Valls: « Ayez confiance »


Cet après-midi, j’ai entendu ceci:

« Vous devez avoir confiance ». Manuel Valls, 22 juin.

Sans rire, j’ai pensé à ceci.

(humour, hein !)

23 réflexions sur “ Valls: « Ayez confiance » ”

    1. Ou hm pleurer. 🙂
      …et une certaine Marine le Pen va adorer d’avoir un tel boulevard d’or.
      Au juste votre actuel président, F. Hollande va-t-il arriver à terminer son quinquennat ? 🙂 Élections anticipées ? 🙂

      Amicalement
      Viggo

  1. Tout bien réfléchi c’est pour cela que je n’écoute ni ne regarde la télé.
    Risque d’hypnotisme dans un moment d’inattention.

    Courage … fuyons.🙂

  2. Manuel Valls, votre nouveau Sarkozy ?
    On dirait que vous ne fonctionnez à plein régime que quand vous vous trouvez un bouc émissaire envers lequel vous décidez de laisser tomber toute objectivité…

    1. Çà doit ^tr son côté espagnol qui vous plait chez ce tartarin, mister Arié ! Si Hollande avait vous choisir le pire pour représenter sa politique de « gauche » il aurait choisi Valls. Ah ! mais au fait, c’est ce qu’il a fait. Bravo pépère Non il ne finira pas son quinquennat, la rue va se charger de lui rappeler le discours du Bourget : « faites-moi confiance , je hais la finance et croyez-moi, le changement, c’est maintenant ! » PDR.ARAMIS.

    2. Vous avez bien Ségolène Royal et Mélenchon dans le collimateur .
      L’hopital se foutant de l’infirmerie .

      1. D’abord, j’ai récemment reconnu que le moment était venu de créer une crise dans l’ UE, comme le préconise Mélenchon, et que le nouveau « plan énergie » de Royal était assez réaliste et équilibré.

        Mais, surtout, il s’agit là de deux acteurs mineurs de la scène politique nationale, qui n’ont pas et n’auront jamais les pouvoirs qu’a eu un Sarkozy et a un Valls.

        1. C’est une affirmation gratuite, à moins de lire dans le marc de café . Et d’abord, il ne faut jamais dire « jamais » .

  3. En plus de vouloir faire passer les régressions sociales et la précarisation ainsi imposées pour des réformes progressives, c’est une autre façon de dire :  » Vous n’êtes que des êtres mineurs, incapables de comprendre les choses et de discerner ce qui est bon pour vous, laissez-nous faire, nous, êtres supérieurs, qui savons. Fermez-la et circulez, et comportez-vous en bons moutons (destinés à la boucherie que réclame la goule avide).  »

    Tant que ceux qui sont censés être les représentants du peuple, rien de plus, et appliquer sa seule volonté se comporteront ainsi en tyrans éclairés qui auraient bénéficié à travers le vote d’un plébiscite leur conférant le droit d’agir comme bon leur semble, il y aura un sérieux problème.

    1. « Tyrans éclairés qui auraient bénéficié à travers le vote d’un plébiscite leur conférant le droit d’agir comme bon leur semble. »

      C’est une bonne définition du statut d’élu, vous permettez que je vous l’emprunte ?

      1. Bien sûr. Toutefois, au regard de la haute qualité philosophique, politique et littéraire de votre blog, je suis convaincu que vous trouverez bien meilleure formulation que celle-ci. Et à y repenser, il me semble que « tyrans se croyant éclairés » conviendrait davantage que « tyrans éclairés », car la croyance religieuse de ces personnes dans les dogmes du néo-libéralisme et la manière dont ils l’imposent aveuglément relèvent plutôt de l’obscurantisme que de quelque lumière.

  4. Ne vous inquiétez pas… »l’ex » veut revenir pour tout changer…..🙂
    Pourquoi ai je l’impression d’être en mode canal plus sans décodeur ?

  5. Heureusement que Moogli a eu des amis qui ont empêché Khä d’avaler le petit. Eh bien nous se sera la rue qui avalera « les magiciens » Hollande-Valls

    1. …et de cela ils ont une sainte peur 🙂 Sauf ils ne l’ont probablement pas encore réalisé. 🙂
      Ce sera donc par des balaies que tout va se faire en faisant un nettoyage rigoureux et musclé.

      Amicalement
      Viggo

  6. .. pourtant « la confiance » (en gnl, pas qu’en finance) est le socle de toutes relations, indispensable, comme l’huile au moteur.
    Brin d’humour nécessaire (en tous cas ‘bienvenue’) relatif à la grosseur du grain de sable ?
    Perso, je vois (j’entends) une différence entre « ayez confiance », presque ‘rassurant’ (paternaliste etc.) et « vous devez avoir confiance » tel un ‘ordre’ ou (s’) en persuader (amener à croire) mais je chipote sûrement.. Bonne journée

  7. Serais-ce la visite de Valls au Vatican qui l’a poussé à paraphraser le « n’ayez pas peur » de feu Karol Wojtyla ?

  8. Ce sont tout de même des mots prononcés par Jésus lors de la transfiguration…..y aurait-il « miracle » sous roche !!

  9. Il paraît qu’il n’y a plus personne au volant du char étatique. Que le char étatique est statique, le changement n’est plus dans le vent. Ah çà on peut dire qu’il a encore plus déplacer les lignes que ce dingue de Sarko, pépère 1er. Après les sarkolâtres qui ne voulaient rien voir venir et qui découvrent effarés, les scandales de l’UMP, y aura-t-il les hollandolâtres pour trouver que son quinquennat était quand même une merveille de programme social ? PDR. ARAMIS

    http://www.youscribe.com/catalogue/tous/litterature/polars-et-thrillers/et-un-poulet-rouennais-sauce-pruneaux-un-2461773

Les commentaires sont fermés.