Ta mairie Front national


Toi qui t’apprêtes à renouveler ton vote pour le FN, ou à voter FN pour la première fois dimanche prochain, pour le second tour des municipales,

Oui, toi.

Dis-moi.

Toi qui n’est pas « frontiste », ni adhérent ni supporteur, juste un(e) citoyen(ne) tentée par ce refus qui serait d’adhésion.

Oui, toi. Je t’interroge, je m’interroge.

Qu’attends tu d’une mairie dirigée par des frontistes ?

La sortie de l’euro source de tous nos maux ? L’expulsion des immigrés du coin ? La fermeture des frontières ?  Il faudrait que je te rappelle que les maires ne décident pas de ces choses.

Davantage de policiers municipaux ? Connais tu un maire, de gauche ou de droite, qui néglige la sécurité ?

Qu’attends tu donc d’une mairie dirigée par des frontistes ?

Du porc dans tous les repas scolaires ? La suppression de certains spectacles culturels « gênants » ?

Tu voulais peut-être te débarrasser d’un élu « UMPS » ripoux. Le FN t’a-t-il apporté les garanties que ses mains seront propres. Te souviens-tu de Toulon ou de Vitrolles ? Sais-tu avec quel argent la famille Le Pen truste-t-elle le parti que la blonde dirige ?

Je suis interrogatif. Je l’ai écrit dans l’autre blog. Il n’y a aucun sens à voter Front national à une élection locale: « le parti mariniste déploie sa différence politique sur des sujets sans grand rapport avec les compétences municipales: sortie de l’euro, fermeture des frontières, et préférence nationale. A l’inverse, les électeurs vivront très vite ce que veut dire la xénophobie municipale. »

 

Tu votes pour cela ?

 

18 réflexions sur “ Ta mairie Front national ”

  1. Mais quand comprendrez- vous que ce genre d’arguments ne prend plus ! Quand comprendrez- vous qu’il est trop tard, que le vote frontiste d’aujourd’hui n’est plus celui qui a amené le FN à la mairie de Toulon ou Vitrolles ? Quand comprendrez – vous que vos édito il ne faut pas les adresser aux électeurs du FN mais aux élus de «  » » »gauche » » » » » »( notez les guillemets … ) qui nous gouvernent !!! Les élus locaux, qu’ils soient socialistes, verts, coco même, n’ont pas démérité ( j’en connais quelques uns qui font un sacré boulot ! ) Mais ils paient tous l’inutilité de ce gvt de statues de sel !! Vous connaissez la scène finale des Visiteurs du Soir ? Pareil !!! Et dieu sait si j’aime ce film … Hollande est et restera dans l’histoire de France celui qui aura mené le FN au pouvoir : 21 Avril 2002, Municipales 2014 … Et pourtant, objectivement, il paie lui aussi , les années Buisson/Sarkozy … Son immobilisme et la tromperie faite à ses électeurs de 2012 auront fait le reste …

    1. Je ne crois pas que Hollande soit le seul responsable…..il y a eu un long chemin de trahison du front républicain depuis 2002….mais bon imaginons qu’un autre parti soit organisé autour du père, de la fille, du gendre, de la petite fille pas sûr qu’il aurait autant de succés…ou alors quelque chose m’échappe !

  2. Juan bien bon et beau billet!!!! Il faut espérer que cela fera réfléchir. Il y a également la Culture que deviendront ces Festivals si les villes sont gérées par des frontistes ? Quelle sera la place de la Culture dans ces villes ? Quels livres seront proposés dans ces villes ?
    NON!

  3. Premier tour des municipales,entre 42 et 43% des voix pour la gauche avec un taux d’abstention proche de 40 %…premier tour des présidentielle,le niveau de la gauche se situait autour de…43 %..avec un taux d’abstention de 20%..si on attendait dimanche prochain ? et puis je m’en fous des municipales, en quoi elles engagent l’avenir de la France ?

  4. Je suis particulièrement concerné par Hénin Beaumont, mon épouse y est née, à la maternité, j’y ai passé trois ans comme interne au lycée technique fin des années 60 et un de mes fils enseigne à l’autre lycée. Mais si le FN est si bien implanté dans cette région, comment se fait-il que les communes limitrophes, qui sont dans la même situation économique qu’Hénin, ont toutes élus, ou sont en passe d’élire des liste de gauche et plus particulièrement des listes communistes : Drocourt, Dourges, Billy Montigny, Rouvroy, Fouquières les Lens, Montigny en Gohelle (là c’est la droite qui a gagné), Sallumines (avec néanmoins 5 conseillers FN) etc… ? En fait cela tient à ce que la municipalité de gauche a été secouée par des scandales, affaire Dallongeville qui a eu l’outrecuidance de se représenter !!! C’est à partir de là que le FN s’est focalisé sur cette ville, c’est en dénonçant ces scandales qu’il a commencé son implantation avec bien entendu un leader, qui d’après ce qu’en disent des « vieux » collègues de mon fils qui l’ont eu en classe, avait des « dispositions certaines  » pour le fascisme.
    Tout ceci n’enlève en rien la réalité de la poussée du FN.

    1. @ Brassus
      Et pour noircir le tableau….je crois que le impots locaux ont flambé de 80 % ! et le FN promet de les baisser….

      1. Aramis, c’est plutôt une fin de réponse, il était déjà trop tard. Ou alors tu laisses entendre que le PG se serait abstenu, ou pire aurait voté FN, au lieu de voter pour le maire sortant ? Je ne veux pas le croire….

  5. A mon avis, il y a aussi un gros souci: il existe un vrai racisme en France depuis quelques années. d’où le choix donné par les « protestataires » à un parti fasciste plutôt qu’à un parti type FdG. Je ne suis pas certain que les « affaires » soient si importantes, sauf pour la gauche: toutes les crapules de droite sauf carignon ont été réélues. Balkanny est un excellent exemple de personnalité fortement compromise dans des scandales et réélue.

    1. @Javi il faut croire que c’est que les Affaires ne sont pas importantes car quand on voit Balkany, Copé et consorts eéélus au 1er tour, on est en droit de se poser des questions

  6. le problème c’est les électeurs profiteurs qui votent pour un pourri en espérant une retombée de son vote, pour profiter du clientélisme. Beaucoup sont migrants et changent de villes pour retrouver ce genre de « business ». Il va peut-être temps de faire payer au prix fort tous ces profiteurs… ARAMIS

    1. Tenez Aurore, voici une illustration du style de culture révolutionnaire qu’on trouve chez un FdG: sur la base d’un raisonnement assez délirant, Aramis désigne un coupable (c’est le célafota, en tant qu’élément structurant du discours) puis dit:

      « Il va peut-être temps de faire payer au prix fort tous ces profiteurs »

      Prendre une revanche. Faire payer. Se faire plaisir.

      C’est une conception communarde de la révolution: à la fois un jeu, un bouillonnement et une revanche contre un ennemi désigné. La Commune a fusillé ses ennemis, elle ne rigolait pas tant que ça. Mais cela n’a rien d’efficace. C’est du bordel ambiant. C’est dit comme ça, quoi. Une menace en l’air, rien de sérieux dans le fond. Un fake.

      Que fait un communiste en charge d’un programme révolutionnaire, et qui a reçu une bonne formation trotskiste léniniste, en face d’un Aramis FdG bas de gamme?

      Trois options:

      – le mépris
      – la balle dans la nuque
      – l’utiliser comme idiot utile

      C’est ça la différence entre le PCF et le FdG. Les deux partis ne concourent pas dans la même catégorie historique.

      Vous saisissez?

      1. Tchok : Mais c’est surtout aux tronches comme vous qu’il faut appliquer votre fameux choix à triple options, comme du temps de l’épuration… Vous saisissez ? EDR. ARAMIS

        1. @Aramis : YEP!!! mais c’est lui faire trop d’honneur que de lui répondre. Enfin c’est à croire qu’il est impatient de voir arriver le FN

          1. Oui Aurore, c’est à croire. Ceci dit, il m’arrive e lui répondre comme on pète, pour évacuer, sans plus. ARAMIS

  7. le FN aux communales, 597 listes dont une bonne partie qui feraientt presque rire si on restait un peu décontracté avec ce faux problème.

    597 listes c’est 0.02% des 36000 communes, autant dire rien. Pourquoi tout ce raffut ?

    Il me semble que dénoncer les conneries (enrolés de force, cas bizarres) ou démonter leurs argumentations pseudo économiques est un devoir, mais qu’il serait salutaire d’opposer un silence sur ce qui est et reste une épicerie familiale.

    le FN est le parti bien commode qui sert de défausse, au même titre que l’UE pour ne pas aborder la vacuité des propositions face aux vrais problèmes de la France;

    Quand on voit un Ayrault faire appel aux républicains pour faire barrage au FN, c’est un foutage de gueule (voir le pourcentage des listes). Il ne reste plus que ça comme argument au PS pour sauver ses listes.
    il veut faire son Chirac avec 82 % des voix ?

    des conneries tout ça….

Les commentaires sont fermés.