Le jour où Ayrault a croqué Nathalie Kosciusko-Morizet


Je n’y croyais pas. J’avoue. Jean-Marc Ayrault, premier ministre, s’est livré à une explication de texte face à la plus centriste des Sarko-fans, Nathalie Kosciusko-Morizet.

L’échange fut surprenant. NKM fut croquée, dévorée, dévastée. Jean-Marc Ayrault était face à l’ancienne porte-parole du candidat Sarkozy, candidate déchue à la présidence de l’UMP, faute de parrainage.

Le plus terrible fut la profonde déception, pour quiconque ne désespère pas qu’une droite intelligente un jour se redresse quelque part, fut de constater combien NKM n’en avait pas finalement terminé avec son propre syndrome de Stockholm. NKM était restée otage de son ancien mentor.

Je ne suis pas socialiste, mais Ayrault fut finalement simplement efficace.

NKM dut expliquer qu’elle était hostile à la revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, la (maigre) hausse du smic, le recrutement de 40.000 professeurs l’an prochain ou la suppression de la hausse de la TVA. Fichtre !

Grâce à elle, nous étions rassurés. Cette fichue droite sarkozyenne était encore là, stupide et anti-sociale.

Publicités

56 réflexions sur “ Le jour où Ayrault a croqué Nathalie Kosciusko-Morizet ”

    1. Oui, il a été plutôt bon…. mais qu’est ce qu’elle est mordante cette vipère dis donc !
      Centriste ?…. C’est dire ou en sont les « autres  » !
      Pour le reste, le ton par moment badin de cette émission m’insupporte un peu…; et « séquences » peu utiles (Saint Cricq) alors que les problèmes à traiter sont sérieux et demanderaient pour certains plus d’approfondissement.

  1. Je n’ai pas eu l’occasion de regarder la TV … mais comment se fait-il que plusieurs journaux considèrent que la prestation de Ayrault était nulle ? où est le parti pris ?

  2. J’ai trouvé au contraire NKM très pertinente. Quelle mauvaise foi de votre part! Notre cher premier ministre s’est empêtré. Il n’avait pas d’arguments à part sauter sur une occasion pour critiquer l’ancien gouvernement. Moi non plus je n’aimais pas Sarko et sa clique, mais il faut reconnaitre les qualités de l’opposition: précision et vivacité ce soir. Enfin bon comme quoi tout est relatif. Quand on pense « comme quelqu’un » on le trouve bien. Ayrault a été apprécié par ceux qui ont les mêmes visions que lui…

  3. « NKM n’en avait pas finalement terminé avec son propre syndrome de Stockholm. NKM était restée otage de son ancien mentor. »

    Bien vu …..parfois l’impression qu’elle est possédée….surprenant pour une jeune femme par ailleurs intelligente .

    1. elle se prépare une « place » au prochain gouvernement de Sarko ! c’est ce que font tous les paillassons de l’ex-président qui craignent ses « crocs de boucher » quand il reviendra ! car ça va être « sanglant » !! – certains disent qu’il prépare son retour, je pense qu’il prépare plutôt sa « vengeance » !!!!!!

      1. @brigitteh
        en tous cas les médias semblent « rêver » du retour de Sarkozy ….
        Pour NKM, elle me met mal à l’aise….j’ai cru qu’elle se réveillerait après le départ de Sarkozy mais j’ai l’impression que les « effets secondaires » sont longs à s’effacer

        1. En réalité ils sont tous sous influence  » Buisson »…; que Sarkozy revienne ou pas…. Buisson, lui, est resté (et serait le conseiller de Copé…) Ils sont persuadés que la campagne de Sarkozy aurait été gagnante si la thématique ultra droitière, ce filon, avait été exploité plus tôt. Et qu’il s’en est, pensent ils fallu de tres peu qu’elle soit gagnante…. C’est pas totalement faux.
          D’ou sans doute le zèle de Valls…. Arme à double tranchant…; En se montrant « à la hauteur » du problème Valls prend aussi le risque de mettre le « problème  » sur un piedestal dangereux et de contribuer ainsi a faire le lit et entretenir le « buissonisme » ….
          Pauvre France….

  4. NKM a fait honte à la gente féminine. Face à Ayrault, elle a démontré qu’elle n’avait qu’un cerveau de poule. Que de bourdes proférées sur le ton péremptoire de la suffisance qui se veut aristo.
    Copé et Fillon savaient ce qu’ils faisaient en l’envoyant se faire griller sur la 2 pour lui rabattre son caquet. Et une de moins dans le poulailler umpisse.

  5. Hahahaha il s’est fait déchiré Ayreault, ouvrez les yeuxn arrêtez de raconter n’importe quoi !!!

  6. Heuuu c’est une blague là??? C’est de la mauvaise foi! Ou alors on n’a pas vu le même débat!
    Ayrault bafouillant, hésitant ne sachant pas comment se défaire des questions et propos légitimes de Kosciusko-Morizet… Je l’ai trouvé NULLISSIME Ayrault… ça en était même gênant parfois !

  7. Je ne me lâcherai pas poliment mais tristement…. Quand va -ton en finir avec ces affrontements stériles. je m’en fiche de ce que pense la droite actuellement. Ils n’ont pas su ou pas pu. Alors ne pourrait on laisser oeuvrer le gouvernement actuel, cesser les c’est lui qui l’a dit et c’est lui qui l’a pas fait. Nous en avons majoritairement ras le bol de ces agissements de cour d’école. Nous sommes dans la merde. Qui nous y a mis….la financier, les politiques? mais n’avons nous pas, pour certains joué leur jeu? alors essayons d’apaiser les discours et penser plus à ceux qui aujourd’hui perdent leurs emplois à nos enfants qui sont dans des incertitudes d’avenir et ne savent comment inventer de nouvelles professions. N’existe t’il pas une seul personne sensée. Devons nous toujours aller à l’affrontement.

  8. J’aime bien « je ne suis pas socialiste mais… » la même démarche du mec « je suis pas raciste mais… »
    Il serait bon de se rappeler que François Hollande a été élu par défaut certainement du à un antisarkosysme primaire.
    Notre super Ayrault en train de nous vendre le projet de Loi de finances sur des prévisions surréalistes… alors que la demande récession sonne sur toute la planète… M’enfin Faut-y croire dans le changement c’est maintenant sinon il ne viendra pas. Mollo mollo, quand même! faudrait pas choquer. Quand le malade est en phase terminal. Il vaut mieux abuser de psychologie, il risquerait de partir en « live ».
    Heureusement qu’il nous reste des débats à la télé pour commenter la politique sur le fond.
    Si les images illusionnent, si les paroles s’envolent, si les esprits se divertissent… Le manque de circonspection basé sur le ‘je ne suis pas… donc je ne pense pas » permet au moins de distinguer la fichue droite sarkosyenne de la changeuse gauche hollandaire. C’est beau la nostalgie. C’est à croire que la mémoire sélectionne et ne se souvient plus de ce qu’est la gauche depuis le temps que l’on ne l’avait plus exercer le pouvoir. Un vrai bonheur!!!

  9. Aïe Aïe Aïe… Juan… le problème est que l’on vous maintien dans un cul de sac intellectuel… vous devez dépasser tout ça et regarder plus loin… on ne peut pas se « contenter » comme vous le faite…. quand vous dites stupide et anti sociale vous prouvez que vous ne vous êtes pas intéressé aux 5 dernières années… le social ne tombe pas du ciel! les aides ne tombent pas du ciel! rien ne tombe du ciel dans la vie! ce pays fait de multiple effort pour sortir d’un système mis en place début des années 80 qui ne fonctionne pas avec le modèle économique actuel… ce modèle est obsolète, nous nous endettons, notre PIB s’effondre par manque de compétitivités!! nous avons besoins de « Doper » nos entreprises, alors qu’a l’inverse la gauche tape a coup de pied dedans!! arrêtez de voter sur des prunes! intéressez vous réellement au pays!! il se bat contre d’autres pays qui ne font aucun cadeaux!! vous vous rendez compte que les pays concurrents avec l’arrivée d’hollande n’ont qu’une envie c’est de vous embrasser les pieds?? vous avez marqué contre votre camps!!

  10. C’est clair l’antisarkosysme est une forme d’adulescence qui n’a jamais vu la gauche à l’oeuvre.
    Il vont être servi. Depuis le temps… cette gauche a-t-elle oublié le 21 avril 2002??? assurément.

  11. Je rejoins ceux qui ne comprennent pas comment vous pouvez trouver que le 1er ministre a « croqué, dévoré, dévasté » NKM. Ce n’est plus de la subjectivité à ce niveau là, ni même de la propagande, c’est carrément une hallucination.

  12. Je suis comme beaucoup : avoir vu NKM, « croquée, dévorée dévastée »
    par Ayrault me parait relever complètement du Mirage.

    Dommage que NKM soit enchainée au Sarkozysme (que je trouve
    trés justement) Hai,

    car sa présentation des faits et de ses avis à elle (même si
    on pet être souvent d’avis complètement différent)
    me parait nettement plus claire et étayée que celle de J.M Ayraut.

    Ce dernier n’explique et ne justifie jamais rien quand on lui
    fait remarquer que ses prévisions économiques ne sont toujours
    bonne que pour SON futur Imaginé et fausses par rappor à ce qui avai été
    dit quelques temps auparavant.

    Avec Ayraut La compétitivité celle novatrice, qui incite et régente dans
    une certaine mesure les banques et grandes entreprises

    (bizarrement celle liée au coût horaire du travail
    Ayraut y est sensible et et pourtantl son importance semble
    exagérée),

    est toujours éludée et mise au troisième plan.

    Vraiment même si je me sens de gauche,

    Le coeur n’y est déjà pas à encourager le Pouvoir Actuel
    qui a ses exclu(e)s au PS, par effet de Cour et de Favorite
    ou que sais je, par, » Non Servilié au Jopinisme », i.e Socialisme
    Véritable trop Affirmé,

    la raison y est de moins en moins aussi car
    mon avis est que Ayraut commence à verser
    dans le sophisme.

    1. @Lucno sur le coût horaire du travail il faudrait voir les chiffres d’un peu plus prêt que la propagande qui nous en est faite depuis le règne de Sarko duquel, je constate, et malheureusement la plupart de nos concitoyens, vous êtes totalement influencé, il est vrai que les médias ordinaires vont dans se sens. Par exemple comparer par catégories professionnelles et là il se trouve que la France est moins cher que l’Allemagne sur bien des plans, et si nous comparions avec d’autres pays avancées telles la Suède ? idem : nous sommes moins « chers ». Mais si vous comparez avec la Chine ou le Viet Nam…

      1. @penseelibre Il me semble que le peu que je dis sur le coût horaire
        allait plutôt dans le sens de ce que vous dites sur le sujet.
        Tout le monde n’est pas forcément totalement influencé..

  13. Bon c’est fini de raconter des mensonges et de fantasmer là??? Les gauchos vous nous gavez, vous raconter de la m***, vous êtes ridicules à chaque débat! On n’apprend rien quand on écoute un discours de Hollande ou de son pistonné de Ayrault… La langue de bois, la démagogie et les figures de rhétorique ne suffiront pas à masquer votre incompétence pendant tout le mandat !!!

    1. et si c’est pas de la jolie langue de bois, ça?
      J’ai pas vu, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas commenté.
      Force est de constater que la France est dans un état catastrophique et qu’on n’avance pas beaucoup, ceci explique cela.

  14. C’est assez amusant de voir ces ancien(ne)s sarkozistes , c’est à dire ceux qui ont passé leur temps à casser du service public ou de l’administration, à réduire le système de santé à sa plus simple expression au nom des économies à faire et qui dans le même temps dépensaient des fortunes en cadeaux faits à leurs petits copains les nantis , en « air Sarko one » et autres sondages aussi indécents qu’inutiles , donner des leçons d’économie au gouvernement qui leur a succédé.

    C’est assez amusant de les voir se démener dans le seul but d’exister alors qu’ils ne sont plus rien , qu’ils ne pensent même plus , si tant est qu’ils aient pensé un jour .
    Maintenir leurs privilèges , faire payer les plus nombreux c’est à dire les pauvres a toujours été leur credo favori .
    S’en prendre aux immigrés , les traiter de parasites ou d’ennemis de la nation a été leur joujou pendant ces longues années .

    Alors comme Penséelibre moi je me fous pas mal de ce que dit cette droite -une des plus réacs de notre histoire- qui essaie de sous seriner que sans eux ce serait le chaos et qui tente de nous rendre coupable de cette gabegie qu’ils ont eux-même créée !

    Il est toujours plus facile d’accuser les plus faibles , toujours plus aisé de s’attaquer aux conséquences qu’aux causes et toujours plus lâche de rendre coupables les héritiers de leur incompétence ..surtout sociale .

    A ceux qui pensent que guérir ces maux c’est toujours s’attaquer à « l’assistanat » sous prétexte de faire de la grande économie , je pense que les assistés du régime précédent n’étaient pas du tout ceux qu’ils désignaient , les rsistes ou les chômeurs , les assurés sociaux , etc… mais les plus riches , ceux à qui on a attribué des milliards d’euros juste pour les voir délocaliser leurs entreprises et s’envoler avec leur « cassette » vers des pays où on n’est pas très regardants sur la vie des ouvriers et sur la provenance du pognon.

    Ceux qui crient le plus fort contre le gouvernement Ayrault sont ceux qui pour rien au monde ne lâcheraient un centime d’euro quand ils en gagnent des millions .

    Je ne suis pas fan de Hollande , loin s’en faut , mais je sais de quoi il a hérité et si demain quelqu’un veut bien me dire comment il entrevoit une sortie de ce système sans y laisser de plumes , je suis preneur ..

    Mais pour l’instant je ne vois que des pit-bulls de l’ancien régime , trop pressés d’en découdre pour récupérer ce qu’ils pensent leur appartenir . Eux seuls se croient légitimes pour ce qu’ils appellent gouverner , tâche qui a jusque là consisté pour eux à créer de la misère.
    Alors les leurs conseils basta , on n’en a rien à faire!

    Qui a cru un seul instant que Hollande était un révolutionnaire ? Qui a cru un seul instant qu’il allait changer le système ou tout arranger d’un coup de baguette magique?

    Oui c’est un socio-démocrate qui a été élu en grande partie sur le rejet de Sarkozy alors ne lui prêtons pas des propos qu’il n’aurait pas tenus et essayons à notre simple niveau de ne pas encourager ( toujours comme dit Penséelibre) un système qui n’a de cesse de taper toujours sur les plus faibles et de les rendre responsables des dépenseurs économistes en chef !

    Je n’ai pas vu le débat Ayrault-NKM et ça ne m’a pas manqué. Que peut-il en ressortir sinon ces déversements de fiel qui suivent ( le Forumeur en est un excellent représentant) et dont les médias se repaissent tous les jours …autres vieux relents de l’époque précédente .

    1. je citais en réalité Sylvette Mazy mais je suis d’accord avec les interrogations de Penséelibre aussi .

      1. Coup de grisou, tu es prof? as-tu déjà travaillé en libéral? Perso je bosse dans la fonction publique et en libéral et je peux dire que la différence est tout simplement encoeurante. Les gâchis, les planques… Et j’ai travaillé dans plusieurs structures, donc mes constats sont fondés… Trop d’argent gaspillé!!! Marre de payer pour de la m…

    2. Et l’époque actuelle, c’est fuir les questions??? Un débat est insupportable à suivre avec ces endormeurs de socialo… On leur met le nez dans leurs mensonges et leur incompétence et ils ont comme seule réponse « Heu alors d’abord on va reparler de votre quinquennat… » Ptain mais répond!!! Te défile pas!!! Allez sois courageux si tant est que le courage existe chez les socialos !!!
      Le discours du PS, c’est juste de la démagogie, du VENT, de l’esbroufe, de la rhétorique, des mots qui s’enchaînent et des phrases si longues qu’elles endorment les français…
      Et quand on bouscule un peu Ayrault, il perd ses moyens, il bafouille ne sait pas quoi répondre, et se ridiculise en répondant COMPLÈTEMENT à côté !!!
      Kosciusko-Morizet lui parle de l’augmentation de la TVA et lui répond « Alors quand vous étiez au gouvernement… »
      NON MAIS HOOO Moi j’attends un journaliste qui lui coupe le micro à chaque fois qu’il répond à côté!
      Il ne resterait plus rien n’à entendre…

    3. Et l’époque actuelle, c’est fuir les questions??? Un débat est insupportable à suivre avec ces endormeurs de socialo… On leur met le nez dans leurs mensonges et leur incompétence et ils ont comme seule réponse “Heu alors d’abord on va reparler de votre quinquennat…” Ptain mais répond!!! Te défile pas!!! Allez sois courageux si tant est que le courage existe chez les socialos !!!
      Le discours du PS, c’est juste de la démagogie, du VENT, de l’esbroufe, de la rhétorique, des mots qui s’enchaînent et des phrases si longues qu’elles endorment les français…
      Et quand on bouscule un peu Ayrault, il perd ses moyens, il bafouille ne sait pas quoi répondre, et se ridiculise en répondant COMPLÈTEMENT à côté !!!
      Kosciusko-Morizet lui parle de l’augmentation de la TVA et lui répond “Alors quand vous étiez au gouvernement…”
      NON MAIS HOOO Moi j’attends un journaliste qui lui coupe le micro à chaque fois qu’il répond à côté!
      Il ne resterait plus rien n’à entendre…

      1. @forumeur, Ce n’est pas parce que on ne voit pas quelque choe que l’on ne peut pas en parler.
        Personne n’a jamais vu Dieu et pourtant tout le monde en parle.

    4. Cou de grisou… J’adore… le mec nous écrit une tartine et à la fin il précise;
      « Je n’ai pas vu le débat Ayrault-NKM et ça ne m’a pas manqué ».

      Tu n’as pas vu le débat… Alors exprime toi quand tu sauras de quoi on parle !

      Ras le bol de ces donneurs de leçons qui ne suivent aucun débat, qui ont à peine lu le programme du candidat pour qui ils ont votés, qui ne regardent AUCUNE intervention TV de leur cher président, qui ne s’intéressent pas du tout à l’économie, d’ailleurs quand tu leur montres par A+B preuve à l’appui, qu’on va dans le mur, ils se bouchent les oreilles… En bref, ces gens qui ont la tête dans le sable, mais qui se permettent de donner leur avis !!!

      Je le répète:
      Tu n’as pas vu le débat… Alors exprime toi quand tu sauras de quoi on parle !

      1. Forumeur ,
        1) votre grande formation politique ne m’a pas échappé ainsi que vos immenses capacités économiques .
        2) nous n’avons pas gardé les vaches ensemble pendant ces cinq dernières années et personnellement je ne tutoie que ceux que je considère comme des amis
        3)je suis chômeur et je sais tout simplement ce que j’ai vécu et ce que je vis encore grâce à toutes les réformes « structurelles » du précédent gouvernement.
        4) NKM aurait-elle changé d’avis en si peu de temps ? Fidèle sarkozyste on ne l’a malheureusement vu que trop souvent à la télé et si vous aviez la « grande  » humilité de regarder l’historique ceux qui interviennent sur le blog de Juan vous verriez que je ne suis pas né de la dernière averse et que non seulement je connais le programme du candidat pour qui j’ai voté mais qu’heureusement nous avons échappé à celui du votre
        5) Vous êtes d’une très grande agressivité et vous vous prenez pour le nombril du monde , c’est la marque de fabrique de ces 5 dernières années .
        6) Je ne répondrais donc plus à ce genre de provocation .

        1. Mais tu peux bien dire ce que tu veux… Si tu savais…
          Je ne vais pas parler politique avec toi, Hahahaha… tu fuis déjà la débat  » Je ne répondrais donc plus à ce genre de provocation… » en bon socialo qui esquive tout…
          Sache qu’en tant que chômeur, le statut d’autoentrepreneur instauré sous Sarkozy aurait pu t’être utile, tu vas me dire que non et je vais te dire que si, pour l’avoir essayé ça fonctionne, encore faut-il vouloir se sortir les doigts… Ha tu vas encore trouver que suis agressif hein… M’en fous !
          Allez pendant que vous stagnez en disant « hou c’est trop duuuuuur », nous on avance !
          Aide toi et le ciel t’aidera !!! Basta !
          Alors refais nous un roman si ça te plait… Moi j’ai autre chose à faire de ma vie!

          1. @forumeur, Just Do It comme dirait l’autre.
            Tu as un statut d’auto-entrepreneur et tu roules à droite. Tu serais pas un peu à côté de tes pompes?

            1. Hein?Pas compris! Non je serais à côté de mes pompes si j’étais auto entrepreneur de gauche avec l’autre… qui veut nous surtaxer pour financer son programme délirant que même la cour des comptes condamne !!!
              Et le statut auto-entrepreneur peut s’additionner à une activité salariée ! Renseignez vous put***

              1. @forumeur Le statut de l’auto-entrepreneur s’inscrit vraiment dans une logique libérale implacable.
                La France étant mise en concurrence avec des pays à bas coût de salaires, quoi de plus normal que de mettre en concurrence des auto-entrepreneurs avec des artisans et des commerçants, en ce cas ils’agit d’une concurrence déloyale les artisans et les commerçants n’ayantpas le même régime social et fiscal que l’auto entrepreneur.
                Et puis n’a-t-on pas entendu de mettre en concurrence les RSA avec des salariés sur des emplois non qualifiés.
                Les salariés par ailleurs étant en concurrence, s’intéresser aux marchés publics, projet immobilier, construction navale…
                C’est la fameuse histore du plombier polonais, et bien c’est vrai. En ce moment le Lituanien c’est pas cher.
                Il y a suite dans les idées… Faut suivre… A marche forcée… C’est obligatoire… Sauf si… mais ça c’est moins sûr….alors bon… faut voir… Ton chiffre d’affaire est limité. je ne connais pas ton activité mais qui sont tes clients, es fonctionnaires des pensionnés peut-être… en ce moment l’argent devient rare, c’es pas avec les gens du privé que l’on fait des affaires, quoique.
                Tu es auto-entrepreneur alors le coup du petit business à d’autre. Quand on veut se donner les moyens de voter à droite, c’est mieux de les avoir à la naissance, sinon c’est complètement débile. Faut regarder son nombril et savoir où tu te situes dans l’échelle sociale. A la fin rien ne te distingue du niveau de vie d’un modeste employé ou ouvrier, les mêmes magasins, la mêms voiture, les mêmes habits… la même bouffe discount… On est de droite qund on a de la thune, du bien, des fonds, des captaux pas quand on est auto-entrepreneur. Le coup des valeurs de droite opposés aux valeurs de gauche à d’autre. Toi tu adhères bon maintenant si tu dois défendre l’appartenance à ton groupe social mais réfléchit un peu quand même, cela ne fait pas de mal. De toute façon, pour les impôts, tu vas pas me dire que tu fais pas du black.

                Un peu de morale!?

                Une grenouille vit un boeuf
                Qui lui sembla de belle taille.
                Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un oeuf,
                Envieuse, s’étend, et s’enfle et se travaille,
                Pour égaler l’animal en grosseur,
                Disant: « Regardez bien, ma soeur;
                Est-ce assez? dites-moi: n’y suis-je point encore?
                Nenni- M’y voici donc? -Point du tout. M’y voilà?
                -Vous n’en approchez point. »La chétive pécore
                S’enfla si bien qu’elle creva.

                Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
                Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
                Tout prince a des ambassadeurs,
                Tout marquis veut avoir des pages.

  15. Et oui , il y a ceux qui se la pètent et qui se prennent pour les sauveurs et le nombril du monde .

    Oui , pour répondre à Pernin , j’ai été prof . J’ai aussi été agriculteur et artisan . J’ai plus de 64 ans et je suis chômeur car je n’avais pas tous mes trimestres pour prendre ma retraite à 60 ans , 62 maintenant . 20 ans d’agriculture= 220 euros de retraite , qui dit mieux , et tout ça pour nourrir des imbéciles heureux qui vous disent que vous ne foutez rien !

    Des aléas j’en ai connu et comme dit si élégamment quelqu’un que je ne nommerai plus « je me suis sorti les doigts.. » .
    Mais je n’ai jamais pesté après les soi-disant assistés car on peut l’être un jour , la preuve , personne n’est rentable à 100% toute sa vie , et je leur souhaite d’être en pleine forme pendant longtemps puisqu’ils sont si fiers de se lever tôt le matin .

    Les employeurs ne sont pas toujours là où on les attend ! Il y a les banquiers , ceux qui vous appellent 10 fois par jour quand vous avez un découvert de 50 euros , les clients friqués qui ne vous paient pas sans donner de raison et qui pensent que le monde leur appartient sous prétexte qu’ils ont du fric , les fournisseurs qui ne vous livrent pas à temps car ils sont en rupture de stock , etc, etc…j’en passe et des plus tristes , c’est du vécu .
    Mais j’ai bien évidemment gueulé moi aussi contre les charges et l’URSAAF toujours intraitable avec les artisans et si tolérant avec les grosses boites qui marchent au chantage . Si on paie nos charges , on licenciera !
    .
    Les gens de droite n’ont toujours comme argument que le démerde toi . Regardez se flattent certains comme je suis bon et intelligent . Je n’ai pas de scrupules , je gagne du pognon gros comme moi , je ne suis pas regardant sur la manière dont je fais bosser les autres mais le principal c’est de montrer « que j’en ai » .
    Et il faudrait en plus les remercier et sans doute leur décerner la médaille du courage et du patriotisme alors qu’ils n’ont fait que transvaser dans leur poche le pognon qu’ils ont piqué à leurs clients en oubliant au passage de payer correctement leurs employés.

    Dans l’enseignement c’est pareil . Vous vous faites engueuler par des parents qui considèrent l’école ou l’université comme leur entreprise , qui ne comprennent rien à la pédagogie mais qui viennent vous faire des leçons avec toujours cette agressivité si caractéristique d’une période où il fallait toujours trouver un bouc-émissaire à ses propres lacunes.

    Et ce ne sont pas les plus pauvres qui sont forcément les plus redoutables . car les « haut placés » ont des relations et vous le font savoir . Leur progéniture est forcément hors de tout soupçon et de la graine de petit génie . Gare à vous si vous avez le malheur de leur faire une remarque , on ne touche pas impunément à ces « grandes familles » .

    Bref , l’arrogance et l’agressivité que je retrouve ici aussi gangrène depuis quelques années la société dans son ensemble .
    Pour finir mon fils est auto-entrepreneur et « l’autre » comme dit l’autre ne taxera pas les petites entreprises , c’est de la désinformation . Mais plus le mensonge est gros plus ils finissent par y croire . Ce n’est pas de l’auto-entreprenariat mais de l’auto-persuasion .
    Il y a des auto -entrepreneurs dont je n’aimerais pas être client !

  16. Holalalala mais qu’est ce qu’on peut lire comme conneries…
    Pas besoin d’écrire des tartines comme vous le faites, vous avez tord et vous le savez ou alors vous êtes…
    Et pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que le statut d’auto entrepreneur peut arrondir les fins de mois ou être un véritable tremplin pour quelqu’un qui veut s’en sortir et entreprendre, vous avez l’exemple de quelqu’un pour qui ça marche et vous niez ENCORE l’évidence… Vous êtes irrécupérables … Vous vous mentez à vous même… Je vous laisse dans votre médiocrité… Je viens d’en bas et SEUL le travail m’a amené où j’en suis aujourd’hui, JAMAIS les pleurnicheries ne vous emmèneront très haut ! Laissez tomber, stagnez dans vos petites idées de suiveurs, pendant ce temps là, nous on avance !!! Pour ma part, je ris en vous lisant… Allez continuez à écrire des romans, faites moi rire !!! Pour moi vous êtes un spectacle de farfadets! MDR Les clowns…

    1. @fourmeur, Les thunes c’est comme le sexe c’est ceux qui en parle le moins qui en font le plus.

      « Je viens d’en bas et SEUL » c’est donc toi l’exemple le coup du « self made man ».
      J’aime bien ta phrase: « Laissez tomber, stagnez dans vos petites idées de suiveurs, pendant ce temps là, nous on avance !!! »

      Alors comme ça tu viens d’en bas, t’es tout seul les autres c’est des suiveurs, dans ton cerveau cela veut dire des nuls, et puis en fait tu dis « nous on avance » Qui ça nous si t’es tout seul? ma couille.

      Je suis sûr que t’es un gros mytho endoctriné, jeune de surcroit qui connaît pas grand chose de l’existence.

      T’es anonyme et tu peux parler en toute franchise. C’est quoi ton chiffre d’affaire annuel? Ton secteur d’activité? Tu fonctionnes sur fond propres ou à crédit? T’es propriétaire de quoi exactement? T’as des titres en banque? Tu fais des placments, de l’épargne, tu spécules un peu comme tout le monde? Vas y fait le bilan de ta réussite, ce jour.
      Etales que l’on voit un peu ce que tu as dans le froc.

      1. Tu ne comprends décidément RIEN à RIEN, tu le fais exprès ou …
        Je dis juste qu’en se bougeant on y arrive, je crois au travail parce qu’il m’a aidé à évoluer et le socialisme qui veut nous faire croire que le partage est possible, alors que certains vont fatalement ne rien foutre sur le dos de ceux qui travaillent, ça c’est de l’injustice !!!
        Mais j’oubliais, ça n’existe pas dans votre monde de bisounours les profiteurs hein?! Bah nooooon…
        OUVREZ LES YEUX!!!
        En quoi est ce mauvais de donner la possibilité à tout le monde d’entreprendre, de se projeter dans une activité et d’essayer de monter sa boite??? Le tout en allégeant la paperasse si chère aux yeux de nos chers fonctionnaires…
        Et arrêtez de nous mentir avec la concurrence déloyale, un auto entrepreneur est très limité dans son activité, ce n’est qu’un statut « charnière ».
        Et votre gouvernement qui se ridiculise de jour en jour à force d’inaction et de mesurette « petits bras » ou démago…
        La côte de popularité de Hollande fond comme neige au soleil, les français ouvrent enfin les yeux, faites de même ou vous allez vous sentir biens seuls très bientôt… MDR
        Et le mec dit de moi que je suis endoctriné, hohoho, c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

        1. @forumeur, je partage volontiers cette idée que le PS est « un parti de fonctionnaires c’est le parti des fonctionnaires pour les fonctionnaires et par les fonctionnaires » et mon point de vue sur le rôle de l’Etat ne m’incite pas à jeter le bébé avec l’eau du bain pour me jeter à corps perdu dans la doctrine libérale.
          Tu es certainement courageux en essayant de t’en sortir par tes propres moyens, ton dynamisme, ton esprit d’entreprise… mais permet moi de te dire que ce que tu prône est une fausse solution correspondant aux idéaux que le discours dominant nous impose soit: confort, argent, réussite, efficacité…
          Tu devrais t’interoger sur le sens de ton existence et sur la somme des sacrifices que tu devras fournir pour accéder à tes aspirations. Les dés sont pipés à la naissance et seul le principe républicain est un véritable rempart à l’injustice dont l’Etat se doit d’être le garant.
          Pour en revenir sur le statut d’auto-entrepreneur qui est un statut précaire qui dépasse rarement le stade de la micro-entreprise. Il fragilise le statut des artisans, des commerçants pour satisfaire l’ego de personne comme toi et te soumets à la doctine libérale de la grande bourgeoisie. L’antiétatisme, voir l’objectif d’une réduction drastique des fonctions de l’Etat à minima est en réalité une réduction de l’indidividu face à des entités encore plus monstrueuses que l’Etat lui même. Quel est ce monde que tu souhaites dans lequel les hommes deviennent la propriété de groupes industriels?

          Une petite chanson, c’est dimanche

          1. Nous n’avons décidément pas la même vision…
            Tu parles de sacrifices énormes à fournir pour accéder à mes aspirations… Je n’ai pas le sentiment de faire une telle somme de sacrifices… Mais bon tout est relatif, on croisera toujours des gens fatigués à rien foutre.

            Tu dis que tenter de s’en sortir par ses propres moyens est une fausse solution… En quoi?!
            Il faut m’expliquer là, c’est ce que tu dis à tes enfants??? « Compte sur la république pour t’en sortir » ça ne m’étonne pas tu vois… C’est à cause TOUS LES GENS qui ont ce raisonnement là que la France est dans la me…

            Je te dis juste que se bouger ça MARCHE!!! Et tu te fourvoies dans une explication sans queue ni tête pour tenter de me convaincre (en vain) du contraire.

            Demande à TOUS ceux qui ont réussi à la sueur de leur front et qui MÉRITENT ce qu’ils ont aujourd’hui !!!

            OUI tu sais, le mérite, le gout de l’effort, récolter le fruit de son travail, se dépasser, se fixer un objectif et être fier d’y parvenir (ça existe aussi dans le sport, donc je t’arrête tout de suite, je ne parle pas que de fric ou de confort matériel)
            Toutes ces VALEURS dont la gauche ne parle JAMAIS !

            Noooon il vaut mieux tenir ton discours « Les dés sont pipés à la naissance et seul le principe républicain est un véritable rempart à l’injustice »
            Désolé, je ne partage pas ton fatalisme…
            Mais quelle vision pessimiste et lâche !!! Donc, dans ton esprit personne ne peut évoluer?!

            En général, quand on vous demande « mais tu as essayé avant de dire c’est pas possible? » Réponse; « Bah non… » ce à quoi on a envie de répondre « Bon bah… ferme là alors !!! »

            1. J’ai pensé à toi aujourd’hui…

              Devant ton bel écran de rêve
              Tu marches. Tu crèves.
              L’argent, le confort
              Tu te crois vivant. T’es déjà mort

              Tu veux la réussite
              Et briser tout et tout de suite.
              Etre potentat
              Comme le gagnant de Kho lanta

              Ton vide tangible
              De temps de cerveau disponible
              Pubs et sommations
              Sucent ton imagination

              Mais si!!! T’as la fibre
              Viens, seul les artistes sont libres
              Allez gros minet
              Prends dans ton coeur le robinet.

              En tous cas merci mon gros minet.

              1. Vooooilà quand on ne sait plus quoi répondre… On répond sous forme de dérision, grand classique !
                Merci en tous cas de m’avoir conforté dans mon idée !
                Je recopie mon message précédent tellement plein de bon sens et d’évidence!

                Nous n’avons décidément pas la même vision…
                Tu parles de sacrifices énormes à fournir pour accéder à mes aspirations… Je n’ai pas le sentiment de faire une telle somme de sacrifices… Mais bon tout est relatif, on croisera toujours des gens fatigués à rien foutre.
                Tu dis que tenter de s’en sortir par ses propres moyens est une fausse solution… En quoi?!
                Il faut m’expliquer là, c’est ce que tu dis à tes enfants??? “Compte sur la république pour t’en sortir” ça ne m’étonne pas tu vois… C’est à cause TOUS LES GENS qui ont ce raisonnement là que la France est dans la me…
                Je te dis juste que se bouger ça MARCHE!!! Et tu te fourvoies dans une explication sans queue ni tête pour tenter de me convaincre (en vain) du contraire.
                Demande à TOUS ceux qui ont réussi à la sueur de leur front et qui MÉRITENT ce qu’ils ont aujourd’hui !!!
                OUI tu sais, le mérite, le gout de l’effort, récolter le fruit de son travail, se dépasser, se fixer un objectif et être fier d’y parvenir (ça existe aussi dans le sport, donc je t’arrête tout de suite, je ne parle pas que de fric ou de confort matériel)
                Toutes ces VALEURS dont la gauche ne parle JAMAIS !
                Noooon il vaut mieux tenir ton discours “Les dés sont pipés à la naissance et seul le principe républicain est un véritable rempart à l’injustice”
                Désolé, je ne partage pas ton fatalisme…
                Mais quelle vision pessimiste et lâche !!! Donc, dans ton esprit personne ne peut évoluer?!
                En général, quand on vous demande “mais tu as essayé avant de dire c’est pas possible?” Réponse; “Bah non…” ce à quoi on a envie de répondre “Bon bah… ferme là alors !!!”

                1. Bon j’ai compris tu es auto-entrepreneur tu votes à droite parce que tu n’es pas content. On ne sait pas trop de quoi d’ailleurs parce qu’en réalité, tu ne payes pas d’impôt avec ta micro-entreprise dont on ne connait pas le chiffre d’affaire.
                  Apparemment tu épouses des idées dun groupe social auquel tu n’appartiens pas et auquel il est fort possible que tu n’appartienne jamais. Excuse moi d’être réaliste, je ne dis pas ça pour te décourager mais quand bien même tu réussissais, comme tu viens d’en bas comme tu le prétends. Tu serais et tu seras considérer comme un nouveau riche… La plupart des gens savent ce qu’est un nouveau riche.
                  Ton portrait, j’ai essayé de le traduire dans un texte sans prétention en respectant une certaine forme dans la versification

                  Devant ton bel écran de rêve
                  Tu marches. Tu crèves.
                  L’argent, le confort
                  Tu te crois vivant. T’es déjà mort

                  Tu veux la réussite
                  Et briser tout et tout de suite.
                  Etre potentat
                  Comme le gagnant de Kho lanta

                  Ton vide tangible
                  De temps de cerveau disponible
                  Pubs et sommations
                  Sucent ton imagination

                  Mais si!!! T’as la fibre
                  Viens, seul les artistes sont libres
                  Allez gros minet
                  Prends dans ton coeur le robinet.

                  Je trouves que cela te ressemble vraiment bien Que veux tu que je te répondes de plus.

                  1. @forumeur je vais changer les deux derniers vers
                    Allez Rominet (cest toi, hein)

                    Aimes Titi (l’oiseau) un tantinet

                    Rime riche, bon c’est pas du audiard cela pourrait presque faire du Dac
                    La france parle aux français…

                    Allez Rominet
                    Aimes Titi, un tantinet

                    je répète
                    Allez Rominet
                    Aimes Titi, un tantinet

                    T’en penses quoi?
                    « Aimes Titi un tantinet » ça c’est du texte « Vilain Rominet !! »

                    1. S’il te plait ne cherche pas à me cerner, parce que là tu es loin du compte !

                      Après avoir tenté de me faire passer pour un matérialiste (Je suis tout le contraire si tu savais…)

                      Selon toi je vote à droite parce que je ne suis pas content… Hein?!
                      A priori ce sont ceux qui ont votés à gauche qui n’étaient pas content ! Donc non, je vote à droite parce que ça rejoint mes idées (?!)

                      Ensuite… Ha bah ensuite ça coince parce que tu te sers de la supposition que je ne suis pas content pour enchaîner… Alors (difficile de s’y retrouver dans un ramassis d’inexactitudes pareilles) Alors, je ne paye pas d’impôts en tant qu’auto-entrepreneur? Bah bien sûr que si (+de 20% de charges), renseigne toi.

                      Ensuite, tu ne connais pas mon chiffre d’affaire?! Oui et alors? Mais QUEL rapport avec ce que je te dis moi??? Tu as besoin de connaître mon chiffre d’affaire pour échanger avec moi?

                      Tu me dis je n’appartiendrai jamais au groupe social auquel je souhaite (selon toi) appartenir (en gros hein c’est ça?) Et quand bien même j’y arriverais, je ne serais qu’un nouveau riche…Mais j’en n’ai rien à foutre moi d’appartenir à tel ou tel groupe social!!! Être un nouveau riche ou je ne sais quoi, je m’en fous moi…
                      Qu’est ce que c’est que ces clivages que tu nous fais là???
                      Moi je veux juste être heureux et accomplir quelque chose dans ma vie !

                      Vous êtes hallucinants, c’est vous qui vous prenez la tête pour rien, la gauche qui prétend rassembler n’arrête pas de nous diviser et ça se constate encore dans tes messages, tu mets une étiquette, tu ranges les gens par catégorie !!!

                      Alors, au lieu de t’essayer à une analyse plus que fumeuse sur ma personne, essaye donc de répondre VRAIMENT à mon message va !!! Je sais, c’est plus dur et ça te ramène à tes errance et à l’incohérence de tes propos, je te cite;
                      « s’en sortir par ses propres moyens est une fausse solution » Mieux vaut se raccrocher à la République et si tu n’y arrives pas dans la vie, si tu échoues par manque de courage ou de volonté, ça sera la faute de la République… Bah voyons…

                      Parler avec toi me conforte encore dans mes idées, derrière les longues phrases, il n’y a rien, vous tentez de vous en sortir par des pirouettes, des sujets de diversion, des réponses complètement hors sujets…

                      Sur ce, je vais devoir te laisser, c’est lundi, j’ai du travail, des passions, des projets… Et tout va bien pour moi, merci.

  17. Marre de toutes ces polémiques politiciennes… marre de ces pseudos émissions politiques qui ne sont de la basse cuisine politicienne sans intérêt. Les uns sont au pouvoir face à la réalité et ne savent pas comment s’en sortir, et ce n’est pas avec des Montebourg, des Moscovici et Cahuzac et Sapin que l’on peut espérer un mieux, quand on lit les propositions des uns et des autres c’est à hurler, ils creusent les dépenses, augmentent les impôts, réduisent le pouvoir d’achat et espèrent une relance de la consommation… les français vont consommer quoi avec quoi, quand on lit les propositions de Marylise Lebranchu c’est apocalyptique, ses propositions confortent la Fonction Publique, alors que l’on devrait réduire drastiquement les effectifs on les augmente par un jeu de plus et de moins qui en fin de compte fera plus de fonctionnaires… les autres ne se sont pas encore remis de leur défaîte….et voudraient nous faire croire qu’ils avaient tout prévu, qu’ils allaient faire, ils proscrastinaient sans le savoir, ils croyaient tant à la réélection de leur gourou qu’ils avaient lâché, dont ils se souviennent pour tenter de se faire élire à la tête de l’UMP… La Gauche et la Droite sont médiocres, le Gouvernement Ayrault est médiocre, les quelques dindes qui s’expriment sont stupides, sans expérience, la seule du haut de ces 2% aux élections, faut le faire, tient la dragée haute à tout le monde, et cuisine un chili con carne alors que le mouvement dont elle est issue, vote contre le traité… Pas belle la vie… et il faudrait voter pour ces pieds nickelés, en fait tous me confortent dans la généralisation d’un absentionnisme citoyen… J’oubliais le pire, ce sont parlementaires qui refusent de justifier leur IRFM… alors que dans le privé l’Administration Fiscale refuse le remboursement de frais non justifiés… les parlementaires prétendent qu’ils ne doivent pas justifier leurs dépenses sous prétexte que certaines dépenses pourraient ‘mettre le pays en danger », ils s’octroient une sorte de ‘secret défense »… nous ne savions pas que nous avions en F deux chambres soit plus de 1100 parlementaires qui se prenaient tous pour des petits James Bond… quand je vous dis qu’ils nous prennent pour de sombres abrutis demeurés… en fait ils sont tous tellement incompétents qu’ils n’ont même pas le bon sens de penser que nous puissions tous les mépriser. Certes la démocratie à un prix, mais il y a un moment où le prix vs le service rendu est indécent… nous avons atteint l’indécence !
    Mais ce n’est que mon avis !.

  18. Sur le perron de l’Elysée à la sortie du conseil des ministres, JMA s’est fendu d’un petit discours de « combat », « budget de combat », tout était de « combat » en ce jour exceptionnel, un vendredi, du conseil des ministres, mais qui aurait envie de partager au « combat » avec un tel chef… mou…. qui est dans l’incantation, dans le on va faire, on fera… on a cinq ans… mais les demandeurs d’emplois existants et les à venir n’ont pas cinq ans…. ils sont dans le carpe diem… dans le chaque jour comment faire. Quelle arrogance molle que ce Premier Ministre… en fait il est un fonctionnaire, un Premier Ministre fonctionnaire, alors qu’on aurait besoin d’un « Premier Ministre de combat »…

  19. erratum 4.23 « … mais qui aurait envie de partir au « combat » avec un tel chef…mou » »

Les commentaires sont fermés.