Bourdouleix, Hitler


Que voulez-vous que l’on raconte sur pareille aventure ? Un maire-député du prétendu parti centriste UDI se lâche dans une interview filmée. Il balance contre les Roms, découvre que ses propos ont été rapportés par un canard local, menace de porter plainte pour diffamation avant que sa défense ne tombe à l’eau quand la video de son interview fut alors publiée.

Mais le maire a encore nié la réalité d’un propos.

Et boum… le feuilleton estival a fait une victime de plus. Et nous ne regretterons pas celle-là tant les propos étaient ignobles. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois, venant de ce maire-là. La parole, en France, s’est sacrément libérée.

On ne m’empêchera pas de penser que les débats identitaires, la décomplexion d’une certaine et ignoble droite n’y sont pas pour rien.

Advertisements

12 réflexions sur “ Bourdouleix, Hitler ”

  1. Et oui ils se croint encore dans les années trente, bin qu’en l’absence d’un « cartel » des gauches combatif qui, lui, avait trouvé son aboutissement avec le FRONT POPULAIRE (avant que les socio traîtres ne fassent exploser l’entente pour mieux servir la droite), la vieille droite réac et « décomplexée » se sent encore pousser des ailes par ce genre de gus enfiévrés, tant la politique qu’ils voient perdurer ressemble assez à celle qui leur permet d’espérer de pouvoir continuer leur propagande du karcher. ARAMIS

  2. Pour ces tristes sires, ces nostalgiques d’une solution radicale aujourd’hui ce sont les Roms et demain? Les handicapés, les chômeurs, les juifs, les arabes, les assistés? Ceux qui se prennent pour des exemples , ceux qui pensent avoir « réussi » ne rêvent que d’une chose, écraser les petits, les cancrelats, ceux qui se nourrissent des miettes et qui ne méritent que leur mépris.
    On a connu 5 années de droite extrêmement décomplexée, de stigmatisations tous azimuts . Ils ont perdu et ils n’ont pas pu aller jusqu’au bout de leurs solutions, alors ils exultent, ils se vengent à leur manière et ils le font savoir,
    Ils lancent comme ils en ont l’habitude, leurs scuds et leurs boules puantes . On ne sait jamais , les élections municipales arrivent , ça pourrait leur apporter des voix.
    Triste politique! Mais on ne peut pas dire non plus que Valls et la gauche au pouvoir n’ait pas prêté le flanc à ce genre de faux-débat.
    Combien de ces maires qui sont dans l’illégalité pour n’avoir pas respecté la loi sur les terrains d’accueil pour gens du voyage ont-ils été condamnés? Aucun jusqu’à maintenant; Le maire (UMP) Christophe Priou de Guérande (44) 15000 habitants , a démissionné de son mandat car le pauvre subissait la soi-disant « dictature » des gens du voyage qui s’étaient installés sur un terrain de foot et demandait au préfet des moyens pour les expulser . Il a juste oublié de dire qu’il n’y a aucun terrain sur sa commune digne de ce nom capable de les accueillir
    Alors quelque temps plus tard les gens du voyage se sont retrouvés sur la commune toute proche de Saint-Nazaire , ville industrielle ( PS) .Pour le tourisme ça fait sans doute moins désordre!
    Un maire de Vendée vient de faire de même . On attend la suite qui sera sans doute du même topo, on détournera les choses et les discours à leurs profits . Dans la pratique les Roms sont condamnés d’avance.
    Voila comment ces tristes sires se font passer pour des victimes et voila comment aussi l’état est complice en ne sanctionnant pas ceux qui ne respectent pas les lois de la république qui ne sont pourtant que des minima.

    1. Petite erreur C. Priou n’a pas démissionné, il a envoyé une lettre de démission et celui de son conseil . Cette démission est à « l’étude » chez le préfet . Je parie qu’elle ne sera jamais suivie d’effet ! Guérande a toujours été bien à droite et le restera tant que les plus pauvres seront relégués dans les communes voisines car ce n’est pas la crise pour tout le monde et dans ces villes côtières l’immobilier se porte bien!

  3. Depuis les cinq ans de règne de médiocratie décomplexée, les nases trouvent « normal » de se lâcher

  4. Ses propos sont inacceptables….ce maire doit être sanctionné comme tous les politiques qui continuent sur ce registre….
    Tous les étés on nous fait le coup des gens du voyage qui « posent problème »…..y a t-il seulement une concertation pour trouver la meilleure solution ou ces maires profitent ils du pourrissement de cette situation ?

  5. J’ai entendu dire qu’il a dit ça parce que les gens du voyage, à moins que ce ne soit des Roms, l’avaient accueilli par des saluts hitlériens. Ce qui sert d’excuse à ses soutiens. Si cela s’est vraiment produit, je suis curieux de savoir le pourquoi : on n’accueille pas les gens d’un salut nazi sans raison, bonne ou mauvaise.

    1. J’ai lu la même chose, ce qui serait scandaleux si c’est confirmé. Mais le gars est un élu, il parle publiquement, et ce n’est pas la première fois qu’il dérape.

  6. Ce monsieur a servi de caisse de résonance suite aux propos du « délicat » Estrosi la semaine dernière. Estrosi a sorti la dynamite et le salopard dont on parle a allumé la mèche et voilà le travail….Ces deux là sont des tâches mais il y en a d’autres. Dès hier, le sieur Estrosi s’est fendu d’un billet dans lequel il disait son écœurement face aux paroles de son collègue. Avouez que c’est farce d’avoir un guignol de cette envergure. Cette droite là n’ose pas encore se présenter sous l’étiquette FN mais ça va venir puisque leurs petits camarades soi disant outrés les poussent vers la sortie… Misère et décadence…

Les commentaires sont fermés.