Inégalités: avez-vous compris ?


J’ai vu un doc, formidable, incroyable, et si banal en même temps.

« Inégalité pour tous », « Inequality for all », réalisé par Jacob Kornbluth. Robert Reich, ancien ministre du Travail de Bill Clinton en 1992, relate ce à quoi il a toujours cru.

C’est simple, clair, formidable, pédagogue.

Faite le test avec vos enfants, vos petits-enfants, vos nièces et neveux.

Qu’importe, regardez.

(problème: le dvd n’est pas encore sorti)

 

7 réflexions sur “ Inégalités: avez-vous compris ? ”

  1. who is actually (vraiment) looking out (chercher) le travailleur (disons) américain
    & struggling middle class (gnàgnà)
    love equality (c’est une blague ? oui, tjs la même)
    Qui ? : Personne.
    Cool & some et bonne nouvelle, news (pas emmerdé/)
    – manquant de cynisme, suis juste fataliste (j’espère que ça ne dérange pas)

    1. Ce documentaire est passé récemment sur Canal + il me semble (traduit en français, il y a un ou deux jours), et il est rediffusé dimanche 4 mai à une heure impossible : 00 h 10.

  2. Je crois que j’ai assez bien compris le principe d’inégalités et de croissance des inégalités.
    Lancement officiel avec le couple Thatcher-Reagan, continuation avec Bill Clinton et Madame, apogée avec Junior Bush et stabilisation avec Obama 1 avant reprise avec Obama 2.
    Trajectoire copiée par Schroeder, encouragée par Blair, aimée par Angela, jalousée par Hollande, espérée par Gattaz, dégustée par Lamy et Fabius.

    Je cours m’acheter mon répulsif à cafards, ou je passe au lance-flamme ?

  3. Vu le documentaire. Intéressant. Passionnant même. Mais pas sûr que la politique que proposerait Robert Reich apporterait une vraie solution : son cercle vertueux reste basé sur le consumérisme et le productivisme, la croissance et la croissance.

    1. Remarquez, on peut essayer la pauvreté et la pauvreté, c’est pas mal aussi.

      Il parait que ça rend les gens heureux, si, si.

Les commentaires sont fermés.