Pour vous, les Roms sont…


 

14 réflexions sur “ Pour vous, les Roms sont… ”

  1. des frangins et des frangines, comme tout le monde n’est-ce pas.. Si l’écossais est radin, le suisse lent (zut, ça c’est personnel) le chinois contrefait et le lapon lapon, au delà du cliché (clic-clac) ils participent à la différence.
    Sans elle, nous serions tous des petits poissons (rouges si le cœur vous en dit) bullant dans un bocal.. quel ennui.
    J’ignore comment, mais l’Homme l’a fait: nous sommes 100% (plus, on ne peut pas) identique et soluble, de l’eskimo au pygmée (désolé pour l’éléphant Afrique/Asie) pas belle la vie
    Merci à Amnesty et FIDH, de devoir exister..

  2. Les Roms sont des personnes humaines, avec des défauts et des qualités, comme toute personne humaine . La preuve, en parodiant Nougaro : Est-ce que tes os seront bruns ou noirs, ce serait rigolo, car , au-delà de nos oripeaux, blancs, bruns et noirs se ressemblent comme deux gouttes d’eaux

  3. Ce sont pour une grande majorité des personnes que l’Europe abandonne à leur misère…..et au lieu de stigmatiser cette misère, ce sont eux qui sont stigmatisés…..si je reprends le début des propos de Valls…. »les roms n’ont pas pour vocation » de subir cette misère….ni personne d’ailleurs

    1. Merci Sylvie et on pourrait dire , non sans raison , qu’ils sont aussi la mauvaise conscience de Valls , lui-même immigré et naturalisé par la République . Quelle ingratitude !

  4. @ Juan,

    Je répondrais en inversant le truc: les Roms ne sont pas.

    Ils ne sont pas dans la photo. Ca leur est très spécifique: ils ne sont pas dans la photo du génocide perpétré par les nazis. Toutes les autres victimes y sont, et sont donc couverts par la garantie « touche pas à mon pote », celle qui résulte du serment que tout jeune européen a prêté, la main tremblante tendue sur les tombes des victimes de la 2ième GM (« plus jamais ça! »), avec pèlerinage à Auchwitz dans le cadre d’un voyage éducatif de l’Éducation Nationale, comme mes enfants on fait.

    Liste des victimes couvertes:

    – Les juifs, of, course
    – Les communistes,
    – Les homos,
    – Les Slaves,
    – Les résistants,
    – Les prisonniers russes,
    – Les handicapés,

    J’en oublie. Mais eux, les Roms, qui pourtant ont formé un incontestable groupe humain qui a été victime de la barbarie nazie, eh ben ils n’y sont pas. Ils ont loupé la séance photo qui immortalise l’événement. En conséquence de quoi il ne sont pas couverts par la garantie « touche pas à mon pote » et sont soumis au régime de droit commun « license to kill ». Valls en a un peu abusé.

    On peut donc encore leur taper dessus sans encourir de grief incommensurable.

    C’est moche, mais en même temps, vu qu’avec les femmes on peut plus non plus trop dire porte-naouak, il reste les Roms, quoi. On a perdu beaucoup de nos boucs émissaires, le peu qui reste devient précieux.

    Suggestion à Valls: ne pas tous les expulser et s’en garder quelques uns. Pour nos bonnes intentions.

  5. des freres, des hommes, des femmes comme vous et moi,
    ce sont les boucs emissaires du petit caudillo ramirez nauséabond
    hier c’etait les juifs que l’on parquait auourdh’ui les roms
    et la gauche social traite cautionne
    j’ai mal à ma france ‘bien que je sois mondialiste’

Les commentaires sont fermés.