Pourquoi je préfère Copé


Faudrait-il s’en réjouir ? Non. L’affaire qui frappe Copé n’a rien de réjouissant pour la démocratie, la droite, le pays, et nous.

Copé est certes horripilant. Il défend des thèses auxquelles je ne peux me résoudre. Mais, même vu de gauche, il est constant. « Face » à lui, nous avons Fillon. Un homme qui me paraît plus dangereux car prêt à tout pour conquérir un pouvoir qu’il enrage de ne détenir: gaulliste social ? Il devient ultra-libéral. Républicain ? Il estime possible de voter FN contre PS au second tour. Servile ou silencieux sous Sarkozy, Fillon apparaît aujourd’hui inconstant. Il m’évoque Nicolas Sarkozy, capable de toutes les triangulations idéologiques (vers la gauche, puis l’extrême droite) pour conquérir l’Elysée.

On peut, on a le droit, presque le devoir de juger ses opposants. A tout choisir, Copé m’apparaissait avec des principes qui ne sont pas les miens, mais des principes.

Alors que les deux autres…

 

 

Publicités

13 réflexions sur « Pourquoi je préfère Copé »

  1. Constance, tu dis Juan? La voracité de ces gens et leur sans gène sont véritablement sans limites. Le même Bastien Millot, placé à FTV par son mentor alors ministre du budget, a également largement profité de la remise en cause du modèle de FTV (rappelons nous la commission Copé !)? Bygmalion est aussi soupçonnée d’avoir profiter de la réorganisation du service public . Pourquoi se gêner ! http://www.ozap.com/…/bastien-millot-epingle-par…/446761

  2. Disons que Copé est prévisible Mais sincèrement je ne « préfère » ni l’un ni l’autre . Peut-être aurait-il fallu écrire en titre Copé est « moins pire » que Fillon mais ce n’est même pas certain.
    On les a vus à l’oeuvre au moment des présidentielles et je n’ai pas aperçu l’ombre d’un soupçon de différence idéologique à cette époque . Copé et Fillon sont près à tout pour avoir le pouvoir, ils l’ont montré lors de la parodie de « primaire » UMP. Il avait d’ailleurs l’appui d’Hortefeux et de Guaino , de Morano aussi, les pires défenseurs de la politique sarkoziste.

  3. bien sûr qu’il a des principes, au moins un : tout pour ma gueule, quels qu’en soient les moyens…

  4. J’avais lu dans le Canard Enchaîné il y a quelques années, que le sieur Copé avait réquisitionné la cave d’immeuble de son voisin, d’autorité et qu’il entendait la conserver malgré les plaintes dudit voisin… C’est dire s’il se préoccupe des autres. ARAMIS

  5. C’est vrai que Copé a un petit air naïf : ce n’est pas Hollande qui se ferait prendre en photo dans la piscine de Takieddine . Copé lui , sait se mouiller et le montre . C’est toute la différence entre les deux droites , la décomplexée et l’autre .

  6. Moi aussi je préfère Copé, mais surtout parce qu’il n’a aucune chance. Parce que ses principes… tu crois vraiment qu’il s’offusque du Bouquin « à poil » ? Il essaie de récupérer la mouvance Manif pour Tous. Et ce n’est que l’exemple le plus récent.

  7. La gauche est au pouvoir, et elle porte les idées « progressistes ».
    Que voulez vous que la droite ait à apporter dans le dialogue démocratique ?
    La droite, d’un point de vue culturel et au dela de Copé, ne sera jamais mieux disante que la gauche sur les questions qui intéressent la gauche, par définition !

Les commentaires sont fermés.