Ce sarkozyste qui n’avait rien compris (bis)


C’est un court message, assez drôle. Suffisamment incompréhensible pour que je le reproduise tel quel. Son auteur doit être un Sarkofan enragé de la défaite de son mentor, mais ravi de l’échec prétendu de son successeur.

et meme toi tu le suppliera de revenir au pouvoir

Sondage : Sarkozy jugé deux fois plus efficace que Hollande
source
http://www.lepoint.fr/politique/sondage-sarkozy-deux-fois-plus-efficace-que-hollande-28-12-2012-1606703_20.php

signé  :
un ami sarkozyste confiant
PS pourquoi tu ne parles pas de ce sondage ???

Je lui ai répondu tout simplement ceci:

??

Je crois que tu n’as pas bien compris: je préfère un Hollande raté qu’un Sarko réussi.

Ce sondage n’est pas nouveau.

Il n’avait rien compris.

Absolument rien.

C’en était drôle.

 

Publicités

12 réflexions sur « Ce sarkozyste qui n’avait rien compris (bis) »

  1. Ce cher (à 75 % ?)lecteur électeur ferait mieux tout simplement de regarder d’un peu plus près le dernier baromètre publié par son Journal Officiel, le Figaro…Quand on regarde les différents tableaux forts bien détaillés, on constate que la vérité n’est pas tout-à-fait celle-là ! Et c’est un peu la technique du verre à moitié plein, à moitié vide : si le héros dont il se fait le hérault se voit gratifier d’un avenir politique à 33% cela signifie, bien entendu que 67 % des sondés n’y croient pas…
    Quant à la bonne opinion sur les partis, celle du PS est à 43 %, et celle de l’UMP à 27 % !

  2. L’intox de la droite décomplexée arrive sur nos blogs ! Evidemment, avec autant de virulence que celle de la gauche du temps de NS !
    Certes, pour l’instant, les résultats du gouvernement, ne sont pas palpables, mais comment pourrait il en être autrement après seulement, à peine 8 mois d’exercice du pouvoir !?
    On n’éffacera pas le merdier sarkozien avant fin 2013, voir, en partie seulement, car celui ci semble être beaucoup plus important que prévu !
    Maintenant, c’est sûre que FH doit changer de braquet le plus rapidement possible, être efficace dans ses choix pour mener une politique de gauche, compatible avec les attentes de ceux qui ont votés pour cela, et les impératifs de l’économie européenne, voir internationale ! Pas facile !!!
    Je vous souhaite, a vous Juan et à votre famille, à tous les bloggeurs des coulisses, une bonne année 2013 pleine de joie et de bonne santé !!

    1. Bonnes fêtes et bonne année à vous aussi waroutcho….
      ainsi qu’à tous ceux qui passeront par là
      ainsi qu’à Juan et sa petite famille

  3. Il a trop bien compris au contraire cet « ami » sarkozyste.
    Il a compris qu’on ne peut pas changer la société Française et ses réflexes conditionnés en une élection et en si peu de temps et il s’en réjouit
    Car le nerf de la guerre politique c’est la revanche d’un camp ( clan?) sur un autre . Tout le reste , la France, le « peuple » , les « citoyens » , etc…ce ne sont que des bons mots, ce n’est que foutaise .
    Plus que de la victoire de son propre camp on fête toujours de la défaite de l’autre. Chaque fois que le camp ennemi ou adverse trébuche on s’en félicite, on claironne à tout va « je vous l’avais bien dit! » et on cherche la moindre petite faute ou le moindre petit indice que l’on monte en épingle histoire de démontrer que si on avait appliqué la thèse qu’on défend à la lettre on n’en serait pas là! Quand on ne participe pas volontairement ou pas , à jouer contre son propre camp.
    C’est valable entre la gauche et la droite ( et réciproquement) mais aussi entre la droite et son extrême et la gauche et la gauche de la gauche de la gauche de la gauche…etc. C’est surtout cette dernière lutte fratricide qui me désole car je connais pour l’avoir expérimenté des dizaines de fois l’issue de tout cela, on en reprendra pour des dizaines d’années d’une droite très dure en 2017!
    Chacun défend donc sa théorie , sa chapelle et ses commandements . Mais c’est comme en beaucoup de domaines moins on a d’exemples et de preuves à l’appui , plus on y croit !.

    Personnellement j’arrête donc de commenter définitivement cette politique là et en 2013 je ne participerai plus aux débats des Coulisses de Juan ( dont j’apprécie quoi qu’en disent certains la grande valeur et la sincérité ) et de bien d’autres car j’ai malheureusement autre chose à faire que des discussions de salons ( ou plutôt de forums) . J’attendais autre chose de l’élection de Hollande , un débat de fond mais à part les invectives je n’ai rien vu venir ou si peu .

    Je souhaite à tous de promptes « réussites » , mais comme elles différentes d’un individu à l’autre , je crains qu’elles ne s’annulent les unes les autres .
    Alors à défaut bonne année 2013 à tous et surtout portez vous bien . Adieu . cette fois c’est définitif.

    1. @coupdegrisou

      Oui bien dommage, sachant que la pensée unique me terrorise. J’ai bien envisagé d’aller commenter, sur le blog à Mélenchon, mais c’est vouloir prêcher des convaincus…
      Alors, je reste ici (même si je ne mets pas mon grain de sel systématiquement).

    2. Bonne année à vous aussi, mais je regrette votre décision; discuter à bâtons rompus avec des gens qu’on n’aura jamais l’occasion de rencontrer n’est pas inutile pour enrichir sa réflexion et remettre en question certaines de ses certitudes personnelles, ce qui ne fait jamais de mal, et vous faites partie des gens avec lesquels je trouve utile de confronter nos désaccords.

  4. Je préfère des milliers de Hollande ratés qu’un seul Sarkozy réussi… Bonne année!

  5. Dommage pour coup de grisou mais je comprends, çà me fait souvent la même chose à devoir se répéter, mais il fauttenir. ARAMIS

    1. @ ARAMIS: Ben non, justement: c’est avec ceux qui ne cessent de se répéter que ça devient emmerdant, on comprend dès la première fois, mais ensuite on n’avance plus, on sait à l’avance ce que l’autre va dire, ça ne présente plus aucun intérêt.

  6. Et donc, vous quand les données sont idetiques, vous dites autre chose que ce que voue en disiez peu avant ? Les mêmes causes débouchant imanquablement sur les mêmes effets, prévenir ceux qui ne sont aps encore passés dans la moulinette me semble être la moindre des choses pour quelqu’un souhaitant leur éviter l’inéluctable se dessiant en pareille configuration, non ? Doit-on laisser tomber dans un trou celui qui se dirige droit dessus, sous prétexte que l’on y est soi-même tombé ? Le problème est là et pas ailleurs, le reste n’est que du blabla à endormir les foules pour mes les détrousser… ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

Les commentaires sont fermés.