Coupe du Monde, vraiment ?


J’ai éteins chaque télévision, zappé chaque radio. Je regarderai peut-être, mais ce soir, pas ce jour, pas le premier jour. La Coupe du Monde est un bel évènement pour le Brésil, une outrance pour les Brésiliens.

« Que l’on suive ou non les rencontres, cette coupe du monde aura au moins deux mérites. D’abord celui de mettre en lumière, bien plus que les précédentes, la dérive néolibérale et financière de la Fifa, grande organisatrice de l’événement.  » Bastamag, 12 juin 2014.

Le spectacle sera peut-être beau, le cirque du bizness heurte. Il n’est pas toujours facile de gérer ces schizophrénies personnelles. Vérifiez vous toujours, tout le temps, le degré de dignité des spectacles que vous aimez ?

Le grand spectacle – cinéma, séries, sports – est un industrie. Celle du foot international a poussé parfois l’écoeurement à son paroxysme.

Les Jeux commencent.

24 réflexions sur “ Coupe du Monde, vraiment ? ”

  1. Le foot ne m’intéressait pas …raison de plus avec ce que nous voyons pour ne pas suivre cette foire.

  2. La majorité des reportages des JT sur la coupe du monde était orientée sur le bizness et le fric . Le sport ? mais c’est quoi, le sport ? Franchement, tout ramener à l’oseille, ça, c’est la vraie over-dose .

      1. Yes, mais ceux-ci n’ont pas droit à des reportages sur les télés et les radios : pas rentables .

        1. Mais je m’en cogne des reportages télé ! Je vais voir les mômes du quartier jouer au foot en salle et je passe un super moment ! Ils s’amusent et c’est l’essentiel. Le reste…

          1. On ne s’est pas compris : j’ai pratiqué le sport en amateur ( cyclisme ) et on ne se posait pas de questions, c’est sûr . Ce que je voulais exprimer, c’est qu’aujourd’hui, les grands médias, avant de parler sport lorsqu’une compétition a lieu, parlent de fric et d’affaires, ni plus ni moins . Et un reportage sur la vie d’un petit club, de ses dirigeants – la plupart du temps bénévoles – et de l’enthousiasme des pratiquants, présente un intéret bien supérieur, à mon humble avis, à l’étalage des états d’ame de pros plutôt bien payés et qui, pour le plus grans nombre, pensent avec leurs pieds .

  3. Been moi j’ai ouvert ma TV hier soir, sur des chaînes qui n’en parlaient pas🙂 Et comme d’hab, me suis endormie quoi qu’il en soit en moins de 2 minutes LOL

    Mais les cris dans quelques immeubles voisins m’ont réveillé. C’est rien à côté de ce que ça va être si l’Italie ou le Portugal joue.

    Ouh là là, quand je pense que ça va durer un mois… hein ? c’est ça ?

    1. 1 mois tous les 4 ans !
      On peut faire avec.
      Perso je fais sans : Pour éviter les cris des gugusses jouisseurs qui vomissent dans la rue, je mets un casque et matte un bon film ou un bon concert ! Vive le stream et le téléchargement.😉

      1. Ouais, ça dépend à quelle heure est le match avec le décalage horaire LOL

  4. vive le sport
    (éducation, culture.. e tutti bordelo)
    hello à Solanden, Stan (par ex) puisque pas là.. les autres se reconnaitront (biz)

    le soleil ? (et toute sa bande) bah.. ça va ça vient..
    (quand on va bien on en dit plus ? ou suffit-il de mettre un ballon au fond ? je pense que ce n’est pas si simple.. ça se saurait !)

  5. Quand on voit les milliards que les pays sont capables de trouver pour le foot…les milliards des sponsors….les salaires indécents des footballeurs vénérés comme des dieux….impossible de participer à ce cirque!

  6. Même sur Youtube on n’est pas à l’abril warf warf

    Ca m’apprendra à m’abonner à la chaîne Euronews LOL

    OS COURT !

    Tout ça en mangeant une tite côtelette d’agneau un poil trop cuite.

    Ca m’apprendra à cuisiner en écoutant d’un oreille la TV, de l’autre mes abonnements, vais finir par retourner vers Berger moa

    De toutes façons, c’était l’un des meilleurs

    Salut ti suisse, me semble parfois te croiser ailleurs, mais pas partout et pas toujours là où il faudrait LOL on a aussi qq blogs où l’on peut… s’épancher, mais pas comme celui-ci

    Alors débranchons… tout

    1. on est peu de chose hein.. (oui, j’me détends aussi sur l’Obs) tiens, hier mon fils (hollandais) arrive avec sa femme (cubaine): mes côtelettes (rosé, rhum..) nickels ! comme le score des Oranges !
      ben oui, peu de chose.. (on file au lac Aurore)

      1. ok. Ca me changera ………..et de + rien à la TV que les pleurnichards qui ont perdu (espagnols), les guillerets (les hollandais) ………. et les frileux qui sont tétanisés lorsqu’ils voient un ballon (les français)

Les commentaires sont fermés.