Politique, noble chose


C’est un tweet d’une ministre que j’aime bien, Michèle Delaunay, en charge des Anciens.

Michèle Delaunay rappelle quelque chose qu’il est difficile d’expliquer à ses enfants, même quand on fait soi-même de la politique.

Le fiston d’amis centristes s’est engagé au Modem, pour finir dans la liste rassemblée de la droite rassemblée de notre commune.
Passés quelques moments d’incompréhension de voir un garçon si jeune (19 ans) s’engager pour le centre mou donc de droite, j’étais plutôt heureux de voir qu’il était prêt à croire en l’action municipale. Il y avait un programme, un accord, des décisions à venir. Les désaccords sont réels et nombreux. Mais la démarche désintéressée. Aurais-je écrit la même chose s’il était parti au FN ? Ben non. Circulez.

 

 

7 réflexions sur “ Politique, noble chose ”

  1. « Aurais-je écrit la même chose s’il était parti au FN ? Ben non. Circulez. »

    Vous m’avez fait peur ! Pendant une seconde, j’ai cru que vous étiez devenu aussi tolérant qu’un homme de droite…

  2. Ah l’humour de Monsieur Goux !
    Il voudrait qu’on ouvre les vannes et les espaces au FN pour des discussions où régnerait la tolérance. Oh il aurait alors tant à dire, tant à contester notre brave écrivaillon. Quel monde merveilleux ce serait ! Un dialogue ouvert, serein, amical qu’il nous promet…
    Jusqu’au jour où on viendrait frapper à la porte, où on vous intimerait de rallier les bus au bas de votre rue à coups de crosses dans le dos.

    Et on apercevrait Monsieur Goux, très tolérant à la fenêtre, qui nous dirait Au Revoir Au Revoir en secouant ces petites mimines.

  3. L’apostolat est un chemin chargé d’embûches qui n’est pas fait pour de frêles menottes de droite molle… Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus pour les gens de la bourgeoisie (petite ou grande), contrairement à la politique affairiste et carriériste, ou là les élus dépassent largement les appelés… Bosser gratos ? Çà va pas non, c’est un truc de pauvre ! ARAMIS

  4. c’est beau, j’en ai les larmes qui coulent le long de mon fin visage.
    J’espère juste que ce jeune garçon engrangera avec l’expérience assez de noms d’oiseaux pour peaufiner ses prochaines campagnes….

    il devrait même faire des vocalises, la capacité de monter la voix sans micro est très importante…

  5. Les sorties tweetesques en politiques sont si souvent pitoyables qu’une lucide pich’nette de la sorte fait plaisir.

    @didiergoux Rabat-joie !😉

  6. Sur le chapitre de la tolérance, je reste de l’avis de Léon Bloy:

    « Je ne suis pas de ceux qui « respectent toutes les opinions », comme disent les bourgeois […] Je suis pour l’intolérance parfaite et j’estime que qui n’est pas avec moi est contre moi. »
    -Léon Bloy, Le mendiant ingrat, (novembre 1894).

  7. Oh encore ce n’est pas trop grave!!! ma fille m’a rapporté que sur FB un jeune arabe de 14 ans qui écrivait avoir adhéré au FN et que ce qui se disait sur ce parti n’était que des mensonges…. alors le jeune qui adhère au modem…
    Plus rien ne m’étonne….. et là je trouve que c’est grave!!!

Les commentaires sont fermés.