La France rance au Parlement


Les électeurs français ont placé Marine Le Pen et son Front National en tête du scrutin européen: 25% des suffrages. C’est ce parti, soutenu par le Bloc identitaire, qui enverra le plus de députés au parlement européen cette semaine.

La honte, absolue.

La gauche tombe à 30%, si l’on additionne le PS, EELV et le Front de gauche.

On peut même noter que le PS, avec 14% des suffrages, est derrière la gauche non gouvernementale. Mais faire le tri, ce soir, est-il vraiment utile ?

On continue ?  Chacun fait ses recoupements comme cela l’arrange.

Je crois qu’on peut tous se sentir responsable.

Au moins une fois.

BogHOPQCcAEtBF2.jpg-large

 

 

55 réflexions sur “ La France rance au Parlement ”

  1. Juan,
    j’ai fait la campagne de 74 au 33ème étage de la Tour Montparnasse (QG de Mitterrand)
    pour me faire détester le PS et Hollande il a fallu y mettre le paquet
    pour souhaiter la disparition de cette UE libérale de l’Otan et des USA il a fallu l’imbécilité de Fabius et Hollande sur la question de l’Ukraine.

    la responsabilité est celle du PS et de ses dirigeants et élus.
    l’échec du parti de Gauche est comme je l’avais dit un programme flou et mou.
    le recul prévu de EELV (50%) par rapport à ses 16 %+ est normal car l’aubaine était les ségolénistes furieux après le congrés de Reims. Une chose que cette balourde de Martine Aubry ne pouvait admettre.

    L’éléctrochoc du FN ne réveillera personne à Gauche, mais les longs couteaux vont sortir.

  2. Hé bien voilà, la sanction est tombée, le FN est à 30% et le grand barnum continue.
    On stigmatise, on culpabilise les électeurs du FN. Les médias vont en faire des tonnes sur l’anti-démocratie, la xénophobie et le racisme.
    Ayant de nombreux amis étrangers, de leur propre analyse les français ne sont pas racistes et même le peuple le moins raciste d’europe.
    Ayez le courage d’affronter la réalité, les hommes politiques médiocres, menteurs, valets du capital et leurs chiens de garde les journalistes font vomir le peuple français et Marine Le Pen est sa gerbe.
    Prenez conscience que ceci est le dernier avertissement car le peuple n’élira jamais Madame Le Pen à la présidence, il prendra les armes avant.
    José Bové a raison. Il y a et il doit y avoir dorénavant trois partis en France. Le FN, l’UMPS et le Front de Gauche. A chacun son camp.
    Jeune, j’ai longtemps rêvé d’un « grand soir », maintenant à cinquante ans, la guerre civile me fait peur.
    Alors je vous exhorte gens de pouvoir à tirer les vraies conséquences de ce seisme.
    (perso j’ai vote front de gauche)

  3. On se demande pourquoi s’en est arrivé là. Hollande fait un socialiste novateur et populaire, tel qu’on le souhaitait quand on l’a élu et pourtant les « déçus » de « gauche » se bouscule au portillon de l’extrême droite comme au « bon » vieux temps allemand du NSDAP… Que l’histoire fasse son oeuvre et que les cons dérouillent comme il se doit.., après tout ! ARAMIS

    1. ++++ à force de voter par peur, c’est là que le chemin conduit.

      1. MITTERRAND avait amené le vivarium au parlement avec des crotales très dangereux et pépère a voulu jouer avec en laissant la cage ouverte pour faire peur et récupérer la mise. Voilà le travail. Il le referme quand le cirque pépère ? Ahahhahhahaha ARAMIS

  4. Le vote extrême n’est pas que français. Ce n’est donc pas une histoire de déçus de la gauche, mais plus une histoire de déçus de l’Europe. C’est un vote et une abstention sanction, c’est sûr.
    Concernant la France, et cela ne nous « consolera » pas, je crains fort que si les abstentionnistes étaient allés voter, le score du FN serait encore plus élevé. Cette dérobade, face à leur droit de vote, servant à cacher leur volonté à ne pas être repérés comme électeurs du FN, croyant, ainsi, garder les mains propres.

    1. c’est vraiment n’importe quoi…….

      allez donc regarder les études d’abstention du dernier scrutin européen de 2009 pour analyser qui va voter ou pas quand il s’agit de l’UE.. (si vous ne trouvez pas, je vous le transmet ici…

      vous ne vous poserez pas des questions sur les abstentionnistes, dont la grande masse est composée des jeunes, des chômeurs et des ouvriers (eh oui, le vote FN serait caractérisé des classes laborieuses si on suit les médias…

      les français abstentionnistes que des irresponsables selon vous….vous en avez un qui vous répond concernant l’UE et qui connait bien son fonctionnement….
      un qui n’a jamais voté FN et qui n’est pas prêt de le faire quand on sait que le pen n’est jamais à bruxelles…

      analysez la composition sociologie de l’abstention et venez me revoir…

  5. « Moi Président……………………………………………………………… »

    Heu… Oui Mr Hollande ? Alors ?

  6. Juan , je vous cite  » On peut tous se sentir responsable  » , euh , pour ma part pas vraiment , ayant été particulièrement actif dans les campagnes des municipales et de celle-ci . Je considère avoir fait mon possible dans les quartiers et lors de rassemblements et luttes sur le terrain . J’ai constaté que le FN n’a pas fait de campagnes ou si peu , en tout cas , pas équivalentes dans ma région : la Bretagne , et pourtant son score est considérable…, pourquoi ? parce que selon moi , il n’avait même pas besoin de faire de campagnes , les médias nationaux et locaux s’en sont chargées pour eux et de plus , cela dans un contexte assez pourri où le PC s’est accoquiné avec le PS de même qu’une bonne partie de EELV , tout cela rendant la visibilité et le message du FDG incohérent et obscur à l’ensemble des électeurs et , je ne parle même pas de la responsabilité écrasante du PS . Il est vrai , et là je vous rejoins , JL Mélenchon par sa posture et sa com. souvent minables n’ a pas contribué à rendre le FDG attrayant . Cela dit , je ne regrette rien ayant la conscience tranquille .

  7. Que ça plaise ou pas, il ne faut pas se voiler deux choses:

    1- Le vote FN a été surreprésenté chez les jeunes etles ouvriers

    Les moins de 35 ans qui ont voté sont plus nombreux à avoir fait le choix du FN (30%) que chez les plus de 60 ans (21%) et que l’ensemble des votants (25%), selon l’institut de sondage Ispos-Steria. Parmi les chômeurs qui ont voté, 37 % ont voté FN. Chez les employés, la proportion atteint 38% et chez les ouvriers 43%. Par ailleurs, parmi les personnes avec un revenu annuel brut de moins de 20.000 euros qui ont participé au scrutin dimanche, 30 % ont voté FN selon Ispos-Steria.

    2- L »immigration a été un thème déterminant pour 85% de ceux qui ont voté FN, contre 40% du total des votants.

    1. 1) c’est drôle, un chercheur interrogé sur médiapart affirmait hier soir qu’il était très difficile d’étudier le vote FN, même s’il est repéré, tant les gens ont de difficulté à l’avouer….

      ce même interlocuteur disait qu’il y avait de plus en plus de femmes et de cathos qui sautaient ce pas, mais aussi des ex votants de l’UMP ….

      je ne remets pas en cause le sondage, je signale simplement cette info……

      2) les strates que vous citez sont celles qui s’abstiennent le plus également, vous pourrez aisément le remarquer sur l’étude européenne que je renvoie ci dessous, sachant que ces composantes sont sensiblement les mêmes dans une abstention franco française….

      1. D’où mes fameux TROIS GRANDS regroupements anticipés il y a quelques mois :
        Droite large : FN +UMP –
        Centre large : Bayrou et Borloo + Hollande et sa droite PS –
        Gauche large : Gauche PS + FG+ NPA

    2. Qu’est-ce que vous voulez démontrer ? Que le FN émerge parce que les partis traditionnels se sont plantés ? Que les politicards UMP/PS/UDI/MRC sont à coté de leurs pompes ? Dans ce cas, c’est réussit

  8. la honte et la culpabilité devraient donc être les fardeaux portés uniquement par les votants, ou les citoyens…

    ça commence par le « mea culpa, méa cupla, mea maxima culpa » enseigné

     » Je crois qu’on peut tous se sentir responsable………. »

    mais qui doit être responsable JUAN ? et pourquoi ?
    c’est un jugement qui mérite un développement un peu plus conséquent..

    responsables
    – les votants dans leur ensemble
    – les votants du FN
    – les abstentionnistes qui n’auraient pas voté FN s’ils y étaient allés
    – les « jetés » de la société (chômeurs, jeunes sans avenir, séniors, pauvres) qu’on laisse dans leur merde toute l’année et qui devraient voter pour un système qui va les enfoncer ?

    tous responsables et tous coupables ? c’est bien la valeur la mieux partagée chez les citoyens,………et très rarement chez les élites, tout le prouve depuis des décennies…

    il faudra bien un jour poser la définition de la responsabilité comme celle du risque d’ailleurs qui en est le prolongement…

    alors soit, soyons responsables ……et alors qu’est ce qu’on fait ?

    1. Si le bistrot du coin s’approvisionne chez McDo et perd 50% de sa clientèle fidele….
      Si ma chanteuse préférée devient pétomane et que je me bouche le nez en m’enfuyant….
      Si mon assureur ne m’assure que de ses bon voeux et se fout de ma gueule avec son « je vous ai entendu »….
      Si mes 2 euros filés à la cause rouge servent pour le cirage de pompes à fric…

      Je suis responsable de ma naïveté certes, mais si je persite là je suis coupable de stupidité aggravée.
      donc je suis sorti de ce jeu de duperies.

  9. Regarde les hommes pleurer,avant hier Edouard MARTIN,parce qu’on lui a volé son outil de travail, hier JL MELENCHON parce qu’on lui a volé la France qu’il aime ou qu’il rêve…
    Coupable, l’hystérie médiatique qui a sonné l’hallali sur la gauche dès sa prise de pouvoir,coincée par cette europe la ,et qui se repait de ses déboires avec jubilation,sapant la confiance nécessaire à toute entreprise de reconstruction,porte parole condescendante de la pensée unique.
    Quelle alternative ? Quel autre chemin?
    Et si on donnait un peu de temps au temps,3 ans…

    1. « Laisser du temps au temps « , c’est une formule de feu Mitterand, décédé il y a 18 ans et qui l’avait prononcée 10 ans avant . Plus de 3 millions de chômeurs et 5 millions de précaires n’ont plus envie de donner du temps à des bateleurs d’estrades, qu’ils soient du FN, de l’UMP ou du PS . Trop, c’est trop !

  10. Il semblerait, à regarder les résultats, abstention mise à part, que le populisme d’extrême-droite soit plus crédible auprès des électeurs que le populisme d’extrême-gauche…Peut-être cela amèra à créer en France un grand, véritable et unique parti de Gauche où les égos seraient gommés par l’intérêt national…
    Il ne reste plus au camarade Mélenchon que de décider la dissolution du Peuple…de son Peuple.

      1. J’adore ceux qui se lâchent par des insultes, ce sont d’ailleurs les habitudes du patron d’aramis qui, une fois encore hier, a quitté un plateau télé, car cela est sa cuisine habituelle
        Oui me revoilà, simplement parce que je surveille et je me suis dis : tiens on va chatouiller un peu l’aramis…ça démarre toujours au quart de tour…
        On remarquera simplement que le PC réalisait seul le même score avant la venue de votre haut-parleur…
        Je suis en admiration devant de si forts raisonnements, ainsi soit-il.

        1. Ce n’est qu’un début, attendez de voir la suite garçon. Le Front de gauche n’a que cinq ans, tandis que le PS issu des mains du très droitier Mitterrrand date (dans sa forme molle actuelle) du congrès d’Epinay en 1971 et il est en bout de cycle en ayant la prétention de vouloir faire croire aux gens qu’il serait « toujours » de gauche. Forcément çà gêne toute nouvelle formation essayant d’émerger pour faire une réelle politique de gauche, tandis que de l’autre côté le FN datant 1972 n’en finit plus de jouer les Pétain sauveur de peuple neuneu apeuré, pendant que pépère finit de solder le pays à l’avantage d’une Europe à prédominance allemande…. Voilà pourquoi nous en sommes là . Le PS dévisse, tandis que FG reste stable et que l’abstention explose… Est-ce qu’il le voit mieux le film le gégé, là ? ,ARAMIS

        2. Faux : aux dernières élections européennes de 2009, le PCF n’était pas seul pour faire 6,5%, mais il était avec le PARTI DE GAUCHE (Sans les 8 autres formations puisque le FG n’existait pas encore officiellement) Parti de Gauche dont le co président était et reste Jean-Luc MELENCHON. Si c’est pour raconter n’importe quoi, je peux le faire. ARAMIS

  11. « on a besoin de toi, on t’aime, viens ! » (Jeanne d’Arc, d’Artagnan, Churchill, de Gaulle et tout plein d’autres..)
    on compte jusqu’à 3 (ou 4) et:
    « barre-toi, fous le-camp, ciao etc. » certains font le voyage pls fois, jusqu’à leur enterrement (en Eurovision)

    1. C’est juste que 20% de français cons ont confondu le bulletin du social, sans plus. Et oui, pour eux la France sociale c’est l’extrême droite. Qui a bien pu leur mettre çà dans la tronche ? Hein ? ARAMIS

  12. Quand on s’assoit sur les résultats du référendum de 2005 et que derrière, les résultats ne sont pas à la hauteur des promesses qui leurs sont faites. Alors les électeurs sanctionnent et votent utile. Ici c’était FN.

    1. Sacrée utilité pour le social des pauvres! Je suis noniste de gauche et fier de la rester. ceux qui ont laisser faire ou voter FN vont s’en mordre eux-mêmes les doigts sous peu. Ceux qui votent Lepen en 2014 sont les mêmes que ceux qui votaient Pétain (l’homme « providentiel ») en 40 : des peureux qui jouent à se faire peur en croyant se rassurer. Il est vrai que Jean Marie à environ le même âge que Philippe en 40, çà rassure ? ARAMIS

      1. Voter Pétain en 40 et voter FN en 2014, faut s’accrocher dans le durable.

        On parle du 5ième âge là.

        Une majorité en France, selon Aramis.

        Démonstration du niveau de QI moyen du FdG. Wall Street tremble.

        1. Et oui, je savais que çà allait défriser les comme vous. Ils étaient tous collabos aussi par chez vous, hein ? Oui je comprends, c’est dur à en parler…Et après tout : aimer ce brave maréchal qu’on disait héros de Verdun ou Marinette qui se dit « ouvrière démocrate » que certains n’hésitent même plus à dire socialiste, c’est kif kif bourricot, n’est-ce pas. ARAMIS

        2. Décidément vous comprenez les choses à l’envers, voir vous faites l’âne pour avoir du son Tschoc ! Ceux qui votaient Pétain en 40 se retrouvent très certainement (pour ceux qui sont vivants, bien entendu) dans ceux qui votent Lepen en 2014, puisque c’est la même logique rétrograde.
          C’est que Jean-Marie et le père de Hollande (en bons élèves de l’avocat d’extrême droite pro OAS, Tixier Vignancourt) était un récupérateur en 1972 des ex monarchistes et Camelots du roi ayant constitués le gros des troupes pétainistes… Le côté vieille France monarcho/catho réac qui ressort la tête… A quand le retour en arrière : retoour de la peine de mort, avortement, pilule, mai 68 ?

  13. Le vrai premier parti de France, c’est les abstentionnistes ( 43%), découragés, dégoutés, cocufiés . Les vrais crétins de France, ce sont les politicards de tous bords, défilants à la télé avec leur langue de bois massive, leur totale incompréhension du ras-lebol des citoyens qu’ils mènent en bateau depuis des années ( aaaaaah, Juppé prônant le retour du tandem UMP/UDI, Le Foll et son « attendez et vous allez voir ce que vous allez voir », Marion Anne Perrine et son géronte réclamant la dissolution du Parlement, en oubliant qu’ils sont loins d’être vraiment majoritaires dans le pays ) . Les plus beaux cornichons de France, ce sont ceux qui délirent sur le FN, sauveur du pays, sur l’UMP et son grand chef Sarkozy, roi des baltringues ou qui croient encore au gouvernement actuel et à son PS en capillotade .
    Et l’Europe, dans tout ça ? Tout le monde politique s’en fout, tout comme il se fout des peuples européens qui ne méritent vraiment pas ça . Je précise : l’Europe et les Européens, parce que l’UE, ce monstre n’a pas volé ce désaveu .
    La suite aux régionales ( si elles ont lieu un jour )

    1. Le parti des absentionnistes découragés, dégoutés, cocufiés est encore plus important que je ne le pensais : 57% .
      Conclusion : le FN , c’est 11% des inscrits, l’UMP, 9%, le PS 6%, l’UDI 4%, etc… Bonjour la représentativité !

    2. Oh mince, je savais pas que vous étiez cocu.

      Remarquez, maintenant que vous le dites, je comprends mieux certaines choses.

    1. Arf, si seulement.

      Non mais arrêtez, c’est un poison.

      Si on a fait mettre des bouchons de sécurité sur la bouteille, c’est aussi pour vous, quand même.

      Normalement, c’est conçu pour que les enfants et les mecs puissent pas les ouvrir: les uns chient et les autres font pas le ménage. Ca assurent un excellent niveau de sécurité domestique.

    1. J’en ai une meilleure:
      Hollande annonce à Merkel qu’il s’opposera à la signature du Partenariat Trans Atlantique avec les US
      ou bien qu’il renvoie Fabius et le remplacera par JML (ça le consolera ?)

      là on pourra dire qu’il commence à entendre

  14. Le truc de désigner un coupable ou un responsable, puis dire qu’on l’est tous, quand les choses se passent mal, ça me donne l’impression qu’un mec veut m’imposer son sens moral pour ses conneries à lui.

    Chuis navré, Juan, mais votre monde idéal il est bien, chuis ok là-dessus, mais il est juste dans votre tête.

    Vous avez pas discuté avec les autres pour vous mettre d’accord sur le monde idéal, ou même sur ce qui est possible. Vous le faites en solo.

    Là-dessus, les choses se passent pas comme prévu et vous nous faites la grande scène de l’acte IV. Bon ben OK

    Continuez dans votre pathologie si vous voulez, mais voilà ce qui va se passer: vous allez avoir les trois pathos (Aramis, Alain et Yoyo) qui vont truster votre blog et qui vont lui faire perdre toute sa saveur.

    Là-dessus vous vous coupez de vos amis, vous boudez les réunions de blogueurs de gauche, vous tombez en secte. Et vous racontez des trucs de couples.

    C’est pas bon.

    Et le niveau baisse. On s’en rend bien compte.

    1. Té, voilà le type qui se regarde écrire venant juger le niveau des autres .
      Ca va les chevilles ?

    2. Le cynisme de monsieur toc toc est avancé . De quel droit rangez-vous Juan dans le  » pathos  » en vous en extrayant vous-même ? N’ignorez- vous pas qu’en la matière un mécanisme projectif peut vous être reproché ? libre à vous de l’assumer .
      Vous vous révélez à longueur de blogs dans une logorrhée verbale à un point tel que çà peut paraître sinon pathologique au moins contre productif , en rationalisant .
      Aujourd’hui , par contre vous faites preuve de sobriété , grand bien vous fasse… et à nous aussi .
      Que je sache , les 4  » pathos  » désignés par vous ne font pas la majorité de ce blog , loin s’en faut et heureusement .
      Ce qui n’est pas bon du tout , c’est votre propension naturelle à vous en accaparer l’expression par des discours incoercibles à tel point que s’en est gênant . On dirait que vous vous écoutez penser . Est-ce cela pour vous , l’échange , la discussion ? . Ne seriez-vous pas en solo ?
      De plus , sans une once de modestie , vous avez l’outrecuidance de vous désigner implicitement appartenant à une élite , oh combien méprisante , en nivelant vos opposants plus bas que vous , cela va sans dire…
      Ego surdimensionné quand çà vous tient…

      1. Chuis en pleine forme, mais vous, comment ça va?

        Comprenez mon inquiétude: pour arriver à dire que voter FdG, c’est voter utile, faut nécessairement être tombé dans une certaine forme d’addiction.

        Alors, forcément, je m’inquiète.

  15. on va pas s’battre pour qql odeur ou saveur, nous allons aussi en profiter ! (j’espère/)
    fini l’abstentionnisme (c’était le bon temps?) voilà l’absentéisme ! dont les Le Pen (le parti) vont grandir les stat..
    tiens, j’ai vu ça (séquence détente)
    René JL (posteur Obs) nous dit:
    « 10 ans que Marine Le Pen est élue au parlement européen.. Classement sur l’assiduité, absentéisme des 74 députés français.. Marine est classée 70°, le père est 71 !
    10 et 30 ans (papa) de présence.. combien coûtent-ils à la collectivité ?
    152 000 €/ an (x 10, x 30) = 6 000 000 euros (six millions)  »
    nota bene: ils sont anti Europe
    vous cherchez un job, un métier, une occupation.. zut, je m’égare..

  16. La honte, absolue. ? Possible. 🙂
    Mais les véritables responsables sont les différents partis hm.,..traditionalistes affichant depuis des décennies un autismes effarant en prenant les électeurs pour des imbéciles.
    …et de telles erreurs se paient cash.
    Amicalement
    Viggo

  17. Selon le GORAFI. M’am LAPEINE aurait dit çà de son électorat :

    « Nous ne serions rien sans ces attardés »



    Elle assure que rien n’aurait été possible sans eux. Eux, ce sont les électeurs français qui sont allés voter F.N. hier, permettant au parti d’extrême-droite de décrocher une victoire sans précédent. Dès le début de son intervention, Marine Le Pen s’adresse à ces soutiens « stupides mais utiles » comme elle les appelle avec tendresse.

    « Ils sont déçus, ils comptent sur les autres pour assurer leur propre confort social, et ils sont désespérés à cause de leur faiblesse d’esprit. 
Mais c’est ce dernier trait qui les rend si importants à nos yeux. C’est grâce à eux que nous pourrons redresser la France. Grâce à leur détresse et à leur manque de recul ou d’implication politique. A vrai dire, nous ne serions rien sans ces attardés. C’est pour ça que je tiens à remercier les Français les plus faibles psychologiquement d’avoir voté pour nous » déclare la femme politique.

    Plus loin elle explique comment ces électeurs désespérés représentent le cœur de son parti : « Finalement, les vieux racistes ou les jeunes xénophobes ne représentent qu’une petite frange de nos forces. La victoire ne pourra venir que du gros de nos troupes, de nos millions de citoyens aux abois, incapables de résister à la tentation du populisme. »

Les commentaires sont fermés.