Ukraine, l’embrasement à côté


Je ne pensais pas revivre, comme mes aïeux, un embrasement lent mais qui semble certain. Je ne suis pas pessimiste. J’observe.

En Ukraine, les pro-Russes sont soupçonnés d’avoir balancé un missile contre un Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui ne faisait que survoler le territoire.

Les Russes et les pro-russes accusent l’aviation ukrainienne.

Forcément.

295 morts.

« Selon l’agence de presse russe Interfax, l’appareil volait à 10 000 mètres, l’altitude de croisière habituelle des avions de ligne. Il transportait 280 passagers et 15 membres d’équipage. » (source)

Les Etats européens, et les Etats-Unis venaient d’encore durcir leurs sanctions économiques contre la Russie à cause de son soutien renforcé aux séparatistes pro-russes.

24 réflexions sur “ Ukraine, l’embrasement à côté ”

  1. Rappelons que s’il est vraisemblable que un missile est responsable, à ce jour ce n’est pas prouvé, le type de missile éventuel encore moins déterminé. C’est pourtant ce qui semble le plus vraisemblable donc éliminons toutes théories autres jusqu’à infos supplémentaire.

    Quelques bases de raisonnement pour enquéteurs non-pollués par les Média-Mensonges
    – qui avait l’opportunité ça implique d’être à proximité (zone utile pour atteindre 10.000 mètres environ 25-30 km)
    – qui avait des missiles capables d’une telle « performance »
    – qui pouvaient, savaient s’en servir
    – à qui le crime rapporte

    En réponse à la question 1 seule l’Ukraine et les séparatistes, la Russie étant un peu loin.
    A la question 2 Il y a surement la Russie et l’Ukraine qui avait justement déployé (27 batteries) de ce type Buk dans la région Donetz. Mais il semblerait que les Séparatistes en ait capturé une batterie, savoir si c’est le système complet avec radar, controle etc.. ?
    Question 3 les Russes bien sur et en théorie les Ukrainiens quoique leurs training soit notoirement faible (il faut une douzaine de techniciens) mais ils devaient savoir à peu près s’en servir. Les Séparatistes il faut bien dire peut-être et avec une encore pire maitrise technique.

    La question 4 celle du mobile risque d’être plus éclairante; l’allusion peu déguisée de Juan à une représaille Russe est débile mais significative.

    La Russie ne veut que gagner du temps, aucunement la guerre, le temps est son allié à cause du principe de réalité. Les mesures anti-sociales du FMI et les pénuries de gaz vont travailler contre les nazillons et leurs soutiens néocons.
    Les Séparatistes viennent à peu près de cerner et démolir un corps de 3.000 à 5.000 Ukies coincés derrières leur lignes et la frontière russe, dans la zone appelée le Chaudron. Pour eux un tel drame et un cessez le feu les empécherait de finir le travail.
    Mais il permettrait à Pinichenko peut-être d’extirper ces bandes épuisées et démoralisées. Surtout l’Ami de l’UE, le Chouchou de l’Otan, et le Chéri de Nuland et Kerry, n’arréte pas de demander une intervention plus musclée.

    A vous de juger

    sources en français: Olivier Bérruyer, lescrises.fr , The Vineyard of the Saker.org , dedefensa.org et beaucoup d’autres.

  2. Rappelons à tout hasard qu’un avion Russe fut abattu par erreur en 2001 par l’Ukraine….
    Rappelons que le même matériel est présent coté Russe et Ukrainien. Il sera donc difficile d’en identifier la provenance dans les débris.
    Rappelons que le conflit s’est envenimé lorsque le tout militaire a été choisi par les autorités ukrainiennes, soutenues par OTAN, UE et USA….lesquels ont aussi des mercenaires sur place.
    Tout dictateur qu’il puisse être, Poutine ne semble pas vraiment maitrisé les électrons libres pro russes et il est bien difficile de faire le tri dans cette région entre les belligérants sur une carte satellite.

    Je crains fort que l’on ait droit à des mensonges des deux cotés et que les victimes ne reposeront pas en paix😦

    1. Oui actuellement les hm fumigènes pour tenter de brouiller les pistes sont en pleine action.
      Sauf ceci: Le CIA que personnellement je n’apprécie pas tellement est très clair: Disposant naturellement des moyens très sophistiqués (renseignements) il est formel. Un missile sol-air a abattu cet avion civil avec 300 passagers à bord.
      Pour atteindre un avion volant à plus de 10’000 m d’altitudes c’est l’affaire de matériel anti-aérien lourd et sophistiqué. IUl faut au moins 6 soldats très bien formés (+ in sous-officier /officier) pour utiliser de tells engins pouvant peser des tonnes.
      Alors qui aurait pu fournir de tells engins au hm…séparatistes pro Russe dans le Donetz ? Naturellement la Russie et il est peu probable que le service de renseignements Russe contrôlant minutieusement la frontière Ukraine/Russie ignore le trafic transfrontalier.

      Alors Russes et Ukrainien s’accusent hm…mutuellement pour brouiller les pistes.
      Amicalement
      Viggo

      1. sauf que « formelle  » venant de la CIA nous rappele les Armes de Masse destructruction de Saddam.
        pour l’instant on ne sait même pas si c’est un missile, on ne sait même pas si vraiment l’avion étai à 10.000 mètres.

        faut espèrer une enquète sérieuse, mais ça va être dur.

        1. …et la CIA risque prochainement de publier des images. Allons, je crains que là ils ne se trompent pas et B. Obama n’est pas exactement Bush🙂

          Amicalement

          1. Non, c’est vrai, mais la CIA reste la même et Nuland, McCain, Hylary Clinton sont des soutiens forcénés des néocons bellicistes et impérialistes qui règnent suir Washington.

            En fait Obama n’avait même pas été informé par la CIA avant son meeting avec Merkel qu’un espion US venait d’être arrété en Allemagne.

            Obama ne gouverne rien, n’arrive à rien, aux USA il est considéré comme le pire président depuis 1945.
            Un autre point commun avec Hollande, en plus sexy je dois dire.

              1. Et oui, il passe son temps à répéter que la négociation est la seule solution, que l’économie en Ukraine sans la Russie c’est la Grèce puissance 10
                que si l’UE voulait bien comprendre son intéret elle ne laisserait pas les USA dicter sa politique, il vous montre sans détour qu’il peut signer un contrat de fourniture de gaz avec la Chine de 400 milliards de $, que le projet South Stream est déjà signé par L’Autriche et soutenu par Renzi, que avec les BRICS + il crée un autre système financier (le rêve qu’avait raté l’euro), etc… etc…
                Il insiste pour recevoir et payer ses Mistral comme s’y est engagé la France (un type monstrueux donc) contrat que Merkel vient justement de demander à Hollandou d’annuler.

                L’UE (57 % d’abstentions en moyenne) pendant ce temps parle chiffons: Droits de l’Homme, croissances, plan d’austérité FMI (pour tous), exemple démocratique (pour les Banksters) , et va se désagréger encore plus, si vous continuez à vouloir signer le TAFTA, suivre et financer (plus comme vous demande Oncle Obama) le bellicisme de Rasmunssen, des Polonais, des Baltes.

                La politique et encore plus la politique internationnal, c’est pas une question d’amour mais d’intérets bien compris.

                1. Faut espérerer que la TAFTA, ne verra jamais le jour. 🙂
                  M ais naturellement ce qu sont sensé de nous gouverner sont…hm courageux et vont demander à leurs citoyens de se prononcer par la voie des urnes ie. référendum.🙂
                  Habitant en Suisse un tel accord aurait besoins du souverain pour être validé. Donc la voie des urnes. 🙂
                  Amicalement
                  Viggo

                  1. Restez en Suisse une fédération de 26 cantons et 4 langues (un type de EELV, Jandot je crois a dit qu’avec vos référendum la Suisse n’était pas une démocratie … Enorme !) terre d’accueil traditionnelle de tous les persécutés pour leurs opinions.
                    Bon vous risquez pas d’avoir à vous goinffrer le BHL comme réfugié, vous évitez le pire.

                    Amicalement

  3. Message reçu ce jour, d’un habitant de Moldavie : « Les premiers commentaires de lsa television russe a cet acte de terrorisme :  » Les militaires du pouvoir faschiste de Kiev ont descendu un avion de ligne de la Malaysia airline s’etant trompe de cible et croyant descendre l’avion de Poutine qui rentrait d’Amerique latine 2 heures auparavent…. »
    1 Le sud de l’Ukraine n’est pas la meilleure route pour Moscou en provenance d’Amerique il suffit de voir une carte pour s’en convaincre.
    2 Tout le monde a pu voir, a la télévision russe, Poutine attendu a Cheremetievo ( aeroport de Moscou ) 2 heures auparavant, donc les services secrets ukrainiens aussi
    3 L’armee ukrainienne n’est pas equipee dans la region de missiles Sol Air, les separatistes pro russes ne disposant ( pas encore ) d’aviation militaire
    4 Le chef des separatistes s’est targue sur Tweeter d’avoir  » descendu un A26 (avion de transport de troupes ) a l’heure du crasch de l’avion civil avant de retirer son tweet quand il s’est apercu de son erreur.
    5 Douze avions et helicopteres de l’armee ukrainienne ont ete deja descendus a ce jour par des missiles sol air russes .

    1. Beau travail de mensonges populaires sur la TV russe,
      mais rien à envier en UE et US
      point 3 FAUX: l’armée Ukrainienne est équipée de Bouk un peu anciens, et en a déployé à l’Est, notament pour essayer de crédibiliser ces histoires d’interventions et menaces aériennes russes.
      point 4 MANIPULATION: c’est un faux tweet, Skeltov n’utilse jamais ce truc c’est pas Morano.
      point 5 SEMER LA CONFUSION/ les lourdes pertes aériennes sont dues à des MANPAD (style stinger) portée 3.5 maxi 4 km et des mitrailleuse lourdes + canons anti-aérien.

      Pas mal, mais peu mieux faire.

  4. Tout ça parce que des manipulateurs ont voulu faire basculer, de force, ( Maidan, c’était bien un coup de force ) l’Ukraine dans le giron européen, d’une part, dans celui de l’OTAN, d’autre part, en se figurant que les Russes allaient laisser faire .
    Résultat, les Américains, semeurs de bordel à travers le monde, pour sauver leur hégémonie et ( surtout ) leur monnaie de singe, somment les Européens de  » prendre leur responsabilités » .
    Ca devient le grand n’importe quoi !

    1. Ben oui, mais outre le réel danger aujourd’hui en Ukraine d’un vrai conflit en Europe, il faut bien être conscient des enjeux à terme pour les simples pékins.
      parceque l’évolution de la politique UE d’expansion n’est pas seulement un danger pour la paix c’est aussi pour tous les travailleurs français une claire mise ne compétition salariale: imginez un peu 45 millions d’Ukrainiens au salaire minimum de 100 e pour 45 heures/semaine avoir la possibilités de venir vous piquer vos boulot. là c’est sur le misérable SuperMou aurait une belle compétitivité.
      même les fameux plombiers Polonais n’en veulent pas.

      Voyez vous, tout est lié, l’inutilité des Maitres, la soumission des courtisans, le conformisme des valets; tout est lié à l’ordre US impérial et son Dollar papier imprimable en quantités illimitées.

      Il faut sortir de l’Union (sic) Européenne, c’est prévu dans les statuts, et rester dans l’€ par prudence et par vice; je pense que d’autres suivront.

      Ah, oui : 497 députés européens dont le PS, l’UMP, l’UDI et EELV (dont Bové et Eva) ont signé un texte suréaliste sur l’Ukraine (sur lescrises.fr) mais JL Mélanchon lui a voter contre, gràces lui soit rendu.

Les commentaires sont fermés.