La fin de ta vie privée.


L’un des pontes de Google nous promet la fin de la vie privée d’ici quelques années. je croyais que la chose était déjà derrière nous. Vous êtes vous déjà demandé combien de traces vous aviez laissés ici ou là. Récemment, Nicolas, Fred et moi nous sommes interrogés sur un curieux classements de blogs qui continuait pourtant de nous traquer. On ne savait même pas s’il y avait encore quelqu’un d’humain derrière. Nous nous étions inscrits voici quelques années.

Et dans 20 ans, où sera-t-on ?

Pour ma part, j’ai déjà laissé quelques traces volontaires ici ou là, trop nombreuses à mon goût.

Facebook

Yahoo

Blogonet

Sitemeter

Google+

Twitter

Rebelmouse

Tumblr

Pinterest

Klout

Instagram

BlogIt

Evernote

Overblog

WordPress

Flavors

Publicités

8 réflexions sur « La fin de ta vie privée. »

  1. C’est amusant, dans ta liste tu as oublié Blogger et WordPress, qui, comme pour moi, donnent beaucoup plus d’information sur ta vie privée que les autres machins.

  2. Il y a quelques années le boss de Facebook avait lâché que le strict respect de la vie privée (« privacy ») n’était plus la « norme sociale » prépondérante et qu’elle avait été remplacée par le partage public par défaut.

  3. Moi je suis chez twitter, Juan & Yvon Labaudruche……. je suis pistée ? De toute façon longtemps j’ai été fichée chez les RG alors …. Eh les potes comment vous faites pour mettre vos symboles ?

Les commentaires sont fermés.