Cette Syrie dont tout le monde se fiche


C’est de l’info brute, comme on en trouve sur YouTube, chez Vice News ou quelques autres. Il faut toujours vérifier qui est l’émetteur. Mais Vice reste une source que j’affectionne.

Je ne savais pas des rebelles syriens, islamistes, s’étaient intercalés sur une bande de terre entre la Syrie et Israël, avant d’être rejoins par d’autres rebelles laïcs du FSA qui, paraît-il, sont soutenus par les USA.

Un rapprochement qui sort des clichés, n’est-ce pas ?

7 réflexions sur “ Cette Syrie dont tout le monde se fiche ”

  1. Petit apparté : la famille Assad règne sur la Syrie depuis plus de trente ans . Cette famille (avec tous ses défauts ) est devenue infréquentable, depuis quatre ans, par les occidentaux pour des histoires de pipe-line .
    A ce jour, entre les sunnites, soutenus par l »Arabie Saoudite ( alliée des Américains ) et le Quatar ( Bailleur de fonds de notre Veme ), les chiites ( soutenus par l’Iran et le Hezbollah libanais) , les allaouites ( pro-assad parce minoritaires ), les laics (soutenus par…pas grand monde ), la Syrie est dans une impasse, tout comme les Russes et les occidentaux qui, à jouer avec le feu, ne savent plus trop où ils habitent . En attendant, c’est le peuple Syrien qui en prend plein la figure

  2. Assad: « sale con » (merci Juan, chez toi ça passe) il y en a d’autres, évidemment..
    la taille ou l’hygiène importe peu

    salut Alain (j’aurais dit 40 ans et des brouettes, mais pourquoi chipoter) hello ervé et rosaelle,
    pitête-que
    à force de prière (Forza !)
    un-dieu ramènera (où ça?) alors gagnera la Copa del Mundo.. calviniste (pour faire plaisir à la familia) ou pas, j’ai le sentiment que le sport (le foot?/etc.) c’est pas trop son truc à Grand Machin

    vive le sport
    car (il faut que je le dise)
    ce ne sont que des Hommes

    1. C’est vrai : Hafez El Assad a pris le pouvoir en 1973 .
      Faut pas m’en vouloir : a mon age, on ne voit plus le temps passer .

Les commentaires sont fermés.