On se fiche d’Eric Zemmour


Voilà donc qu’il y a des pétitions contre la censure d’Eric Zemmour. L’éditorialiste réac avait commis voici 8 jours une tribune radiophonique violente contre Christiane Taubira. Trois jours plus tard, sa station RTL aurait décidé de le virer. L’usage du conditionnel est de mise puisque le dit journaliste officie encore le matin sur RTL. Son licenciement est donc peut être pour la rentrée.

Pourquoi donc pétitionner pour Eric Zemmour ? Son confrère du Figaro Ivan Rioufol s’est même lâché dans une défense de la liberté d’expression assez incroyable.

1. S’exprimer sur RTL serait-il un « droit » ? Cette radio est une entreprise privée, de surcroît d’actionnariat étranger. Elle est totalement libre de faire ce qu’elle veut. Et de virer Zemmour si elle en ressent le besoin.

2. On aura du mal à nous faire croire qu’il s’agit d’une décision « politique« . Quand Stéphane Guillon a été débarqué en juin 2010, son employeur France Inter était une radio publique dont les dirigeants avaient été nommés par Nicolas Sarkozy. Avouez que la chose était différente. Quand Guillon a été viré, je ne me souviens pas avoir réclamé une quelconque pétition.

3. Eric Zemmour a déjà largement de quoi s’exprimer (iTélé, le Figaro, etc). Et si cela ne lui suffit pas, comme dirait mon confrère Bembelly, qu’il ouvre un blog !

Publicités

12 réflexions sur « On se fiche d’Eric Zemmour »

    1. Il a un blog: les amis d’Eric Zemmour…
      J’ai eu un commentaire ce matin,la personne, Rachelle, voulait m’inviter à un débat sur :est-il allé trop loin? dans un site internet.
      Moi, j’ai d’autres chats à fouetter, et oui, comme toi, Juan, ça fait du bien quand ça s’arrête, alors je vais pas bouger pour me faire polluer les oreilles encore…

  1. Pourquoi faire un article sur quelqu’un dont, effectivement, on se fiche, et poster des commentaires pour en parler et dire que moins on en parle, mieux on se porte?

  2. Ceux qui sont prêts à pétionner pour Zémour n’ont pas bougé le petit doigt pour Guillon et Porte virés pour cause de lèse majesté sarkozienne, là où la liberté d’expression était justement en grand danger et où ces derniers ne pensaient qu’à cirer les grolles du nain. Ils confonderaient leurs courbettes aux puissants, avec une quelconque liberté d’expression ? Qu’ils aillent se faire voir… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/sale-temps-pour-les-faisans-687851

    1. Oui ARAMIS et , ne pas oublier Siné lourdé de Charlie Hebdo par le collabosarkolâtre Philippe Val nommé juste après par son ami Jean Luc Hesse , tous deux amis de Carla Bruni Sarkozy :http://www.google.com/url?q=http://www.acrimed.org/article3138.html&sa=U&ei=PvzHT4zmLMSs0QXX38ifDw&ved=0CAcQFjAB&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNFhFcQRZqfe2vAYWJgLfh9cmZBYxg . A noter que Siné n’avait pas été soutenu par ses collègues de Charlie Hebdo , sans doute vécu comme trop dérangeant . Un anar hors de la ligne…

  3. @ Rosa L.

    « Moi, j’ai d’autres chats à fouetter »

    Racontez-nous ça ! (attention à la censure, tout de même…)

Les commentaires sont fermés.