Sarkozy, notre cauchemar ?


AnonymousJuan

Franchement, je me fiche pas mal d’écrire sur le bonhomme. Il est derrière nous, derrière moi, derrière vous. Il reviendra peut -être, on le soupçonne d’eêtre suffisamment talentueux pour gagner son retour en grâce. Mais que diable… que nous reste-t-il à apprendre ?

Il redonne un coup de fouet à l’inspiration, comme dans un réflexe pavlovien. Mais le truc fait vite long feu. C’est mince et sans intérêt. Sarkozy est vide.

Parfois, quelques prises de conscience dans nos médias nationaux me frappent. Dans quelq- pays sommes nous ?  Lisez cet extrait d’un édito de Libé, ce matin:

« Si ces informations sont confirmées, elles mettent à nu un véritable système élaboré par Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog dans le seul but de faire obstruction à la justice »

Rien que cela. Et tout est vrai et logique. Si Sarkozy a bien fait ce que les enregistrements nous laissent comprendre, on ne lui voit qu’une destination, la prison, et vite.

Mais au final, quel intérêt ? J’espère que Sarkozy sorte vite et définitivement de l’horizon politique. Son retour permanent nous permet certes de voir d’où nous venons. Non, répétons-le, Hollande n’a pas grand chose à voir avec l’ancien Monarque. Quand Mélenchon – pour ne citer que lui puisqu’il vient d’en remettre une couche le weekend dernier-  aura compris cette évidence, on ira beaucoup mieux. Hollande commet une mauvaise politique économique et sociale avec une toute autre pratique politique personnelle que celle de son prédécesseur.

Bref, Sarkozy est encore là, terrifiant.

19 réflexions sur “ Sarkozy, notre cauchemar ? ”

  1. Si sa culpabilité est démontrée, je lui souhaite une inéligibilité à vie (déchéance civique) avec, si possible, la mort « sociale » de cet éventuel fumiste. O.K. je ne fais pas dans le détail.
    Lui non plus, il me semble…
    Ah j’oubliais, pour des raisons de salubrité publique (République en danger…) port d’un bracelet électronique à perpétuité.

    Bon : Affaire suivante…
    Oui j’anticipe !

  2. « Sarkosy , notre cauchemar , »
    Peut-être le tien , Juan , mais sûrement pas le mien . Mon cauchemar à moi c’est cette politique économique française et européenne complétement mortifère . Sarko est cuit , c’est l’évidence même , par contre cette politique libérale là , non .
    Alors ma priorité , c’est de faire tout ce que peux pour dégager ces irresponsables , exactement le même combat quand l’Autre était aux commandes .

  3. Sarkozy, le bonhomme Sarkozy, est peut-être parti mais il nous a laissé ses chaussettes sales
    et ça empuanti l’atmosphère

  4. Et pendant qu’il était au gouvernement il donnait des leçons de morale politique à d’autres pays….
    Tout de même savoir que tout cela ait (peut-être) été possible, révèle une immense faille dans nos démocraties…
    C’est peut-être le moment de rendre hommage à une partie de la presse…

  5. Oui, heureusement qu’il reste une petite partielle de presse et de justice en veille pour dénoncer ces mafias. Sarko est cuit et HOLLANDE ferait bien d’arrêter de le copier politiquement…

  6. « Hollande commet une mauvaise politique économique et sociale » … Vous oubliez sa politique étrangère qui est catastrophique !

    1. @Bruno MELI
      particulièrement catastrophique et lamentable (en termes mesurés)
      l’héritage des années Sarko, son sac de linge sale, comprend le débat décomplexée sur l’identité françouaise, la totale admiration et soumission aux dogmes économiques US de l’économie libérale aka compétitive aka financiarisée et subprimée, et la réintégration dans l’Organisation militaire de l’Otan.
      pour ce qui est de l’indépendance, de la singularité française, de la voix différente, Hollande+Fabius+Moscovici font du blairisme de Blair Tony que 45 % des brits voudraient voir jugé pour crimes de guerre et contre l’humanité).
      sans parler de l’Europe en ruine financière accrochée aux basques d’Obama situé à 6.000 km et qui n’en a que faire.

  7. En ce qui concerne Mélenchon, il est clair que vous avez du mal à comprendre que les reproches qu’il fait à Hollande concerne la politique menée par icelui et l’enrobage qui en est fait . Un exemple : vociférer après Poutine, soit ! Mais il faut aussi dénoncer la présence de l’extrême-droite dans le gouvernement provisoire Ukrainien, et vigoureusement, même si pépère doit forcer sa nature Au fait, la facture – provisoire – de la présence des troupes françaises au Mali et en Centrafrique, c’est combien pour le contribuable ?
    Quand à Sarkozy, il est le parfait représentant du degré de déliquescence de la Veme république . Et ça fait un moment que ça dure .

  8. il est allé s’exhiber en short au parc monceau(cf le nouvelobs) aujourd’hui! a envoyé une carte postale du parc monceau, dirait rachida)
    aucune dignité ce nase!

  9. Concernant Mélanchon, c’est étrange, personne ne le questionne sur les évènements au Vénézuéla. C’est pourtant là bas qu’il a puisé ses idées !

    1. C’est inexact, il a fait quelques déclarations dans l’émission de Tous politiques (France inter), lundi de la semaine dernière je crois. Il a pointé la dépendance aux importations du Venezuela et l’effet sur les prix que provoque les décisions états-uniennes.

      Après, entre son estime pour le défunt Chavez et la propagande des néolibéraux, difficile d’y voir clair.

    2. Oui, une journaliste lui a posé la question. Sa réponse fut à peu près celle-ci : Ce pays compte une extrême droite para militaire et mafieuse qui n’hésité pas à sortir l’artillerie pour mener ses affaires, comme en Colombie. L’opposition a pris le risque de manifester violemment avec ces subversifs militarisés dangereux et l’armée comme la police ne pouvaient que répondre aux armes par les armes pour essayer de rétablir l’ordre. Comme çà se ferait en France ou aux USA en pareil cas. ARAMIS

  10. si cette erreur historique continue à hanter le circus barnum politique et médiatique c’est qu’il faut se poser la question de la régression de la société, non du point de vue du bonhomme à la tête d’un régime bananier mais en terme d’un système capable de continuer à promouvoir une telle ineptie durablement…

    parce que si sarko fait encore les unes et les articles journaliers de la presse c’est qu’il fait encore du tirage. Pourquoi ?

    ne jamais oublier qu’après 5 ans d’exercice à contre sens pour la France, dans un grand style guignol bling bling sans consistance et à coup de comm uniquement, il avait encore 49 % de gens qui votaient pour lui en 2012…..

    je crois que c’est Mitterrand qui disait qu’il fallait une centaine de personnes bien placées pour faire un président…..( à vérifier)

  11. Un petit détail qui a frappé mon imagination : Herzog et son client sont allés jusqu’ à utiliser des faux noms et des téléphones cachés pour se parler ? Dans ce cas comment peut ont accuser la Justice d’écouter un avocat ?

    1. Herzog, qui a fourni le portable, enregistré sous un faux-nom à Sarkozy, lui a pris un forfait illimité, tant Sarko a trempé dans des magouilles sans noms

  12. @ Juan,

    Pour votre anniversaire, faites vous offrir le CD des enregistrements des écoutes, en coffret cadeau avec bonus.

    C’est la saison I.

    Mais il y aura la saison II: les enregistrements Buisson. Le maniaque du dictaphone.

    Parait que c’est super. Game of Thrones à côté, c’est de la bibine.

Les commentaires sont fermés.