Derrière la Coupe du Monde de foot


Et oui.

Avez-vous oublié ?

4 réflexions sur “ Derrière la Coupe du Monde de foot ”

  1.  » Coupe du monde : ces dizaines de Brésiliens tués au nom du foot business

    Expulsions forcées, disparitions, assassinats, répression policière, flambées de violences… La situation se détériore au Brésil depuis quelques semaines. Les protestations contre la Coupe du monde de football se multiplient, alors que la police militaire s’est installée dans les favelas de Rio, où de vastes programmes de transformation urbaine sont engagés depuis quelques années. La voix des habitants des favelas, longtemps ignorée, s’élève aujourd’hui contre cette « colonisation policière ». »

    http://www.bastamag.net/Coupe-du-monde-ces-dizaines-de

  2.  » Comment la Coupe du monde de foot place la ville de Rio en état d’exception

    Le mouvement social qui agite le Brésil ne sort pas de nulle part : depuis deux ans, les mobilisations urbaines se succèdent contre les grands projets imposés d’en haut, sans aucune consultation publique. A Rio, des quartiers entiers sont « restructurés » au mépris du droit, et des milliers d’habitants de favelas sont expulsés pour cause de Mondial de foot et de Jeux Olympiques. Ce qui n’empêche pas de nombreux collectifs de résister et de construire des alternatives à cette gestion autoritaire de la ville. »

    http://www.bastamag.net/Comment-la-Coupe-du-monde-de-foot

  3.  » Les dessous de la coupe du monde
    Des millions de supporters du monde entier s’attendent à vivre la plus grandiose des Coupes du Monde au pays du football. Mais comment le Brésil organise-t-il ce méga-événement? Et avec quels impacts sur les Brésiliens? Enquête dans l’une des 12 villes hôtes, Fortaleza, capitale du Céara, l’un des Etats les plus pauvres du Brésil…  »

    http://copaparaquem.com/fr/

Les commentaires sont fermés.