Le ménage à l’UMP


sarkozystes

On se régale. C’en est presque triste.

L’éviction de Jean-François Copé de la présidence de l’UMP depuis la mi-juin a permis de découvrir bien des choses. C’est le grand déballage. Après l’affaire Bygmalion, qui n’a pas encore livré tous ses secrets, voici les billets d’avion de Mme Copé.

« Parmi les découvertes des auditeurs, l’hebdomadaire révèle que l’UMP aurait payé l’an dernier 24 000 euros de billets d’avion pour Nadia Copé, l’épouse de l’ex-président du parti, contraint à la démission après de multiples révélations le mettant en cause dans l’affaire Bygmalion. » (source: Le Monde)

Ces alternances au sommet de la droite ont depuis longtemps permis de découvrir la saleté des coulisses. Chirac fut balancé par les Balladuriens; et ce fut réciproque.

Cette fois-ci, les sarkozystes attaquent Fillon… et Juppé.

Sarkozy fut plus prudent, plus consciencieux à fidéliser presque tous les clans de la droite institutionnelle. Ils laissent ses proches attaquer, ou sombrer.

L’UMP est endettée à hauteur de 80 millions d’euros. Ces gars-là promettent à la France toutes sortes de solution, incapables qu’ils sont de gérer leur propre parti politique pourtant richement doté en financement public.

 

Sans blague.

Ce nettoyage en public reste étonnant. Le sans-gêne de nos dirigeants, du FN à l’UMP, du PS à ailleurs, a de quoi décourager.

 

20 réflexions sur “ Le ménage à l’UMP ”

  1. Il est temps de sortir le kärcher que préconisait sarko pour se débarrasser de la racaille. Comme quoi on voit toujours la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre qu’on se trimballe.
    En tout cas aux infos les jeunes loups entourant hortefeux manquaient de superbe!!!!
    Pauvres militants UMP smicards -voire chômeurs- qui cotisent pour nourrir ce magma

  2. L’année prochaine Mr Valls devrait déclarer sa candidature pour réunifier toute la droite dans un grand discours commençant par : « J’ai changé ! »

  3. UMP : Une Merde Pue.. Normal . Mais puisqu’ils nous disent qu’ils aiment la France, bon sang ! « La France, tu l’aimes et tu t’acquittes des royalties qui nous reviennent sous différentes formes de prébendes ou tu morfles » La France : est-ce que Hollande et Vals vont savoir aussi bien la détrousser ? Çà en prend le chemin. ARAMIS

  4. évidemment personne n’a rien vu, « c’était un second couteau qui menait le bouclar », qu’ils diront tous, avant de partir à l’assaut de l’élysée et des ministères,

    pas un pour rattraper l’autre…

    ceci étant dit, pour gouverner la France, l’heureux élu a juste besoin d’un téléphone branché sur bruxelles……..

    par conséquent tous les politiques qui ne voient rien, ne sont coupables et responsables de rien, peuvent prendre le poste…..

    exemple type du politique qui maitrise le sujet à fond successivement et parallèlement :
    – ministre de….
    – président de conseil général du…….
    – maire de commune et vice président de communauté de commune
    – avocat à mi temps
    – rapporteur de la mission « machin » à Tataouine

    comme dirait Confucius « politique est un métier à temps plein  »

    ah les déconneurs………….

  5. salaud de petit personnel…voila ce que c’est quand on est mal entouré……….

    d’où la non responsabilité et la non culpabilité.

    comprenez vous ?

  6. ça arrive rarement, tjs prévenir et bien sûr citer la source: j’ai copié ton papier Juan (Obs/pas sûr qu’il passe)
    coup de fatigue du-lundi ? nenni, juste un avis partagé, à échanger, Cheers

  7. 80 millions d’euros de déficit… A quelle date ?
    Comment ont été comptabilisés les recettes « surprises » : 11 millions de la quête « Sarkothon » et 3 millions de prêt de Jacob ? Le parti ne se rapprocherait-il pas plus d’un déficit de près de 100 millions d’euros ?
    A propos, quelqu’un peut chiffrer combien ce parti coûte à l’Etat ?

    1. Tu veux dire au contribuable ? parce qu’il ne faut pas oublier qu’il y a également déduction d’impôt pour le « sarkothon »…. A mon avis 2 bras

  8. j’ai eu peur que vous ayez attaché beaucoup trop d’importance à mes analyses politiques fulgurantes …hihihihi

    je suis soulagé, j’aurai été orphelin de blog….

    ça s’arrose

  9. La première fois que j’ai vu le gars à la sortie de la messe, avec son chien et sa sébile, j’ai halluciné. « SVP ! 80 millions, svp ! pour manger et pour rester propre. » Les paroissiens venaient de casquer 11 millions…

    1. Sacrée paroisse que celle-là où les paroissiens ne se contentent pas d’attaquer les troncs au caramel mou… Par saint Nicolas 12° ! ARAMIS

  10. Faire le ménage d’un aspirateur à fric de marque UMP, en voilà une idée qu’elle est bonne .

      1. zut.. juste la foto, no vidéo (?!) c’est mr machin qui tire, tire x fois sur le câble (à ressort) de l’aspi comme pour démarrer un moteur..

Les commentaires sont fermés.