#FDG #PCF #PS : Les gamins.


Un clip sans doute humoristique pour se moquer de la politique de Hollande, l’éternel procès en gauchitude avancé. Une réaction, puis d’autres. Des contre-réactions. Des réactions aux réactions.

Avez-vous saisi l’essentiel du débat ?

«Ce clip est  de mauvaise foi, mensonger et caricatural: il est une faute contre la gauche. (…) François Hollande et la gauche qui gouverne sont la cible exclusive de ce clip qui épargne totalement la droite et l’extrême-droite», Harlem Desir,  28 décembre.
«Les invectives du Premier secrétaire contre le clip du PCF-Front De Gauche expriment une exigence de soumission et de censure totalement inacceptable» Jean-Luc Mélenchon, 29 décembre.

Moi pas.

On se chamaille.

Sans moi.

Publicités

14 réflexions sur « #FDG #PCF #PS : Les gamins. »

  1. Le Front de gauche et le PC peuvent se préparer au retour de N. Sarkozy. C’est tout ce que l’on va gagner.
    Mais bordel aussi, qui sont les conseillers du gouvernement actuel pour ne pas voir que telles ou telles nouvelles lois ne peuvent se mettre en place qu’après mures réflexions incontestables et ne doivent pas faire l’effet d’annonce dans le premier micro venu ?

  2. Et ce n’est rien (perso je trouve çà plutôt parlant et poilant) attendons un peu de voir les réactions des bourges du PS quand celui-ci devra faire allégence devant le FG qui l’aura dépassé. Cà devrait valoir son pesant de cacahuètes… Je conserve donc les réactions pour comparer en fin 2014. ARAMIS

  3. A Bob : Non quand les socialistes arrêteront de nous prendre pour des billes en nous sous-estimant et de la façon que les choses prennent tournure, çà ne saurait tarder (contraints et forcés, bien entendu).

    Je voulais aussi m’étonner auprès de Juan. C’est quoi cette titmidité de violette à nous montrer une vidéo de cour de maternelle qui rappelle aussi bien les dernièeres nouvelles des gamineries sarkoziennes que les bisbilles socialistes de la Rochelle ? Si le FG avait osé montré çà, là c’était effectivement grave, mais non, tu t’es trompé, la voilà vraie vidéo qui fâche ces camarades n’appréciant pas l’humour:

    http://www.lepoint.fr/politique/video-pour-ses-voeux-le-pcf-rappelle-a-francois-hollande-ses-promesses-27-12-2012-1606377_20.php

  4. C’est interdit de penser que le PS est devenu centriste ?
    Ou bien c’est simplement interdit de le dire ?…
    Oui, je sais Juan que tu n’es as au PS. Mais comme tu le défends systématiquement…

  5. On peut rire, ça ne mange pas de pain, on peut se moquer, ça ne coûte rien et ça fait même du bien. Mais on peut aussi attendre sans faire de procès d’intention, qu’un gouvernement, malheureusement mais réalistement à 90% socialiste, exerce le pouvoir un peu plus longtemps … Et si il fait aussi mal que beaucoup le pensent, le disent ou l’espèrent, nul doute que les vraies idées progressistes sauteront aux yeux d’une majorité large de français qui porteront enfin au pouvoir la vraie gauche …

  6. Non je veux dire quand les socialo bourgeois arrêtreont enfin de nous prendre pour des billes, c’est à dire très bientôt car ils vont comprendre leur douleur sous peu. Le mépris çà commence à bien faire.

    Juan, c’est quoi cette titmidité de viollette pour nous envoyer des gosses en maternelles nous rappellant autant les gamineries eds sarkoziens en débandade que les bisbilles entre socialistesrécentes

    http://www.lepoint.fr/politique/video-pour-ses-voeux-le-pcf-rappelle-a-francois-hollande-ses-promesses-27-12-2012-1606377_20.php

  7. Même en faisant la part de la concision nécessaire à l’effet humoristique recherché, la vidéo du FdG contient un élément inquiétant: à la promesse de Hollande « Mon ennemi, c’est la FINANCE », il est opposé : « 20 milliards de cadeaux aux ENTREPRISES ».
    Quelle confiance accorder à un parti qui confond les entreprises (nécessaires sous toute forme de régime, même les entreprises nationalisées) avec la finance?

    1. Il est vrai que refiler 20 milliards au grand patronat (les moyennes, petites et très petites entreprises n’en verront encore que très peu ou rien) ce n’est pas donner 20 milliards à fonds perdus comme c’est le cas depuis le milieu des années 80 où les subventions finissent surtout dans l’escacelle des financiers et le chômage de monter, monter.

      Les patrons gueulent après les trente cinq heures mais prient en silence pour que les subventions continuent de tomber malgré l’absence de nouvelles embauches et en gardant la bride sur le cou. Cà continuera donc jusqu’à ce que… boum ! On parie mister Arié ? ARAMIS

  8. Comment est-il possible d’avoir, à ce point, perdu cet oeil avisé qui faisait le sel de Sarkofrance ? Evidemment que ce clip n’est ni humoristique (perso j’ai ri jaune) ni une chamaillerie. La critique voudrait que l’on en démontre les erreurs et les mensonges. Or voilà bien l’exercice impossible. Car tout est vrai de ces renoncements, de cette tromperie.
    Le grotesque des réactions revient, bien sûr, à cet inutile Harlem Désir. Qu’irions-nous critiquer la droite et l’extrême droite, qui, jusqu’à preuve du contraire, (?) ne sont ni au gouvernement, ni majoritaires à l’Assemblée, au Sénat, en régions ? Le pouvoir partout, la remise en place de la justice et de l’égalité nulle part.

    Et l’épisode croquignolesque de la taxe de 75%, balancée dans la précipitation quand les sondages annonçaient le FdG à près de 18% d’intentions de vote, la tête de Cahuzac qui l’apprend sur le plateau de Mots Croisés démontre à quel point tout ceci n’était qu’une riposte de pétochards, en aucune façon l’application d’une conviction.
    Ce gouvernement, blindé d’énarques, aurait commis l’erreur, grossière, d’une taxation « individu » et pas « foyer » en toute innocence ? Tsé tsé…
    « Ces caricatures sont insultantes et dangereuses pour l’unité de la gauche » disait aussi H. Désir dans son communiqué. Je n’avais pas noté que le PS participait  » à l’unité de la gauche ». Dire ça au FdG qui regroupe 9 entités différentes est risible…
    Au fond, ce billet m’attriste plus qu’il ne me met en colère…

    Je nous souhaite, à nous tous qui avons tant souffert sous Sarkozy, que nous dépassions ce seul mantra que la victoire a été de, juste, se débarrasser de lui. Certes, ce n’est pas pire sous Hollande. Mais ça ne veut pas dire que c’est mieux. Ce souci que nous avions de justice, d’égalité et de fraternité reste intacte. Avec Sarkozy ou avec Hollande.

    Je te souhaite de bonnes fêtes Juan (et un câlin au chaton catalan ^-^)

    1. Très juste. Plus de Sarkozy en première ligne, mais pas de grand soir. Je n’attendais rien d’ailleurs, COMME D’AUTRES, du remplacement du petit dictateur en puissance, par la clique bourgeoises PS de la Caste étatique. Les baronnies « socialistes », c’est toujours les Bourgeois qui ont remplacé les Nobles sur le devant de la scène. Il y a toujours plein de Nobles en France, et ils ne pointent pas au chômage. Les histoires de chômage, c’est pour les esclaves de la Plèbe. Réveillonnez bien si ça vous tente ! Et oubliez vite ce fait divers de diversion des 75 % !

    2. Paradoxalement ou pas, je souscris a ton interprétation de cette séquence clip puis risposte. Le clip m’est paru drôle mais sans intérêt. La réponse de Désir est tout sauf désirable . Je ne crois toujours pas que Hollande soit si caricatural. Je ne vois tjs pas comment nous construisons une alternative politique, c’est a dire fondée sur une ou plusieurs alliances susceptibles non d’avoir raison mais d’être majoritaire .
      Bonne année aussi, nous aurons tous besoin de nos vieux réciproques…

  9. Bravo CorinePerpignya et ARAMIS !
    Juan , ôtez moi un doute : ne faut-il pas être un peu tordu dans sa tête pour assimiler , tel Harlem Désir, un conflit somme toute banal , naturel et passager entre deux petits enfants et une mère quelque peu dépassée et à juste titre ( dans une situation qui mériterait d’être analysée ) et la lutte entre les anti libéraux et les libéraux quels qu’ils soient ? Peut-on y voir une quelconque provoc de votre part surtout qu’en toute  » élégance  » , vous vous défilez par un  » on se chamaille sans moi  » . Vous retirer du jeu ainsi , après l’avoir lancé , est un peu perfide .
    Voila un lien qui vaut son pesant de cacahuètes ! Vous croyez qu’il faut laisser faire les financiers sans scrupules et les banksters ? et que Elie Arié aurait raison d’estimer que les entreprises privées ( surtout les grosses et très grosses ) seraient utiles et nécessaires avec lémarchés mondialisés et pourquoi pas aussi les paradis fiscaux qui leur sont imparablement consanguins ? : http://vimeo.com/40577072

Les commentaires sont fermés.