Qui mérite notre obsession de blogueur ?


« il n’y a rien de pire qu’un antisarkozyste au chômage. Il cherche un nouvel objet de fixation. »

Ce constat est mon boulet personnel depuis le 6 mai 2012 au soir. Voici une liste envisagée d’obsessions politiques. Je vous les livre gratuitement pour l’émulation.

1. Les journalistes (et non pas les médias). Nous avons chacun une liste, une vraie, de journalistes qui nous agacent. Ma propre liste n’est pas si longue, mais déjà fournie.

2. Jean-François Copé : il a tellement de casseroles si tôt qu’on voudrait que le service dure jusqu’en 2017. C’est tentant.

3. François Fillon: il est triste, faussement sage. Que raconter pendant 5 ans ?

4. Un donneur de leçon. La démarche est tentante, il faut trouver le bon larron, quelqu’un qui aurait beaucoup de choses à dire/communiquer chaque jour pour l’on puisse répondre et riposter. Bof.

5. Fabrice Epelboin. Naaannn, j’rigole (expression favorite de mon fils).

6. Nicolas Sarkozy car il pourrait revenir. Mauvaise pioche. On va attendre 2017.

7. Laurent Wauquiez: il est trop prudent. Il se planque et parle trop peu.

L’avantage d’avoir débarqué Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier est que la parole blogosphérique est paradoxalement plus libre. Nul besoin d’épargner au nom du besoin de rassembler pour vaincre.

Avec mesure.

Publicités

31 réflexions sur « Qui mérite notre obsession de blogueur ? »

  1. La liste pourrait facilement être plus longue…D’une part vis-à-vis des journalistes cireurs de pompes et auto-proclamés les plus importants de France, et d’autre part vis-à-vis des clanistes gouvernementaux précédents ; quant aux casseroles on pourrait instituer la « journée de la casserole » où des groupes de citoyens iraient réveiller le matin les personnes con-cernées…

  2. oui, on se sent un peu « vide » après avoir été si longtemps obsédé …. mais je trouve que Copé (clone de Sarko en plus hypocrite) peut faire l’affaire ! Dès que la Gauche dit ou fait quelque chose, il surgit comme un diable de sa boite et utilise sa kyrielle de superlatifs les plus haineux et méprisants possibles … il a un fameux dico ! il arrive à battre dans l’excessif les Bertrand, Fillon, NKM,etc … – et dire qu’il a OSE faire paraitre un livre sous le titre : « c’est promis , j’arrête la langue de bois! »… le pire c’est que ces « politiques » (de tout bord) , ayant des égo démesurés , sont incapables de « se voir » nou de « s’entendre »… Pauvre peuple de France qui ne peut se faire représenter qu’en passant par eux !
    Estrosi aussi vaut la peine qu’on « s’occupe » de lui …ses derniers éclats d’adorateur Sarkozyste sont pas mal non plus !

    1. Et chaque fois qu’il (Copié) la bouche il se surpasse lui-même …et quand on pense que depuis des années et des années il utilise la langue de bois pour affirmer qu’il sera président en 2017…vous imaginez la France avec un président pareil ? Tous ces gens-là, Madame, Monsieur, n’ont pas compris qu’ils ne sont que de passage…

  3. pour se rendre compte de se qui pourrait succéder à GG en 2017 je ferai juste remarquer que COPE ou FILLON, susceptibles de prendre la place, se sont couchés pendant 5 ans….Fillon a été un collaborateur zélé, silencieux et dévoué dans la digestion des couleuvres………..il veut un rôle d’état (fou rire non visible sur un blog)

    Mention à Wauquiez, qui a fait le zélé facho pour plaire au maître…mais il a joué le mauvais cheval…;pour lui effectivement le mieux est de se faire oublier pour revenir…………….

    le reste est cité plus haut

    1. Laurent Wauquiez a quand même eu le mérite d’être apprécié par son sponsor Jacques Barrot pour avoir organisé Intervilles à Yssingeaux, ce qui lui a permis de démarrer en politique …c’est pas rien ! (source Wikipédia)

  4. pour les journalistes je serai plus nuancé suivant la catégorie ou le tempérament :
    – le feignant neuronal qui fait les articles de sa chambrée d’où il pressent tout
    – l’expert d’un domaine qui sait toujours, qui affirme….et qui se tromp régulièrement mais qui est télégénique
    – l’expérimenté conformiste qui navigue dans les milieux autorisés (comme disait Coluche) et qui pense que c’est là ce se concocte la vérité
    – le copain de toujours
    – celui qui n’est pas au bon endroit journalistique, qui n’a pas assez de notoriété mais qui veut continuer à bouffer quitte à se coucher sur sa vertu

  5. reste les rares : ceux qui sont dans le bon journal indépendant capitalistique, qui cherche, fouille, fait travailler sa raison et sa réflexion, et livre une synthèse et une alternative.

    il y en a comme il y a encore de bons journaux, revues, mensuels….pour courageux et explorateurs du monde économique

  6. Comme il ;paraît que l’on ne tire pas sur les ambulances il pourrait être plus utile de commencer à regarder les bourdes et erreurs des gens au pouvoir.
    Par exemple : résoudre la crise de l’automobile – plus précisément chez Peugeot – en augmentant la prime aux voitures électriques ou similaires (120 vendues par mois !) est au mieux un coup d’épée dans l’eau au pire un foutage de gueule grotesque !
    Un citoyen quelles que soient ses opinions se doit de surveiller seulement ceux qui sont au pouvoir et aux manettes sinon c’est être un godillot !

  7. J’ajoute à la liste ceux qui se contentent de recopier mot pour mot et dans l’ordre les info fournies par l’AFP ! Par exemple TOUS les journaux télévisés !

    1. Justement, je suis horrrripilé par pratiquement tous les journalistes de tous les médias ; oui tous les journalistes de tous les médias. Lorsque quelqu’un donne une information ils ne vérifient jamais et nous la retransmettent, béats (merci monsieur le ministre, etc…). Même si cette information apparait au citoyen lambda comme une imbécillité, on nous la répercute comme cela, comme une vérité : faites l’expérience, observez pendant quelques temps les informations radios ou télévision, c’est devenu une habitude sinon une obligation. JAMAIS les informations ne sont discutées dans le cadre des journaux radios ou télés (c’est tout autre dans les débats ou les interwiews) et comme le citoyen pressé (préssuré ?) ne gobe que les titres donnés, cela devient une vérité, jamais démentie, parfois quelques jours après mais sans l’importance donnée initialement. Les gouvernants sortis étaient des experts dans ce type de communication, plus l’info ou l’analyse était énorme, plus cela passait…d’ailleurs ils essaient de continuer…

  8. J’adore :
    “il n’y a rien de pire qu’un antisarkozyste au chômage. Il cherche un nouvel objet de fixation.”

    Ne vous inquiétés pas : le pouvoir va vous en fournir rapidement.
    C’est normal : seuls ceux qui tentent de faire quelque chose parce qu’ils y sont obligé par leur fonctions peuvent commettre des erreurs – l’opposition est pénarde au repos dans son nid. Et c’est valable pour tous et partout ! Même au boulot !

  9. L’un des olus vénéneux parmi les soi-disant éditorialistes et jour nalistes est J.M. Apathie. Cet incompétent péremptoire et inculte sévit à RTL et sur Canal + où il a le don de me faire sortir de mes gonds chaque fois qu’il dit une énorme » bêtise avec le ton convaincu du demeuré. c’est malheureuusement fréquent.
    C’est un nuisible qui devrait absolument être évité par les gens honnêtes.
    Cette baudruche devrait être dégonflée chaque fois que c’est possible. Je ne l’ai vraiment vu défait que par
    Robert Badinter qui l’a vraiment écrasé à propos de la peine de mort. Les autres font preuve à son égard d’une indulgence incroyable ou d’une lâcheté consternante.

    1. En tous cas, il est très bien payé et c’est l’essentiel. Cauet l’a bien compris, lui aussi.

    2. Quand G.Rare répond à Gédéon…j’ai les mêmes frissons à rebrousse-poil vis-à-vis de ce com-mentateur aphatique…Quand on le voit avec des onctions de pape jésuite affirmer ses accusations partisanes, lui le meilleur analyste auto-proclamé de France. ET écoutez bien ce qu’il dit, peut être apporte-t-il des éléments importants dans la conversation…et bien il n’y a rien ! Et sa copine Massenet qui connait la musique s’attarde plus sur la couleur des chaussettes des invités…Alain Duhamel serait peut être un peu pareil ? Et bien non, lui quand il parle, on l’écoute car même dans la critique il est toujours intéressant.

  10. Vers ou diriger la volonté de puissance lorsque la vérité se dérobe à l’évidence et/ou à sa propre nécessité ?

    Avec mesure.

    Vous avez 4 heures, le plus fort gagne un emploi.
    Nan j’rigole.

    1. Je te donne la réponse en 4 secondes :

      vers la poubelle (puisque l’on ne poignarde plus de nos jours) !

      Signé : Charlotte Corday

      1. et par ces temps de chaleur torride (le réchauffement il est bien là…en été) avec Charlotte Corday…ne pas oublier la baignoire…

  11. Nicolas Sarkozy car il pourrait revenir.

    C’est à croire que vous le souhaitez. Revenir pour quoi faire ? Il est grillé. Certes, on l’a échappé belle, mais je ne vois pas comment, avec son bilan et la défaite, ses amis seraient assez fous pour lui donner à nouveau la direction du parti et Fillon qui se voit maintenant calife à la place du calife ne se laissera pas damer le pion.
    Et puis, il l’a dit « vous n’entendrez plus jamais parler de moi » et moi, je veux y croire, surtout si par miracle, la justice s’intéressait encore à lui et qu’il devait payer le prix de ses turpitudes. On peut toujours rêver. En attendant, ce personnage ne mérite qu’une chose : qu’on l’oublie.

    1. Vous êtes tellements pathétiques .
      Vous avouez vous même que vous étiez haineux. Eh bien il était temps .
      Ma suggestion : arrêtez enfin décrire conner…Sur coner…. Et vivez votre vie sans dire mensonges sur mensonges .

  12. whaou…j’aurais pu te dire les racistes qui propagent des idées puantes, mais non, car parler d’obsession voudrait dire qu’ils ont plus d’importance qu’ils en ont , en tant que vraies personnes, ce ne sont pas des humanistes et ils drainent la mort de l’autre dans son humanité…
    Je dirais donc toutes les injustices?

        1. Quand on en a lu un paquet et qu’on sait que la majorité des cons qui nous entourent passent leur temps à nous noyer de leurs platitudes, de leurs certitudes, et de leurs pleurnicheries, ben de temps à autre ça défoule. Ca ne sert à rien d’autre qu’à ca, ca n’a aucune prétention à ramener le debat à un niveau plus interessant. mais rassurez vous, je ne bousculerai aucunement votre monde rempli de platitudes, c’est la premiere fois que je viens ici, et la derniére, c’est aussi morne et plat qu’un monde de bobos.

  13. Pas mal de gens « méritent « …..Fillon fait partie, pour moi, des premiers de la classe…..difficile d’accrocher tant il parait lisse….les épines sont à l’intérieur !

  14. Il faut absolument un individu? Avec la droite et les donneurs de leçon il y a déjà de quoi faire…

  15. parce que sincérement vous croyez qu’il n’y aura rien à dire sur la truffe qui est président actuellement et qui n’a rien de différent du précédent ou vous êtes intellectuellement malhonnête?

Les commentaires sont fermés.