Le FN avec 250 députés.


20140607-224815-82095701.jpg

La prédiction émane de Jean-François Kahn, dans les colonnes de Marianne, édition du 5 juin dernier. Le démembrement actuel de l’UMP, et l’insistance de quelques-uns de ces leaders (Sarkozy, Copé, Hortefeux, Estrosi, etc) à courir après la frontisation des esprits sont suffisamment graves pour qu’on prenne cette mauvaise prévision pour un sinistre mais réaliste présage.

Les « idiots utiles » du FN sont également légions.

20140607-224815-82095037.jpg

L’actuelle classe politique croit bien faire en agglomérant au Front national tout ce qui critique un tant soit peu le discours dominant. Soyons clairs: ce travers est largement partagé, à gauche comme à droite.

La « Groite » (droite de gauche) et la droite assimilent facilement Mélenchon ou le Front de gauche au FN quand il s’est agi de parler d’Europe. Quelques Vrauchistes (« Vrais de gauche« ) répètent souvent combien la politique Vallsienne en matière d’immigration n’a rien à envier à celle que conduirait le Front national.

Bref, les caricatures vont rapidement bon train.  A gauche comme à droite, il se trouve fort heureusement quelques esprits plus éclairés de l’intérieur pour fustiger ces excès. Mais le chemin est long.

Que le chemin est long.

 

 

20140607-224816-82096720.jpg

14 réflexions sur “ Le FN avec 250 députés. ”

  1. Un petit voyage ? J’avoue que ça doit changer des propositions habituelles des voyagistes : http://www.croisieres-thematiques.fr/croisieres/79-marianne-idee-kahn-joffrin-giesbert-larrouturou-julliard.html

    Cela dit, les « petites » gens comprennent ce qu’ils peuvent. Les mots volontairement employés par les politiques de tous bords, et repris par les médias, se ressemblent alors que leur signification est opposée. Comment s’y retrouver, quand en plus, on demande à ces mêmes gens de ne pas mettre des mots sur leur maux, car les leurs aussi sont mal interprétés.

  2. FAIRE PEUR AU PETIT PEUPLE POUR GARDER LE POUVOIR,
    voilà ce qui se fait depuis 1981 entre bourgeois des deux camps. la situation dégénère, mais eux ne changent pas. Et quand çà aura bien pété, ce ne sera pas de leur faute, puisqu’ils sont toujours responsables, mais jamais coupables…. ARAMIS

    1. Juan essaye encore, franchement ça devient farce:
      pour avoir des députés à soi et en majorité il faut gagner la présidentielle (merci neu-neu Jospin) et l’UMP peut promettre et pactiser avec le FN façon Martine Aubry avec EELV.

      Mais tout ça on s’en balance, parce que la france c’est devenue un petit wagon dans le tortillard UE sous les ordres de l’Otan propriété exclusive d’Obama et ses néocons.

      L’histoire de France est en train de s’écrire en Ukraine sponsorée par la CIA et MacCain, sous le régne d’Obaminable avec les Nazis avérés anti-sémites, de Pravi Sektor, Bandera, Slovoda qui nous organisent une petite Syrie dns le Dombass.
      mais cette fois, c’est clair l’UE est du coté des salauds qui bombardent les civils et tuent femmes et enfants.

      En plus d’être dégeulasse c’est très con ce que Merkel a assez bien compris, je pense Hollande aussi d’ailleurs; mais faut pas le dire à BHL.

      Et toutes ces jérémiades et fines analyses de politiques intérieures, d’épluchages de sondages et autres solutions alternatives sont strictement dérisoires.

      Et comme ici, c’est des coulisses, ça serait bien en off d’arréter de se faire manipuler par les meRdias et leurs proprios.

  3. Merci Juan il était temps de rappeler l’assimilation faite entre le FDG avec le FN car que je sache le FDG n’a jamais eu un discours extrémiste… bien au contraire! (et ceci pas seulement au sujet de l’Europe).
    Pour ma part, j’en ai assez, que, à chaque fois que ça brûle, on appelle au sursaut républicain et c’est comme ça que l’on se retrouve avec la peste au lieu du choléra: En 2002 plutôt Chirac que lepen, en 2012 plutôt Hollande que sarkozy….pour avoir la même politique en pire….. et les dindons de la farce c’est nous.

    Les français qui votent Le Pen sont bien conscients de ce qu’ils font sinon le FN ne ferait pas ces scores aux élections. Sachant quand même qu’à l’UMP il y a un gros noyau de frontistes, on a qu’à écouter leurs interventions

  4. je me suis amusé à un petit calcul pour les européennes 2014, que j’ai posé sur M2; je le mets là aussi, c’est ma calculatrice qui va être contente de na pas chauffer pour rien….

    en dehors des 26 796 819 d’abstentionnistes (j’ai modéré l’appellation sur les coulisses toutes propres de JUAN), il y a quelques curiosités à noter, je ne sais pas si ça a été évoqué quelque part……

    – 792 132 votants se sont déplacés pour ne rien choisir (blancs ou nuls)

    – 2 815 387 votants ont bien choisi leurs listes préférées qui n’ont dégagé aucun député à bruxelles…soit 14.23 % des votants

    ce qui fait un total de 3 607 519 votants qui se sont déplacés pour sortir uniquement le costard du dimanche……soit 18.26 % des votants quand même ….

    1. Voilà bien un développement intéressant, qui éclaire d’une façon nouvelle les zones d’ombre de ce vote européen. ARAMIS

      1. ARAMIS

        je ne suis pas allé voter et j’ai assumé ici et sur M2 où j’ai milité pour l’abstention aux européennes (juste ce scrutin puisque je fais un choix sur les nationaux…)

        bref, des pseudos m’ont délicatement affirmé que l’abstention était irresponsable. bon OK…..pourquoi pas

        dans ce cas, le vote FN est responsable, et le déplacement pour voter aussi …..d’où cet amusement pour démontrer que 18 % de la population va voter pour ne pas avoir de représentation suite à leur choix;.

        pour contenter les responsables, il faudrait donc limiter le choix à 6 listes

        UMP – PS – UDI – EELV – FDG …..tout le reste, soit 23 listes sont refaites…

        ça ne mange pas de pain…..

        1. Personnellement, j’aurais préféré que les abstentionnistes votent Front de gauche (puisque JLM cristalliserait la plupart des rejets de gauche), histoire au moins d’emmerder un peu les moralistes du vote utile attitré au balancier depuis 30 ans. Je ne crois pas à la gène occasionnée aux partis en place par l’abstention, ils couinent devant le caméras mais continuent à se comporter comme d’hab en espérant que çà continue (ils ne seraient pas vexés d’un retour du Cens, vu la façon que ces gens-là ont considéré notre rejet du TCE). J’ai donc voté Lacky HENIN mais pas ed bol, il n’est pas passé et le édcor laisse croire à une progression FN. Dommage. Préparons nos réserves et nos armes… ARAMIS

          1. j’aurai été attiré par un vote FDG s’il n’y avait l’ambiguïté pas vraiment résolue du positionnement européen et l’euro…..

            ensuite j’essaie de ne pas être dupe du fait qu’un député européen, fut il du FN (quoique je me demande si la marine sait où est bruxelles)…une fois installé, finira assez vite briefé par les 15 000 lobbyiste sur place;..

            donc l’abstention est le seul choix raisonnable quand on ne veut pas du tout de cette UE telle qu’elle est conçue…toutes les autres options ramènent à faire un devoir citoyen ……….de choisir entre la couleur de son futur suicide social collectif….

            très peu pour moi……l’UE m’ignore et me méprise, je lui rend la politesse….

            pile, tu perds et face, tu ne gagnes pas….

  5. les partis politiques de gouvernement qui n’ont plus d’idées sur la résolution des problèmes économiques, qui n’ont de toute façon plus d’autorité ou de marge de manœuvre, puisque la tutelle de maman UE est castratrice, il leur reste quoi franchement les pauvres..?

    amuser la galerie en faisant des grimaces…

    et puis un jour, à force de faire les cons, on aura droit au « coup du père françois…. »

    faudra pas crier maman, puisque la défausse et le déni sont à leur comble…………..mais les politiques ont déjà la réponse la bouche en cul de poule « nous ne sommes ni coupables, ni responsables »…

    comme les banquiers « d’en haut » qui se font un plaisir de donner leurs employés comme font les gosses dès qu’ils se font piquer la main dans le pot de confiture

    la vie quoi…..

  6. (« c’est encore pire que je ne le pensais ») mais-bon chacun ses trucs, perso: ne suis pas joueur, enfin si j’aime bien (tu sais, la contradiction avec tous ses wagons) ou/alors façon Napoléon B: « je ne crois pas au hasard »
    à part ça (donc): Soleil !
    ps, (allégorie) puisque/s’il nous inonde pourquoi l’ignorer.. du moment où j’ai une carte: je l’utilise
    n’oubliez pas.. Bonne Journée !

  7. Heureusement, J.M Le Pen,égal à lui-même, ne manque pas une occasion de rappeler ce qu’est, réellement, le FN . Et les contorsions sémantiques de Marion Anne Perrinne ( Ah…! La faute POLITIQUE de papa ), d’Alliot ou de Collard n’y changeront rien . On peut également faire confiance aux maires FN pour, promptement, écoeurer leurs administrés .

  8. JUAN « le FN a 250 députés » n’est possible que si le FN recrute les concurrents au grand saut parlementaire comme il l’a fait pour des conseillers municipaux….il y en a certains qu’ils l’ont appris par les journaux…hihihihih

    même en employant les méthodes de recrutement des armées napoléoniennes à la sortie des bistrots, le FN a rassemblé 600 listes…sur 36 000 communes…

    je sais bien que pour aller à la gamelle, beaucoup porteraient le maillot, mais quand même,……250 députés ………la France n’est pas l’UE

    1. Soyons quand même vigilants. Cela étant je préfère voter FDG même avec l’ambiguïté de l’euro et l’UE…… dont j’ai quelques réticences

Les commentaires sont fermés.