Homophobie, encore


La ministre des droits des femmes s’est vu confiée une mission contre l’homophobie. Najat Vallaud-Belkacem est déjà porte-parole d’un gouvernement dont la parole agace quelques médias prétendument impatients.

La voici en sus chargée d’une mission sur un autre sujet des plus sérieux, l’homophobie. Honnêtement, je n’avais pas compris pourquoi Najat Vallaud-Belkacem serait en charge du futur projet de loi sur le mariage gay, prévu pour le printemps prochain.  Droits des femmes, mariage gay ?

En fait, son ministère élargit son périmètre à ces sujets de sociétés qui pourraient marquer un quinquennat.

« C’est une large mission au niveau national et international. On s’attaquera à tous les aspects, à toutes les inégalités, à toutes les discriminations : à l’école, pour la santé, etc. » a-t-on expliqué chez la ministre pour expliquer la démarche.

Le sujet est vaste.

Au niveau national, outre le projet de loi relatif au mariage de même sexe, préparée par la Garde des sceaux et la ministre déléguée chargée de la famille, la lutte contre ces discriminations devra faire l’objet d’un pilotage particulier, notamment en faveur des jeunes homosexuels qui sont les principales victimes de l’homophobie ordinaire. Au niveau international, la France promouvra la dépénalisation universelle de l’homosexualité et au niveau européen, la France veillera également à ce que l’Union européenne renforce ses interventions.

Qui se plaindra que l’homophobie soit enfin un sujet d’attention gouvernementale ?

La droite populaire ?

J’ai déjà rencontré Najat, une précision utile pour qui traque le conflit d’intérêt.

Publicités

2 réflexions sur « Homophobie, encore »

  1. Je ne sais pas si cela a un rapport avec la décision du gouvernement de choisir Najat Belkacem…mais il y a un volet dans le mariage gay qui concerne un autre droit des femmes homosexuelles c’est le droit à la procréation assistée ….

  2. Et quand j’ entend les propos de Monseigneur (puisqu’il faut l’appelr ainsi )P. Barbarin évoquant une possible dérive vers la polygamie et l’inceste je suis écoeurée…et en colère!

Les commentaires sont fermés.