Le Chaton s’est évadé


Mais je l’ai rattrapé.

Une horde de Twittos de droite répliquait à mon attaque contre un sale billet d’Opposition Républicaine. Et tout d’un coup, le cri d’alarme.

Le Chaton n’est plus dans son panier !

Ma femme a lancé l’alerte. Le Chaton n’a pas de nom. On l’a trouvé la semaine dernière. Trop petit, pas sevré, par terre, dans le Sud. Le Véto nous a prévenu: ne vous attachez pas.

J’ai retrouvé le Chaton.

Il me griffait les poils des mollets.

Le voici.

Il est sauf.

19 réflexions sur « Le Chaton s’est évadé »

  1. Donnez lui vite un nom…. çà peut conjurer le sort…..
    Il est trop beau ce petit chat….je craque complètement….

    1. J’ai eu mon Chat Chopin trop petit … environ 5 semaines … Il tétait mes doigts ! Finalement, c’est devenu un bon gros Matou ! Il croit que je suis sa mère ! Mais moins bête qu’il en a l’air : il a chassé un congénère qui venait l’embêter sur notre terrasse ! Il s’est fait flanquer une rouste plusieurs fois … mais la dernière, il a surveillé l’intrus et là ! … J’ai entendu des hurlements et j’ai vu voler du poil partout ! … Il était roux, c’était celui de l’autre !!!
      Yeeessss Chopin, t’es devenu un beau garçon !!!

  2. Juan, depuis la semaine dernière, qu’a donné l’enquête ? Chaton non sevré, sa mère est peut-être dans le coin ? La maman est possiblement 1 résidente. Ce serait à voir. A moins qu’il ait été rejeté, ce qui est à vérifier en présence de la maman. Pour le non sevrage, simple géographe, je pense que seul(e)s des vétos compétents pourront vous donner les meilleurs conseils. Personnellement, je n’ai jamais eu à traiter ce genre de cas. En +, ceci t’aurait fourni qu’1 point de vue partiel et parcellaire…,bref,une forme de »roulette russe ». Des vétos bien intentionné(e)s & sensibles devraient t’aider sans problème. Si d’aventure vos recherches restent vaines & que la famille adopte 1 nouveau membre, n’hésites pas @ nous donner des nouvelles. Un peu apeuré, je trouve, dans ta grosse paluche, il a l’air cool, le ‘ti drôle :o) Tigré, gouttière de base, il peut être super sympa. A vous de voir. @+, Lol :o)

  3. @ lol : la mère a été écrasée par l’une de ces chères bagnoles dont il faut absolument couvrir chaque centimètre carré de la planète au nom de la quoi ? De la coâssance….euh de la croissance 😦

  4. Regardez si vous pouvez lui rendre la vie + cool que ce qu’elle a commencé. Le chat est 1 animal sympa & plutôt affectueux. 1 cat se débrouille assez bien tout seul, toutefois, bien s’en occuper 1 minimum représente 1 charge. Personnellement, ceci me serait impossible. Idem pour partir en vacances, me reposer pour reprendre quelques forces…

  5. Il a grossi. A défaut d’un biberon adéquat, une seringue ou une pipette fait l’affaire. Finalement le chaton va rester… Et qui va se taper la litière ?
    Amusant qu’il (ou elle) se fasse les griffes sur des mollets poilus. Besoin « génétique » de se ressourcer, peut-être…

  6. Hé ! Vous ne pourriez pas faire un peu attention ? Il n’a que vous et votre famille maintenant… Que deviendrait-il s’il se retrouvait de nouveau errant, si petit, hein ? Des gentils adoptants comme vous, ça ne coure pas les rues…

    ***

  7. Un conseil de mère à chats: Prenez-le par la peau du cou, derrière les oreilles, comme les mères-chat le font! Un bouquin sur les chats – si vous n’en avez jamais eu, serait peut-être utile pour les conseils!!!

Les commentaires sont fermés.