Chloé, 15 ans, sauvée par hasard


Cette histoire  est bouleversante, même pour qui déteste ces faits divers qui encombrent notre actualité superficielle. Elle est bouleversante parce qu’elle semble vous faire croire à la force du hasard, au bonheur de la chance.

Une jeune fille de l’âge de la mienne – l’identification est forcément forte – enlevée mais sauvée, par hasard.

Une histoire qui vous redonne la patate pour longtemps. Nous laisserons à d’autres le soin d’instrumentaliser politiquement la chose.

Ce soir, je m’en fiche. Nous sommes heureux et sincèrement heureux.

NIMES — Chloé Rodriguez, l’adolescente de 15 ans disparue depuis une semaine à Barjac (Gard), a été retrouvée saine et sauve vendredi en Allemagne dans le coffre d’une voiture dont le conducteur, originaire du Gard et déjà condamné en France, a été interpellé.

La jeune fille, que ses parents sont allés chercher en TGV avec une arrivée prévue dans la nuit selon son entourage, a été hospitalisée et est en bonne forme.

Elle devait être entendue en fin d’après-midi par un juge allemand. Il n’y a aucun élément sur des violences sexuelles qu’elle aurait subies, a indiqué le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli, au cours d’une conférence de presse.

La France va requérir un mandat d’arrêt européen contre le kidnappeur présumé qui sera entendu par un juge allemand samedi, a annoncé M. Gelli qui a ouvert une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration ».

Dans un communiqué, la police allemande a détaillé les circonstances de l’interpellation du suspect.

Vers 11h00, un homme a appelé la police d’Offenbourg pour lui signaler qu’un homme avait ouvert par effraction son véhicule afin d’y dérober un ordinateur portable. Il a pu donner une description précise de la voiture au volant de laquelle ce dernier avait ensuite pris la fuite.

Les forces de l’ordre, qui se rendaient sur les lieux, ont croisé le fuyard en route, qui roulait en sens inverse, et l’ont alors pris en chasse. Ce dernier a percuté un autre véhicule, poursuivant sa fuite à pied.

Arrivés sur le lieu de l’accident, qui a fait un blessé grave – le conducteur de la voiture percutée -, les policiers sont ensuite parvenus à rattraper le suspect grâce aux indications des passants.

C’est de retour sur le lieu de l’accident, après l’interpellation, que les policiers ont découvert Chloé dans le coffre du véhicule. Selon M. Gelli, la voiture du suspect est une Audi A3 aux plaques d’immatriculation volées.

 

7 réflexions sur « Chloé, 15 ans, sauvée par hasard »

  1. Oui … Vivre n’est que hasard et ténacité … ténacité de eux qui ont accentué la pression sur ce fou et l’ont conduit à la faute …
    Bises à Chloé, à sa famille, au Dédou, Maire de Barjac ! … P**** …. t’y crois pas, toi, en pays camisard … mais « Notre Père qui est aux cieux  » … quelque part ! …

  2. juste une remarque sans esprit de polémique
    on a critiqué le MAE dans une affaire basque (confirmé par 3 ans de procédures judiciaires à tous les niveaux)
    ici il va aussi permettre l’extradition vers la France et un juge dans les meilleurs délais sans effets dilatoires possibles

  3. …Chloé, 15 ans, sauvée par hasard …!
     » Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision  » !! André Gide .
    Quoiqu’il en soit, heureux dénouement de cette affaire, qui aurait pu tourner à la souillure indélibile d’un abus sexuel sur une personne mineure, sans défense, face à un détraqué mental .
    Longue vie dans la joie et le bonheur pour Chloé !

  4. Bien qu’étant « athée » je trouve que la citation d’Albert Einstein qui était allemand (coïncidence) tout à fait appropriée « Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito »..

  5. Je suis en retard pour mon commentaire mais parfois les connections internet nous lâchent et surtout nous fâchent. Je dirai donc simplement ….OUF puisque tout a été dit

Les commentaires sont fermés.