Wauquiez: qui lui dira de se taire ?


Il n’y connaît pas grand chose mais il parle quand même. Et d’aucuns de lui laisser des colonnes médiatiques pour s’exprimer.

Je n’ai pas compris pourquoi l’ancien secrétaire d’Etat à l’Emploi de Nicolas Sarkozy pouvait encore disposer d’une telle audience. J’aurai préféré Mélenchon – politiquement plus représentatif – ou même François Fillon lui-même, trop silencieux pour assurer son avenir.

Laurent Wauquiez n’a pas grand chose à faire ni à dire. Mais il le fait, et le dit. Le voici donc à occuper et polluer les pages de mon journal quotidien, Le Monde. Pire, le voici s’exprimant sur un sujet auquel il n’y connaît rien, et pour se désolidariser d’un conflit auquel il ne comprend rien.

Mon dieu que la vie médiatique est triste.

Quelle est votre position sur l’intervention militaire française au Mali ?

Laurent Wauquiez : En premier lieu, je tiens à apporter un soutien évident à nos armées et à nos soldats dès lors qu’ils sont sur le terrain. Mais, sur le Mali, ce qui est aussi en cause, c’est le sentiment d’improvisation et d’impréparation politique autour de ce dossier. La France se retrouve du jour au lendemain en état de guerre sans qu’il y ait eu, en amont, le travail politique indispensable pour mener une telle intervention.

Derrière les coups de menton et le costume de chef de guerre endossé par François Hollande, le chef de l’Etat n’a pas de stratégie claire sur le sens de la présence française au Mali. Aussi difficile soit-elle, il est indispensable de poser cette question car, quand on envoie nos soldats sur le terrain et quand on expose la vie de nos otages, il faut le faire dans le cadre d’une vision politique claire. C’est la meilleure protection qu’on puisse leur apporter.

 

18 réflexions sur « Wauquiez: qui lui dira de se taire ? »

  1. J’admire ton courage d’être attentif sans défaillance aux nuls et de nous mettre, pour nous alerter, le nez sur leur nullité.
    C’est vrai, c’est ton taf !
    [ Digression : … En ce sens, j’M bien les humains qui savent se partager les tâches et même penser la rotation des tâches et des pouvoirs : ce serait un cran de progrès plus avant que la simple séparation des pouvoirs. Néanmoins cela nécessitera beaucoup d’éducation pour qu’à la qualification élevée des gens, s’ajoute leur polyvalence! Je souhaite à nos enfants de le voir. Quant à nous, nous y oeuvrons, mais ne le verrons probablement pas.]
    Je suppose que Wauquiez pète un câble quand il constate la compétence de Pierre Lellouche sur le sujet !!! … et qu’il pédale comme un malade pour se remettre sur le devant de la scène.
    Respect pour Pierre Lellouche dont je déteste nombre de positions ! … Mais sur l’Afrique de l’Ouest et l’islamisme, y’a pas photo, on peut faire route ensemble. Voilà, on est pas pareils, il est de droite … mais y’a droite et droite. Sur ce coup là, Lellouche est bien mieux que d’autres, Wauquiez … allez, on passe, on passe … c’est le jeu politique, mais quand l’heure est grave, ses numéros de claquettes sont énervants.

  2. Laurent Wauquiez n’est rien d’autre que le fruit d’une droite politique de posture. On lui tends un micro, une tribune, une caméra, il y va, quitte à parler pour ne rien dire. C’est plutôt aux journaleux de faire preuve d’esprit et d’analyse. Sans doute que ces-dits journaleux, du Monde ou d’ailleurs, ont besoin de matière fécale pour masquer leur incapacité à faire ce qui relève du vrai journalisme. Pour l’heure, même le Monde devient le Voici de la Politique. A chier donc !

  3. En ce qui me concerne cet Homme « politique » fait partie et je pèse mes mots d’une courte liste d’hommes politiques « toxiques »& malsains ne comprenant rien à rien parlant jusqu’à l’envie de rendre J’ai lu son blabla sur le monde (qui est mon canard préfèré) et comme DAB j’ai eu envi de lui donner une paire de claques retentissantes Cet homme est inutile à la politique de notre pays, l’UMP devrait se doter de représentants
    Sérieux ayant une intelligence politique afin qu’il y ait de véritables débats !!!

    1. Et encore ! Il semble que personne n’ait vu ses interventions mémorables lors des séances de l’Assemblée quand il occupa 4 postes ministériels successifs…

  4. Des coups de menton? Mais eh….Thierry….réveille-toi…c’est plus Sarko, c’est Hol-lan-de!!! Hein petit???

  5. Wauquiez pense donc qu’il fallait laisser Bamako et tout le Mali aux extrémistes musulmans, avant de réagir!
    demandez donc aux Maliens ce qu’ils en pensent.
    Vous devriez vous excuser pour vos propos auprès des habitants du Nord ,mutilés, torturés,violés.

  6. Vous savez comment il a commencé, protégé par Jacques Barrot ?
    Et bien lisez sa fiche sur Wikipédia (qui est ainsi rédigée depuis des années) :

    Repéré par Jacques Barrot, ministre des Affaires sociales de 1995 à 1997, il effectue un stage en juin 1997, durant lequel il se voit confier l’organisation du jeu télévisé Intervilles à Yssingeaux. Jacques Barrot le prend ensuite comme suppléant lors des élections législatives de 20024.

    Ce qui n’exclut pas d’autres qualités que l’homme à la parka rouge a certainement.

  7. Les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconaît… Mais attention, il croit vraiment avoir sauvé l’emploi dans le bled de sa « mamam » le biquet… Alors il cause comme les grands. Comme un gars de droite parlant de social et un civil réformé sur les stratégies guerrières… L’important pour ce genre de gus n’est-il pas « d’exister » politiquement ? ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/les-docks-en-folie-1858422

  8. Dans la même veine ……et le même média on a le fétide Lionel Lucas qui impute à FH la responsabilité de la prise d’otages……..C’est vrai que ces gens sont insignifiants mais le fait même qu’ils existent me fait  » boutonner  » comme une ado mal dans sa peau !!

  9. C’est ce genre de propos qui ramènent la politique à un tel niveau de bassesse…..
    Mais comment s’étonner de la part de Wauquiez…..

  10. Si l’on traduit Wauquiez à un autre niveau voilà ce que cela pourrait donner :

    « Monsieur Wauquiez a un voisin et ami, qui en pleine nuit l’appel pour lui demander de l’aide. Il lui explique que des « terroristes » ont pénétré chez lui, qu’ils violent sa femme qui a refusé de porter le voile et qu’ils ont coupé la main de son beau frère qui aurait pris sans demander un remontant (en plus de l’alcool) dans le bar… La Police est à plus de deux heures d’intervention.

    Réponse de Wauquiez à son voisin : Patientez! Demain je vois avec les autres voisins, ce que nous allons pouvoir faire ».

    Fin de la mise en situation…

    Je parie que ce monsieur à la Légion d’Honneur…

  11. Et celle-là vous vous en souvenez ? Elle était bien bonne !
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-ps-denonce-le-cynisme-politique-de-wauquiez_906773.html
    Début de l’article (du temps où il était ministre du chomage) :
    Par LEXPRESS.fr, publié le 16/07/2010 à 18:17

    Le secrétaire d’Etat à l’Emploi a admis qu’il était allé à Londres solliciter des dons pour son parti, auprès du milieu français de la finance. « Profondément choquant », pour le trésorier du PS, Régis Juanico, qui traite Laurent Wauquiez d' »agent double ».

  12. De plus en plus fort ! Dans la série ils disent tout et n’importe quoi sur tout, la palme vient de revenir à Henri Guaino député UMP (facilement élu…) surnommé la plume du président de passage…Et que vient de déclarer ce fin lettré, qui abonde sur tous les sujets sur les antennes de radios et de télévisions ? Restez bien assis : que le mariage existe depuis …plus de 200 000 ans !!! Hic et sic ! Oui vous avez bien lu : 200 000 ans.
    France-info s’est fait un plaisir de démentir, preuves à l’appui ! Et cela n’est pas difficile !
    http://www.franceinfo.fr/societe/le-vrai-du-faux/henri-guaino-dit-il-vrai-sur-le-mariage-prehistorique-865505-2013-01-21
    Heureusement que le ridicule ne tue pas…

  13. Et le gag c’est que le député Wauquiez persévère pour dire n’importe quoi ! Son dernier exploit est rapporté par le Nouvel Obs : http://decodeurs.blog.lemonde.fr/
    Et on lit qu’il a inventé un passage sur le référendum qui n’existe pas dans le programme PS ; et en plus, sur une question du journaliste, il a persisté !
    Serait-il candidat pour remplacer Yvan Roufiol au Figaro ?

Les commentaires sont fermés.