En 2017, j’ai décidé de voter pour XXX


L’abstinence 2.0 a un intérêt. Elle vous permet d’être surpris.

Quand j’ai lu comment l’Elysée avait concocté la tribune signée François Hollande pour sa publication dans la presse quotidienne régionale, j’ai cru m’étouffer de rire, ou de tristesse.

« Hier soir, l’Elysée a envoyé une tribune aux principaux titres de la presse quotidienne régionale, dans laquelle le nombre final de régions n’était pas encore décidé » résume Marianne.net. Plus précisément, expliquait le Figaro, la principale annonce élyséenne avait été envoyée hier soir sous la forme suivante:

« Pour les renforcer, je propose donc de ramener leur nombre de 22 à XXX. Elles seront ainsi de taille européenne et capables de bâtir des stratégies territoriales ».

Pour 2017, j’ai moi aussi décidé d’adopter cette posture décidée mais elliptique. Est-ce du Hollande-bashing ?

Même plus.

C’est du bricolage politique.

 

Bricolage politique

24 réflexions sur “ En 2017, j’ai décidé de voter pour XXX ”

  1. Oui, du bricolage.

    Marrant, c’est ce que je suis obligé de faire pour ne pas (re)sombrer : bricoler pour survivre.

  2. C’est du Hollande bashing… Je ne sais pas d’où vient ce truc (peut-être l’Elysée a-t-il transmis un document de travail pour permettre à la presse de préparer la pagination ou les analyses ? Peut-être est-ce un pavé lancé pour évaluer les réactions ? Peut-être était-ce une erreur humaine ?)

    Ce qui importe est le fond. Avec deux visions :
    1/ le bien fondé de la réforme.
    2/ le calendrier après une défaite électorale et de mauvais chiffres du chômage.

    Je me suis moi-même foutu de cette réforme sur mon blog (je précise cela pour dire que je ne commente pas ici pour défendre Hollande).

    1. Et si tout simplement, quand on doit faire un brouillon d’un projet, on met des XXX en lieu et place des chiffres…. On aurait donc envoyé le brouillon…

      Ou alors/Et donc ce gouvernement est brouillon.

      1. Je ne fais que des suppositions. Ce qui me frappe c’est que l’on reproche un mini couac au gouvernement alors qu’il y a peut-être une décision précipitée…

  3. je suis de gauche
    depuis que je suis né, on ne me l’ôtera pas

    tu peux te lever un matin (Giscard, Mitterrand, Chichi..) j’en ai rien à foutre de mon putain de confort, celui là même qui m’empêcherait d’ouvrir ma porte à qui bon-me-semblerait..
    toc-toc..
    MOI: J’OUVRE

    après x divorce (elle étaient de gauches, évidemment) .. fermées, serrées dans leur certitude,
    « confort »
    Ben voyons. Merveilleux. Point.

    tu peux essayer un matin de me niquer.. je te préviens (mouille cul): fais le avant moi
    – je n’ai pas besoin de réveil (no-dring)

    je suis de gauche de bon matin

    Quoi ?! le Fn se nourrirait de x branlo (la press, l’info..) ou du zoo des animaux de basse-cour gaucho ?
    tu te fous de ma gueule ?!

    ahh.. le Club Med.. effectivement..
    ben oui: chacun son tour

    « on ne peut pas être et avoir été »
    – on peut être ! et avoir été

    au Fn c’est tous les trouillards, à qui ont a oublié de mettre des baffes.. mais l’usage du tiroir (à baffes) a changé de proprio.. ben wi..

    on ne peut pas aller bronzer.. laisser la-place.. et ensuite se plaindre (qui va à la chasse.. prout: la perd !)

    de gauche, culotte sèche, rien à me plaindre
    j’emmerde les autres

    j’aime bcp aussi (mes oignons)
    salut ervé

  4.  » 22 à XXX. Ainsi elles seront de tailles européennes »
    Conclusion la taille européenne est XXX….c’est tout même limpide….non?

  5. Pourquoi à chaque fois qu’il fait un XXX de travers, il faudrait toujours lui sauter dessus à bras raccourcis ?! MeXXX alors, c’est pire que sous saXXX !😉

    ***

  6. Il y a quand même un problème : pourquoi est-il si souvent tellement maladroit ? C’est vraiment surprenant.
    Manifestement, s’il a remarquablement préparé et réussi sa conquête de la présidence, il ne s’était absolument pas préparé à l’exercer.
    S’agit-il d’une forme de désarroi face aux résultats qui ne sont toujours pas là, alors qu’il a joué toutes ses cartes?

  7. http://www.arf.asso.fr/wp-content/uploads/2014/01/140115-Fiche-budget-des-Re%CC%81gions.pdf

    petit amuse gueule en attendant que le gros du sujet tombe…on peut retourner le problème comme on veut..

    juste pour montrer qu’on a vu pire dans le cas d’urgence…c’est du gros foutage de gueule…

    avec des réflexions comme celles en cours, il faut vite restructurer ou regrouper malte, la lettonie, l’estonie, le Luxembourg qui ont des PIB approchant certaines de nos plus petites régions…

    comme du temps de sarko, on continue d’être dans le bougisme, dans l’urgence, dans le trollisme pour faire plaisir aux connards de l’UE et des libéraux qui veulent dissoudre les états…..et pour dissoudre un gros morceau dur, faut commencer par les petits

    boivent trop de cocktails les mecs là haut, font des crises de délirium très minces….

    vouloir faire perdre pied à la 5eme puissance mondiale par des coups vachards…mais ils sont payés par la concurrence ma parole ces cons là ?

  8. parce que dans cette histoire, il ne faut pas isoler un effet après l’autre, c’est tout un contexte d’enchainements et d’effet de dominos qu’il faut examiner…

    c’est une opération de « cost killer » accomplie par des gonzes qui essaient de viser quelques milliards d’économie par fénéantise, pleutrerie d’aller chercher des recettes là où elles sont…

    comme c’est l’UE qui a l’envergure de ce genre de sport et qu’elle est vendue au marché…..tant qu’à faire à se retrouver seuls de toute façon autant dégager de ce trou à rat de bruxelles et mener notre aventure touts seuls…

    les français sont courageux si on leur donne ce qu’il faut pour s’exprimer…merde…
    qui l’est quand on le mène à l’abattoir;..?

    l’histoire montre que ce sont les élites les premiers couchés quand il faut être fort……..ça recommence…

    fait chier…

  9. Je crois ( sans en être sûr ) que c’est O.Guichard qui disait qu’en matière d’aménagement du territoire,les décisions étaient toujours difficiles ,sinon aléatoires dans leurs résultats, parce que les arguments pour ou contre étaient aussi forts les uns que les autres.
    Qu’il reste des « découpages » non définitifs , soumis à la discussion parlementaire , ne me choque donc pas…
    Quant à l’erreur de com, apparemment uniquement relevée par le Figaro, qui cherche visiblement à l’instrumentaliser,elle illustre peut être cette difficulté.En tout cas , pas de quoi en faire un fromage.

  10. assez intéressant l’article de ce jour ( le7.6.2014 ) des « echos »: « ces quatre jours où Hollande a « redessiné » la carte de FRANCE »

Les commentaires sont fermés.