Inscris-toi ou tais-toi


liste

Il reste 24 heures tout au plus.

Au dernier comptage, il manquait 3 millions d’inscrits.

Comme on disait avant,

« inscrit-toi, ou tais-toi ».

 

Publicités

7 réflexions sur « Inscris-toi ou tais-toi »

  1. Pour moi le vote devrait être obligatoire et donc aussi la reconnaissance des bulletins blancs, ainsi que l’obligation des candidats de tenir au moins les 3/4 de leurs promesses sous risque d’annulation. Na! Comme çà, tout le monde sera responsable… ARAMIS

    1. Le vote obligatoire me semble l’exact contraire de la responsabilité.

      Mais bon : chacun sait que, dans le pays imaginaire dont rêvent les gens de gauche, tout serait obligatoire, à l’exception de ce qui serait interdit. Certains y travaillent avec constance, du reste.

  2. Le dernier tout de passe-passe concernant les bulletins blancs n’engage pas ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales à le faire . Pourtant, il devrait être impératif de voter, au moins aux municipales, parce que ça concerne la collectivité de base . Pour les européennes, c’est le nombre de haas-beens figurant sur les listes des partis de gouvernement qui est, pour le moins, une invitation à l’abstention .
    Ceci dit, et pour faire de la peine à Aramis, je ne suis pas pour l’obligation de vote . Ca existe en Belgique et les résutats électoraux n’enthousiasment pas les Belges . Le vote, c’est une question de conscience personnelle .

  3. C’est vrai Alain, mais les belges subissent l’obligation, tandis que le vote blanc et l’obligation pour les candidats de tenir les 3/4 de leurs promesses sous peine d’annulation n’existe toujours pas non plus. Alors évidemment, çà ne fonctionne pas. . C’est un blot indissociable imposé aux ELECTEURS, AUX INSTITUTIONS ET AUX CANDIDATS par ce triptyque qu’il faut mettre en place, ceci, au grand dam de ses fameux amateurs du donnant donnant (les radins du social). Qu’on leur renvoie un peu leurs gâteries. ARAMIS

  4. @Aramis
    Il serait bon d’y ajouter la limitation des mandats et celle de leur renouvellement . Une classe politique, ça doit se renouveler . Y en a marre de gars qui squattent les palais de la République depuis 15, 20 ou 30 ans .
    Pour en revenir aux Européennes, lorsqu’on voit la bobine des têtes de liste des partis de gouvernement, c’est assez dire dans quelle considération ces partis tiennent le parlement Européen !

  5. …« Obligatoire ou pas, cela ne change rien. Nous en avons eu la preuve, lorsqu’en 2002, une majorité de Citoyens en s’opposant à Le Pen, ont voté pour un consensus national. Chirac s’est contenté de dire qu’il avait été élu avec plus de 80% des voix… Plus récemment, en 2005, plus de 52% de votes et une large mobilisation du corps électoral disent non au projet de Constitution Européenne… Qu’est-il devenu de tout cela. »…
    A chaque fois, en tentant de convaincre des proches qui ne votent plus, je me prends dans la tronche les propos ci-dessus (je n’ai pas de contact avec des personnes non inscrites).
    O.K. pour botter les fesses de ceux qui se font élire sur un programme et qui par la suite ne l’applique.pas

    Aramis 🙂 : On commence quand ?

Les commentaires sont fermés.