans tous les sens; il n’est pas aisé de voir où vous voulez en venir.
            Cordialement

  8. Votre clientèle, majoritairement constituée de chômeurs va exploser…çà sera bien sûr la faute à Sarko.

    Mais viendra malgré vos bobards, un esprit de révolte contre la gauche hollandaise.
    Métérologue hors pair, je vous prédis un tsunami dévastateur contre la connerie médiatique ambiante.

    Par précaution, pensez à votre reconversion dans une activité manuelle qui vous fera découvrir ce qu’est le vrai travail que vous avez tant décrié. Les outils seront différents: la pioche à la place du stylo comme dans les goulags que vous avez décrit pour certains, comme des pensions de famille.

Les commentaires sont fermés.