Gaza, encore


Une nouvelle guerre à Gaza. L’occasion pour les pro-palestiniens pour t’expliquer qu’Israel est un Etat nazi. L’occasion pour les pro-israéliens pour t’expliquer que les Palestiniens sont dominés par le Hamas.

Okay.

Merveilleux.

 

72 réflexions sur “ Gaza, encore ”

    1. Se mouiller à 3000 km des bombes c’est tellement plus facile que d’appeler au dialogue pour une paix qui ne vient pas.

    2. bonjour rosaelle, compris ce que tu dis penses, on en parlait (blog) y a 2 jours, genre « on ne trébuche pas sur une montagne, mais sur une pierre » Confucius, à nous de s’en occuper (caillou) nous sommes tous des factotums, même bateau (pour certains c’est galère, bref)
      nous: expérience (vécu) sensibilité, engagement, circonstances (histoire) point de vu..

      je serais tenté de (te) répondre ‘qui’, quoi, comment, pourquoi, où.. « se mouiller ».. ignorant si cela est vain ou périlleux.. quelle importance (je n’exagère pas mais fais court)
      il y a tellement (tellement !) d’acteurs..
      ya pas que le Hamas (tiens moins ‘fringant’, se rapproche/erait du Fatah..) les voisins, les Usa et homologues, les alliances et leurs contraires, les religions (x) histoire (susceptibilités?) le pognon (tjs).. en gros, les premiers rôles hein..
      eux: qué volonté, quelle foi (bonne mauvaise) à l’évidence mucho intérêts (leurs citoyens, public?) disons leur politique, et des protagonistes bien sûr, vaste hein..

      désespérant et brutal.. voilà ce que nous partageons, nous mouille (mon avis) bonne journée rosaelle

      1. Mon avis est que d’un point de vue du droit international, l’un est en infraction puisqu’il occupe des terres qui ne sont pas à lui. Entre autres. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais faut juste appeler un chat un chat.
        Ensuite, comme tu dis, il y a certains acteurs, comme les USA, qui devraient arrêter de se démener pour une paix, vu les résultats que ça donne.

        1. en effet rosaelle (pas né en 48) pourtant l’idée semblait ‘bonne’ les intentions aussi, d’inévitables accrocs (je fais court) zappons le romantisme (?) aussi l’histoire.
          Oui, je pensais (inévitablement) aux kibboutz (kibboutzim).. rural et agricole, autogéré, socialiste (no propriété privée, collectivisme etc.) démo direct, égalité des sexes, laïc (yes !) /déjà des tensions avec le religieux, no salariat, éducation, égalitaire, respect des populations.. tu vois..
          tout a une fin (diable)
          xx cabale religieuse (pas dit kabbale?) industrie, élite, utilisation de salariés (= inégalités sociales et pouvoir) subventions d’Etat, ‘autoritarisme de groupe’ conformisme, machisme (tous font l’armée)
          les grandes lignes rosaelle

          et xx immigrés juifs (intégration/) implantation de population juives.. en terre d’Israël (on y arrive.. tjs avec une terre promise /?!) espace religieux Et géographique = big flou… la-politique ? l’option ou le pourboire..
          Conflits, contradictions idéologiques..

          Evidemment infraction !!
          Confiscation des terres des réfugiés Palestiniens, aussi des Arabes Palestiniens resté en Israël, xx abus et spoliations des colons… en face: des Ponce et des Pilate, intérieurs/extérieurs.. la liste est longue (!) profils divers et variables, comme leurs intérêts..
          j’arrête ça va m’énerver..
          ce que je pense des orthodoxes (/Ultras) et autres représentants (?!)croyants « dur comme fer » (même panier) ceux à la proximité des ‘voix impénétrables’ (etc.) .. nâoon, désolé, je garde (emprisonne) l’insulte. Bon wik end

  1. Des enfants meurent tous les jours et un peuple va disparaître si nous ne bougeons pas. Intolérable quand même. Le passé des uns n’est pas une excuse valable.

  2. On peut certes dire que l’action du Hamas ne fait pas beaucoup avancer la cause palestinienne , mais la mettre sur un même plan que celle d’Israël est complétement absurde .
    Quand un pays en occupe un autre et procède à l’apartheid , il a été prouvé par le passé que des réactions violentes et non contrôlées sont souvent la règle .
    Petit rappel : sous l’occupation en France , quand un soldat allemand était tué par la résistance , dix otages étaient fusillés .
    Là , le rapport est de un à cent .

  3. Les palestiniens ont droit à leur terre ! mais je pense qu’ils auraient dû au moins arrêter les meurtriers des 3 jeunes israéliens ! mais ça, ils ne savent pas faire.

      1. Exact ! Mais il fallait bien « une raison » non ? Mais « de l’autre côté » n’y-a-t-il pas eu également un cas similaire avec un jeune palestinien ?

  4. Maudites guerres ! On ne sait plus qui a commencer. C’est l’histoire de la poule qui a fait l’oeuf ou de l’oeuf qui a fait la poule. Si la jeunesse, des deux côtés, voulait faire taire les lances-roquettes et ne pas perpétuer ce que leurs ainés font… On peut encore rêver.

    1. Et surtout , qui règne sur le poulailler…qui a bien une histoire dont certains ont intérêt à la falsifier .

  5. Oui, Israël se conduit comme un Etat nazi, désolée mais c’est ce que je ressens de plus en plus. reprendre des terres pour parquer les palestiniens ça s’appelle un ghetto, construire un mur pour délimiter les zones et dont il faut un laissé-passer ça veut dire quoi ?

    Lancer des roquettes pour l’assassinat de 3 jeunes gens juifs (que je réprouve) que les soldats israëliens tirent sur la population palestinienne et surtout sur des enfants qui se battent à coups de pierres, on marque le soutien à Israël… Non !!!!

    Et qu’on ne me traite pas d’antisémite!!!!

  6. Et tous ces enfants innocents de part et d’autre qui ne comprennent toujours pas d’où vient le vent lorsque le soleil d’à côté n’est que pluie de rancœur impunément déversée sur leurs éphémères petites vies.

    Je te tiens,
    Tu me tiens
    Par la baïonnet-te,
    Le premier
    De nous deux
    Qui vivra
    Aura une ro-quette…

    ***

    1. hello plume, very bien.. un ‘tit sillon, contribution, un vers supp. ‘et/ou de nos dieux’..

  7. A chaque fois qu’il semble qu’il y ai un mieux entre Israeliens et Palestiniens, il y a toujours un évenement – là, l’assassinat des trois jeunes Israéliens et celui du jeune Palestinien en représaille – pour pourrir la situation . Dans le cas présent, on peut se poser la question : qui joue ce jeu lamentable, sinon les jusqu’au boutistes de chaque camps, en particulier ceux de l’extrême-droite Israélienne ? Surtout lorsqu’on voit Israel utiliser le marteau-pilon de Tsaal pour écraser la mouche Hamas .

  8. Voilà plus d’un siècle que les nationalistes des deux camps s’affrontent depuis l’effondrement de l’empire Ottoman. Malheureusement, cette guerre ne cessera jamais car ces fous de Dieu pratiquent la Loi du Talion. C’est la grande misère.

      1. Des portes ouvertes?
        L’adhésion d’Israel à l’OTAN en est une pourtant.

        Et elle fera bien plus de violence que celle qui s’exprime dans la rue par des mouvances libertaire, anti-capitaliste, alter-mondialiste, anti-sioniste, identitaire… qui déplacent un conflit sur le territoire français tandis que la majorité silencieuse ne s’enflamme pas sur le conflit israelo-palestinien au point de se positionner pour l’un ou pour l’autre camp « nationaliste. »
        De toute façon s’était mieux avant le nouvel ordre mondial de 1991, à l’époque, c’était Don Camillo Et Peppone. Mais, ça s’était avant la chute du mur!

        1. Obi ,
          La « loi  » du Talion donc de la haine est une porte ouverte et un lieu commun que toutes les religions adressent aux incroyants , impies , laïcs etc…, cette antienne est lassante et de plus , involontairement ou pas , de cette manière vous vous en faites le propagateur au lieu d’appeler à la paix ( si vous n’êtes pas trop cynique…) . D’autre part , au lieu de raconter une ineptie sur le prétendu déplacement du conflit ( ânonnement agité par les libéraux conservateurs , ce n’est pas neutre ni pacifique = en bref , divisons pour régner ) vous feriez mieux d’éviter ainsi ( peut être sans le vouloir ? ) de nier la réalité de la lutte des pacifistes et citoyens qui dans les années 55 et à suivre manifestaient pacifiquement contre la guerre d’Algérie et le colonialisme . Je suis fier d’en avoir été et moins d’avoir été contraint d’en être un soldat , pourtant anti-colonialiste dans l’âme . Je continue ce combat dans le même esprit et aux côtés des mouvances qui apparemment vous déplaisent car le but en est d’abord infiniment noble et dépasse largement les considérations partisanes . Pour ce faire , j’accepte le libéral sincèrement désireux de paix . https://www.google.com/url?q=http://www.cgt.fr/du-Collectif-National-pour-une.html&sa=U&ei=N9_OU6zlIIPk4QS_9ICgBw&ved=0CAYQFjAAOAo&client=internal-uds-cse&usg=AFQjCNEFa4ARJ8caivXsOPyFq0xS3tlPnw

  9. « Enfoncer une porte ouverte » !?

    En parler d’appel à la paix, tout le monde est d’accord.

    Seulement dans les faits, on voit bien des belligérants nationalistes, repliés sur leurs identités religieuses respectives qui se haïssent et qui pratiquent la Loi du Talion. Pourquoi ne se pardonnent-ils pas?

    Car l’objectif avoué est la paix en passant par la reconnaissance d’un Etat palestinien. Maintenant, si vous connaissez une solution pour faire vivre ensemble des personnes qui se haïssent, faites là savoir.

    Dans le conflit israelo/palestinien, je ne suis ni contre l’un ni contre l’autre et je ne tomberai pas dans un manichéisme par défaut qui consisterait à choisir un camp contre un autre,

    Maintenant, si vous espérez que le conflit se règlera dans la paix au vu des actes perpétrés par des minorités violentes sur le sol français, ces derniers jours. Et bien libre à vous.

    Sur le fond de commerce de l’offre politique alternative des extrêmistes de gauche et de droite, c’est encore et toujours la haine qui parle. L’extrême gauche a une compassion pour les palestiniens, du à une haine d’un Israel colonisateur et l’Extrême droite qui a pour doctrine le nationalisme soutien les palestiniens, du a sa haine du peuple juif.

    Excusez-moi de ne pas avoir suffisamment de haine pour prendre position. C’est triste mais c’est peut-être mieux comme ça.

    On en reparle dans une quarantaine d’années.

    1. Il ne s’agit pas d’avoir de la haine pour prendre position mais il est impensable de soutenir un pays qui veut soumettre un autre dans ses propres terres, en construisant un mur dont le monde entier s’est indigné -sauf nos gouvernants-, de guettoïser la Bande de Gaza dont on ne peut s’empêcher de comparer à d’autres ghettos sinistres.
      Et il est , pour ma part en tout cas, incroyable que c’est seulement en France que ce gouvernement parle de « manifs antisémites » . Les médias ne font état que de celles qui ont mal tournées, mais samedi j’ai participé à une manif pacifique …aucune TV en a parlé. Aujourd’hui j’y retourne.
      Mais ne laissons pas le CRIF gérer le pays

        1. D’accord … et alors ? Ce que je dis ce n’est qu’en France que l’on entend que ce sont des manifs « antisémites ». Je ne le suis pas pour un rond et je refuse d’être taxée comme telle.
          Dans toutes les manifs où il n’y a pas d’organisateurs il y a des casseurs. Pour autant doit-on les interdire? Je me souviens qu’à quelques manifs des camarades avaient chopé des casseurs, il y en avait qui étaient de la police (eh oui ça paraît curieux).
          Et ce n’est pas pour autant que je donne raison à ces casseurs qui dévoient le mouvement …. ceux-là sont peut-être envoyés par des radicaux pour attiser la haine du juif, alors que ce que nous voulons c’est qu’Israël arrête ses bombardements qui font des morts que des civils.
          Pourquoi la communauté internationale n’envoie pas des soldats en Israël comme il a été fait pour d’autres pays ?
          Le gouvernement israëlien défie le monde entier… et tout le monde ferme sa gueule!!!!

        2. rosaelle ,
          Article non convaincant , sans preuve visuelle , à prendre donc avec des pincettes .

      1. Le « mur » germe en premier lieu dans les esprits des enfants tributaires de l’éducation qu’ils reçoivent. Les enfants de la guerre d’aujourd’hui feront les intifadistes et les concripts de demain.

        Doù vient le Hamas? Quels sont ces méthodes? N’as jamais tu lu « La Charte du Hamas »?

        Jette un coup d’oeil afin que tu saches en toutes connaissances de cause qui tu soutiens.

        Article 32 de la Charte « Leur plan se trouve dans « les Protocoles des Sages de Sion » et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu’ils avancent.

        De là a trouver un lien dans les adhérents aux thèses conspirationnistes dans les mouvances islamiques françaises. Ceci expliquant cela.

        Pour finir, s’il n’y a pas de manifs pro-palestiniennes dites antisémites ailleurs qu’en France. Il faut comparer ce qui est comparable. Où trouves-tu un autre pays où le cosmopolitisme est aussi présent?
        Cite moi un autre pays ayant la même composition de français d’origines étrangères similaires?

        Pour lire la « Charte du Hamas »
        http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

        1. Mais ils peuvent tuer tous les combattants se disant proches du Hamas, on s’en fout, comme des soldats israéliens, ce sont des combattants, eh, il y a 80% de victimes civiles environ et on estime à 30% environ le nombre d’enfants. Les enfants signent la charte du Hamas au berceau?

          1. Non, ils ne la signent pas mais ils ont été conditionnés pour par des adultes. Les combattants d’aujourd’hui sont les enfants d’hier.
            Maintenant, Rosaelle que fait le NPA aux côtés d’un peuple opprimé et représenté par le HAMAS à l’heure actuelle alors que l’idéologie marxiste est une philosophie athée qui se dit combattre la religion.

            Peut-être n’ont-ils pas lu la Charte du HAMAS?

            1. Donc ça se justifie de les tuer dès le berceau? Il est sérieux le gars, là?

              On est aux côtés du peuple palestinien , et au cas-où tu ne le savais
              La Résolution 2621 XXV, du 12.10.1970 des Nations Unies affirme « le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l’indépendance. » Cette légitimation du droit à la résistance est confortée par l’article 1er §4 du premier protocole additionnel de Genève du 08.06.1977 aux termes duquel, parmi les conflits armés internationaux, figurent ceux « dans lesquels les peuples luttent contre la domination coloniale et l’occupation étrangère et contre les régimes racistes dans l’exercice du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… »
              Et franchement, la question n’a rien à voir avec le Hamas, on s’en tape du Hamas, c’est pas lui qui a une armada ultra-surarmée et la bombe atomique et qui occupe l’autre.
              Alors, ton speech sur le Hamas, hors sujet…

              1. Tu fais dans l’émotionnel et cela t’empêche de réfléchir et de discuter.

                J’ai simplement dit que: « Voilà plus d’un siècle que les nationalistes des deux camps s’affrontent depuis l’effondrement de l’empire Ottoman. Malheureusement, cette guerre ne cessera jamais car ces fous de Dieu pratiquent la Loi du Talion. C’est la grande misère. »

                Maintenant, que l’extrême gauche trouve des accointances avec les frères musulmans où ce qui ressemblerait à ces exaltés pro-palestiniens qui cassent pour exister. Je m’interroge sur le bien fondé de la démarche.

                Maintenant, il n’y a pas une seule personne aux mondes qui aiment la guerre et les massacres de civils. Mais croît-tu qu’il faille intervenir militairement pour stopper le conflit? Alors on va envoyer des casques bleus pour maintenir la paix?

                Sinon quelles solutions pour régler le conflit.

                Les victimes soit 97% de la population de la guerre sont soumises à la bélligérance et à la volonté des 3% restants; soit des fous de Dieu nationalistes. Entre l’un qui voit sa Terre promise comme un du au peuple élu et l’autre qui inscrit dans son idéologie la destruction d’Israel. Il est où le positionnement pour tel ou tel quand on n’est plus capable de dénoncer les méfaits des religions.

                Et dans tout ça la France, la liberté de conscience soumise à la volonté des minorités religieuses d’aujourd’hui. C’est à se demander pourquoi nos arrières grand-parents allez manger du poisson à la sortie de la messe, le vendredi.

                Franchement, cela me ferait mal, si j’étais marxiste et obligé de choisir entre la peste et le choléra.

                1. Je ne suis pas dans l’émotionnel, je suis humaine.
                  Par contre, Israël est un état colonial.
                  Une solution militaire de force d’interposition entre les deux parties est la seule valable, c’est quand même énorme que le Fatah soit d’accord et qu’Israël ne le soit pas.
                  Les affrontements ont commencé en 1947, pas avant. Alors l’histoire des Juifs contre l’Empire Ottoman ou des Israéliens contre l’Empire Ottoman.
                  C’est quand même assez énorme, dès qu’on essaie d’être mesuré, on vous traite de traitre affilié aux Frères Musulmans, maintenant…
                  Application des résolutions de l’ONU. POINT BARRE:

                  1. T’es dans ton idée.

                    Sur la question de l’empire Ottoman colonisateur s’il en fut, je ne vois que du nationalisme religieux s’affronter l’un contre l’autre sur les ruines de la fin d’un empire.

                    L’Etat d’Israel ou l’Etat Palestinien n’ont jamais eu d’existence dans cette partie du monde au temps de l’Empire Ottoman. Aux sorties début du XXème siècle, l’opportunité de fonder un Etat a été un leitmotiv pour les nationalistes religieux des deux camps. L’Etat d’Israel a pris la main sur cette région. C’est comme ça, je ne vois pas comment d’un coup de baguette magique, on pourrait régler cet état de fait. Peut-être verrons-nous un jour un Etat palestinien souhaitant vivre en paix avec son ennemi héréditaire?

                    1. Les états, non, les peuples, oui.
                      Les Palestiniens ne sont pas musulmans exclusivement,faut arrêter de foutre de la religion là où il n’y a que mainmise d’un groupe occidental sur un endroit qui ne lui appartenait pas, comme dans toutes les colonisations.
                      Déjà, ennemi héréditaire? ça veut rien dire du tout.
                      Il faudrait qu’on reconnaisse vraiment sans chantage à l’antisémitisme ridicule les droits de ce peuple à avoir un Etat.
                      S’il y a un côté qui souhaite la disparition de l’autre, pour le moment, c’est Netanyaou.

                    2. Ennemi héréditaire, je dirais même plus « frères ennemis ».

                      Il était une fois, deux frères jumeaux Esaue et Jacob qui … Alors… puis ils donnèrent la réponse du berger à la bergère.

                    3. Non, c’est un texte dont on peut pas certifier l’année de parution mais dont on peut se douter qu’il est suffisamment ancien pour témoigner d’une forme source historique plutôt relative.

                      Maintenant, s’ils se battent pour l’Amour d’un Père au travers des siècles. Que peut-on y faire, si l’irrationnel et les superstitions s’en mêlent?

                      Il ne s’agit là que de de légendes obscures qui n’ont que les effets d’une cause mythique au XXIème siècle.

                      Il reste beaucoup de travail pour s’enrichir mutuellement.

                    4. L’anticolonialisme au service des frères musulmans. J’aime bien les paradoxes, mais là faut pas pousser, mémé dans les orties. Après, chacun est libre.

                    5. Mais j’en ai rien à foutre des Frères Musulmans, ici on discute de terres volées aux autochtones afin de donner des terres à des juifs occidentaux d’idéologie sioniste, idéologie laïque au départ.
                      Je ne vois pas ce qu’un mouvement religieux égyptien vient faire au milieu.

                    6. Et c’est quoi cette obsession contre les religions, en particulier pour l’Islam?
                      En fait, vous vous servez de ce sujet afin de justifier une certain racisme anti-arabe ou musulman, ou quoi?

                    7. Je ne comprends vos questions.

                      C’est vous qui faites votre anticolonialisme à la sauce marxiste sans vous poser dans votre cadre de référence politique. Soit une philosophie athée dans un conflit entre nationalistes religieux se demandant jusqu’à quel point la cause justifie les moyens pour cliver des choix pour créer une offre politique alternative. Excuser de moi de me poser la question et les ambitions d’un anticolonialisme au service des frères musulmans?

                      Après, les colonisations dans l’histoire humaine, c’est un coup à toi un coup à moi. Au bout d’un moment cela se mélange, c’est un pue lent comme processus mais j’ai bon espoir.

                      Une petite vidéo comme une sorte de vulgarisation de la formation, la montée et le déclin des empires qui permet d’apprécier les phases de colonisation et de décolonisation.

                    8. Sincèrement, je crois que vous êtes pas fini, la colonisation a été reconnue comme un crime mais vous en prônez les bienfaits.
                      Z’êtes juste soit très raciste, soit, très con, à mon avis et c’est un constat.

                    9. Non seulement, vous comrenez que ce que vous voulez entendre mais en plus vous déformez les propos puis quand vous n’avez plus rien à dire, on insulte.

                      Que voulez-vous que je vous dise, que les marxistes prennent position en faveur de causes nationalistes et religieuses tel le cas israelo-palestinien, sous couvert d’un anti-colonialisme, anti-capitalisme, anti-mondialisme… j’en passe et des meilleurs.

                      C’est pas sérieux Rosaelle.

                    10. Non, je constate.
                      Ou vous avez raison, vous êtes incultes et vous racontez des fadaises.
                      Et d’où vous avez vu que j’étais marxiste?
                      Mais bon, après tout, pourquoi on a foutu les Allemands dehors en 1945, on faisait partie de l’Empire de Charlemagne issu de celui de Rome? Hein? On se demande?
                      Chaque peuple a le droit de disposer de lui-même et le fait que la France ait appartenu à l’Empire de Charlemagne ne leur a pas donné le droit de nous envahir.
                      Mais bon, l’inculture, ça se soigne, la connerie, non.
                      Choisissez votre camps.
                      Moi, je fais pas l’hypocrite, sur ce, je ne vais pas encombrer plus longtemps le blog de Juan et vous devriez en faire autant.

                    11. Merci du conseil.

                      « Mais personne n’a apparemment prêté attention au fait qu’elle portait également un keffieh autour du cou et qu’elle avait expliqué que son adhésion au NPA avait pour origine la campagne « antisioniste » de boycott à l’égard d’Israël. — (LeMonde.fr)

                    12. Hier à la manif j’en ai vu qui portaient la kippa avec le kieffeh…. peut-être pour montrer leur volonté d’aller vers la paix ???

                    13. Obi,
                      C’est impardonnable , vous oubliez Clovis ( pas Cornillac ) , Vercingétorix , Charlemagne , César , Néron , Jésus , Jeanne d’Arc , Astérix , Moïse Charlton Eston , Mahomet , Ben Hur , liste non exhaustive…et , pour couronner le tout , le grand , l’immense Obi-Wan Kenobi ( votre mentor ? ) alors , tout s’explique !
                      Vous avez remarqué , je fais comme vous , je raconte n’importe quoi…..à vérifier dans 40 ans , quand je serai ressuscité…et votre religion sera faite .

            2. Mais il n’y a pas que le NPA aux côtés, toute force démocratique pour la paix y est représentée : France Palestine, NPA, MRAP, PCF, PG, …enfin je ne vais pas toutes les citer 1/parce que tu t’en bats la rate et 2/ parce que tu es obtus

              1. maître Obi ne goutte pas l’humour , obnubilé par son savoir il est ( dirait maître Yoda ) , il a une incapacité a sourire de lui-même . C’est grave docteur ( Bugs Bunny ) , il bugue pour un rien

                  1. Obi-Wan-frèreennemihéréditaire , sous une touche d’humour peut se cacher une pointe d’ironie , non ? de la part de Tonpolo et , à en croire certains , qu’est-ce qui n’est pas héréditaire ? tout ce qui n’est pas géné ! tic ( là c’est du second degré minimum ) et là , la liste obscurantiste est longue…

        2. Je crois que tu délires mais bon ça se soigne.Tes théories oiseuses et foireuses font que tu réponds toujours à côté en inondant de textes lus que par toi.
          Alors d’apès toi c’est normal ce mur et ce ghetto ? T’as dû habiter Vichy toi !

          1. C’est curieux cette façon de faire de l’amalgame dans un rapport qui n’appartiens u’à toi et qui consiste à lier un mur avec le régime de Vichy. Faudrait que tu m’expliques Aurore?

            Petit rappel historique, l’affrontement des nationalistes religieux dans le conflit israelo-palestinien n’est pas né en 1948 au moment de la création de l’Etat d’Israel. Ils se sont combattus dans une période où l’opportunisme politique de leurs revendications a vu le jour sur les ruines de l’empire ottoman. L’Etat d’Israel s’est imposé.

            L’Etat d’Israel est vivant depuis 68 ans maintenant. Faut-il nier ce fait?

            Si tu souhaites nier l’Etat d’Israel comme les représentants du Hamas alors tu dois lire la Charte du Hamas. (racisme garantie 100%) http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

            Ainsi, cela te permettra si tu le souhaites d’en savoir un peu plus sur « les frères musulmans », et pourquoi pas t’intéresser au hasard sur la vie de Anouar El Sadate assassiné par les frères musulmans. Après, tu tire le fil et tu t’aperçois que les choses ne sont pas aussi simple que l’anti-colonialisme voir anti-sionisme que l’on nous présente.

            Sur le colonialisme, à l’évidence le Moyen-Orient est l’apanage d’un colonialisme permanent depuis 3000 ans alternant un temps pour les empires, un temps pour les royaumes, un temps pour les nations.
            On a le droit d’être contre le colonialisme mais il faudrait un minimum reconnaître que le mélange des cultures est violent à l’image de ce que l’on voit dans la colonisation israelienne de notre temps sur cette région du monde. Ni plus ni moins violent de ce qui a été fait par les anciens colonisateurs dans cette partie du monde.

            Maintenant, je ne cautionne pas les crimes d’Israel actuels mais je ne supporterai jamais une Palestine représentée par le HAMAS.

            Maintenant, si les organisations NPA, Front de Gauche, CGT, et autres syndicats et/ou associations d’obédiences marxistes soutiennent indirectement le HAMAS sous prétexte de soutenir la résistance palestinienne. Je trouve cela pitoyable et très révélateur d’une gauche en quête de combat pour exister et prête à tout pour se perpétuer quitte à s’afficher avec des islamistes à tous crins.

            Donc première chose, lire la charte du HAMAS pour savoir un minimum où l’on met les pieds, quitte à responsable de ses actes autant le faire en toute connaissance de cause.

            1. Oui mon Loulou…De toute façon je me bats pour la paix en Palestine alors me dire que les môme seront des intifadistes…. ce qui veut dire -si je suis bien ton raisonnement- les jeunes juifs d’aujourd’hui seront des sionistes demain?

            2. Donc l’Etat d’Israël ayant été créé en 1948, c’est bien la Palestine qui existait avant et c’est bien Israël qui l’a envahie avec la complicité des anglais et des amerlocks et peut-être bien les français.
              Donc nous sommes bien d’accord sur ce point : l’Etat d’Israël n’a té créé qu’en 1948

            3. C’est sûr que ce ne seront pas des associations d’obédience de droite » qui soutiendraient la Palestine…Ca serait vu à la manif….Ah si il y avait un petit mec (aussi agité que l’original mais qu’il imitait plutôt bien)

        3. Ces manifs n’ont jamais été antisémites, c’est le gouvernement -aux ordres du CRIF- qui les a nommées ainsi pour attiser. Car dans le monde entier il y a eu et il y a des manifs dont dans certains pays occidentaux les gouvernements également manifestent.

  10. Magistrale démonstration que la manif du 23 d’une toute autre tenue que celles des réacs manifpourtous et autres Bonnets rouges . Quelle belle réponse aux détracteurs patentés ou non et surtout mal intentionnés et désireux de nuire et salir les manifs unitaires , pacifiques et respectueuses et aussi leurs participants en distillant leur haine de l’expression populaire dans ce qu’elle a de plus généreux , grave et exemplaire pour l’avenir , comme l’ont été en leur temps celles de la paix en Algérie . Les forces de progrès sont là à combattre celles du conservatisme .

    1. Oui, magistrale démonstration que cette manif! fraternelle, conviviale tous réunis pour une même cause : la Paix en Palestine.
      Une manif bien orchestrée et bien dirigée avec un service d’ordre bien briffé et pas « gros bras ». Les CRS n’ont pas eu à intervenir. Par contre, je n’ai pas compris qu’à la fin de la manif lorsque nousnous sommes dirigés vers les stations de métro, les CRS nous ont fait enlevé nos badges ….. 1ère fois que cela m’arrive….Ordre de Valls ?
      Je viens d’écouter les infos et « d’après les sources » (on ne cite pas lesquelles) nous étions 14000…… Beaucoup plus que ça et je pense que ordre a été donné de minimiser l’impact

Les commentaires sont fermés.