Le dernier coup de Marine Le Pen


Elle a choisi une phrase (« Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. » ), l’a (mal) traduit en arabe,  l’a placé sur une feuille, avec une photo de Jean-Luc Mélenchon; en a fait un tract, distribué par ses militants à Hénin-Beaumont.

Nulle part n’a-t-elle précisé qu’elle était l’auteur du tract. Et pourtant, elle signait:  « Votons Mélenchon ! »

Mercredi 30 mai, sur le plateau du Grand Journal, elle triomphait: « bien sûr que j’assume ! » Et elle ajouta: « C’est un coup médiatique, et ça a marché ! »

La présidente du Front National souriait, heureuse de son coup.

L’honnêteté politique méritait qu’elle assume la signature de sa manipulation sur les tracts eux-mêmes.

Le combat politique est-il tombé si bas ?

Publicités

11 réflexions sur « Le dernier coup de Marine Le Pen »

  1. Comment peut-on voter pour çà?Je ne comprendrai jamais mes contemporains.

  2. Mais au fait…..est-ce encore de la politique ?
    L’escroquerie est-elle la règle…..et comment peut-elle ensuite proner la tolérance zéro vis à vis des délinquants ?

  3. Le FN ne respecte rien… et en plus il est vulgaire dans son irrespect ! Moi, non plus, je ne peux pas comprendre le vote pour l’extrême-droite.

  4. Son coup va la mener au Tribunal et à être exclue de ces élections, ça c’est sûr. Plus bas que terre. Finalement, c’est une gamine.

  5. Ce sont aussi des journalistes comme Apathie qui disaient encore il y a peu de temps que Marine Le Pen avait « dédiabolisé » le FN.

    Et pourtant , en voici la preuve :les même idées nauséabondes les mêmes méthodes ignobles , la même névrose envers les immigrés , les mêmes messages odieux , les mêmes appels à la haine et aux instincts d’exclusion.
    Le vote des étrangers aux élections locales la répugnent , tous les moyens sont bons et le pire c’est qu’elle s’en flatte.
    Disons alors qu’elle a , comme Sarkozy , contribué à « décomplexer » l’extrême droite , le terme sera plus juste .

    La haine nourrit la haine et prospère sur la misère . On se demande donc quelquefois si certain(e)s n’auraient pas un intérêt quelconque à entretenir bien soigneusement un certain volant de misère sociale et intellectuelle. On ne sait jamais , peut-être trouveraient-ils là les futurs militants de leurs bataillons anti-musulmans . Al Qaïda et FN même combat?

  6. Oui encore une fois mille fois d’accord avec toi! Coup de Grisou. Quand on voit le nombre de voix qu’à fait sarkoloupé,on peut expliquer facilement le vote » marine l’affolée ».S’il y a une justice vrai,elle est en devoir de sanctionner de tels agissements.Et si elle avait prévu le coup de se faire éliminer de la sorte pour éviter une défaite devant Jean Luc Mélanchon et du même coup se faire plaindre auprès de ses millitants et adeptes.Qu’en pensez vous?un peu tordu!Mais ne l’est-elle pas elle même!

  7. De toute façon chez les Lepen l’a politique n’a jamais bien monté haut. C’est bien la fifille de son papa et se courcircuite toute seule, au moins pourl’électorat qui croyait pouvoir prendre son bulletin en prétendant que le FN n’avait plus rien à voir avec les débuts de Jean-Marie du four cramatoire et autres « billevesées » du même style. Il serait pourtant si facile d’en faire autant avec eux, en mettant en fond de tract, la cimenterie et les visages des copains : dictateurs, collabos et SS du papa et par voie de conséquence de l’avocate parisienne née à Neuilly et parachutée à Hénin-Beaumont, le tout souligné d’un de ces « poèmes » à la sauce Brasillac, qu’admirait tant la collaboration, en mettant un gros titre du genre : CES MILLIARDAIRES QUI PRETENDENT AIMER CE PEUPLE DE PROLOS… Cà en jetterait et je ne crois pas que lesdits Lepen apprécideraient. Par contre, j’ai quelques abrutis dans mon environnement (personne n’est parfait et on ne choisi pas sa famille) , çà les amuse bien. En fait, c’est fait justement pour eux, mais comme ils sont déjà convaincus de la « grande » oeuvre de « MARINE » (et oui, çà passe mieux que Lepen), je crois que ce genre d’inititaive ne va pas lui amener de nouveaux électeurs, mais même lui en faire perdre pour ce clin d’oeil lepénien des années 70. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

  8. Non seulement elle assume, mais elle en promet d’autres pour bientôt.

    Suis pas sûr que cette méthode portera des fruits juteux pour elle.

Les commentaires sont fermés.